Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Petit 4x4 : Fiat Panda ou Suzuki Jimny ?


Invité §idl853yH

Messages recommandés

Invité §idl853yH

Si, par exemple, on habite en montagne et on veut jouer au cabri de temps en temps, ou alors par obligation, et si le budget n'est pas extensible, en neuf il n'y a à ma connaissance que deux choix :

 

* la Fiat Panda 4x4

 

- de 11700 à 15380 € ;

- deux moteurs, 1.2l essence et 1.3l Multijet (de resp. 60 et 70 ch) ;

- transmission de type Haldex, avec prépondérance (évidemment) sur le train avant et jusqu'à 70% de renvoi sur le train arrière :

 

***

 

* la Suzuki Jimny

 

- de 12490 à 14890 € ;

- deux moteurs, 1.3l essence (80 ch) et 1.5l turbo d d'origine Renault (65 ch) ;

- 4x4 enclenchable seulement, propulsion à la base :

 

http://www.greekhotel.com/cyclades/santorin/kamari/sergiani/jimny.jpg

 

Laquelle, entre ces deux-là ? Choix pas facile, personnellement je préfère le Jimny :rs:

 

Rappel : en NEUF - les occases on s'en fout :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dje848bS

Moi je les trouve pas terrible :bah:

 

 

Peut-etre le 2 éme en desespoir de cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Moi je les trouve pas terrible :bah:

 

 

Peut-etre le 2 éme en desespoir de cause

 

C'est certain que c'est pas du gros 4x4 m'as-tu vu, ces deux-là, ce sont des outils, des vrais :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour dire des bêtises sur ce topic, sortez :oui:

 

Moi, je prendrai la Panda, plus moderne de conception, plus confortable et mieux équipée :bien:

 

De plus, (si tu en a besoin) il y a possibilté d'avoir un Jtd :bien: et l'avantage d'avoir 5portes aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Le seul souci de la Panda 4x4 c'est son reservoir de 30l seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je le savais, dès que ça ne parle pas de monstres de puissance ou de sportives, y'a plus personne :W

 

Le plaisir automobile est pourtant multiple, et ces deux voitures en sont les parfaites illustrations :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str766SR

Le Jimmy parceque parait il que la panda n'a plus les capacité tout terrain de son ancetre (qui marchait vraiment pas mal sur sentier defoncé ou par tres mauvais temps). J'ai pas pu tester la nouvelle dans ces conditions mais bon si c'est exact elle n'a alors plus aucun interet. Parcqu'une citadine 4x4 pour faire de la ville ben super hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Le Jimmy parceque parait il que la panda n'a plus les capacité tout terrain de son ancetre (qui marchait vraiment pas mal sur sentier defoncé ou par tres mauvais temps). J'ai pas pu tester la nouvelle dans ces conditions mais bon si c'est exact elle n'a alors plus aucun interet. Parcqu'une citadine 4x4 pour faire de la ville ben super hein.

 

 

Bizarre, j'ai pourtant eu l'impression qu'elle s'en sortait bien la nouvelle aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Je choisirais bien sur le Jimny, car on peut faire du 4x4 avec. Et... d'un bon niveau, en plus !

C'est vrai que si ce n'est pas cet usage, la Panda est meilleure partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je choisirais bien sur le Jimny, car on peut faire du 4x4 avec. Et... d'un bon niveau, en plus !

 

Et en plus il est loin d'être maladroit en tracteur : 1500 kg en attelage freiné (en Diesel) !

 

Comme quoi il n'y a pas besoin d'un mastodonte pour ce genre de choses...

 

C'est vraiment un coup de coeur pour moi :rs:

 

Mais je n'en ai pas l'utilité :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cela dépend de ce que tu veux en faire.

Si tu veux faire du vrai tout-terrain de façon régulière

-> Jimny, vrai 4x4, ponts rigides, réducteur et avec peu de moyens pour de vrai pneus TT et un sabot de protection, c'est du tout bon...

Si tu veux une auto pour tous les jours, étant à l'aise dans la neige, dans les chemins glissants qui peut faire un peu de TT à l'occasion

-> Panda 4x4, économique, meilleure sur route, plus confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

J'ai voté jmny car il se raproche le plus de mon prénom :ptdr: Nan, sérieux, je le trouve plus beau et en tout terrain même s'il ne s'agit pas de ça, il est meilleur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

Je vais essayer la tite Panda ce soir, j'vous dirais si c'est un gros veau :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Si ce n'est pas pour faire du vrai franchissement mais seulement pouvoir faire du tous chemins et rouler sur routes enneigées il y a d'autres alternatives comme par exemple:

 

C3 motricité renforcée: http://www.fam-auto.com/Downloads_PDF/PDF_MR/cit_c3_mr.pdf

206 motricité renforcée: http://www.fam-auto.com/Downloads_PDF/PDF_MR/pgt_206_mr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bae852Il

Ya aussi la Dahaitsu Sirion 4X4 qui fait entre 12290 et 13200€ selon la fination et en plus c'est une voiture jolie bien finie et originale ! :up:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NR-221vs

La planche de bord de la Jimny ne me dit rien :cyp:

Sinon ne pratiquant pas de Trial j'opte pour la panda 4x4 et sa bonne bouille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Si ce n'est pas pour faire du vrai franchissement mais seulement pouvoir faire du tous chemins et rouler sur routes enneigées il y a d'autres alternatives

