Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Les motos anciennes


sapetoku
 Partager

Messages recommandés

Présent !

J'ai présenté bcp de side-cars sur "Les motos anciennes", mais je trouve excellente ton initiative, Picpat, de leur réserver un topic a part entière, avec les tricycles et autres triporteurs!

(Dommage que tu n'aies pas pense a inclure les "Two-Weeled -Cars". J'ai encore qques images, dont la ? Bi-Autoyo  1908 6306cc (oui! 6 litres!) V8,  la plus récente Gyro-X 1300cc, 1967, et la encore plus récente Peraves Ecomobile W-18K5 Suisse 1989 avec encore une assistance gyroscopique encore plus poussée.)

 

Bon, on se console avec un beau (très) vieux tricar?....:

 

2119503182_PhoenixTrimoForecar1906_2.jpg.e3e0b34244e4131801bc2e3db39ac0ee.jpg         21574368_PhoenixTrimoForecar1906.jpg.a6a46fc466de8199838bb6681605bb29.jpg

 

 

Phoenix Trimo Forecar 1906

 

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par yvesb
juste pour recevoir automatiquement les posts
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yvesb a dit :

Présent !

J'ai présenté bcp de side-cars sur "Les motos anciennes", mais je trouve excellente ton initiative, Picpat, de leur réserver un topic a part entière, avec les tricycles et autres triporteurs!

(Dommage que tu n'aies pas pense a inclure les "Two-Weeled -Cars". J'ai encore qques images, dont la ? Bi-Autoyo  1908 6306cc (oui! 6 litres!) V8,  la plus récente Gyro-X 1300cc, 1967, et la encore plus récente Peraves Ecomobile W-18K5 Suisse 1989 avec encore une assistance gyroscopique encore plus poussée.)

 

Bon, on se console avec un beau (très) vieux tricar?....:

     

 

Phoenix Trimo Forecar 1906

Yves le belge

 

La liste n'est pas exhaustive et le topic est ouvert aux autre bizarreries a moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je recherche la marque et le modèle de la moto de mon grand père qui se trouve sur la photo ci-jointe. Je fais donc appel à vos lumières car c’est la seule photo dont je dispose et elle est un peu floue…

BB90375F-EF1F-4592-962E-E006CFD31FF6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quizz moto mystere : eureka !?

 

Picpat, je crois qu'on tient le bon bout (la solution) !

 

Laquelle_22.jpg.251f8c733131c0f520941218d51673da.jpg

 

 

2064173645_QuizzAnzani.jpg.47c5fe5d70803b02b901a415c6103bd0.jpg

 

Et la photo sepia avec le champion Temple, devines comment je l'ai trouvée il y a une heure !? En appliquant ma "méthode" de recherche par images sur Google. Sans même taper "Anzani"!!!! Et  en verite! en cherchant AUTRE CHOSE ! Ce qui me laisse penser que Google, comme Pinterest, est un "gentil espion oncle Sam" qui "profile" ses visiteurs bien plus qu'on ne pourrait le penser, avec ses cookies !!!

Alors, tjs sceptique !? Ah!Ah!Ah! 😄😋😜.

 

Yves le belge

Modifié par yvesb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop d'images en attente, je liquide ! Mais je crois qu'elles valent la peine d’être montrées.

 

rare-moteur-vtwin-jap-ohv-de-350-cm3.thumb.jpg.61eab5120e945b950ec9079e087d7835.jpg   JAP ohc 350cc.

 

 

 

Nimbus1924.thumb.jpg.d6fd4d74179f7f9736d9330c57514ec7.jpgNimbus 1924, sans doute une des premières ? (a voir la fourche et le phare, et le cadre, et le levier bdv)

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

Modifié par yvesb
lapsus: JAP ohv et non ohc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos "life" petite concentration moto club Bled pres de Dresden

 

Comme vous savez, moi, mon "truc", ma préférence, c'est de présenter des motos hors du commun, et/ou peu connues!

Il y a 5-6 ans, quand j'habitais un gros village a 25 kms au N_E de Dresde (Ottendorf-Okrilla), je suis allé a la "concentration" du club local motos. Super ! J'ai dit dans mon introduction a mon topic "Musees et expositions"que j'envisageais de montrer des photos de concentrations, mais je ne suis pas prêt encore a le faire dans un topic ad hoc, j'ai suffisamment trop vous savez.

