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L'huile végétale brute à la place du gasoil.


Invité §fra344fd

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Invité §pou712gW
Les moteurs diesel Euro 4 (encore très polluants par ailleurs surtout sans Fap) ne passeraient plus les normes une fois nourris à l'HBV

[/quotemsg]

 

Tu peux détailler ?

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  • Réponses 954
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Invité §kha327ZN

En vrac quelques bonnes "mauvaises raisons" de rouler à l'huile de colza avec ou sans gazole :

 

- Parce que l'huile est détergente et nettoie le moteur ce qui le rends moins polluant et allonge sa durée de vie,

- Parce que le budget des classes laborieuses, perpétuellement humiliés et payées à coup de lance pierre, est limité,

- Parce que je suis étudiant et que sinon je ne pourrais même pas me déplacer jusqu'à la fac faute de moyens,

- Parce que c'est un moyen comme un autre de boycotter Total,

- Parce que une fois compactées, on peut stocker et se servir des bouteilles dans le poële ou la chaudière à bois de chez Mémé,

- Parce que c'est un acte de révolte comme un autre en face de la poltique lobbyiste ( et venez pas me dire que j'exagère !!! ) des derniers gouvernements, un acte citoyen quoi ! ,

- Parce que ça sent meilleur,

- Parce que si on avait pas Total en France ça ferait belle lurette que le taux d'Hvb serait plus fort dans les carburants conventionnels,

- Parce que les vrais écolos ne se demandent pas si les gens roulent à l'huile uniquement pour des raisons économiques et sont heureux que de plus en plus de personnes utilisent les Hvb quelles que soient les motivations, c'est un combat !!! ,

- Parce que il faut bien garder du pétrole pour produire du plastique destiné à produire des voitures qui roulent à l'huile :D,

- Parce que j'aime pas les moralisateurs, je ne vise personne ici, mais ailleurs !!!

- Parce que j'aime bien expérimenter,

- Parce que je le vaux bien...

- Parce que vous pouvez encore en ajouter si vous voulez...

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Invité §TAZ415HG

Je crois qu'il anticipe sur le projet de loi en préparation sur les biocarburants qui autorisera par son producteur l'huile végétal en tant que carburant agricole, au même titre que le fuel.

T'es en retard, c'est déjà autorisé pour les agriculteurs :roll:

 

mais uniquement dans les machines agricoles, et pas dans les autres véhicules !

 

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Invité §TAZ415HG

Décidément je n'ai pas la même lecture du monde que toi. Tu ne cesse d'étendre le débat à bien autre chose que les biocarburants pour développer un plaidoyer en faveur de l'altermondialisme.

La vente directe c'est bien mais comment faire pour les zones de montagnes où il sera difficile de produire du colza? Tu vois, chaque système a ses limites.

Pour finir, il est nécessaire de définir une norme qualitative si on souhaite utiliser l'HVB, c'est la base pour tout carburant.

Pour finir je ne me permet pas d'imaginer tes faits et gestes ou tes pensées. Tu serais gentil de cesser tes analyses erronées quant aux miens. Je ne te connais, tu ne me connais pas.

Attaques mes arguments et mes idées mais ne me fait pas tenir des rôles que je ne tiens pas.

Crier au délit d'enarque ou au délit de pro-OGM est fort de café en ce qui me concerne.

 

T'es toujours aussi ridicule et pauvre dans ton argumentaire.

 

Parce qu'il y a des endroits où c'est pas possible de produire localement, il est urgent d'attendre pour toi :roll:

 

Alors que chaque litre de bio carburant c'est un litre de moins de produits issu du pétrol en moins. Au lieu de voir le coté positif, Y en a qui cherchent des excuses pour ne pas mettre en place ce qui est une alternative.

 

Dans un cas, on accuse les utilisateurs d'être de vilains fraudeurs, dans un autre qu'il faut attendre que les constructeurs de moteurs, veuillent bien daigner mettre en place une norme bio carburant accepté par tous, bref tous les excuses sont bonnes pour attendre, au lieu d'avancer... :roll:

 

Les Lobbye n'existent pas... c'est surement pour cela que les politiques ne veulent pas suivre un confrére politique sur la loi visant à interdire le tabac dans TOUS les lieux publics. Pas grave si c'est une question de santé public... il faut pas faire baisser les bénéfices des multinationales fabricants de tabac.

