Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Les motos anciennes


sapetoku
 Partager

Messages recommandés

Cher Brecholou,

J'ai dit,  et je répète, je m'y connais -> présent pas bien dans l'immense epopee BMW!!! Mais j'ai l'intension d'apprendre.

Exemple: A mes débuts sur le FA Caradisiac, j'ai présenté la "précurseur" de la genealogie BMW: l' "Helios" (svpl utilisez le moteur de recherche...).

Plus récemment, j'ai présenté je crois de très belles images de la R32. J'apprends ??? que ce serait la PREMIERE flat twin latérale BMW !??? Exact ???

 

Voici d'autres BMWs gros-plans (peut-etre une sur les 3 déjà presentee?, 'scusez!, avec la flopée d'images que j'ai presentees, malgré mes classements, je suis un peu débordé mélangé):

 

483b267d0f60d8d9a13ddd4efbcb71e3.thumb.jpg.c954d7413eff1e23feb0a205c6cf66b9.jpg

 

1449878686_BMWlaquelle.jpg.614f6b7b9f8b17fc8510ff4f1acec3cc.jpg

 

1860518589_BMWR80G.jpg.ff7d55cf0c1a3d131e7f8e5582f217f9.jpg  BMW R80G (pour le moteur de recherche)

 

Yves le belge neophite en BMWs.

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 15:51, yvesb a dit :

Sevitame (1938-40), La "moto Willis" tout terrain de guerr

 

Voici une moto tout terrain  tout a fait étonnante, qui fut mise au point par SIMCA pour l’armée française, mais hélas ne pus être fabriquée que a peu (100?) d'exemplaires p.c.q l'invasion allemande (1949-50) confisqua l'usine.

 

Sevitame_7.jpg.a602e6327f71617570bd04a9ad21057d.jpg      Sevitame_1.jpg.f2a522a02a7ed8de19a48e9235a980b9.jpg

 

Cette moto était capable de prouesses tout-terrain, comme gravir des pentes a ?45% (un système de démultiplication style treuil), presque amphibie (40cm de boue et possibilité de transformation en moteur hors-bord (avec une possibilité hélice  a l’arrière), démontage ultra simple et facile du bloc moteur, réservoir 20 litres qui englobe la roue arrière, freins étanches, transmission arbre et vis sans fin, poids 120 kilos.

Moteur 2 temps  environ 350 cc, 5 CV, "inverse" (tête en bas), refroidi par 8 litre d'huile ! (increvable), électrique et carbu (au guidon) protégés de l'eau.

 

Sevitame_2.jpg.e05abb03cd281b1b7b304720c762acac.jpg     Sevitame_9.jpg.2a2ee473f3720f6d90b8efab7814b9f3.jpg

 

 

Sevitame_4.jpg.d249bfd84b3b09da05886ef189888896.jpg     Sevitame_5.jpg.81759ad29be9bcf0b4011a6d0e4ce0ec.jpg

 

Sevitame_12.jpg.6969a83214f3958f4b8268e2d30ffc01.jpg    Sevitame_10.jpg.d7416395ade3d560f27dacb88890f6f3.jpg

 

 

Dans le prochain post, je vous montre 2 autres motos style tank-monstres, pour rigoler 😄😀😁

 

Yves le belge bavard.

 

 

 

 

Tres belle image, Picpat. Moi, dans mon post du 21 juillet je mentionnais ????? peut-être un peu plus de machines produites avant l’entrée en guerre : une centaine ? Mais j'ai dit cela avec des pincettes, j'ai rien dit.

 

Yves le belge.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ???? faire sortir de leur sous-terrains les taupes, ou  les sous-marins ?????

 

Yves le gentil "troller"  re-sevit ! (gentilles provocations juste pour réveiller  les sous-marins et autres taupes que j'essaie en vain de se manifester un minimum)

 

A mes TOUS DÉBUTS sur FA Caradisiac, dans mon ? tout premier topic intitule "Une "colle" pour fêter la migration", je proposais une série d'images "Quizz" :

Le 30/11/2020 à 20:59, yvesb a dit :

Message a JJR:

Bonsoir, jjr.

Comme je crois que tu es TRÈS PERSPICACE ET DOUÉ pour les "devinettes photos pas évidentes", et ? que tu aimes ça ?, je te propose d'autres photos pour moi mysterieuses, si tu peux trouver des réponses, merci !

