Invité §idl853yH 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Tous ça pour dire que le 4x4 n'est peut-être pas la solution la plus adaptée pour tous les utilisateurs. Et ça vaut moins de 15 k€ en neuf tout ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom167ip 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Et ça vaut moins de 15 k€ en neuf tout ça ? En négociant un peu auprès de ton concessionaire, tu peux avoir une 206 HDI 70 chez Peugeot pour moins de 15 000€ en neuf. Pour la C3 de citroen, a mon avis, ça risque d'être très difficile à négocier sous la barre des 15 000€ mais on en est vraiment pas très loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axe533iJ 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Le Jimmy parceque parait il que la panda n'a plus les capacité tout terrain de son ancetre (qui marchait vraiment pas mal sur sentier defoncé ou par tres mauvais temps). J'ai pas pu tester la nouvelle dans ces conditions mais bon si c'est exact elle n'a alors plus aucun interet. Parcqu'une citadine 4x4 pour faire de la ville ben super hein. Essai Panda 4x4 JTD en tout terrain Extrait : Tout simplement bluffante ! Sur le papier, tout semble réuni pour faire de cette Panda un 4x4 capable de sortir des routes et se promener sur des terrains en terre. Que les choses soient claires : la Panda 4x4 a bien d’autres ambitions ! Elle a su nous le prouver lors de cet essai réalisé dans les conditions extrêmes du parcours préparés par les organisateurs du salon de Val d’Isère. La Panda 4x4 évolue en toute liberté sur le terrain de jeu des Jeep Grand Cherokee ou autre Nissan Pajero. Une fois les « tours » pris, le diesel permet de faire évoluer aisément le 4x4. Cela nécessite un petit peu d’entraînement car l’auto nécessite une certaine allure pour s’attaquer à d’importants devers (il faut atteindre au minimum les 2500 trs/mns), mais elle se veut rassurante et saine dans ses réactions. Son essieu arrière spécifique à bras tirés et roues indépendantes permet d’impressionnants transferts de pont qui, bien que toujours très spectaculaires, sont ici épatants pour un si petit 4x4.[/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Softroader 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Essai Panda 4x4 JTD en tout terrain Quand un journaliste parle de Nissan Pajero, je crois que l'on est en droit de se poser des questions sur sa capacité à juger des capacités TT d'un véhicule. Certe la Panda n'est pas manchot mais elle est loin des capacités TT, des Jimny, Grand Cherokee et Mitsubishi Pajero, faut pas se leurrer... Outre une fragilité relative et sûrement une différence de rigidité de caisse non négligeable, l'absence de réducteur oblige à jouer avec l'embrayage pour les grimpettes... ce qu'il risque de ne pas apprécier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yugimi 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Moi je préfère le Suzuki Jimmy que je trouve plus réussi que la Panda (en temps que 4x4 bien sur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axe533iJ 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Quand un journaliste parle de Nissan Pajero, je crois que l'on est en droit de se poser des questions sur sa capacité à juger des capacités TT d'un véhicule. Certe la Panda n'est pas manchot mais elle est loin des capacités TT, des Jimny, Grand Cherokee et Mitsubishi Pajero, faut pas se leurrer... Outre une fragilité relative et sûrement une différence de rigidité de caisse non négligeable, l'absence de réducteur oblige à jouer avec l'embrayage pour les grimpettes... ce qu'il risque de ne pas apprécier... OK avec toi... Bizarre aussi cette annonce d'un tout terrain Fiat basé sur la nouvelle Punto. De ce que je sais, c'est plutot un TT d'origine Suzuki. Deux autres essais : Essai Panda 4x4 ess Essai belge version ess 60cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del855lo 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Et pourquoi pas d'autres modèles dans l'esprit de la Panda en un peu plus gros : les Suzuki Ignis 4x4 (à partir de 12200 euro) ou Subaru Justy 1.5 4WD (14650 euro). C'est la même voiture à des différences de finition et d'équipements près. http://www.suzukiauto.lt/cars/ignis/galerija/ignis-1.jpg Il y a la vénérable Lada Niva sinon, qui à moins de 10000 euro reste imbattable si on veut faire du vrai tout terrain avec. Sinon, jette un oeil à ce sujet aussi : Un "Frontera" neuf à 17.000 € - Landwind X6 C'est le retour de celle qu'on a connu sous le nom d'Opel Frontera en Europe, par le biais d'un constructeur chinois. Annoncé à 17000 euro, c'est un peu plus que les autres, mais pour un 4x4 d'une taille tout de même très supérieure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Softroader 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Bizarre aussi cette annonce d'un tout terrain Fiat basé sur la nouvelle Punto. De ce que je sais, c'est plutot un TT d'origine Suzuki. C'était prévu, sur la base d'un nouveau SUV que Suzuki, sous le nouveau Grand Vitara.. http://www.channel4.com/4car/feature/preview/2005/suzuki-sx4/sx4.