Alors! je vais vous présenter ici en 2-3x mes photos de la-dite mini-concentration, pcq je crois que il y a des motos "pas banales":

 

 !P1000364(1).thumb.JPG.8889f450f1dfed994f489070fccd593b.JPG Nimbus , relativement banal, soit.

 

P1000365.thumb.JPG.f3d14b561134bf2d9ae098f92b685010.JPG

 

Mais DERRIERE la Nimbus, je vous réserve une surprise moins banale !

 

P1000363.thumb.JPG.84d5c80032f6bb9d41eb4e145abf86d6.JPG

 

Ca, c'est une OD. Ça m’étonnerait que vous connaissiez! Allez voir sur Google ou dans vos encyclopédies. OD était une marque fabriquée a Dresde (1927-1935). Moteurs surtout MAG ioe et ohv 350, 500, 600 et 1000cc  (ce dernier avec une marche arrière). Aussi un V-twin JAP  racing 1000cc 55hp  side-car.

Je crois que le modèle ci-dessus est un modèle OD 498cc ohv MAG circa 1932 (pas sur).

 

Yves le belge.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 17:16, Fabien6971 a dit :

Bonjour à tous, je recherche la marque et le modèle de la moto de mon grand père qui se trouve sur la photo ci-jointe. Je fais donc appel à vos lumières car c’est la seule photo dont je dispose et elle est un peu floue…

BB90375F-EF1F-4592-962E-E006CFD31FF6.jpeg

Pour l'instant, je ne reconnais pas ; je vais chercher dans ma doc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini concentration Ottendorf-Okrilla: suite et fin.

Les plaques indiquent les modèles, mais pas enregistrées par le moteur de recherche. C'est pourquoi je le répète écris a cote.

 

P1000366(1).thumb.JPG.9a658e520205da733ca0fb4185bc54ba.JPG  DKW RT 3 PS

 

 

P1000375.thumb.JPG.d3193259aaffcca2125fe5c24733028f.JPG    NSU 502 S

 

 

P1000370(1).thumb.JPG.13a5102aed3831e4f0d7e504883280ba.JPG  Hecker H1 1929

 

 

Rare! Je crois que ce sont 2 Simson racing  evidemment revampees apres la fermeture Simson vers 1960 ???

 

P1000367.thumb.JPG.c8b0ac0e601711c4fac3166d986de857.JPG

 

Fin

 

Yves le belge.

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouve une autre image de la très vieille Nimbus de la concentration a Ottendorf-Okrilla.

 

Le 15/01/2022 à 22:51, yvesb a dit :

J'ai trop d'images en attente, je liquide ! Mais je crois qu'elles valent la peine d’être montrées.

 

 (....)

 

 

 

Nimbus1924.thumb.jpg.d6fd4d74179f7f9736d9330c57514ec7.jpgNimbus 1924, sans doute une des premières ? (a voir la fourche et le phare, et le cadre, et le levier bdv)

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

 

1599487248_Nimbus1927Stovepite750cc.jpg.30da40802e14fcc64b9e1f41d48c033f.jpg    Nimbus 1919-1928  "Stovepipe"

 

C'est bien LA TOUTE PREMIERE NIMBUS!. Son surnom "Stovepipe", "tuyau de poêle" lui vient de l'aspect de son réservoir cylindrique. 😊☺️😀.

 

Yves le belge

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moto quizz myster2  reservoir bleu: eureka 1 FN M13

 

Le 12/01/2022 à 10:55, yvesb a dit :

Et un (plutot 3) Quizz, pour stimuler les chercheurs de tresors style Indiana Jones !

(Humour: en particulier notre champion limier ? Picpat ???)

 

Lequel_19.jpg.69dfdd103d27b23119cb2a8fccaf8e69.jpg   Laquelle ?

 

Lequel-18.thumb.jpg.b49984c1f52e0451e1f281e8881ef87c.jpg       Idem

 

2c6ff18335972872d8db563e59b99498.thumb.jpg.d5309b0c587812551a213d86e411e4f7.jpgIdem

 

 

 

Yves le belge rigolard

 

 

 

 

Le 13/01/2022 à 16:22, picpat54 a dit :

Ah mais c'est qu'il me fait bosser

 

et pas évident en plus , la première , aucune idée , la deuxième , il y aurait pas un moteur anzani ? et la 3 eme BMW R-5 1936

 

 

Humour: Cherche plus, Picpat, yves le belge a (re)trouve  que c’était une moto belge : FN M13.