 

la 1ere: est-ce une McEvoy?

la 2ieme:est-ce un trucage style photoshop? (le moteur qui pend est ÉNORME !)

les suivantes, je ne sais pas du tout.

 

Cordialement.

 

Yves le belge.

 

 

est-ce bien une McEvoy.jpg

est-ce un trucage photoshop.jpg

laquelle.jpg

laquelle_2.jpg

laquelle-32.jpg

quel moteur .jpg

quel moteur _2.jpg

 

 

Quasi toutes ces images ont étés identifiées (si vous êtes des fidèles lecteurs, actifs ou taupes ou sous-marins, vous savez), mais pas la 2ieme, qui d'ailleurs n'est évidemment pas une moto!

 

Eh bien !, comme tjs, par hasard, j'ai trouve!

 

Laura-Kukuk-Ferrari-Under-the-Skin-37.jpg.5fe72cb7de6e7550fab3eb671824549d.jpg  Ehite River Mt Hood ?

 

  945138489_EhiteRiverMtHood.thumb.jpg.a610610d637c814d62a26aac3fbfb9a1.jpg

 

Voir le lien:  <petrolicious.com/articles/this-ferrari-exhibit-in-london-goes-deeper-than-the-hand-formed-aluminium> , december 21, 2017.

(at the Design Museum in London ?)

 

Laura-Kukuk-Ferrari-Under-the-Skin-12.thumb.jpg.dec2f6978c0c84f69d0894dadf42a620.jpg

 

Alors, messieurs les taupes sous-marins, qui je crois pour la plupart sont des férus de vieilles autos, je vous repose ma question:

 

Est-ce un trucage photoshop ? (le moteur qui pend parait énorme)? 

Est-ce un moteur F1 Ferrari???

 

Yves le belge  impertinent et effronté

 

 

 

 

 

Modifié par yvesb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! Un autre quizz!

d93a6b3825c16a25b54fb78a121a5094.thumb.jpg.7a35abcd155336abbc36e03cd3b9d397.jpg   Belle image , mais LAQUELLE???

 

J'ai longtemps cherche.

Voici ma proposition:

 

 

Eysink-1921-Flat-Twin-TMC.thumb.jpg.603951caf90ce7b19beec137f62d4b44.jpg

 

 

Eisink (Hollande, 1899-1956) a produit des autos et des TAS de motos différentes, avec des TAS de moteurs différents.

Voici un autre beau modèle:

Eysink-1938-Alpine-Hunter-NZM-RHS-Front.thumb.jpg.da418e71c33b80c63e3a96a88a75beb5.jpg

 

Eissink Alpine Hunter Imperial combination 1938.

Eysink-1938-Alpine-Hunter-NZM-RHS-Front.thumb.jpg.da418e71c33b80c63e3a96a88a75beb5.jpg

 

 

yves le belge.

 

 

 

Eysink-1938-Alpine-Hunter-NZM-EngineR-Side.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 16:07, yvesb a dit :

Laura-Kukuk-Ferrari-Under-the-Skin-37.jpg.5fe72cb7de6e7550fab3eb671824549d.jpg  Ehite River Mt Hood ?

 

  945138489_EhiteRiverMtHood.thumb.jpg.a610610d637c814d62a26aac3fbfb9a1.jpg

 

Alors, messieurs les taupes sous-marins, qui je crois pour la plupart sont des férus de vieilles autos, je vous repose ma question:

 

Est-ce un trucage photoshop ? (le moteur qui pend parait énorme)? 

Est-ce un moteur F1 Ferrari???

:hello: L'aspect énorme vient du fait du premier plan très distinct du second, encore une histoire de focale.

Et on est bien chez Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, les gars.

 

1902569209_NSUKonsulII1952.jpg.b1710c1b0c60c331424fe1d187b3a4d1.jpg  NSU Konsul II 1952

 

1287495860_NSU(2).jpg.036b5b43f95a3e9d03c511efe563ea05.jpg

 

854429197_NSUKonsulBj1952.jpg.3f4d0e376023f220e84f72b584e84baf.jpg

 

                                                                                                                               NSU Konsul Bjr 1952

 

114986775_NSUKonsul1952_2.jpg.7e2e8a6d52b03d1046d7f7403182a291.jpg    Idem

 

NSU_2.jpg.ec83087fc366d2f746e6d45e8e511e18.jpg

 

 

Yves le belge

 

 

Modifié par yvesb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! Un petit quizz, pour réveiller ???? les réactions ???

