Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Prénom erroné sur une contravention


Zaphod

Messages recommandés

C'est mon premier message sur le forum alors salut tout le monde.

 

Je me suis fait flasher bêtement par un radar fixe (103 sur une route limitée à 90) au volant d'une voiture de location. Manifestement la compagnie de loc' a transmis mes coordonnées aux autorités et je viens de recevoir une contravention.

Il y a eu une erreur de transmission quelque part et le prénom sur la contravention n'est pas le mien. Etant un peu parano je ne veux pas citer mon nom ici mais c'est du style Jean-Luc au lieu de Jean-Louis (prénom composé et initiales identiques).

 

Est-ce que je peux profiter de cette inexactitude et si oui comment?

Si je me "contente" de payer l'amende (par timbre amende) que se passera-t-il en ce qui concerne le retrait de points étant donné que les nom prénom qui figurent sur la contravention ne correspondent pas à ceux sur mon permis?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

C'est simple, tu renvoies la convocation avec :

Monsieur le procureur de la république,

J'ai le regret de vous annoncer qu'aucun jean luc monnomdefamille n'habite à l'adresse à laquelle vous avez envoyé la contravention. Je me permets donc de vous retourner l'avis de contravention n°XXXX afin que vous puissiez entamer les recherches qui s'imposent pour mettre cet affreux contrevenant qui roulait à une vitesse disproportionnée sous les verrous.

 

Cordilament

 

ta femme qui signe avec son nom de jeune fille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

C'est simple, tu renvoies la convocation avec :

Monsieur le procureur de la république,

J'ai le regret de vous annoncer qu'aucun jean luc monnomdefamille n'habite à l'adresse à laquelle vous avez envoyé la contravention. Je me permets donc de vous retourner l'avis de contravention n°XXXX afin que vous puissiez entamer les recherches qui s'imposent pour mettre cet affreux contrevenant qui roulait à une vitesse disproportionnée sous les verrous.

 

Cordilament

 

ta femme qui signe avec son nom de jeune fille :D

Perso, ça me paraît jouable, non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Perso, ça me paraît jouable, non? :)

Habituelement, c'est plutôt la poste qui renvoie le courrier avec "N'habites pas à l'adresse indiquée" non ?

 

D'autre part, l'agence de location a dû donner également le numéro du permis de conduire qui, lui, est le bon ?

 

Enfin, ça fera toujours rigoler les autorités de recevoir la lettre de Jean-Paul X qui dit qu'il ne connaît aucun Jean-Luc X. Sa femme, zézette épouse X, pourra le confirmer. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Si je ne me trompe pas si il y a une erreure sur un PV celui si peut etre contester non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Habituelement, c'est plutôt la poste qui renvoie le courrier avec "N'habites pas à l'adresse indiquée" non ?

 

D'autre part, l'agence de location a dû donner également le numéro du permis de conduire qui, lui, est le bon ?

 

Enfin, ça fera toujours rigoler les autorités de recevoir la lettre de Jean-Paul X qui dit qu'il ne connaît aucun Jean-Luc X. Sa femme, zézette épouse X, pourra le confirmer. ;)

Non, la poste livre le courrier à l'adresse indiquée. Après, si la personne désignée n'habite pas à l'adresse indiquée, c'est à toi de mettre la mention NPAI sur l'enveloppe et la remettre dans une boîte aux lettre. La poste, elle s'occupe juste de glisser l'enveloppe dans la boîte aux lettres, le nom, c'est pas son problème.

 

En revanche, le truc du numéro de permis, j'y avais pas pensé. Ca devient tendu d'un coup! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Habituelement, c'est plutôt la poste qui renvoie le courrier avec "N'habites pas à l'adresse indiquée" non ?

 

D'autre part, l'agence de location a dû donner également le numéro du permis de conduire qui, lui, est le bon ?

 

Enfin, ça fera toujours rigoler les autorités de recevoir la lettre de Jean-Paul X qui dit qu'il ne connaît aucun Jean-Luc X. Sa femme, zézette épouse X, pourra le confirmer. ;)

 

Dans ce cas ils sont pas malin à la prefecture, ils auraient du prendre que le numéro de permis et envoyer à la personne correspondante.

La lettre que j'ai mis, un un coup de bluff, ça marche ou pas, mais pour un si petit excés... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

S'il y a la moindre erreur sur un PV comme c'est le cas ici, le PV est considéré comme nul :jap:

Tout dépend de l'erreur, et tout dépend comment tu reçois le pv. Tous les pv ne sont pas contestables parce qu'il y a une erreur, même si c'est une erreur dans l'identification de la voiture! Si le pv est remis en mains propres, pas possible de contester l'identification de la voiture (mais bon, suffit de laisser courir, c'est pas toi qui recevra les rappels!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Moi je pense que c'est pas possible de reprocher quelque chose à Jean Dupond s'il existe pas, encore Mr Dupond mais tout ce qui concerne les services de l'Etat c'est le nom prénom complet à l'état civil :bah:

 

Cetes personne n'existant pas où n'étant pas toi, tu le précises :bah: Après s'ils veulent te faire chier, ils réclameront et vu que c'est une erreur de leur part ils peuvent pas te réclamer de surplus :bah: Mais ne paye pas une erreur que tu as pas commise (bah c'est pas toi :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...