Évidemment, modèle bcp moins connu et célèbre que les FN 4 cylindres en ligne....

Et comme les 3 images étaient des "close-up", même moi j'ai mis un certain temps a (re)trouver, alors que j'avais publie des images de cette moto sur ce topic en octobre 2021 (page 180), mais c’était a propos de 2 Pubs montrant des fourches très bizarres, Brecholou doit se rappeler !😎😄.

 

Bon, cela mérite des explications (yves le méticuleux bavard):

LES modèles FN M13 sont les modèles FN construits (péniblement?) après les destructions de la WWII.: 1947....1953...1960?

  D'abord 250cc, puis 350cc  et 450cc

 

.2109277517_FN-1948-M13-350cc1cyl.thumb.jpg.9262d5fa3e2604f0bdf7987fdfeec586.jpg  FN M13 1948

 

 

D'abord avec des fourches "bizarres" (pour ne pas dire excentriques), et après 1953 avec des fourches télescopiques.

 

1556495949_FNM131948.jpg.870c0764d709f8061aa3aead018b9a59.jpg   FN M13 1948

 

FN-M13-350cc.jpg.c7de0b15ad8df36086f9c4cef0f2d157.jpg   FN M13  350cc

 

808129763_FNM131949450cc.jpg.1086860e59204cf76a735a432aa40c40.jpg   FN M13 1949 450cc

 

 

Brecholou! Nous sommes tous les 2 intéresses par les fourches, n'est-ce pas ? C'est quoi, ce "brol" (belgicisme), au-dessus du moyeu de la roue avant ???? La légende dit  1949, mais je crois que c'est déjà une fourche télescopique, hein? A moins que ce ne soit la fourche avec suspension "elastiques-caoutchouc" dont parle mon encyclopédie ???(voir photo ci-dessous: FN 1953)

 

 

1505217916_FNM131951450cc.jpg.6f9811ea9dc290632663c4b5f84c78b2.jpg   FN M13 1951 militaire 450cc

 

1777590404_FN1953Model13450cc.jpg.e00ee2b6c4273e70033086e6c815ab54.jpg  FN M13 1953 450cc

 

Mon encyclopédie dit que la fourche des M13 avait des "élastiques caoutchouc" au début, voici je crois la seule image (rare?) qui le montre.

 

1826625008_FNXIII250_350_450cc.jpeg.jpg.90d94396b3a04f76b1c222ff976b1b6f.jpg      Enfin! avec des fourches télescopiques !

 

1096379521_FNM13_17.jpg.68543fbd4e510e199d23773f86e05051.jpg   FN M13 close-up

 

 

388637883_FN_15.jpg.ba847bfcd1f1b9aef44fc5060fa408bc.jpg   Close-up FN M13

 

1020279514_FnM13450cc1947limitedproduction490bikes.jpg.59c35d4b34ec2c80d9a95f8a8660fedf.jpg  FN M13 close-up

 

 

Yves le BELGE.

 

 

 

 

 

Modifié par yvesb
ajouts textes divers (elastiques caoutchouc)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, brecholou a dit :

Pour l'instant, je ne reconnais pas ; je vais chercher dans ma doc !

C'est une Alcyon, type 18 ou 23 

 

100_3810.thumb.jpg.ba4bea8c1c540d967a48c434f359fa7a.jpg

photo du site LVA

Modifié par brecholou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trial pur, un sport aussi très technique (acrobatique?).

 

Samedi dernier, sur le topic "affiches de compet' motos), je présentais la page de couverture programme du 19ieme Trial International  (Championnat du Monde) du 11 mars 1984 a Bilstain, un bled près de Verviers. J'y étais allé ( avec ma "blonde", québecois= ma "meuf", comme dirait JJR, ce qui est marrant pcq évidemment les "blondes" québecoises peuvent être blondes, brunes, jaunes, noires, rousses ou même "rouges" (amérindiennes)).

Bref, je proposais ludiquement de poster mes photos ici, et Brecholou a répondu : oui!