 

 

Tu parles d'un reportage, je t'en sorts un autre qui ne va pas dans ton sens.

C'est du concret en Argentine, ces cultures de colza détruisent le sol, et la santé des humains à cause des pesticides nécessaire à leur culture. Quand la terre sera stérile, les grands sociétés iront produire ailleurs, et le peuple en Argentine crévera de faim, leur terre sera devenu impropre à toute culture, une terre stérile !!! Comme quoi cette mondialisation est dangereuse pour les naifs qui croient béatement tout ce qu'on leur dit sur les bienfaits supposés de cette économie là.

 

C'est du simple bon sens, quand je rapelle le gros déséquilibre de bénéfices et de travail, et d'investissement entre celui qui produit, et le dernier maillon celui qui vend au public, et qui fait 2 à 3 fois plus que l'ensemble des bénéfices de toute la fillière. (grossiste, transport, producteur, et le profiteur le vendeur final !! )

 

Au final même pas cher, un produit de MMMMMMMMM cela reste un produit de MMMMMMMMMMM !!! Ensuite on a en théorie un choix plus large, au lieu d'un bon produit, on en a 10 de MMMMMMMMMMMMM, et le bon produit lui est menacé de disparaitre...

 

 

 

La mondialisation n'est pas une fatalité, l'économie n'est pas vivante, elle ne décide rien, ce sont des personnes qui décident de l'économie !!

 

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Invité §fra344fd

Je rappel que l'on peut produire plus de 2 000 types d'huiles différents comme carburant. Il n'y a pas que le colza, il y a le chanvre, le tournesol, etc...

 

Pour plus d'info www.oliomobile.org

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Invité §fra344fd

Personne n'en parle vraiment mais j'ai lu il n'y a pas longtemps que l'huile c'et bien pour le portefeuille, un peu moins mal pour le CO² (réchauffement climatique), mais souvent problématique pour la pollution toxique !

 

Les moteurs diesel Euro 4 (encore très polluants par ailleurs surtout sans Fap) ne passeraient plus les normes une fois nourris à l'HBV :L

 

Alors qu'avec le GPL ou l'éthanol c'est complètement différent :ange:

 

N'oublions pas qu'en France nous avons des champs de Colza mais aussi des betteraves et des champs de canne à sucre dans les Dom-Tom ;)

 

Déjà que la pollution n'a pas diminué depuis 1998...

 

 

Je précise que à toute fin utile, que le CO2 rejetté lors de la combustion ne peut dépassé celui absorbé par la plante durant sa croissance, donc l'effet CO2 est neutre, il faut quantifier en prennant l'intégralité de la chaine

 

De plus le ratio énergie mobilisée / énergie produite est en faveur de l'HVB

 

1/1.65 gasoil

1/5.5 tournesol

1/4.9 colza

 

Donc c'est un produit bien moins polluant

 

Tu trouvera tous cela dans le rapprot de l'ADEME cité précédement dans ce post

 

Enfin côté particule polluante j'ai passé le contrôle technique avec, résultat <0.5 le gars n'en revenait pas au cinquième essai je lui ai dit. J'ai un moteur 2.1 TD, pas de FAP

 

Et puis je doute que en Allemagne ils n'ont pas vérifié tous ça, mais c'est comme le nuage de tchernobile il s'arrete à la frontière.

 

Bonne journée les crédules.

