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Avis / Questions

Polo 1.4 16v


Invité §sla506wx

Messages recommandés

Invité §sla506wx

Salut a tous!!!!!

Voilà en fait je suis tombé comme on dit " amoureux" de la POLO. Enfin quand je dis la POLO, je tiens à préciser que je parle de l'ancienne POLO avec les Nouvelle Forme (restyling des phares.... construit de 2000 a 2001) et pas la nouvelle avec les phares rond (vraiment tt moche mais c'est pas le but du sujet loll).

Récemment ma voiture (une FIAT, a éviter) a rendu l'âme et je dois changer; j'ai donc envie de réaliser mon rêve en m'achetant une POLO, en modèle essence. Je suis allé sur le site auto plus et j'ai trouvé que j'avais trois choix:

_1.4 8s de 60ch

_1.4 16v de 75ch

_1.6 16v GTI de 125ch

Ayant trouvé bizarre un si "gros" écart de puissance entre le 1.4l 16v et le 1.6 16v de 125ch, j'ai cherché sur Internet pour savoir s'il n'y avait pas de moteur essence intermédiaire d'environ 100ch pour cette POLO NF. Je suis tombé sur ce site : http://www.autotrends.be/central_archives.asp?id=269

Les images semblent bien correspondre au modèle que je voudrais avec un 1.4l 16v de 100ch !!!! Le problème est que j'ai du mal a retrouvé ce modèle sur d'autres sites. Volkswagen a bien sorti un 1.4l 16v de 100ch sur la toute nouvelle polo mais sur ce modèle je sais pas..... Alors si quelqu'un pouvait me dire si le type du site ne s’est pas trompé en mettant soit dans les chiffres erronés, soit dans les photos....

Heuuu et j'aimerai aussi avoir un avis pour le 1.4l 16v de 75ch?? Pensez-vous que le moteur sera suffisant pour se faire "plaisir", que ça ramera pas trop du cake vu le poids de la voiture ( a peu près 1042kg)??

Merci a tous d'avoir prêté attention a mes questions!!!!!!

 

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Invité §Tav172kM

Pour avoir conduit une fois le 1.4 16V sur une centaine de bornes il y a un moment maintenant, je me souviens avoir bien aimé. Une amie à le 8V. Laisse tomber. C'est bien pour la ville jusqu'en 3ème, après...

 

Pour la version GTi, tu vas faire plaisir à ton assureur... D'ailleurs, je l'entend rire d'ici :p

 

Je ne me souviens pas d'avoir vu de 100ch sur cette phase... Cherche sur des sites d'assurance en ligne.

 

Enfin, tout va dépendre de l'utilisation de ton véhicule. Mais une 1.4 16V 75ch me parait pas mal pour débuter. La finition est excellente. Si tu as de la chance, chope une Match Confort 3p. avec la climatronic. Par contre, la tenue de route des Polos laissent à désirer.

 

A+

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Invité §Gre604Ka

Il y a effectivement un moteur 1,4 essence de 100cv. Seulement il était dispo chez nous en Belgique mais pour la Croatie je ne sais pas.

 

D'autre part je te comprends lorsque tu dis être tomber amoureux de cette voiture. J'ai pour ma la 1.4tdi en noir et j'en suis ravi.

Je pense acheter prochainement une golf v avec une meilleure finition et plus gros moteur et pourtant, je ne peux pas imaginer une seule seconde à revendre ma polo...

 

 

Sinon 75cv c'est pas mal mais alors en diesel, ca pousse bien pour la voiture, mais si tu veux vraiment te faire plaisir, alors minimum le 100cv en essence, le tout en 195 et à -4 (maxi). La tu auras une petite merveille esthetique (pour les amoureux hein...ca n'engage que moi) pour rouler soft et attaquer de temps en temps pour le plaisir...

 

A plus et bonne route en 6N2...

 

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Invité §Ren440Hc

Salut a tous!!!!!

Voilà en fait je suis tombé comme on dit " amoureux" de la POLO. Enfin quand je dis la POLO, je tiens à préciser que je parle de l'ancienne POLO avec les Nouvelle Forme (restyling des phares.... construit de 2000 a 2001) et pas la nouvelle avec les phares rond (vraiment tt moche mais c'est pas le but du sujet loll).

