Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Classe A Automatique ou pas ?


Invité §SeS180dA

Messages recommandés

Invité §SeS180dA

Bonjour,

 

On me propose une Mercedes Classe A 170cdi Automatique... Je n'ai jamais conduit d'automatique... Qu'en pensez vous ? Est ce que l'ors d'un depassement elle mouline ? Est t'elle plus lente ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Bah ça te fait l'occasion d'essayer :). Généralement les perfs chrono en main sont un peu inférieures, mais l'agrément nettement supérieur, surtout en ville. Pis Mercedes et les BVA, c'est du bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Je ne fais que confirmer et surtout les boites auto se sont bien ameliorées ces derniers années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Attention, la boite auto quand on y goute on peut plus s'en passer.

 

La mienne pour dépasser, j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur, elle délivre toute la puissance d'un coup, c'est plus rassurant que de passer une vitesse manuelle en doublant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SeS180dA

Est ce que c'est pareil si c'est un modele de 1999 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Est ce que c'est pareil si c'est un modele de 1999 ??

 

Normalement oui mais le mieux étant encore de l'essayer. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

N'aie crainte les boites autos mercedes sont les meilleures qui existent et je pense qu'au niveau depassement tu n'as pas de soucis a te faire . Le plus problematique je pense sera la ville ou tu risques de perdre un peu de vivacité moteur.Mais sur route,autoroute et villages ce sera un regal.(1999 ça ne change rien puisque c'etait deja une boite de derniere generation ou presque)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SeS180dA

Merci à tous.

 

Si par hazard d'autres personnes on eu l'experience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Merci à tous.

 

Si par hazard d'autres personnes on eu l'experience...

Mon ami qui m'a vendu la mienne (manuelle) a acheté une family automatique et en est parfaitement content. Il ne veut a aucun prix revenir au manuelle ;). Et c'est ce que dise tout ceux qui l'ont eux surtout chez mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski341Rb

Merci à tous.

 

Si par hazard d'autres personnes on eu l'experience...

 

Je conduis des automatiques depuis 99, j'ai eu des BM, Mercedes et Volvo, je peux plus m'en passer maintenant. J'ai une classe A pour la ville et je confirme, c'est une excellent boite, très réactive en tout cas, et elle ne donne pas l'impression de patinage de nombreuses boites auto. La classe A a une boite très adaptée à la ville, et qui ne surconsomme pas trop.

Question cout, la surconsommation (+1à2L en ville, +1 sur route type montagne, pas de surconsommation sur autoroute) est amortie par l'absence d'entretien de la transmission, et pas de risque de changer l'embrayage.

 

La conduite boite auto est assez différente, plus cool, plus sure. Meme si on la trouve moins réactive, il y a tellement d'avantages qu'on ne peut plus revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de conduire des classe A de location quelques semaines il y a 3 ans. Je n'avais pris que les versions essence et je pensais qu'il n'y avait que des modèles automatiques.

 

Personellement, j'ai détesté cette boite automatique, à vrai dire, avant de rouler avec la version manuelle, je ne pensais que du mal de cette voiture.

Je n'ai pas aimé la boite auto parce qu'elle me semblait très souvent sur un mauvais rapport, jamais comme il faut, pas de peche du tout, même en enfonçant la pédale ça ne semblait pas du tout bien géré... Du coup j'ai essayé de passer en semi-automatique, cad que en poussant ou tirant le levier on indique qu'on veut changer de vitesse, c'était un peu mieux, mais ce qui m'a vraiment surpris, c'est le temps mis parfois pour changer de vitesse, autant le changement pouvait mettre une petite seconde, autant parfois, je me demandais si j'avais bien changé de vitesse et je repoussais le levier. Sans exagerer, certains passages de vitesse mettaient 5 secondes avant de s'executer. Alors peut être que on peut supposer que la voiture estimait que j'étais trop bas dans les tours ou trop haut.. pourquoi pas, je ne le pense pas, mais même dans ce cas, si je lui demande de rétrograder avant un virage, c'est parce qu'il y a une raison, c'est moi le conducteur après tout !

 

Bref, je ne sais pas si cette boite automatique a évolué depuis, mais j'espère ne plus en conduire, je me suis un peu réconcilié avec la Classe A en roulant avec la boite manuelle, elle semblait tout à coup avoir beaucoup plus de peche et de répondant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Boite auto :lover:

 

Quand je reprends le manche a balai je pleure :cry:

Je trouve que ca sert vraiment plus a rien! Pourtant j'aodre changer les vitesses, mais la c'est tout vu! Boite auto !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Boite auto :lover:

 

Quand je reprends le manche a balai je pleure :cry:

Je trouve que ca sert vraiment plus a rien! Pourtant j'aodre changer les vitesses, mais la c'est tout vu! Boite auto !!!!!

 

J'ai une boite auto pendant 4 ans et je suis repassé en boite méca et je trouve que les deux ont leurs avantages. :bah:

 

La BVA est géniale pour conduire pépère ou dans les bouchons par contre c'est agréable de jouer avec le manche de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...