Invité §iwl082ze Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Petite question : ma copine possède (voiture de société) une Peugeot 206 dont les freins grincent assez bruyamment depuis quelques temps maintenant (la voiture a 1 an et cela fait bien 6 mois qu'ils grincent) sans compter le fait qu'ils me paraissent bien peu performants. Elle est déjà passée 2 fois à l'entretien en ayant mentionné ce problème mais chaque fois après 5-10 minutes de route, ils se remettent à grincer. Cela serait-il un problème connu sur cette voiture? Autre détail qui m'ennuie fortement quand je suis amené à conduire cette voiture c'est la position du siège conducteur. Mesurant près d'1,90 m, je suis obligé de reculer assez loin le siège mais dans ce cas il semble impossible de bloquer le dossier assez droit ce qui fait que je me retrouve pratiquement couché pour conduire. Par contre si je le ravance, pas de problème pour bloquer le dossier droit. je dois dois donc soit conduire couché soit dans la bonne position mais avec les genous coincés dans le volant... Autre problème connu? Doit-on s'attendre à d'autres problèmes du genre avec cette voiture? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §iwl082ze Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Personne dans le cas ou ayant des infos? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §xed502hy Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Il y a des voitures sur lequelles tu ne pourras rien faire, ça sifflera toujours. Tu peux essayer de changer de plaquette (en marque aussi pourquoi pas), de mettre un bon de coup de nettoyant pour les étriers etc etc.. Ils n'ont rien signalé à l'entretien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §xav676NS Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Va voir là : Cette url n'existe plus Et là Freins qui grincent sur 206 Et aussi là Cette url n'existe plus Et puis là Freins qui couinent, ras les coui##es Et enfin là : Cette url n'existe plus En esperant que ça t'aide encore plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilout69 0 Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 J'ai le même souci de grincement sur ma 206 qui a... 7.500 km... Faut dire que part chez nous, il fait un chouïa humide (lien de cause à effet ?) Pour la position de conduite, je parviens difficilement à trouver la position idéale malgré mon mètre 77. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §iwl082ze Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 xedos2809 : on leur a signalé et d'après eux ça devait être résolu après entretien (2x)... Maintenant savoir ce qu'ils on fait réellement... Xavounet : grand merci pour le lien! Je vais lire ça avec attention! Un ami qui a travaillé chez PSA m'a affirmé qu'ils faisaient traîner ce genre de problème jusqu'à l'expiration de la garantie et puis par miracle ils trouvent le problème mais il faut evidemment ouvrir son porte-feuille... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jon786iZ Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Petite question : ma copine possède (voiture de société) une Peugeot 206 dont les freins grincent assez bruyamment depuis quelques temps maintenant (la voiture a 1 an et cela fait bien 6 mois qu'ils grincent) sans compter le fait qu'ils me paraissent bien peu performants. Elle est déjà passée 2 fois à l'entretien en ayant mentionné ce problème mais chaque fois après 5-10 minutes de route, ils se remettent à grincer. Cela serait-il un problème connu sur cette voiture? Autre détail qui m'ennuie fortement quand je suis amené à conduire cette voiture c'est la position du siège conducteur. Mesurant près d'1,90 m, je suis obligé de reculer assez loin le siège mais dans ce cas il semble impossible de bloquer le dossier assez droit ce qui fait que je me retrouve pratiquement couché pour conduire. Par contre si je le ravance, pas de problème pour bloquer le dossier droit. je dois dois donc soit conduire couché soit dans la bonne position mais avec les genous coincés dans le volant... Autre problème connu? Doit-on s'attendre à d'autres problèmes du genre avec cette voiture? J'ai le même problème sur ma CITROEN C5 qui "grince" à nouveau après avoir fait changer les plaquettes à moitié usées l'année dernière par CITROEN qui n'a pas trouvé d'autres solution que le changement en me faisant payer la note malgré la garantie 5 ans du véhicule en me faisant une remise sur celles-ci de 20% et qu'ainsi le prix était au même niveau que celles achetées chez Norauto ! que j'aurai pu changer moi-même ! Aujourd'hui à nouveau le même problème, je me fais repérer le soir en rentrant chez moi à 3h du matin par mes "grincements" Un nouveau passage chez Citroen s'impose donc avec sûrement la même solution, à nouveau changer ces plaquettes arrières à moitié usées ! Cette fois ci il me semble qu'il y a abus ! Il va falloir que je m'adresse plus haut dans la hiérarchie ! Un Citroëniste a-t-il connu les mêmes déboires que moi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §der616Zv Posté(e) le 18 juin 2005 Partager Posté(e) le 18 juin 2005 Explication. Toutes les Peugeot et Citroën équipée de freins tambours à l'arrière ont le même soucis. plus ou moins prononcé. En réalité il n'y a rien à faire. Cela tiens au fait qu'auparavant les constructeurs utilisés de l'amiante pour les tambours, avec ce que l'on sait, c'est interdit désormais. Ils ont essayé de remplacer ça avec un matériaux composite qui n'est pas performant du tout. On peut changer et rechanger les freins ça n'y changera rien. Pour attenuer le crissement il est bon de donner plusieurs coup de freins très appuyés sur de courtes distances (voitures chaudes naturellement! ) voilà. Bonne route à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §01t114hw Posté(e) le 18 juin 2005 Partager Posté(e) le 18 juin 2005 Chez PSA les sifflements au freinage sont fréquents, notamment sur les voitures bas de gamme ( 106,saxo,206,...),plaquettes et disques sont de mauvaises qualités ( ce qui ne change en rien la qualité du freinage), il est vrai que le bruit est dérengeant...A noter que le bruit est plus prononcer par temps chaud, ou encore par temps humide...Pour arrêter ce bruit il faut changer la marque du système d'origine...Ces problèmes se posent aussi sur les polos ou encore d'autres voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites
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