Récemment ma voiture (une FIAT, a éviter) a rendu l'âme et je dois changer; j'ai donc envie de réaliser mon rêve en m'achetant une POLO, en modèle essence. Je suis allé sur le site auto plus et j'ai trouvé que j'avais trois choix:

_1.4 8s de 60ch

_1.4 16v de 75ch

_1.6 16v GTI de 125ch

Ayant trouvé bizarre un si "gros" écart de puissance entre le 1.4l 16v et le 1.6 16v de 125ch, j'ai cherché sur Internet pour savoir s'il n'y avait pas de moteur essence intermédiaire d'environ 100ch pour cette POLO NF. Je suis tombé sur ce site : http://www.autotrends.be/central_archives.asp?id=269

Les images semblent bien correspondre au modèle que je voudrais avec un 1.4l 16v de 100ch !!!! Le problème est que j'ai du mal a retrouvé ce modèle sur d'autres sites. Volkswagen a bien sorti un 1.4l 16v de 100ch sur la toute nouvelle polo mais sur ce modèle je sais pas..... Alors si quelqu'un pouvait me dire si le type du site ne s’est pas trompé en mettant soit dans les chiffres erronés, soit dans les photos....

Heuuu et j'aimerai aussi avoir un avis pour le 1.4l 16v de 75ch?? Pensez-vous que le moteur sera suffisant pour se faire "plaisir", que ça ramera pas trop du cake vu le poids de la voiture ( a peu près 1042kg)??

Merci a tous d'avoir prêté attention a mes questions!!!!!!

 

Bonsoir à tous.

Il me semble que le 1.4 16V ne développait que 75 ch sur la version restylée de 1999 à 2001 (6N2). La précédente version de 1994 à 1999 (6N) disposait d'un 1.6 75 ch et d'un 1.4 16V de 100 ch.

Personnellement, j'ai une Polo 1.4 60 ch (6N) à la maison et je peux te dire que ça marche bien mieux que la concurrence française à puissance équivalente. Donc, je ne me fais pas de souci pour les 75 ch qui traîneront la bestiole.

+++

 

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Bonsoir,

 

J'ai eu une POLO 6N2 de novembre 2000 1.4 16V 75cv CONFORT avec le pack clim (incluant RADIO BETA et Clim manuelle). C'était juste avant que la version Match ne sorte qui elle avait les airbags latéraux en plus si ce n'est quelques autres babioles.

 

Je l'ai gardé deux ans avec un peu plus de 30 000 kms lors de la revente.

J'ai de très bon souvenirs.

 

Le moteur est assez nerveux, j'étais plutot du genre à pousser un peu aussi...

Le comportement est agréable à souhait, confortable. Lorsque tu la pousse dans ses derniers retranchements, elle souvire, normal. :lol:

Sinon rien à redire, qualité de fabrication : planche de bord de tres bon aspect.

N'hesites pas à demander plus d'infos.

 

La version 1.4 16V 100cv n'a pas été importée en France...Pourquoi ? Il faut demander a VAG France :) Tout comme la Version 1.6 16V GTI En 5portes !!!

Tu peux peut-etre en trouver de provenance européenne.

Je faisais plus ou moins 500-600 kms, je ne me rappelle plus trop avec les 40 litres sans la réserve en tapant souvent dedans.

 

Bonne soirée

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Invité §pen147Lr

Moi la tranquilité je l'ai trouvé en achetant des Fiat, comme quoi :lol:

J'ai eu une 6N en 1,4L qui m'a ruiné au sens 1 er du terme. Rien de plus ajouter.

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Invité §Gre604Ka
(posté par Pennywise)

Moi la tranquilité je l'ai trouvé en achetant des Fiat, comme quoi

J'ai eu une 6N en 1,4L qui m'a ruiné au sens 1 er du terme. Rien de plus ajouter. [/quotemsg]

 

Y a des vw qui marche pas non plus, c'est triste mais bon, on est jamais a l'abris de pépin non plus...

 

Pour ma part, ravi de toutes celle de la famille ; no souci !

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Invité §sla506wx

 

Bon bin je vous remercie tous vous m’avoir éclairé sur cette polo 100ch…. Il est vrai que VAG France a fait une belle boulette je trouve… Mais enfin bon c’est trop tard maintenant, « le mal » est fait.