 

François

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Invité §Mon657RC

Je précise que à toute fin utile, que le CO2 rejetté lors de la combustion ne peut dépassé celui absorbé par la plante durant sa croissance, donc l'effet CO2 est neutre, il faut quantifier en prennant l'intégralité de la chaine

Je dirais même que dans certains cas (je n'ai plus les chiffres en tête) la plante peux absorber beaucoup plus de CO2 durant sa vie que durant la combustion :fleur:

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Invité §bri621NE

En vrac quelques bonnes "mauvaises raisons" de rouler à l'huile de colza avec ou sans gazole :

 

- Parce que l'huile est détergente et nettoie le moteur ce qui le rends moins polluant et allonge sa durée de vie,

- Parce que le budget des classes laborieuses, perpétuellement humiliés et payées à coup de lance pierre, est limité,

- Parce que je suis étudiant et que sinon je ne pourrais même pas me déplacer jusqu'à la fac faute de moyens,

- Parce que c'est un moyen comme un autre de boycotter Total,

- Parce que une fois compactées, on peut stocker et se servir des bouteilles dans le poële ou la chaudière à bois de chez Mémé,

- Parce que c'est un acte de révolte comme un autre en face de la poltique lobbyiste ( et venez pas me dire que j'exagère !!! ) des derniers gouvernements, un acte citoyen quoi ! ,

- Parce que ça sent meilleur,

- Parce que si on avait pas Total en France ça ferait belle lurette que le taux d'Hvb serait plus fort dans les carburants conventionnels,

- Parce que les vrais écolos ne se demandent pas si les gens roulent à l'huile uniquement pour des raisons économiques et sont heureux que de plus en plus de personnes utilisent les Hvb quelles que soient les motivations, c'est un combat !!! ,

- Parce que il faut bien garder du pétrole pour produire du plastique destiné à produire des voitures qui roulent à l'huile :D,

- Parce que j'aime pas les moralisateurs, je ne vise personne ici, mais ailleurs !!!

- Parce que j'aime bien expérimenter,

- Parce que je le vaux bien...

- Parce que vous pouvez encore en ajouter si vous voulez...

 

BRAVO

 

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Invité §bri621NE

Je dirais même que dans certains cas (je n'ai plus les chiffres en tête) la plante peux absorber beaucoup plus de CO2 durant sa vie que durant la combustion :fleur:

 

Pas dans certains cas..TOUJOURS

 

 

En effet il faut plus de bouffe pour faire unn humain de 100 kg ..et le faire se devellopper que sa masse finale non? ca marche pareil avec les plantes.

 

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Invité §bri621NE

T'es en retard, c'est déjà autorisé pour les agriculteurs :roll:

 

mais uniquement dans les machines agricoles, et pas dans les autres véhicules !

 

Tu peux aussi si tu penses que tule vaux bien!

 

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Invité §cli727VS

T'es en retard, c'est déjà autorisé pour les agriculteurs :roll:

 

mais uniquement dans les machines agricoles, et pas dans les autres véhicules !

 

:ptdr:

Si tu le dis.

 

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Invité §cli727VS

T'es toujours aussi ridicule et pauvre dans ton argumentaire.

 

Cela s'applique également à toi je crois.

 

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Invité §bri621NE

Je viens de lire un article interessant sur "Le Monde" qui relate des initiatives prisent par la filière française de Ford.

Reste à savoir si ça suffira à faire évoluer les mentalités de nos dirigeants ...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-706579@51-645367,0.html

 

J'ai plusiers modeles d'alambics a ethanol pourceux que ca interesse.

 

faire de l'ethanol a partir de betteraves...cereales.dans son garage.

 

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Invité §TAZ415HG

:ptdr: Quand le lobbyiste de service anti-biocarburant cliomachine-chose, ne sait plus comment répondre, il se croit au bac à sable... Si si, "c'est celui qui le dit qui y est" :lol: c'est d'un pathétique cette façon de répondre :roll:

 

 

 

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Invité §cli727VS

Quand le lobbyiste de service anti-biocarburant cliomachine-chose,

Vas-y continue, défoule toi, cela te fait du bien. ;) Tu semble en avoir bien besoin. :oui:

 

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Invité §DMC074ae

T'es en retard, c'est déjà autorisé pour les agriculteurs :roll:

 

mais uniquement dans les machines agricoles, et pas dans les autres véhicules !

 

C'est permit pour leurs parcours sur leurs propriétés, interdit sur la voie publique.