Comme nous sommes ? seulement 3 foromeurs assidus sur le FA Motos anciennes (JJR se manifeste bcp moins qu'il y a des années), HUMOUR!, moi + Brecholou= majorité qualifiée des 2/3! MDR.

Donc, une fois n'est pas coutume, allez! Un peu de trial!

 

179673738_Scan_20220118(2).thumb.jpg.839916dadd25313f5a98fbb0c6a285ce.jpg   Le barbu, c'est moi.

 

Encore 2 autres photos, sur le post suivant. pour ne pas exploser FA (3440 pixels ++++).

 

Yves le belge parfois fanfaron

 

 

 

 

Modifié par yvesb
orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous étonner: pour une fois, je ne ferai aucun commentaire, pcq c'est inutile.

 

Anzani.thumb.jpg.64961e17db05209118654724bd27ef9c.jpg

 

1371212692_Anzani19093cylWengine.jpg.68a2da9b4f37126013afcc94ce4f14e2.jpg  Anzani 1909 3 cyl. W engine.

 

 

Yves le belge (qui a un faible pour les moteurs et motos Anzani).

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simson boostee 51ccx4 egale 200cc racing !

 

 

Le 17/01/2022 à 11:00, yvesb a dit :

Mini concentration Ottendorf-Okrilla: suite et fin.

(.......)

Rare! Je crois que ce sont 2 Simson racing  evidemment revampees apres la fermeture Simson vers 1960 ???

 

P1000367.thumb.JPG.c8b0ac0e601711c4fac3166d986de857.JPG

 

 

Yves le belge.

 

 

 

2092750261_Simsonvierzylinder.jpg.792bc4d725be86d40ec442811095fd1b.jpg   

 

 

891488409_Simson4cyl.jpg.240ae9a07f99ee83dc60a784bfaf9ad3.jpg                 Simson S51x4 S200

 

694336807_SimsonS51x4S200_1.jpg.e0c159791ac751cd648874248f02b6fb.jpg             1540869902_SimsonS51x4_2.jpg.20ab87648002456b00e2b5986795e70a.jpg

 

 

 

1976339747_Sinsin51ccx4_1.thumb.jpg.39aa72a363f03f35cebb526412217348.jpg

 

 

 

Mon intuition était bonne, j'avais raison.

 

Malheureusement, je n'ai pas trouve d'infos sur les "performances" de ce pseudo-prototype..... Un "foudre de guerre" style "competition-client"? Pas sur du tout.

 

Yves la fouine

 

 

 

 

      

 

 

Modifié par yvesb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, picpat54 a dit :

Bohmerland 3 places

 

1285317121_BohmerlandTchcoslovaque3places.thumb.jpg.027c2860926fd2f99c1e4916096c95dc.jpg

 

 

Pour ceux qui aiment les Böhmerland, puis-je rappeler que j'en ai presente d"autres (modèles) dans "Musees". 'y a qu'a taper "Böhmerland" sur le moteur de recherche.

Mais ton image, Picpat! manquait a ma collection! Elle est superbe ! Tu sais ou elle est exposée ?

 

Yves le belge

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperia Belgique versus Allemagne

 

Bonsoir. Vous ne vous rappelez surement pas, mais après avoir vu sur le poster suivant le logo "Imperia", je me suis demande si il y avait une société belge de moto Imperia.

 

1308766305_LaHerstalienne_aggrandiePicpat29dec2021.JPG.114fc7e3214ef47456b0199d558b3efd.JPG

 

 

Dans mon encyclopédie, je ne trouvais que 2 Compagnies allemandes, dont une a Cologne.

Je crois avoir trouve la réponse :

506463950_Imperiabelgique.jpg.b160899f88c521775f87e9657d6058b9.jpg

 

Il y avait bien une société Imperia près de Liège (Herstal), mais pas de motos (voitures et camionnettes, outils de précision).

C’était donc surement juste un "sponsor" de la "concentration-promenade" La Herstalienne.

 

 

Yves le belge

Modifié par yvesb
otthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous :hello:

 

Je lis en " sous marin" , et admire les documents présentés .