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep725mB 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 De toutes façons l'Ignis en diesel est équipé du JTD, donc c'est Fiat aussi. La panda a de très bonnes capacités selon les tests, jepense qu'elle est déjà bien meilleure que les scenic, kangoo et autre partner 4x4, faut voir les specs techniques avec les angles d'attaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Suz362nX 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Bah, tu sais, tout terrain... Moi j'oserais pas faire du trial avec ma Jimny peur de l'abimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla266eR 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 J‘ai quand meme une préfèrence pour la Jimny. Je peu seulement me baser sur le look puisque je dois dire que j‘ai conduit aucune des deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Suz362nX 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 15540€ la Panda 4x4 Climbing en Martinique J'abandonne... 18300€ la Mini One Je vais me jeter sur la Pluriel a 11500 a ce prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NR-221vs 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Tu changes surtout ta veste Pour celui qui choisirait le clône de l'Ignis chez Subaru, l'écart de prix ne se justifie pas, au pire la demander sans logos (AR) et changer le parechoc (AV) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Suz362nX 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Et ca coute combien le parechoc avant Ca fait bien 800€ ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NR-221vs 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Comme çà t'auras deux parechocs pour le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Suz362nX 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Elle aurait la Clim automatique, les retros electriques et le toit ouvrant, j'aurais compris, mais la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro413yc 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 La motricité renforcée est en option sur la majorité des modèles de peugeot et citroen. Bien sûr il ne s'agit pas de transformation de destinées à faire du trial extrème mais c'est en général largement suffisant. Il ne faut pas oublier que la plupart du temps ces véhicules roulent sur route. Les transformations sont les suivantes: - Différentiel à Glissement limité. - Augmentation de la garde au sol. - Tôles de protection sous la caisse. - Pneus adaptés. http://www.fam-auto.com/Downloads_PDF/PDF_MR/mr_fonctionement_systeme.pdf Un esssai: http://automobile.nouvelobs.com/mag/020218/fam/default.asp Tous ça pour dire que le 4x4 n'est peut-être pas la solution la plus adaptée pour tous les utilisateurs. Nous organisons un raid Motricité renforcée en Turquie en 2006. Nous venons de parcourir la Scandinavie en Juillet avec un Fiat Scudo Motricité renforcée. Plus d'info http://projet.itinerance.free.fr Des volontaires pour la Turquie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Le jimny et le ingnis on assez bien de probleme dans la direction, le panda je ne le connais pas sinon, moi je prendrais un samourail (essence biensur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedro51biso 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Un petit Jimny est tres sympa C´est une citadine surélevée, tout-terrain, cabriolet.... Bref, un peut tout a la fois. Je le trouve tres agreable. D´ailleurs, la cote de ce vehicule reste etonnamment forte. Impossible d´en trouver un sous les 9000 euro, aalors qu´en neuf ca tourne autour de 14.000 Bref, je le conseille vivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gau358hl 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Si ce n'est pas pour faire du vrai franchissement mais seulement pouvoir faire du tous chemins et rouler sur routes enneigées il y a d'autres alternatives comme par exemple: C3 motricité renforcée: http://www.fam-auto.com/Downloads_PDF/PDF_MR/cit_c3_mr.pdf 206 motricité renforcée: http://www.fam-auto.com/Downloads_PDF/PDF_MR/pgt_206_mr.pdf Pourquoi choisir tjrs des francaises ??? Il veut un 4x4 pas une C3 ou une 206. La C3 sur un chemin rocailleux, elle tombe en miette ! La 206, elle a qu'elle age ? 