 

395227719_Early1900quelmoteur.jpg.e157a6ec48a9192be28987c66095b3d6.jpg   Légende : early 1900

 

HUMOUR: un gromono precurseur de la NSU Bison 2000 ???? LOL , Ah!Ah!Ah!

 

Yves le plaisantin facétieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 19:25, yvesb a dit :

Ducati Apollo V4 1962-63: Pour me faire "pardonner": Cette Ducati V4 n'a été produite que a DEUX exemplaires prototypes.  A la demande du distributeur importateur  "Berliner machin", pour de nombreuses marques europennes (Triumphs, Nortons, BSA, etc...). Il espérait gagner un appel d'offre pour des motos militaires américaines, en faisant mieux que les seules HD. Les Protos V4 Ducati (1200cc +) étaient NETTEMENT plus puissantes que les HD (jusqu’à 100 HP), mais (voir Wikipedia?) TROP puissantes, les pneus de l’époque ne "suivaient" pas ! Donc Ducati a laisser tomber...

 

Yves le belge.

 

Une des 2 seules Ducati Apollo V4  produites (protos)????

Malheureusement, je n'ai aucune explication de cette photographie 🤐🤔

 

Apollo.jpg.adc516aa53bb448448de046c28ff6fc7.jpg

 

yves le belge

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les français évidemment connaissent les velosolex, une INSTITUTION nationale ! (pas seulement grâce a BB, heureusement). C'est vrai, ce fut une vraie trouvaille "populaire"!!!!

Mais il faut quand même rendre un petit hommage aux autres, tellement moins connus et populaires, isn't?

 

371245214_LePoulainModelA1949.jpg.b0689a1c19badc3cf3bd99ee24e6835c.jpg   Le Poulain Modele A 1949

 

1296934865_LepoulainTypeBou.jpg.e58ba433251153a94faa1c1d2684bdef.jpg       1985298265_LePoulainLuxe_3.jpg.7f590328c53d73f2e6a885e307342d8c.jpg

 

Le Poulain Type B ?                                                                                                  Le Poulain Luxe

 

1889048358_LePoulainLuxecyclemotor.jpg.e24762389c73ded2d14fd0459244565d.jpg   Le Poulain Luxe

 

 

1294638430_LePoulainTypeBcyclemotor.jpg.26cfed9a31ac9f7d72e26cf276e1e1a9.jpg     Le Poulain Type B ?

 

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue a croire de + en + que Pinterest est un moteur de recherche TRES subtil...

 

Les 11 et 15 fevrier derniers (page 192), moi, le grand bavard, je vous ai surement assomme avec un long blabla pour expliquer prq et comment je crois que Pinterest, avec une combinaison de "cookies" et un moteur de recherche vachement performant (la specialite de Pinterest, c'est les images), me permet sans bcp d'efforts de "dénicher" des images rares.

Je ne suis PAS PAYE NI ENCOURAGE PAR PINTEREST ! D'ailleurs, pour la 3-4ieme x, je rappelle que j'en ai critique les défauts !

Mais on est sur une plateforme d’échanges, et je donne mon avis, et parfois j'aime le défendre (mon avis), avec je l’espère des arguments convaincants.

 

Bon.

 

Voici je crois 2 arguments supplémentaires convaincants:

 

1) Le 27 février dernier, je vous presente un pseudo quizz (gros-plan), et ma proposition : Eysink 1921. La photo Eysink 1921, je ne l 'ai PAS trouvée sur Pinterest, mais sur Google. Je n'ai PAS poste ces 2 photos sur mes tableaux Pinterest.

Cette aprem, dans mes "suggestions Pinterest" (pas moi!, eux!, voir mon blabla du 11 et 15 février), je reçois la photo suivante:

 

fa49ac0bf060a9cc80600466717d2afa.thumb.jpg.5f3de284d2590e571a24ed9631b0f007.jpg  J'ai pas besoin de vous expliquer le "bluff", hein !???

 

 

2) Vendredi dernier (4 Mars), je vous montre une image d'une Moto Ducati V4 (couleur bronze), que j'ai trouvée par hasard  et grâce a mon flair sur Google (PAS sur Pinterest), pour faire suite a 2-3 autres e-mails precedents sur ce moteur V4 prototype).  Cette aprem, dans mes "suggestions Pinterest" (pas moi!, eux!, voir mon blabla du 11 et 15 février), je reçois la photo suivante:

 

762090636_DucatiApolloV41963.jpg.9a7849cb3032ed4905c5df7da2ffa8e2.jpg J'ai pas besoin de vous expliquer le "bluff", hein !???