Je ne sais pas trop ce que je vais faire, il est vrai que vw c’est vw, et que la voiture est vraiment belle mais j’aurai bien voulu au minimun 85-90ch et je me vois mal me taper 1000km pour aller en Belgique pour acheter une voiture ou alors prendre la GTI vu le prix exorbitant de l’assurance, malgré que 125ch ne me déplairai pas ;) .

Alors bon je sais que point de vu finition ça n’atteint pas le niveau de vw, mais je pensais peut-etre aussi a une 206, genre quicksilver ou Roland Garros, ou 306 Eden park, équipé d’un 1.6 essence de 90ch.le choix est difficile……

Enfin encore merci a tous

 

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Invité §Gre604Ka

Si tu en trouve une en belgique, tu peux toujours la faire venir... Doit y avoir des services comme ça pour la centaine d'euro il me semble

 

 

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Invité §sla506wx

Tu crois que c'est possible qu'il s'envoye des voitures d'une concession à l'autre?? Parce que j'ai une connaissance dans un concession vw et je pensais la prendre dans cette concession....

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Invité §Gre604Ka

Je n'ai pas de certitude sur le fonctionnement systeme mais j'ai souvent lu sur les forums, des post qui parlait de faire venir les véhicules. Et je suppose que depuis une concession vw, il doit y avoir moyen de s'arranger. Perso j'ai dejà vu des camions sur l'autoroute avec des véhicules neuf et un d'occas dessus, pas de bosses dedans donc je suppose qu'il n'est pas destiné à la casse, surtout sur des camions comme ça.

 

Renseigne toi directement au garage mais pour moi, c'est tout à fait possible.

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Invité §el 303HV

Le 100 ch est plus pointu, le 75 ch plus souple (puissance max. à 5000 tours, couple max. identique mais 600 tours plus bas). Je pense que tu n'apprécieras plus le 100 ch que si tu conduis souvent tout en haut du compte-tours, sinon le 75 doit suffir à mon avis.

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Invité §pen147Lr

Meme le 1,4L 60 ch etait, je trouve, tres agreable a conduire, avec pas mal de repondant ( pour la puissance ) des les bas regimes :oui:

Je la trouvais plus agreable a conduire que bon nombre de concurrentes de 75 ch.

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Pour compléter mon post, je voudrais préciser que ce 1.4 16V de 75CV officiels donne environ 87 CV réels. Vérifié sur plusieurs véhicules.

 

Essaies-en une et je suis sûr qu'elle te conviendra.

 

Et oui par rapport à une 100CV à 6000trs/min et 128nM à 4400 trs/min et 75CV a 5000 trs/min et 126nM à 3800 Trs/min il y a une différence de souplesse.

J'avoue que j'aimais pousser souvent le moteur jusqu'à 5500 mais sinon rester entre 2500 et 3500-4000, la voiture reprend tres bien. Il faut bien sur relativiser, maintenant c'est clair que comparé à 1.8 112cv 8S VW avec un couple d'environ 155nM à 3100 trs/min (Golf II GT I Digifant :lover: )c'est pas pareil pour la souplesse...

 

Il faut la conduire et adopter plusieurs manière de conduire et elle est vraiment polyvalente et suffisante pour un usage "normal".

 

Le 1.4 60CV à 4700trs/min et 112nM à 3000 trs/min à la caractéristiques d'etre tres alerte en ville, c-a-d sur les premiers rapports. Le couple etant présent dès les bas régimes mais s'essoufle après.

 

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Invité §sla506wx

Pour compléter mon post, je voudrais préciser que ce 1.4 16V de 75CV officiels donne environ 87 CV réels. Vérifié sur plusieurs véhicules.

 

Sérieu???? Ca serait trés trés interessant ca!!!!! :D

Mais c'est fréquent chez les constructeurs automobile d'annoncer des puissances inférieur à la puissance réelle?? Il me semble que vw avait, dans le passé, fait la même chose avec ses moteurs TDI en les sous-évaluant de 10ch mais je savais pas que ça se faisait sur les essences.

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Invité §fre240aL

:ptdr: Mais arretez avec vos VW qui font toutes plus que leurs puissance indiqués. C'est du vent.