 

Rouler à l'huile n'est pas un problème vital, mais moralement cela se comprend.

Parfois on fait passer la conscience avant la loi (par exemple, refuser de partir en guerre). Ca c'est personnel et on ne peut pas encourager à une désobéissance généralisée, c'est dangereux.

C'est sur que l'Etat en profite et a parfois des mesures débiles (genre interdiction des soupapes de sécurité pour le GPL pendant un temps), ce n'est pas une raison pour le défier à tout prix.. Enfin chacun fait ce qu'il veut (on a toujours la liberté, même quand sa vie est en jeu (là c'est extrême), on fait toujours un choix).

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Invité §fra344fd

Pas dans certains cas..TOUJOURS

 

 

En effet il faut plus de bouffe pour faire unn humain de 100 kg ..et le faire se devellopper que sa masse finale non? ca marche pareil avec les plantes.

 

Tu as raison la plante assimile plus de CO2 que elle n'en rejette durant sa combustion donc l'effet est bénéfique pour l'environnement cf rapport de l'ADEME

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Invité §fra344fd

Allez pour faire simple

 

http://damamme.phpnet.org/synthese_hvc_damameri.pdf

Dossier sur l'HVC

 

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=365

lieu ou on peut télécharger la clé de vim COMBIEN D HUILE DANS MON MOTEUR

 

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1398

lieu ou on peut télécharger un comparatif des différents presses et filtres à huile

 

http://institut.hvp.free.fr/dossiers/fiches/FicheDefinitions120905.pdf

abréviations sur l’huile carburant

 

http://pboursin.club.fr/pdgdiesl.htm#controle

Contrôle des injecteurs

 

http://pboursin.club.fr/pdgdiesl.htm#diag

diagnostique injecteurs et recherche de panne par les fumées

 

http://perso.wanadoo.fr/fylip/bioenergies/doc/hvb-ademe-fichehuilebrute.pdf

Fiche ADEME huile brute

 

http://perso.wanadoo.fr/fylip/doc/hvb-depliant.pdf

Dépliant sur l'huile de oliomobile

 

http://www.roulemafleur.free.fr/

la référence dans le domaine

 

http://www.ecoforum.fr/reseau/Roulemafrite/roulemafrite.htm

le site de roule ma frite

 

http://perso.wanadoo.fr/fylip/bioenergies/hvbtech.htm

un site qui parle de l’huile carburant

 

http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i1622.asp

Rapport marleix à l'assemblée nationale du 26 mai 2004

 

http://europa.eu.int/eur-lex/pri/fr/oj/dat/2003/l_123/l_12320030517fr00420046.pdf

Adresse ou on peut télécharger la directive européenne 2003/30/CE de mai 2003

 

http://metheco.fr/

vendeurs de kits biréservoirs

 

http://www.batiservice.ch/kits.htm

vendeurs de kits biréservoirs

 

http://www.biolea.com/

vendeurs de kits biréservoirs

 

http://huilecarburant.free.fr/georgeslouis/cd%20are/Hvb/L'huile%20dans%20les%20moteurs.doc

l'huile dans les moteurs

 

http://huilecarburant.free.fr/georgeslouis/Utilisationdel'huilecarburant.pdf

utilisation de l'huile dans les moteurs

 

http://www.onpeutlefaire.com/articles/a-huile-vegetale-2.php

L'huile de tournesol

 

http://perso.wanadoo.fr/fylip/bioenergies/doc/hvb-joye.pdf

plaidoyer pour l'HVB de pierre Joyes du 3 février 2004

 

http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=120&id=2

Econologie carburer à l'huile vegetale brute

 

http://www.jrc.es/home/report/french/articles/vol74/TRA1F746.htm

L'HVB vue par Peder Jensen de la commission européenne du 20 septembre 2004

 

http://institut.hvp.free.fr/dossiers/fiches/FicheDefinitions180505.pdf

Définitions sur les carburants verts

 

http://institut.hvp.free.fr/dossiers/fiches/FicheEnergieEnvirSynthcompar-rdt-carbone-p13.pdf

comparaison des biocarburants

 

http://institut.hvp.free.fr/dossiers/fiches/LeshuilesvegetalesIFHVP.pdf

les huiles végétales

 

http://institut.hvp.free.fr/dossiers/biocarburants/comparatif%20filieres%20biocarburants.pdf