 

 

Sauf un commentaire : comme elle n'est pas "bronzée" comme celle que je vous avais presentee, c'est ??? peut-etre le seul deuxième exemplaire ??? LOL!

 

 

Yves le belge un peu fanfaron, un peu facetieux, un peu bcp fouineur.

 

 

 

 

Modifié par yvesb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 16:27, yvesb a dit :

Brecholou, La "Mochet": connais-tu approximatvement sa date ? et dans quelle ville Monsieur Mochet oeuvrait  (peut-etre les francais motards connaissent Ydral, moi le bête belge, non) ? (je pourrais évidemment chercher sur Google, mais je fais déjà tellement d'autres recherches, tu comprends?). Amicalement.

 

Voici une photo qui va certainement plaire a notre ami Picpat; plus vieux que ca , tu meurs:

 

1410160553_Buchettresvieux.jpg.9ba57c4428f5c25a75b42dcd3b9e7d07.jpg

 

  A propos des 2 "trous" dans le cylindre: si vous avez lu mon lien sur la moto mystère Gibson 1909, on y explique (en anglais) que a cette époque glorieuse, ??? on ??? pouvait faire de tels trous ??? pour enlever le sable lors du "casting" . Qu'en pensez-vous ? Ou bien??? pour ??réduire la contre-pression  dans la phase (4 temps) explosion ? Mais je n'y crois pas bcp, pcq ça devait éjecter l'huile....

 

Yves le belge curieux

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir, les gars.

 

Vous connaissez le site blog <manuelstracteurs> ????? Non, évidemment.

Moi, il y a quelques mois, je l'ai déniché. A part les vieux tracteurs, il présente une série INCROYABLE de photos INEDITES de vieilles motos (stt des francaises).

Ces images sont "protégées", respect! Je ne veux pas commencer a hacker en faisant des copies d’écran.

Une des photos (re)presente le même moteur Buchet que celui que j'ai présenté le 2 février (voir copie -colle ci-dessus).

 

La legende dit: Alcyon- Buchet V1300cc 1903 F(rance).  (sous toute réserve, pcq il y a parfois des erreurs de légende sur les images, le gestionnaire du blog n'est pas un spécialiste fan  des motos vintages (son truc, c'est plutôt les vieux tracteurs), je ??? crois que sa superbe collection d'images inédites , il la tient de quelqu'un d'autre ?

 

Yves le belge

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hansi: je ne sais pas.

Tout ce que je "sais", si TU AS PRIS LA PEINE DE REMONTER LIRE MES POSTS, c'est que EFFECTIVEMENT  l'offre (appel d'offre des amerlocs pour ??? la police?) a été un ECHEC pour le distributeur  americain  "Berliner machin" et Ducati, pcq , SIC, les pneus de l’époque n’arrivèrent pas a transmettre la très grande puissance des 2 prototypes Apollo V4: un vers 70 CV?, le second réduit a ? environ 50 CV....

 

A bon entendeur, salut !😉😋

 

Toute personne au courant de cette anecdote est bienvenue de s'exprimer et éventuellement de corriger....😁😜🤪

 

 

Yves le belge

Modifié par yvesb
Berliner distributeur marques europeennes aux USA
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, brecholou a dit :

Peu diffusée en France, cette Suz'

 

1713931801_suzukiscrambler125.thumb.jpg.b7742c87b597e363bd4d190acd109a8b.jpg

Bjr Brecholou.

 

Dis ? a quoi sert la barre en "U" a l'avant ??? Prévue pour un garde-boue plus long ???

 

Yves le belge

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 à 13:45, yvesb a dit :

 

Une des 2 seules Ducati Apollo V4  produites (protos)????

Malheureusement, je n'ai aucune explication de cette photographie 🤐🤔

 

Apollo.jpg.adc516aa53bb448448de046c28ff6fc7.jpg

 

yves le belge

 

 

Vous le savez ? je suis un "fouilleur de merde"....

J'ai encore trouve un autre cliche de ce moteur prototype Ducati V4  extraordinaire (il pouvait être "booste"? -> ?environ 100 HP!?)