 

 

J'avais un pote qui en avait une polo 1.4 16v 75 cv. Avec ma vielle escort 1.6 90cv, il était loin d'arriver a la tenir. Seulement sur les 2 rapport, et apres il n'avait plus qu'a subir l'odeur d'huile sortant du pot du moteur cvh (ah les Ford avec leurs problemes de joints de queue de soupapes :ddr: ).

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Sérieu???? Ca serait trés trés interessant ca!!!!! :D

Mais c'est fréquent chez les constructeurs automobile d'annoncer des puissances inférieur à la puissance réelle?? Il me semble que vw avait, dans le passé, fait la même chose avec ses moteurs TDI en les sous-évaluant de 10ch mais je savais pas que ça se faisait sur les essences.

 

Oui, moi aussi ca m'avait étonné. Mais de toute facon les chiffres sont des chiffres. Tu devrais vraiment en essayer une pour voir si tu l'apprécies ou pas.

 

Pour freed, je ne me br**le pas sur le fait qu'elle ait 12cv de plus qu'indiqué. Et tu ne peux pas comparer un "vieille escort 1.6 90cv" avec une 1.4 16v 75cv de conception totalement différente. Sans prétendre etre exhaustif il y a de sacrées différences :

 

- Cylindrée inférieure : Je ne connais pas la valeur de couple de ton ancien 1.6 mais en théorie un moteur cubant plus a plus de couple qu'un autre. Couple qui est assez important pour l'accélération.

 

- Accélerateur electronique : ca ne répond pas pareil qu'un cable..

- Poids ?

 

Enfin, je ne veux pas avoir raison. Je présente juste deux cas différents...

12cv de plus qu'indiqué ca ne veut pas dire que le moteur va peter plus du feu dans ce cas précis.

 

Surtout que le rupteur sur le 1.4 16 75cv intervient assez tôt. Peut-etre vers les 6000 trs/min.

 

Bref :)

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Invité §sla506wx

Bon bin en ce qui concerne les prefs, je crois que le tour est fait... En lisant un peu les test et comparatif de la voiture, j'ai remarqué que le chassis était très critiqué : http://www.caradisiac.com/La-Volkswagen-Polo-un-costume-pour-la-ville-40810.htm

"chassis rigide, suspension excessivement souple, s’écrase désespérément sur ses appuis en virage....."

Alors bon c'était juste pour savoir si le chassis etait si catastrophique que ça ou alors si c'est parce qu'il est comparé au meilleur de la catégorie??

 

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Invité §Tav172kM

Rien de si "catastrophique" ! Tout va dépendre de ton style de conduite. Elle prend pas mal de roulis mais reste une auto très confortable.

 

Un conseil : passe en 15", rabaisse un peu si nécessaire mais pas trop pour conserver du confort.

 

Les références de la catégorie (Clio, 206) sont malgré tout bien au-dessus...

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Invité §sax877AZ
une FIAT, a éviter[/quotemsg]

:roll: Je n'ai pas eu a me plaindre des 2 fiat que j'ai conduites pendant 7 ans. Faut pas généraliser :non:

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Bon bin en ce qui concerne les prefs, je crois que le tour est fait... En lisant un peu les test et comparatif de la voiture, j'ai remarqué que le chassis était très critiqué : http://www.caradisiac.com/La-Volkswagen-Polo-un-costume-pour-la-ville-40810.htm

"chassis rigide, suspension excessivement souple, s’écrase désespérément sur ses appuis en virage....."

Alors bon c'était juste pour savoir si le chassis etait si catastrophique que ça ou alors si c'est parce qu'il est comparé au meilleur de la catégorie??

 

 

Pour reprendre ta source et répondre à ta propre question :

"Evitons malgré tout de sombrer dans une critique excessive, ce constat n’ayant de valeur qu’en confrontant la Polo aux plus grandes artistes de la catégorie."

 

:lol:

Non la vraie question slash24 est : As-tu déjà essayée la voiture ?

 

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Invité §pen147Lr

Rien de si "catastrophique" ! Tout va dépendre de ton style de conduite. Elle prend pas mal de roulis mais reste une auto très confortable.

 

Un conseil : passe en 15", rabaisse un peu si nécessaire mais pas trop pour conserver du confort.

 

Les références de la catégorie (Clio, 206) sont malgré tout bien au-dessus...