5 ou 6 ans ? J'ai voté pour la Suzuki, parce qu'ils sont pas mauvais la dedans (samourai, vitara), elle a une plus chouette bouille, et a des meilleurs capacités de franchissement. Par contre si tu optes pour un diesel, alors je choissirai la Panda. Mais juste pour le moteur. Tu fais combien de km par an et dans quel type de milieu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel282Qx 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Fiat panda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Suz362nX 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Jimny a 6500€ d'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap448oi 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 J'hésite vraiment:les deux sont sympas,le Jimny fait plus "viril",la Panda plus "fashion".Disons que si je recherche une voiture un peu polyvalente,utilisable en semaine et pour les loisirs du week-end tout en étant économique je prend la Panda (JTD,le moteur essence est très juste parait-il),si je recherche un véhicule plus utilitaire et que les trajets autoroutiers sont rares,le Jimny en cabriolet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NR-221vs 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Va en concession et monte à bord Trouvé une jimny cab serait super, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Suz362nX 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 http://www.suzuki.fr/images/jimny/95_hi.jpg Mon dieux que c'est horrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Suz362nX 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Je vais te montrer pourquoi il faut boycotter la Jimny : http://www.suzuki.co.jp/dom4/lineup/jimny/exterior/image/ex01.jpg Ceci est une Suzuki Jimny Japonaise... Bien plus belle que la notre!!! http://www.suzuki.co.jp/dom4/lineup/jimny/interior/image/inte.jpg Ceci est un tableau de bord de Suzuki Jimny JAPONAISE... Donc, soit tu l'importes, soit tu prends une Panda 4x4, soit tu l'achète d'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux675Pf 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Jimny juste parce que ca a l'air d'un jouet et qu'on peux vraiment s'amuser avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lup310HG 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Je vais te montrer pourquoi il faut boycotter la Jimny : http://www.suzuki.co.jp/dom4/lineup/jimny/exterior/image/ex01.jpg Ceci est une Suzuki Jimny Japonaise... Bien plus belle que la notre!!! http://www.suzuki.co.jp/dom4/lineup/jimny/interior/image/inte.jpg Ceci est un tableau de bord de Suzuki Jimny JAPONAISE... Donc, soit tu l'importes, soit tu prends une Panda 4x4, soit tu l'achète d'occasion C'est sorti en france depuis déja longtemps la nouvelle version avec le tableau de bord remodelée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Suz362nX 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Ah bon? Pourtant j'ai vu une Jimny DDiS et elle avait le vieux tableau de bord justement Edit : Ah si elle a le new tableau de bord... Désolé... C'est ca que de regarder dans l'argus auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lup310HG 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Ah bon? Pourtant j'ai vu une Jimny DDiS et elle avait le vieux tableau de bord justement Edit : Ah si elle a le new tableau de bord... Désolé... C'est ca que de regarder dans l'argus auto Ok . Si on veut vraiment une utilisation tt, je pense que le jimny est devant la panda. J'ai essayé le ddis et le vvt. Le ddis est un veau limite dagereux ( 40 s au 1000 m Da ) tandis que le vvt est plus agréable, donne l'impression de plus avancer. Et en plus, la différence de consommation n'est pas importante car on est toujours pied au plancher avec le ddis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Suz362nX 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Tiens je connais ca avec la 106 57ch 1.5L Diesel Mais pied au plancher elle fait du 7L/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Si on veut vraiment une utilisation tt, je pense que le jimny est devant la panda. J'ai essayé le ddis et le vvt. Le ddis est un veau limite dagereux ( 40 s au 1000 m Da ) tandis que le vvt est plus agréable, donne l'impression de plus avancer. Et en plus, la différence de consommation n'est pas importante car on est toujours pied au plancher avec le ddis. Mais le DDiS est un tracteur plus polyvalent que l'essence... Perso je le prendrais en Diesel. Autoroute interdit, mais RAB, de toutes façons je n'y vais jamais Le jour où je pourrai habiter en montagne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Suz362nX 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Y'a quelqu'un qui connait un mandataire en Martinique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pun148RM 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Je trouve la panda beaucoup plus sympa, mais je ne sais pas si ca avance bien avec son petit moteur essence. Pourquoi ils n'ont pas mit le 2L4 de la stilo abarth de 177 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pun148RM 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Je trouve la panda beaucoup plus sympa, mais je ne sais pas si ca avance bien avec son petit moteur essence. Pourquoi ils n'ont pas mit le 2L4 de la stilo abarth de 177 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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