PDF 8 KO comparatif filières EMHV et HVP

 

http://institut.hvp.free.fr/dossiers/biocarburants/visuel%20presentation%20carburants+fiscalite.pdf

PDF 27 KO visuel présentation carburants et fiscalité

 

http://www.grainvert.com/article.php3?id_article=917&recalcul=oui

SITE + PDF 3 MO Voici une adresse ou tu peux télécharger (en bas de la page) un document complet sur le l'huile carburant de Mat Lechien (amateur)

 

http://reseau-ecoforum4.chez.tiscali.fr/Roulemafrite/roulemafrite.htm

SITE de roulemafrite ou tu peux télécharger Comment rhuiler et le dépliant roulemafrite

 

http://short.petrol.free.fr/01.html

SITE tout sur le biocarburant

 

Les liens vers VALBIOM (site belge en condition belge) le nom est titi10 et le mot de passe est denis ou il faut s'enregistrer avant de télécharger

 

http://www.valbiom.be/pages/pdf-adherent/PDFDocuments/Boeshertz.pdf

PDF 123 KO Direction Générale Fiscalité et Union Douanière de février 2004

 

http://www.valbiom.be/pages/pdf-adherent/PDFDocuments/synth%E8se.pdf

PDF 471 KO Etude de préfaisabilité pour l'implantation d'un projet de trituration à la ferme en région wallone de mai 2003

 

http://www.valbiom.be/pages/pdf-adherent/PDFDocuments/2004_MHN_10.pdf

1.73 MO par Marie Hélène Novak et Jean-Marc Jossart de juin 2004

 

http://www.valbiom.be/pages/pdf-adherent/PDFDocuments/JMJ_Delomez.pdf

PDF 630 KO Visite de l'atelier huile du 18 janvier 2005

 

http://www.biocarb.ch/what.htm#production

SITE les phases de production

 

http://perso.wanadoo.fr/fylip/bioenergies/doc/hvb-energie_et_developpement.pdf

PDF 669 KO plaidoyer en faveur de l'huile végétale

 

http://www.oliomobile.org/documents/l'HVP_en_Allemagne.pdf

PDF 1.36 MO lien qui permet de télécharger un compte rendu de voyage en Allemagne axé sur l'huile carburant réalisé les 18 et 19 mars 2005

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Invité §e.a176DW

J'ai essayé depuis quelques temps de tourner à l'huile sur ma saxo.

C'est impec je me suis mis aussi à récupérer e l'huile usagée dans les kebabs

et friteries mais j'en ai vite eu marre des filtres à café.

J'ai réussi à trouver du tissu filtrant (industriel) 5 microns mais par 100m à bon prix.

Aussi j'ai mis ça en vente en coupon pour le bien de tous,sinon ca va me faire des années

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Invité §bri621NE

Pour filtrer l'idéal un filtre purflux avec un support de filtre

 

Bonjour,

 

;0))

 

oui mais tu filtre a combien aevc ton purflux? a 10µ 7 µ.??

 

ce que l 'on veut pour l huile vegetale c'est du 3 µ

 

voire du 1µ pour les haute pression.

 

 

 

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Invité §kaz086tA

Bonjour,

 

;0))

 

oui mais tu filtre a combien aevc ton purflux? a 10µ 7 µ.??

 

ce que l 'on veut pour l huile vegetale c'est du 3 µ

 

voire du 1µ pour les haute pression.

Dans ce cas prend un filtre à a gazoil pour hdi

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Invité §bri621NE

Dans ce cas prend un filtre à a gazoil pour hdi

 

 

en fait le filtrage 1µ c'est pour les HDI ..

 

Moi j'ai un 2.5 Td je me contente de faire large avec du 3µ en trois passes.(15 puis 7 puis 3).