 

1122240819_DucatApolloV4_9.thumb.jpg.2384aa372e642eb8ca8abe3ae5db4051.jpg     Attention ! Je vous ai DEJA montre des gros-plans du moteur,

 

mais si je vous en balance encore un autre, c'est pcq en arrière plan il y a un poster de la moto "bronzée" que je vous avais montrée en disant que je ne savais pas plus sur cette moto bronzée . Maintenant, moi, le rat des musées, je crois que la moto bronzée trône dans un musée (peut-etre  aux USA, ou en Italie ? (Inscription "Motorro" derrière), et ?? aussi une adresse URL ???.se ??? )). L’enquête continue...

Peut-être Picpat pourrait m'aider ? Lui le champion des quizzz ? Mais , bizarre, il est aux abonnes absents depuis  2-3 semaines ? Je m’inquiète un peu, j’espère qu'il ne lui est pas arrive un malheur....

 

 

Yves le belge

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! Un petit quizz, pour essayer (desesperement?) de maintenir le FA motos anciennes a flot (chronique d'un naufrage ????).

 

Laquelle_13.thumb.jpg.17936f81e263366214e6d2e67d0c7eee.jpg     Laquelle ??????

 

 

Yves le belge

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 18:09, yvesb a dit :

Dites, vous ne trouvez pas (comme moi) que cette photo est "truquée"???

1955510504_PhototruqueeJamesDean.jpg.05e46e3fdd018596f59e7802d120ed63.jpg    James Dean

 

 

 

 

Yves le belge

 

 

 

C'est peut etre du a la mauvaise qualité de la retouche , voila l'originale

 

GettyImages-2695959.thumb.jpg.62b7d10427fefcd434a114b1f6a98ff1.jpg

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 11:18, yvesb a dit :

 

 

Vous le savez ? je suis un "fouilleur de merde"....

J'ai encore trouve un autre cliche de ce moteur prototype Ducati V4  extraordinaire (il pouvait être "booste"? -> ?environ 100 HP!?)

 

1122240819_DucatApolloV4_9.thumb.jpg.2384aa372e642eb8ca8abe3ae5db4051.jpg     Attention ! Je vous ai DEJA montre des gros-plans du moteur,

 

mais si je vous en balance encore un autre, c'est pcq en arrière plan il y a un poster de la moto "bronzée" que je vous avais montrée en disant que je ne savais pas plus sur cette moto bronzée . Maintenant, moi, le rat des musées, je crois que la moto bronzée trône dans un musée (peut-etre  aux USA, ou en Italie ? (Inscription "Motorro" derrière), et ?? aussi une adresse URL ???.se ??? )). L’enquête continue...

Peut-être Picpat pourrait m'aider ? Lui le champion des quizzz ? Mais , bizarre, il est aux abonnes absents depuis  2-3 semaines ? Je m’inquiète un peu, j’espère qu'il ne lui est pas arrive un malheur....

 

 

Yves le belge

 

 

Me revoila

 

Mais rien trouvé sur cette moto en arriere plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de reprendre "du service", cher ami Picpat.

 

Moi, j'ai trouve pas mal de renseignements interessants sur la Ducati "bronzee" (doree).

Allez!, je crois que je vais faire un dernier effort, vous le raconter, bientot...

 

Yves le fureteur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Brecholou,

Ton article (que je n'avais pas trouve, mais 2-3 autres), raconte bien la "saga" du SEUL exemplaire restant (l'autre ? a disparu). J'avais donc appris le "prêt" du collectionneur japonais au musee Ducati, pour ? un certain temps. Et les differents "looks" surtout du réservoir, lors de la restauration.

Crois-tu que cet exemplaire est tjs (définitivement) au Musee Ducati ?

J'aurais bien peut-etre encore une ou 2 anecdotes supplémentaires a raconter (les pneus imposes de 16" alors qu'avec des 18" de compétition, existant alors, la moto aurait peut-etre été lancée? Un essai route , etc...), mais je suis pas sur que je le ferai, puisque tu as publie cet article et que, jusqu’à "nouvel ordre" j'ai choisi de faire le mort....😞😓

 

 

Yves le belge

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, yvesb a dit :

Jusqu’à "nouvel ordre" j'ai choisi de faire le mort....😞😓

 

 

Yves le belge

 

Tiens, c'est étonnant, je savais déjà que certains morts votaient, mais j'ignorais qu'ils savaient aussi écrire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...