 

References de la categorie : 206-----------> :ptdr: le truc qui fait demi tour plus vite que son ombre ???

 

Ma 6N ne tenait pas bien la route du tout mais c'etais en grande partie, je pense, due a la monte de pneu d'origine, digne d'une brouette ( 155 60 13 ).

Generalement elle sous virait mais dans certains cas elle pouvait decrocher brutalement et de manière imprevisible pour finir dans un memorrable tete a queue.

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Invité §Tav172kM

Euh.... Même si la 206 est référencée pour avoir un train arrière vif, le comportement général est beaucoup plus sain que les Polo, Corsa, Punto et autres Yaris...

 

J'ai récemment eu l'occasion de tester le 1.4 HDi sur 206 avec les pneus d'origines (voiture du boulot) : rien ne décroche SAUF si tu es vraiment à fond (genre rond-point) et que ; stupidement et surtout brutalement ; tu relâches la pédale d'accélérateur.

 

En tout cas, la Polo reste une excellente voiture.

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Invité §pen147Lr

Euh.... Même si la 206 est référencée pour avoir un train arrière vif, le comportement général est beaucoup plus sain que les Polo, Corsa, Punto et autres Yaris...

 

J'ai récemment eu l'occasion de tester le 1.4 HDi sur 206 avec les pneus d'origines (voiture du boulot) : rien ne décroche SAUF si tu es vraiment à fond (genre rond-point) et que ; stupidement et surtout brutalement ; tu relâches la pédale d'accélérateur.

 

En tout cas, la Polo reste une excellente voiture.

Je ne suis pas d'accord, un comportement plus vif, precis, efficace mais absolument pas plus sain et securisant.

La grosse difference c'est que la Clio, Punto, Corsa ne fera pas demi tour en cas de lacher d'accellerateur. Pour le stupidement tu peux eviter je pense, la route n'est pas utilisé que par des pilotes et devant un danger pas mal de monde a le reflexe de freiner.

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Invité §Tav172kM

Si je me permets de dire stupidement c'est très simple : si tu respectes les limitations de vitesse ou que tu gardes une allure supérieure mais sécurisante la 206 ne te trahira jamais (pas de tête à queue si c'est ce que tu penses).

 

D'ailleurs ce que je dis est valable pour toutes ces citadines.

 

Je ne pretends pas être un pilote non plus. Je pense qu'il faut rester humble au volant. Il reste le fait que ceux qui ont tendance à rouler au delà des capacités physiques de la voiture finissent un jour par s'en mordre les doigts (une fois ça peu passé, l'autre fois........)

 

Il y a une belle vidéo qui circule montrant une 206 embrassant un mur de roches... Ca calme.

 

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Invité §pen147Lr

Si je me permets de dire stupidement c'est très simple : si tu respectes les limitations de vitesse ou que tu gardes une allure supérieure mais sécurisante la 206 ne te trahira jamais (pas de tête à queue si c'est ce que tu penses).

 

D'ailleurs ce que je dis est valable pour toutes ces citadines.

 

Je ne pretends pas être un pilote non plus. Je pense qu'il faut rester humble au volant. Il reste le fait que ceux qui ont tendance à rouler au delà des capacités physiques de la voiture finissent un jour par s'en mordre les doigts (une fois ça peu passé, l'autre fois........)

 

Il y a une belle vidéo qui circule montrant une 206 embrassant un mur de roches... Ca calme.

J'ai cette video, ce que je veux dire c'est que a l'approche des limites ( comme on peut l'etre en cas d'imprevu ) la 206 est moins previsible que ces conccurente. Enfin perso je deteste tout ce qui sur-vire donc forcement :ange:

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Invité §1.4575Zo

Pour la Polo c'est vrai!J'en possède une depuis 5 ans et je l'ai deja poussée plusieurs fois au dela de ses limites,com je l'ai deja expliqué dans un autre post,la titine commence a sous- virer et la si on relache l'accel eh bien c'est le virage style "trophée Andros" le cul se déleste et chasse, :D:lol: mais reste maîtrisable si tu connais bien ta caisse. Je précise que pour en arriver la il faut déja attaquer fort :q ...ce que beaucoup de gens ne feront jamais avec leur polo :L Donc niveau sécurité aucun problème :jap:

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