Tu peux même acheter une Polo avec un antipatinage, au pire ! Mais ça sera pas la même efficacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NR-221vs

Si ce n'est pas pour faire du vrai franchissement mais seulement pouvoir faire du tous chemins et rouler sur routes enneigées il y a d'autres alternatives comme par exemple:

 

C3 motricité renforcée: http://www.fam-auto.com/Downloads_PDF/PDF_MR/cit_c3_mr.pdf

206 motricité renforcée: http://www.fam-auto.com/Downloads_PDF/PDF_MR/pgt_206_mr.pdf

 

Tu nous pond des trucs louchent :cyp:

Je vous mange tous en trial en C3 Xtr motricité renforcée que vous ayez des Defender; des Samurai, etc :cyp:

http://www.fam-auto.com/images_siteweb/2_images_motricite/images_GAL_MR_Citron/gal_mr_cit_mouv/c3_mr_mouv/C3_XTR_6.jpg

 

:up:

 

http://www.fam-auto.com/images_siteweb/2_images_motricite/images_GAL_MR_Pgt/gal_mr_pgt_mouv/expert_mr_mouv/Expert_2.JPG

Je m'imagine déjà voir çà en Trial :ptdr:

 

Les types me préperaient pas une Logan :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAA234yl

Perso je dirais comme les autres : la panda 4x4 jouit de la réputation de son ancetre, qui "grimpait aux arbres" :D, mais ça n'est plus autant le cas aujourd'hui. Elle est très bien sur route, sans doute mieux que le Jimny, mais en performances tout terrain elle est plus limitée. J'ai un oncle qui avait un Jimny, en changeant les pneus il a pu participer à des escapades en montagne assez balèzes ( genre grosses pentes dans la neige ) et il est même allé faire un raid dans les dunes... Je doute que la panda en soit capable.

 

Maintenant pour un usage "tous chemins", même bien cabossés, la panda suffit largement. C'est seulement si tu commences à sortir des sentiers que le Jimny devient nécessaire.

 

Un petit essai ici, qui vaut ce qu'il vaut : http://automobile.nouvelobs.com/mag/040906/panda4x4/default.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Choix difficile ...

 

La Panda a pour elle la modernité et, sans doute, la tenue de route sur bitume.

 

Par contre, elle n'a pas, à mon avis, les mêmes capacités de franchissement que Jimny Cricket.

 

Celui-ci a l'avantage en TT, mais pas sur la route : ces petites propulsions sont parfois piégeuse (j'ai un pote qui avait une Vitara I et qui s'en souvient encore ...).

 

Si l'usage est utilitaire, le Suzuki, sinon la Panda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

Moi j'ai marre que mon enjoliveur se barre a chaques trottoir que je monte :W

 

C'est pourquoi je veux un GlobeTrottoir :fleur: Vive la Panda 4x4 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NR-221vs

Tu pourrais tout simplement te payer des jantes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

Ou alors des pneux 4x4 sur la 106 :W Mais comme je la vends :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NR-221vs

Ou alors des pneux 4x4 sur la 106 :W Mais comme je la vends :ange:

Ouah bah en voyant les topics que tu as créer sur "l'achat" de telle ou telle voiture :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

DukeDino, merci de ne pas polluer le topic --> MP. On recentre sur la Panda!!!

 

Elle se débrouille deja pas mal a Val d'isère!!! J'avais meme une video!!! de quoi prendre les sentier pas battus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

Et c'est quoi ca? http://mondial-auto2004.turbo.m6.fr/modeles/fiat/panda/galerie01/images/1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou387SG

La Jimny a une boite de transfert (rapports courts) la Panda non.

Donc pour faire du TT, c'est tout vu, sans reduction tu sera vite bloqué.

 

La Panda n'est a envisagé que pour une utilisation tous chemins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Et c'est quoi ca? http://mondial-auto2004.turbo.m6.fr/modeles/fiat/panda/galerie01/images/1.jpg

 

Euh un panda SUV peut etre et ensuite photoshopé.

 

Moi j'ai voté panda 4 pportes c'Est pratique et il tout mignion. Point de vu 4x4 rien ne vaut une niva pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

A choisir je prendrais soit une Suzuki Ignis ou sa jumelle chez Subaru, la G3X Justy, ou autrement, si ce n'est pas pour faire du franchissement mais juste pour avoir une 4 roues motrices, j'attendrais la version 4rm de la Swift, plutôt jolie, qui doit sortir cet automne ou au début de l'hiver... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

La Panda noire est un concept car signé Alessi, le concepteur de vaisselle italien (très cher !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

La motricité renforcée est en option sur la majorité des modèles de peugeot et citroen. Bien sûr il ne s'agit pas de transformation de destinées à faire du trial extrème mais c'est en général largement suffisant.

Il ne faut pas oublier que la plupart du temps ces véhicules roulent sur route.

 

Les transformations sont les suivantes:

- Différentiel à Glissement limité.

- Augmentation de la garde au sol.

- Tôles de protection sous la caisse.

- Pneus adaptés.

http://www.fam-auto.com/Downloads_PDF/PDF_MR/mr_fonctionement_systeme.pdf

 

Un esssai: http://automobile.nouvelobs.com/mag/020218/fam/default.asp

 

Tous ça pour dire que le 4x4 n'est peut-être pas la solution la plus adaptée pour tous les utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Après la lada on s'entent, il est vrai que je prendrais plutot la justy. Aussi pour du rallye la traction intégrale est elle "obligée" ou aide elle simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...