picpat54 14 janvier 2022 Signaler Partager 14 janvier 2022 Avis aux amateurs , un nouveau Topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 14 janvier 2022 Signaler Partager 14 janvier 2022 (modifié) Présent ! J'ai présenté bcp de side-cars sur "Les motos anciennes", mais je trouve excellente ton initiative, Picpat, de leur réserver un topic a part entière, avec les tricycles et autres triporteurs! (Dommage que tu n'aies pas pense a inclure les "Two-Weeled -Cars". J'ai encore qques images, dont la ? Bi-Autoyo 1908 6306cc (oui! 6 litres!) V8, la plus récente Gyro-X 1300cc, 1967, et la encore plus récente Peraves Ecomobile W-18K5 Suisse 1989 avec encore une assistance gyroscopique encore plus poussée.) Bon, on se console avec un beau (très) vieux tricar?....: Phoenix Trimo Forecar 1906 Yves le belge Modifié 14 janvier 2022 par yvesb juste pour recevoir automatiquement les posts 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 14 janvier 2022 Signaler Partager 14 janvier 2022 il y a une heure, yvesb a dit : Présent ! J'ai présenté bcp de side-cars sur "Les motos anciennes", mais je trouve excellente ton initiative, Picpat, de leur réserver un topic a part entière, avec les tricycles et autres triporteurs! (Dommage que tu n'aies pas pense a inclure les "Two-Weeled -Cars". J'ai encore qques images, dont la ? Bi-Autoyo 1908 6306cc (oui! 6 litres!) V8, la plus récente Gyro-X 1300cc, 1967, et la encore plus récente Peraves Ecomobile W-18K5 Suisse 1989 avec encore une assistance gyroscopique encore plus poussée.) Bon, on se console avec un beau (très) vieux tricar?....: Phoenix Trimo Forecar 1906 Yves le belge La liste n'est pas exhaustive et le topic est ouvert aux autre bizarreries a moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabien6971 15 janvier 2022 Signaler Partager 15 janvier 2022 Bonjour à tous, je recherche la marque et le modèle de la moto de mon grand père qui se trouve sur la photo ci-jointe. Je fais donc appel à vos lumières car c’est la seule photo dont je dispose et elle est un peu floue… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 15 janvier 2022 Signaler Partager 15 janvier 2022 (modifié) Quizz moto mystere : eureka !? Picpat, je crois qu'on tient le bon bout (la solution) ! Et la photo sepia avec le champion Temple, devines comment je l'ai trouvée il y a une heure !? En appliquant ma "méthode" de recherche par images sur Google. Sans même taper "Anzani"!!!! Et en verite! en cherchant AUTRE CHOSE ! Ce qui me laisse penser que Google, comme Pinterest, est un "gentil espion oncle Sam" qui "profile" ses visiteurs bien plus qu'on ne pourrait le penser, avec ses cookies !!! Alors, tjs sceptique !? Ah!Ah!Ah! 😄😋😜. Yves le belge Modifié 15 janvier 2022 par yvesb 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 15 janvier 2022 Signaler Partager 15 janvier 2022 ahhhh oui bien vu , Anzani 1923 OHC V-Twin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 15 janvier 2022 Signaler Partager 15 janvier 2022 (modifié) J'ai trop d'images en attente, je liquide ! Mais je crois qu'elles valent la peine d’être montrées. JAP ohc 350cc. Nimbus 1924, sans doute une des premières ? (a voir la fourche et le phare, et le cadre, et le levier bdv) Yves le belge Modifié 16 janvier 2022 par yvesb lapsus: JAP ohv et non ohc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 16 janvier 2022 Signaler Partager 16 janvier 2022 Des photos "life" petite concentration moto club Bled pres de Dresden Comme vous savez, moi, mon "truc", ma préférence, c'est de présenter des motos hors du commun, et/ou peu connues! Il y a 5-6 ans, quand j'habitais un gros village a 25 kms au N_E de Dresde (Ottendorf-Okrilla), je suis allé a la "concentration" du club local motos. Super ! J'ai dit dans mon introduction a mon topic "Musees et expositions"que j'envisageais de montrer des photos de concentrations, mais je ne suis pas prêt encore a le faire dans un topic ad hoc, j'ai suffisamment trop vous savez. Alors! je vais vous présenter ici en 2-3x mes photos de la-dite mini-concentration, pcq je crois que il y a des motos "pas banales": ! Nimbus , relativement banal, soit. Mais DERRIERE la Nimbus, je vous réserve une surprise moins banale ! Ca, c'est une OD. Ça m’étonnerait que vous connaissiez! Allez voir sur Google ou dans vos encyclopédies. OD était une marque fabriquée a Dresde (1927-1935). Moteurs surtout MAG ioe et ohv 350, 500, 600 et 1000cc (ce dernier avec une marche arrière). Aussi un V-twin JAP racing 1000cc 55hp side-car. Je crois que le modèle ci-dessus est un modèle OD 498cc ohv MAG circa 1932 (pas sur). Yves le belge. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 17 janvier 2022 Signaler Partager 17 janvier 2022 Le 15/01/2022 à 17:16, Fabien6971 a dit : Bonjour à tous, je recherche la marque et le modèle de la moto de mon grand père qui se trouve sur la photo ci-jointe. Je fais donc appel à vos lumières car c’est la seule photo dont je dispose et elle est un peu floue… Pour l'instant, je ne reconnais pas ; je vais chercher dans ma doc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 17 janvier 2022 Signaler Partager 17 janvier 2022 Mini concentration Ottendorf-Okrilla: suite et fin. Les plaques indiquent les modèles, mais pas enregistrées par le moteur de recherche. C'est pourquoi je le répète écris a cote. DKW RT 3 PS NSU 502 S Hecker H1 1929 Rare! Je crois que ce sont 2 Simson racing evidemment revampees apres la fermeture Simson vers 1960 ??? Fin Yves le belge. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 17 janvier 2022 Signaler Partager 17 janvier 2022 J'ai retrouve une autre image de la très vieille Nimbus de la concentration a Ottendorf-Okrilla. Le 15/01/2022 à 22:51, yvesb a dit : J'ai trop d'images en attente, je liquide ! Mais je crois qu'elles valent la peine d’être montrées. (....) Nimbus 1924, sans doute une des premières ? (a voir la fourche et le phare, et le cadre, et le levier bdv) Yves le belge Nimbus 1919-1928 "Stovepipe" C'est bien LA TOUTE PREMIERE NIMBUS!. Son surnom "Stovepipe", "tuyau de poêle" lui vient de l'aspect de son réservoir cylindrique. 😊☺️😀. Yves le belge 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 17 janvier 2022 Signaler Partager 17 janvier 2022 (modifié) Moto quizz myster2 reservoir bleu: eureka 1 FN M13 Le 12/01/2022 à 10:55, yvesb a dit : Et un (plutot 3) Quizz, pour stimuler les chercheurs de tresors style Indiana Jones ! (Humour: en particulier notre champion limier ? Picpat ???) Laquelle ? Idem Idem Yves le belge rigolard Le 13/01/2022 à 16:22, picpat54 a dit : Ah mais c'est qu'il me fait bosser et pas évident en plus , la première , aucune idée , la deuxième , il y aurait pas un moteur anzani ? et la 3 eme BMW R-5 1936 Humour: Cherche plus, Picpat, yves le belge a (re)trouve que c’était une moto belge : FN M13. Évidemment, modèle bcp moins connu et célèbre que les FN 4 cylindres en ligne.... Et comme les 3 images étaient des "close-up", même moi j'ai mis un certain temps a (re)trouver, alors que j'avais publie des images de cette moto sur ce topic en octobre 2021 (page 180), mais c’était a propos de 2 Pubs montrant des fourches très bizarres, Brecholou doit se rappeler !😎😄. Bon, cela mérite des explications (yves le méticuleux bavard): LES modèles FN M13 sont les modèles FN construits (péniblement?) après les destructions de la WWII.: 1947....1953...1960? D'abord 250cc, puis 350cc et 450cc . FN M13 1948 D'abord avec des fourches "bizarres" (pour ne pas dire excentriques), et après 1953 avec des fourches télescopiques. FN M13 1948 FN M13 350cc FN M13 1949 450cc Brecholou! Nous sommes tous les 2 intéresses par les fourches, n'est-ce pas ? C'est quoi, ce "brol" (belgicisme), au-dessus du moyeu de la roue avant ???? La légende dit 1949, mais je crois que c'est déjà une fourche télescopique, hein? A moins que ce ne soit la fourche avec suspension "elastiques-caoutchouc" dont parle mon encyclopédie ???