 

y reste un truc a savoir un filtre de voiture avec l'huile de restaurant ca revient a cher.. car passe 100 litres.. ca passe plus trop bien apres.

 

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Invité §Jac108Ua

Moi j"ai une 206 1,9L diesel je peux mettre de l'huile de colza ou tournesol sans probleme?

 

Merci de me répondre.

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Invité §bri621NE

Moi j"ai une 206 1,9L diesel je peux mettre de l'huile de colza ou tournesol sans probleme?

 

Merci de me répondre.

 

Legende urbaine: on modifie pas sa voiture et ca marche..(CAPITAL M6 dimanche soir dernier)

 

realisté .; ca marche jusqu'a ce que les joint de la PI soient usés.. et la ca marche moins bien.

 

Pour eviter cela il faut modifier n'importe quelle voiture.rechauffeur pompe de gavage; tarage des injecteurs, puis:

 

oui ta voiture marchera avec ca ;

http://cgi.ebay.fr/filtre-rechauffeur-carburant-80-C-2-150-W-bloc-temp_W0QQitemZ4587712951QQcategoryZ113068QQcmdZViewItem

 

placer avant la PI

 

 

maisle top avoir un rechauffeur de reservoir, des electrovannes pour basculer sur u systeme bi reservoir appelle bi carburation , on demarre GO et on bascule apres validation sur le carburant secondaire.

 

 

 

 

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Invité §kaz086tA

En mettant de l'additif marly au graphite ça doit passer sans user la pompe

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Invité §cli727VS

Legende urbaine: on modifie pas sa voiture et ca marche..(CAPITAL M6 dimanche soir dernier)

 

Légende urbaine: rouler à l'huile est écologique...(CAPITAL M6 dimanche soir dernier)

 

 

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Invité §bri621NE

Légende urbaine: rouler à l'huile est écologique...(CAPITAL M6 dimanche soir dernier)

 

Si tu roules en 100/100 c plus ecolo que de rouler 100/100 gasoil.

 

Ce n'est pas une legende ..ca se mesure. -30 % de particules en moins et stabilisation des CO2 emis ...

 

donc pas une legende mais une réalité technique mesurable.

 

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Invité §fra344fd

L'utilisation d'huile permet une émission négative de CO2 car on rejette que ce que la plante à assimilé durant sa croissance, baisse aussi des émissions de gaz Nox et émission de particule en baisse mais surtout celle ci ne sont plus cancérigène.

 

Oui l'huile polue moins.

 

Enfin on adapte sa voiture à 100% à l'aide de kit du style www.biolea.net etc...

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Invité §cli727VS

Si tu roules en 100/100 c plus ecolo que de rouler 100/100 gasoil.

 

Ce n'est pas une legende ..ca se mesure. -30 % de particules en moins et stabilisation des CO2 emis ...

 

donc pas une legende mais une réalité technique mesurable.

 

Ok mais dans les conditions actuelles où la plupart des utilisateurs d'huile ne font pas le plein à la pompe mais en grande surface à grand renfort de bouteille d'huile en matière plastique d'1 litre, l'argument écologique me semble exagéré.

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Invité §e.a176DW

Sur le shop de www.oliomobile.org tu trouvera tous ce que tu veux pour filtrer, personnellement je fais 400 litres avec leurs filtres poches.

Je diffuse mes filtres en poches ou aumètre linéaire à sept euros l'unité et c'est nettement moins cher que chez nos amis.

Ce sont des produits industriels éprouvés.

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Invité §cli727VS

L'utilisation d'huile permet une émission négative de CO2 car on rejette que ce que la plante à assimilé durant sa croissance

:ptdr:

Argument absurde. Ou alors il faut également l'appliquer au pétrole puisqu'il est le fruit de la décomposition d'organisme vivants et notamment de végétaux.

 

Ainsi les végétaux qui ont formé le pétrole ont eux aussi assimilé du C02 pour leur croissance.

 

C'est très sympathique comme idée "l'émission négative de CO2" mais ça ne tient pas 5 minutes.

 

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