 

Toujours très amateur de deux roues anciens ( 1950 / 85) avec lesquels sont tous en état , et que je fais fonctionner

régulièrement sur place en cette saison , mais pourtant un petit tour avec cette T 110 , qui contrairement à la vérité

qui consiste à dire qu'une Anglaise fuit , bien refaite il y a 20 ans , la mécanique fiabilisée ne ... fuit "toujours" pas . :chut:

Je suis désolé :spamafote: de contredire 😉.

Il est vrai aussi que c'est la seule ! Les Triumph possédées se devaient à chaque arrêt , de marquer le passage . :siffle:

 

T 100 (une goutte!)

 

274.JPG

 

 

 

 

T 110 ( et pas une goutte 😅 )

 

642.JPG

 

 

007.JPG

Modifié par cadillac38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Cadillac,

Content de lire que tu continues a regarder en "sous-marin".

Je trouve cela COOL de se (re)presenter avec ses motos. Voici encore une image de ma toute première T100:

 

Triumph500_2.thumb.jpg.139a0489c3c6dcd2ce345fc03f154735.jpg Elle pissait de l'huile moteur.

 

Mais comme je l'ai dit "une fois" (belgicisme), c'est surtout la "pisse" du carter de chaine primaire qui était une vraie plaie: Tu sais (belgicisme) probablement le problème: vis étoile dégueulasses, joint famélique (j'en changeais pourtant souvent), et donc usure rapide de la bête chaine primaire, qu'il me fallait très svt retendre, une corvée!, pcq il fallait reculer la bdv separee. Commentaires?

 

(PS: j'ai rapidement change les pots d’échappement archi uses lors de mon achat)

 

Yves le belge.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yvesb a dit :

Bjr Cadillac,

Content de lire que tu continues a regarder en "sous-marin".

Je trouve cela COOL de se (re)presenter avec ses motos. Voici encore une image de ma toute première T100:

 

Triumph500_2.thumb.jpg.139a0489c3c6dcd2ce345fc03f154735.jpg Elle pissait de l'huile moteur.

 

Mais comme je l'ai dit "une fois" (belgicisme), c'est surtout la "pisse" du carter de chaine primaire qui était une vraie plaie: Tu sais (belgicisme) probablement le problème: vis étoile dégueulasses, joint famélique (j'en changeais pourtant souvent), et donc usure rapide de la bête chaine primaire, qu'il me fallait très svt retendre, une corvée!, pcq il fallait reculer la bdv separee. Commentaires?

 

(PS: j'ai rapidement change les pots d’échappement archi uses lors de mon achat)

 

Yves le belge.

 

 

 

Bonjour Yves dit le passionné :hello:

 

En fait , ce n'était qu'un petit clin d'œil malicieux , car sous chaque machine une plaque alu ... se trouve par précaution . 😉

 

Et puis il faut maintenir la légende , car sinon les jeunes n'en sauront jamais rien !!! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot-1913-Boulicot-moteur-droit.jpg.bb02010c87c1ff6acc88fa8af9996bd9.jpg  Peugeot 1913 Boulicot

 

1853695333_Peugeot500GP1914.jpg.7a871c3408d10329ce3528390aa5bc88.jpg  Peugeot 500 GP 1914

 

Inutile de vous présenter longuement cette moto d'avant-garde concernant les soupapes et les cames associées...

 

257569788_FNGdPrixMotocross1958.jpg.fdcb5d208e701cfacb2ea264ff24e034.jpg  FN Grand Prix Motocross 1958

 

(Nettement moins connue).

 

J'ai trop de photos en attente, je liquide !

 

Yves belge (passionne?).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau  Quizz(specialement pour notre meilleur limier Picpat!?).

 

Je vous montre 2-3 photos d'un très vieux moteur dont je n'avais JAMAIS réussi a trouver le "pedrigree", malgré mes méthodes de recherches (hein!?, Picpat?). Je crois que ca fait environ 14-15 mois  (mais il faut soustraire 6 mois ou j'ai ete sans internet). Je vous l'avais peut-etre présente comme quizz fin 2020 ?, me rappelle plus.  Mais comme je t'ai dit, cher Picpat, avec mes 2 méthodes de recherches d'images mystères (Pinterest et Google), ça peut prendre quelques jours, quelques semaines, quelques mois, ou l'eternite ! Je ne m’entête pas, je laisse jouer le hasard et la providence.

Bref, j'ai trouve enfin le "filon " (style Indiana Jones).