(voir photo ci-dessous: FN 1953) FN M13 1951 militaire 450cc FN M13 1953 450cc Mon encyclopédie dit que la fourche des M13 avait des "élastiques caoutchouc" au début, voici je crois la seule image (rare?) qui le montre. Enfin! avec des fourches télescopiques ! FN M13 close-up Close-up FN M13 FN M13 close-up Yves le BELGE. Modifié 17 janvier 2022 par yvesb ajouts textes divers (elastiques caoutchouc) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 18 janvier 2022 Signaler Partager 18 janvier 2022 (modifié) Il y a 23 heures, brecholou a dit : Pour l'instant, je ne reconnais pas ; je vais chercher dans ma doc ! C'est une Alcyon, type 18 ou 23 photo du site LVA Modifié 18 janvier 2022 par brecholou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 18 janvier 2022 Signaler Partager 18 janvier 2022 (modifié) Le trial pur, un sport aussi très technique (acrobatique?). Samedi dernier, sur le topic "affiches de compet' motos), je présentais la page de couverture programme du 19ieme Trial International (Championnat du Monde) du 11 mars 1984 a Bilstain, un bled près de Verviers. J'y étais allé ( avec ma "blonde", québecois= ma "meuf", comme dirait JJR, ce qui est marrant pcq évidemment les "blondes" québecoises peuvent être blondes, brunes, jaunes, noires, rousses ou même "rouges" (amérindiennes)). Bref, je proposais ludiquement de poster mes photos ici, et Brecholou a répondu : oui! Comme nous sommes ? seulement 3 foromeurs assidus sur le FA Motos anciennes (JJR se manifeste bcp moins qu'il y a des années), HUMOUR!, moi + Brecholou= majorité qualifiée des 2/3! MDR. Donc, une fois n'est pas coutume, allez! Un peu de trial! Le barbu, c'est moi. Encore 2 autres photos, sur le post suivant. pour ne pas exploser FA (3440 pixels ++++). Yves le belge parfois fanfaron Modifié 18 janvier 2022 par yvesb orthographe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 18 janvier 2022 Signaler Partager 18 janvier 2022 Le trial pur, un sport aussi très technique (acrobatique?). Suite Yves belge amoureux de trial, enduro, cross. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 18 janvier 2022 Signaler Partager 18 janvier 2022 Je vais vous étonner: pour une fois, je ne ferai aucun commentaire, pcq c'est inutile. Anzani 1909 3 cyl. W engine. Yves le belge (qui a un faible pour les moteurs et motos Anzani). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 18 janvier 2022 Signaler Partager 18 janvier 2022 Bohmerland 3 places Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 19 janvier 2022 Signaler Partager 19 janvier 2022 (modifié) Simson boostee 51ccx4 egale 200cc racing ! Le 17/01/2022 à 11:00, yvesb a dit : Mini concentration Ottendorf-Okrilla: suite et fin. (.......) Rare! Je crois que ce sont 2 Simson racing evidemment revampees apres la fermeture Simson vers 1960 ??? Yves le belge. Simson S51x4 S200 Mon intuition était bonne, j'avais raison. Malheureusement, je n'ai pas trouve d'infos sur les "performances" de ce pseudo-prototype..... Un "foudre de guerre" style "competition-client"? Pas sur du tout. Yves la fouine Modifié 19 janvier 2022 par yvesb 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 19 janvier 2022 Signaler Partager 19 janvier 2022 Il y a 21 heures, picpat54 a dit : Bohmerland 3 places Pour ceux qui aiment les Böhmerland, puis-je rappeler que j'en ai presente d"autres (modèles) dans "Musees". 'y a qu'a taper "Böhmerland" sur le moteur de recherche. Mais ton image, Picpat! manquait a ma collection! Elle est superbe ! Tu sais ou elle est exposée ? Yves le belge 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 19 janvier 2022 Signaler Partager 19 janvier 2022 (modifié) Imperia Belgique versus Allemagne Bonsoir. Vous ne vous rappelez surement pas, mais après avoir vu sur le poster suivant le logo "Imperia", je me suis demande si il y avait une société belge de moto Imperia. Dans mon encyclopédie, je ne trouvais que 2 Compagnies allemandes, dont une a Cologne. Je crois avoir trouve la réponse : Il y avait bien une société Imperia près de Liège (Herstal), mais pas de motos (voitures et camionnettes, outils de précision). C’était donc surement