Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Petit 4x4 : Fiat Panda ou Suzuki Jimny ?


Invité §idl853yH

Messages recommandés

Invité §idl853yH

Tous ça pour dire que le 4x4 n'est peut-être pas la solution la plus adaptée pour tous les utilisateurs.

 

Et ça vaut moins de 15 k€ en neuf tout ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom167ip

Et ça vaut moins de 15 k€ en neuf tout ça ?

 

En négociant un peu auprès de ton concessionaire, tu peux avoir une 206 HDI 70 chez Peugeot pour moins de 15 000€ en neuf.

 

Pour la C3 de citroen, a mon avis, ça risque d'être très difficile à négocier sous la barre des 15 000€ mais on en est vraiment pas très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Le Jimmy parceque parait il que la panda n'a plus les capacité tout terrain de son ancetre (qui marchait vraiment pas mal sur sentier defoncé ou par tres mauvais temps). J'ai pas pu tester la nouvelle dans ces conditions mais bon si c'est exact elle n'a alors plus aucun interet. Parcqu'une citadine 4x4 pour faire de la ville ben super hein.

 

Essai Panda 4x4 JTD en tout terrain

 

Extrait :

Tout simplement bluffante !

Sur le papier, tout semble réuni pour faire de cette Panda un 4x4 capable de sortir des routes et se promener sur des terrains en terre. Que les choses soient claires : la Panda 4x4 a bien d’autres ambitions ! Elle a su nous le prouver lors de cet essai réalisé dans les conditions extrêmes du parcours préparés par les organisateurs du salon de Val d’Isère. La Panda 4x4 évolue en toute liberté sur le terrain de jeu des Jeep Grand Cherokee ou autre Nissan Pajero. Une fois les « tours » pris, le diesel permet de faire évoluer aisément le 4x4. Cela nécessite un petit peu d’entraînement car l’auto nécessite une certaine allure pour s’attaquer à d’importants devers (il faut atteindre au minimum les 2500 trs/mns), mais elle se veut rassurante et saine dans ses réactions. Son essieu arrière spécifique à bras tirés et roues indépendantes permet d’impressionnants transferts de pont qui, bien que toujours très spectaculaires, sont ici épatants pour un si petit 4x4.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un journaliste parle de Nissan Pajero, je crois que l'on est en droit de se poser des questions sur sa capacité à juger des capacités TT d'un véhicule.

Certe la Panda n'est pas manchot mais elle est loin des capacités TT, des Jimny, Grand Cherokee et Mitsubishi Pajero, faut pas se leurrer... Outre une fragilité relative et sûrement une différence de rigidité de caisse non négligeable, l'absence de réducteur oblige à jouer avec l'embrayage pour les grimpettes... ce qu'il risque de ne pas apprécier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Quand un journaliste parle de Nissan Pajero, je crois que l'on est en droit de se poser des questions sur sa capacité à juger des capacités TT d'un véhicule.

Certe la Panda n'est pas manchot mais elle est loin des capacités TT, des Jimny, Grand Cherokee et Mitsubishi Pajero, faut pas se leurrer... Outre une fragilité relative et sûrement une différence de rigidité de caisse non négligeable, l'absence de réducteur oblige à jouer avec l'embrayage pour les grimpettes... ce qu'il risque de ne pas apprécier...

 

OK avec toi... Bizarre aussi cette annonce d'un tout terrain Fiat basé sur la nouvelle Punto. De ce que je sais, c'est plutot un TT d'origine Suzuki.

 

Deux autres essais :

Essai Panda 4x4 ess

 

Essai belge version ess 60cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Et pourquoi pas d'autres modèles dans l'esprit de la Panda en un peu plus gros : les Suzuki Ignis 4x4 (à partir de 12200 euro) ou Subaru Justy 1.5 4WD (14650 euro). C'est la même voiture à des différences de finition et d'équipements près.

 

http://www.suzukiauto.lt/cars/ignis/galerija/ignis-1.jpg

 

Il y a la vénérable Lada Niva sinon, qui à moins de 10000 euro reste imbattable si on veut faire du vrai tout terrain avec.

 

Sinon, jette un oeil à ce sujet aussi :

Un "Frontera" neuf à 17.000 € - Landwind X6

 

C'est le retour de celle qu'on a connu sous le nom d'Opel Frontera en Europe, par le biais d'un constructeur chinois. Annoncé à 17000 euro, c'est un peu plus que les autres, mais pour un 4x4 d'une taille tout de même très supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep725mB

De toutes façons l'Ignis en diesel est équipé du JTD, donc c'est Fiat aussi. La panda a de très bonnes capacités selon les tests, jepense qu'elle est déjà bien meilleure que les scenic, kangoo et autre partner 4x4, faut voir les specs techniques avec les angles d'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

Bah, tu sais, tout terrain... Moi j'oserais pas faire du trial avec ma Jimny :peur: peur de l'abimer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

J‘ai quand meme une préfèrence pour la Jimny. Je peu seulement me baser sur le look puisque je dois dire que j‘ai conduit aucune des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

15540€ la Panda 4x4 Climbing en Martinique :peur:

 

J'abandonne...

 

18300€ la Mini One :peur:

 

Je vais me jeter sur la Pluriel a 11500 a ce prix :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NR-221vs

Tu changes surtout ta veste :W

 

:nanana: Pour celui qui choisirait le clône de l'Ignis chez Subaru, l'écart de prix ne se justifie pas, au pire la demander sans logos (AR) et changer le parechoc (AV) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

Et ca coute combien le parechoc avant :nanana: Ca fait bien 800€ ca :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

Elle aurait la Clim automatique, les retros electriques et le toit ouvrant, j'aurais compris, mais la :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro413yc

La motricité renforcée est en option sur la majorité des modèles de peugeot et citroen. Bien sûr il ne s'agit pas de transformation de destinées à faire du trial extrème mais c'est en général largement suffisant.

Il ne faut pas oublier que la plupart du temps ces véhicules roulent sur route.

 

Les transformations sont les suivantes:

- Différentiel à Glissement limité.

- Augmentation de la garde au sol.

- Tôles de protection sous la caisse.

- Pneus adaptés.

http://www.fam-auto.com/Downloads_PDF/PDF_MR/mr_fonctionement_systeme.pdf

 

Un esssai: http://automobile.nouvelobs.com/mag/020218/fam/default.asp

 

Tous ça pour dire que le 4x4 n'est peut-être pas la solution la plus adaptée pour tous les utilisateurs.

 

 

Nous organisons un raid Motricité renforcée en Turquie en 2006. Nous venons de parcourir la Scandinavie en Juillet avec un Fiat Scudo Motricité renforcée.

Plus d'info http://projet.itinerance.free.fr

 

Des volontaires pour la Turquie ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Jimny est tres sympa :oui:

C´est une citadine surélevée, tout-terrain, cabriolet....

Bref, un peut tout a la fois.

Je le trouve tres agreable.

D´ailleurs, la cote de ce vehicule reste etonnamment forte.

Impossible d´en trouver un sous les 9000 euro, aalors qu´en neuf ca tourne autour de 14.000

Bref, je le conseille vivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau358hl

Si ce n'est pas pour faire du vrai franchissement mais seulement pouvoir faire du tous chemins et rouler sur routes enneigées il y a d'autres alternatives comme par exemple:

 

C3 motricité renforcée: http://www.fam-auto.com/Downloads_PDF/PDF_MR/cit_c3_mr.pdf

206 motricité renforcée: http://www.fam-auto.com/Downloads_PDF/PDF_MR/pgt_206_mr.pdf

 

Pourquoi choisir tjrs des francaises ??? Il veut un 4x4 pas une C3 ou une 206.

La C3 sur un chemin rocailleux, elle tombe en miette ! La 206, elle a qu'elle age ? 5 ou 6 ans ?

 

J'ai voté pour la Suzuki, parce qu'ils sont pas mauvais la dedans (samourai, vitara),

elle a une plus chouette bouille, et a des meilleurs capacités de franchissement.

Par contre si tu optes pour un diesel, alors je choissirai la Panda. Mais juste pour le moteur.

Tu fais combien de km par an et dans quel type de milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

J'hésite vraiment:les deux sont sympas,le Jimny fait plus "viril",la Panda plus "fashion".Disons que si je recherche une voiture un peu polyvalente,utilisable en semaine et pour les loisirs du week-end tout en étant économique je prend la Panda (JTD,le moteur essence est très juste parait-il),si je recherche un véhicule plus utilitaire et que les trajets autoroutiers sont rares,le Jimny en cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NR-221vs

Va en concession et monte à bord :bah:

 

Trouvé une jimny cab serait super, non :oui: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

http://www.suzuki.fr/images/jimny/95_hi.jpg

 

Mon dieux que c'est horrible :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

Je vais te montrer pourquoi il faut boycotter la Jimny :

 

http://www.suzuki.co.jp/dom4/lineup/jimny/exterior/image/ex01.jpg

Ceci est une Suzuki Jimny Japonaise... Bien plus belle que la notre!!!

 

http://www.suzuki.co.jp/dom4/lineup/jimny/interior/image/inte.jpg

Ceci est un tableau de bord de Suzuki Jimny JAPONAISE...

 

Donc, soit tu l'importes, soit tu prends une Panda 4x4, soit tu l'achète d'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux675Pf

Jimny juste parce que ca a l'air d'un jouet et qu'on peux vraiment s'amuser avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Je vais te montrer pourquoi il faut boycotter la Jimny :

 

http://www.suzuki.co.jp/dom4/lineup/jimny/exterior/image/ex01.jpg

Ceci est une Suzuki Jimny Japonaise... Bien plus belle que la notre!!!

 

http://www.suzuki.co.jp/dom4/lineup/jimny/interior/image/inte.jpg

Ceci est un tableau de bord de Suzuki Jimny JAPONAISE...

 

Donc, soit tu l'importes, soit tu prends une Panda 4x4, soit tu l'achète d'occasion ;)

 

C'est sorti en france depuis déja longtemps la nouvelle version avec le tableau de bord remodelée ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

Ah bon? Pourtant j'ai vu une Jimny DDiS et elle avait le vieux tableau de bord justement :bah:

 

Edit : Ah si elle a le new tableau de bord... Désolé... C'est ca que de regarder dans l'argus auto :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Ah bon? Pourtant j'ai vu une Jimny DDiS et elle avait le vieux tableau de bord justement :bah:

 

Edit : Ah si elle a le new tableau de bord... Désolé... C'est ca que de regarder dans l'argus auto :bah:

 

Ok :jap:.

 

Si on veut vraiment une utilisation tt, je pense que le jimny est devant la panda. J'ai essayé le ddis et le vvt. Le ddis est un veau limite dagereux ( 40 s au 1000 m Da ) tandis que le vvt est plus agréable, donne l'impression de plus avancer. Et en plus, la différence de consommation n'est pas importante car on est toujours pied au plancher avec le ddis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

Tiens je connais ca avec la 106 57ch 1.5L Diesel :W

 

Mais pied au plancher elle fait du 7L/100 :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Si on veut vraiment une utilisation tt, je pense que le jimny est devant la panda. J'ai essayé le ddis et le vvt. Le ddis est un veau limite dagereux ( 40 s au 1000 m Da ) tandis que le vvt est plus agréable, donne l'impression de plus avancer. Et en plus, la différence de consommation n'est pas importante car on est toujours pied au plancher avec le ddis.

 

Mais le DDiS est un tracteur plus polyvalent que l'essence... Perso je le prendrais en Diesel. Autoroute interdit, mais RAB, de toutes façons je n'y vais jamais :p

 

Le jour où je pourrai habiter en montagne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

:up:

 

Y'a quelqu'un qui connait un mandataire en Martinique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Je trouve la panda beaucoup plus sympa, mais je ne sais pas si ca avance bien avec son petit moteur essence. Pourquoi ils n'ont pas mit le 2L4 de la stilo abarth de 177 ch :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Je trouve la panda beaucoup plus sympa, mais je ne sais pas si ca avance bien avec son petit moteur essence. Pourquoi ils n'ont pas mit le 2L4 de la stilo abarth de 177 ch :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...