Et je vous propose évidemment d'en profiter sous forme ludique: si personne n'a trouve d'ici 10 jours, je vous donne la solution (c'est cool, pas sadique, hein?). Et le trophée serait un voyage de tourisme en Afganistan , LOL, MDR !.

 

bc8d0fa4b52855c512260d34c33ff4ef.jpg.4874fdc8d061703200a1dc74372d7b5f.jpg

 

 

e77ed8aafc38a8becacd8f8fa6c2a3f8.thumb.jpg.e18caa565a28e66ce00e1a9022231a72.jpg

 

 

tumblr_oemnwhSRq71vemt17o1_1280.jpg.ad006d3f8a7afa5824dca9b08638dedf.jpg   ca brule ?

 

 

Yves le plaisantin.

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 21:17, yvesb a dit :

Un nouveau  Quizz(specialement pour notre meilleur limier Picpat!?).

 

Je vous montre 2-3 photos d'un très vieux moteur dont je n'avais JAMAIS réussi a trouver le "pedrigree", malgré mes méthodes de recherches (hein!?, Picpat?). Je crois que ca fait environ 14-15 mois  (mais il faut soustraire 6 mois ou j'ai ete sans internet). Je vous l'avais peut-etre présente comme quizz fin 2020 ?, me rappelle plus.  Mais comme je t'ai dit, cher Picpat, avec mes 2 méthodes de recherches d'images mystères (Pinterest et Google), ça peut prendre quelques jours, quelques semaines, quelques mois, ou l'eternite ! Je ne m’entête pas, je laisse jouer le hasard et la providence.

Bref, j'ai trouve enfin le "filon " (style Indiana Jones).

Et je vous propose évidemment d'en profiter sous forme ludique: si personne n'a trouve d'ici 10 jours, je vous donne la solution (c'est cool, pas sadique, hein?). Et le trophée serait un voyage de tourisme en Afganistan , LOL, MDR !.

 

bc8d0fa4b52855c512260d34c33ff4ef.jpg.4874fdc8d061703200a1dc74372d7b5f.jpg

 

 

Yves le plaisantin.

 

 

Un Gibson de 1909

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherchez plus!, notre champion limier Picpat a trouve en 2 jours. Félicitations! Mais comme promis, je vais satisfaire votre ?"curiosite" en vous donnant en lien un article qui explique:

 

<https://theoldmotor.com/?p=150441>

Le site The Old Motor est vachement intéressant.

Titre de l'article: "From the Dust Bin of History_Intriguing Mystery V-Twin Engine".

Bonne lecture (en anglais).

 

Yves le belge espiègle.

 

 

Modifié par yvesb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

494380663_MorganWackerBrisbaneAustralia1950s.jpg.bb9b44948df211280caeff23d93764bd.jpg  Morgan & Wacker , Brisbane Australie, circa 1950

 

1951153043_Ravenmotorcycles.jpg.5580cf18a3f492e0c531181ffec7ff95.jpg   Raven Motorcycles

 

 

92400405_IndianV8engine.jpg.4f2bedab0c88526a62e991415032c65e.jpg   Légende: Indian V8 engine"

 

Est-ce qu'il y a qqun ds l'avion pour renseigner ? Prototype ? Pour auto ou moto monstre ???

 

Yves le belge facétieux.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yvesb a dit :

   Légende: Indian V8 engine"92400405_IndianV8engine.jpg.4f2bedab0c88526a62e991415032c65e.jpg

 

Est-ce qu'il y a qqun ds l'avion pour renseigner ? Prototype ? Pour auto ou moto monstre ???

 

Yves le belge facétieux.

 

 

Pour moto , ca rentre au chausse pieds

abac16e2827a05ce0152a4383569e090.thumb.jpg.c75bba70e9bc651b242ef9b1e439876d.jpg

 

5ecc2a4dcdce794833fadd3928cc1d33.thumb.jpg.cf22b1dada2fa6838407253eedc8fb85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaahhhhhoooo! Merci, Picpat! tu es vraiment extraordinaire . J'avoue que je ne connaissais pas ce modèle! Probablement, en visionnant des photos sur Pinterest, je CROYAIS que c’était un Indian 4-in-line.  Tu es formidable !

 

Yves le belge reconnaissant.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...