juste un "sponsor" de la "concentration-promenade" La Herstalienne. Yves le belge Modifié 19 janvier 2022 par yvesb otthographe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 21 janvier 2022 Signaler Partager 21 janvier 2022 (modifié) Bonjour à tous Je lis en " sous marin" , et admire les documents présentés . Toujours très amateur de deux roues anciens ( 1950 / 85) avec lesquels sont tous en état , et que je fais fonctionner régulièrement sur place en cette saison , mais pourtant un petit tour avec cette T 110 , qui contrairement à la vérité qui consiste à dire qu'une Anglaise fuit , bien refaite il y a 20 ans , la mécanique fiabilisée ne ... fuit "toujours" pas . Je suis désolé de contredire 😉. Il est vrai aussi que c'est la seule ! Les Triumph possédées se devaient à chaque arrêt , de marquer le passage . T 100 (une goutte!) T 110 ( et pas une goutte 😅 ) Modifié 21 janvier 2022 par cadillac38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 21 janvier 2022 Signaler Partager 21 janvier 2022 Ça fait plaisir de te revoir par ici, depuis le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 21 janvier 2022 Signaler Partager 21 janvier 2022 Bjr Cadillac, Content de lire que tu continues a regarder en "sous-marin". Je trouve cela COOL de se (re)presenter avec ses motos. Voici encore une image de ma toute première T100: Elle pissait de l'huile moteur. Mais comme je l'ai dit "une fois" (belgicisme), c'est surtout la "pisse" du carter de chaine primaire qui était une vraie plaie: Tu sais (belgicisme) probablement le problème: vis étoile dégueulasses, joint famélique (j'en changeais pourtant souvent), et donc usure rapide de la bête chaine primaire, qu'il me fallait très svt retendre, une corvée!, pcq il fallait reculer la bdv separee. Commentaires? (PS: j'ai rapidement change les pots d’échappement archi uses lors de mon achat) Yves le belge. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 21 janvier 2022 Signaler Partager 21 janvier 2022 Il y a 2 heures, brecholou a dit : Ça fait plaisir de te revoir par ici, depuis le temps. Plaisir partagé Jean Louis sois en assuré . 🥂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 21 janvier 2022 Signaler Partager 21 janvier 2022 Il y a 1 heure, yvesb a dit : Bjr Cadillac, Content de lire que tu continues a regarder en "sous-marin". Je trouve cela COOL de se (re)presenter avec ses motos. Voici encore une image de ma toute première T100: Elle pissait de l'huile moteur. Mais comme je l'ai dit "une fois" (belgicisme), c'est surtout la "pisse" du carter de chaine primaire qui était une vraie plaie: Tu sais (belgicisme) probablement le problème: vis étoile dégueulasses, joint famélique (j'en changeais pourtant souvent), et donc usure rapide de la bête chaine primaire, qu'il me fallait très svt retendre, une corvée!, pcq il fallait reculer la bdv separee. Commentaires? (PS: j'ai rapidement change les pots d’échappement archi uses lors de mon achat) Yves le belge. Bonjour Yves dit le passionné En fait , ce n'était qu'un petit clin d'œil malicieux , car sous chaque machine une plaque alu ... se trouve par précaution . 😉 Et puis il faut maintenir la légende , car sinon les jeunes n'en sauront jamais rien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 22 janvier 2022 Signaler Partager 22 janvier 2022 Peugeot 1913 Boulicot Peugeot 500 GP 1914 Inutile de vous présenter longuement cette moto d'avant-garde concernant les soupapes et les cames associées... FN Grand Prix Motocross 1958 (Nettement moins connue). J'ai trop de photos en attente, je liquide ! Yves belge (passionne?). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 23 janvier 2022 Signaler Partager 23 janvier 2022 Un nouveau Quizz(specialement pour notre meilleur limier Picpat!?). Je vous montre 2-3 photos d'un très vieux moteur dont je n'avais JAMAIS réussi a trouver le "pedrigree", malgré mes méthodes de recherches (hein!?, Picpat?). Je crois que ca fait environ 14-15 mois (mais il faut soustraire 6 mois ou j'ai ete sans internet). Je vous l'avais peut-etre présente comme quizz fin 2020 ?, me rappelle plus. Mais comme je t'ai dit, cher Picpat, avec mes 2 méthodes de recherches d'images mystères (Pinterest et Google), ça peut prendre quelques jours, quelques semaines, quelques mois, ou l'eternite ! Je ne m’entête pas, je laisse jouer le hasard et la providence. Bref, j'ai trouve enfin le "filon " (style Indiana Jones). Et je vous propose évidemment d'en profiter sous forme ludique: si personne n'a trouve d'ici 10 jours, je vous donne la solution (c'est cool, pas sadique, hein?). Et le trophée serait un voyage de tourisme en Afganistan , LOL, MDR !. ca brule ? Yves le plaisantin. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 25 janvier 2022 Signaler Partager 25 janvier 2022 Le 23/01/2022 à 21:17, yvesb a dit : Un nouveau Quizz(specialement pour notre meilleur limier Picpat!?). Je vous montre 2-3 photos d'un très vieux moteur dont je n'avais JAMAIS réussi a trouver le "pedrigree", malgré mes méthodes de recherches (hein!?, Picpat?). Je crois que ca fait environ 14-15 mois (mais il faut soustraire 6 mois ou j'ai ete sans internet). Je vous l'avais peut-etre présente comme quizz fin 2020 ?, me rappelle plus. Mais comme je t'ai dit, cher Picpat, avec mes 2 méthodes de recherches d'images mystères (Pinterest et Google), ça peut prendre quelques jours, quelques semaines, quelques mois, ou l'eternite ! Je ne m’entête pas, je laisse jouer le hasard et la providence. Bref, j'ai trouve enfin le "filon " (style Indiana Jones). Et je vous propose évidemment d'en profiter sous forme ludique: si personne n'a trouve d'ici 10 jours, je vous donne la solution (c'est cool, pas sadique, hein?). Et le trophée serait un voyage de tourisme en Afganistan , LOL, MDR !. Yves le plaisantin. Un Gibson de 1909 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 28 janvier 2022 Signaler Partager 28 janvier 2022 Le grand Joël Robert avec sa CZ au début des années 60, avant de passer chez Suzuki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghost-Rider 95 28 janvier 2022 Signaler Partager 28 janvier 2022 Le 25/01/2022 à 20:53, picpat54 a dit : Un Gibson de 1909 j'étais parti sur ca http://terrot.club.pyreneen.free.fr/basse_resol/notices-techniques/nt359/htm-0001.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghost-Rider 95 28 janvier 2022 Signaler Partager 28 janvier 2022 A plus tard Bon week-end a tous ✌️ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 28 janvier 2022 Signaler Partager 28 janvier 2022 (modifié) Ne cherchez plus!, notre champion limier Picpat a trouve en 2 jours. Félicitations! Mais comme promis, je vais satisfaire votre ?"curiosite" en vous donnant en lien un article qui explique: <https://theoldmotor.com/?p=150441> Le site The Old Motor est vachement intéressant. Titre de l'article: "From the Dust Bin of History_Intriguing Mystery V-Twin Engine". Bonne lecture (en anglais). Yves le belge espiègle. Modifié 28 janvier 2022 par yvesb 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 30 janvier 2022 Signaler Partager 30 janvier 2022 Morgan & Wacker , Brisbane Australie, circa 1950 Raven Motorcycles Légende: Indian V8 engine" Est-ce qu'il y a qqun ds l'avion pour renseigner ? Prototype ? Pour auto ou moto monstre ??? Yves le belge facétieux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 30 janvier 2022 Signaler Partager 30 janvier 2022 Il y a 2 heures, yvesb a dit : Légende: Indian V8 engine" Est-ce qu'il y a qqun ds l'avion pour renseigner ? Prototype ? Pour auto ou moto monstre ??? Yves le belge facétieux. Pour moto , ca rentre au chausse pieds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesb 30 janvier 2022 Signaler Partager 30 janvier 2022 Waaaahhhhhoooo! Merci, Picpat! tu es vraiment extraordinaire . J'avoue que je ne connaissais pas ce modèle! Probablement, en visionnant des photos sur Pinterest, je CROYAIS que c’était un Indian 4-in-line. Tu es formidable ! Yves le belge reconnaissant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant