Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Golf R32 ou BMW 130i ?


olivierameau

Messages recommandés

Invité §fun725QN

Tu n'es pas le premier possesseur de DSG à ne même pas t'être rendu compte de cela. Vas voir sur le post "photos de R32".

J'ai l'impression que les possesseurs de DSG n'ont pas le même usage de la voiture. Vous n'avez pas le pied très lourd !

Cela confirme tout à fait ce que je pense, à savoir que la clientèle la plus sportive ne prend pas la DSG.

 

N'insiste pas, tu vas te ridiculiser.

 

Décidemment, à par Orange, tous les possesseurs de DSG roulent comme des mémères.

Ce qui confirme que cette boite n'est pas pour moi... :D

Non Kpiten aussi, et il critique la DSG sur circuit :) a cause du KD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol777fi

Pardon, c'est absolument vrai, Kpiten est particulièrement objectif sur cette boite.

 

C'est un gadget technologique et une mode. Ca continuera d'avoir beaucoup de succés car c'est quasi idéal pour se "déplacer".

 

Mais les vrai accros de conduite sportive seront de plus en plus avertis et s'en détourneront.

 

Je pense à stroke, possesseur de R32 DSG G4 qui m'avait annoncé des consos très raisonnables et est satisfait de la DSG.

En fait, c'est logique: pied léger. Il profite de la sonorité du V6, du caractère de la voiture mais n'attaque pas.

 

Moi, quand j'ai une sportive, je lui sort les tripes... Et elles aiment ça ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

Absolument faux, et ce n'est pas la premiere fois que tu racontes ces betises. Je suis bien placé pour le savoir, j'en ai une. En mode sequentiel, la boite NE CHANGE PAS DE RAPPORT SEULE LORSQUE TU ECRASES L'ACCELERATEUR !!!

 

LoloRS2 dit vrai, je suis - malheureusement - bien placé pour le reconnaître.

 

Le "kick down" fonctionne en mode séquentiel. Je m'en suis rendu compte après 15000km (la honte). Il faut appuyer à fond, puis "cliquer" sur la pédale. Tu verras sa fonctionne (sur la Golf GTI, le "clic" est même audible).

 

Pour contre, il ne s'agit pas vraiment d'une commande "automatique" puisque pour être "activée" elle nécessite deux actions du conducteur (1 : appuyer à fond puis 2 : cliquer sur la pédale). On est bien loin du comportement en mode "D" ou la simple action d'appuyer plus ou moins vide sur la pédale, suffit à passer les rapports.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Merci parce que j'avais beau chercher, je ne voyait pas à quoi ca correspondait ! En fait je n'avais pas du tout pensé à ça !!! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Rien que pour le dessin de la carrosserie je choisis la bmw, la golf ressemble à une golf hormis les doubles echappements et les magnifiques sièges baquets rien de nouveau avec cette carrosserie banale, par contre j'en ai vu une ce matin et faut avouer qu'elle fait un de ces bruits, magnifiques.

Alors le bruit de la golf dans la bm oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat714Bz

Rien que pour le dessin de la carrosserie je choisis la bmw, la golf ressemble à une golf hormis les doubles echappements et les magnifiques sièges baquets rien de nouveau avec cette carrosserie banale, par contre j'en ai vu une ce matin et faut avouer qu'elle fait un de ces bruits, magnifiques.

Alors le bruit de la golf dans la bm oui.

La bm aussi ressemble a une BM non? Depuis dix pages il parait même que la 130i passe plus inaperçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Décidemment, à par Orange, tous les possesseurs de DSG roulent comme des mémères.

Ce qui confirme que cette boite n'est pas pour moi... :D

 

Merci du compliment ;):lol:

 

En fait le truc avec la DSG c'est que le mode D incite à rouler tranquille, ce qui la plupart du temps avec nos amis en bleu n'est pas plus mal :D

 

Par contre quand j'arsouille un peu, c'est en manuel ou en S. D'ailleurs en passant, le mode S envoie très fort avec il m'a semblé une réponse à l'accélérateur plus sensible.

 

Une fois habitué à cette boîte et qu'on la connaît, on s'amuse bien avec je trouve :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on est loin d'une M3, 26.4 au 1000 contre 25.1!

:nanana:

En réalité, on ne doit pas en être loin, sans l'égaler toutefois.

 

Le 25"1 était une excellente mesure (l'une de ses meilleures -et pourtant le bénéfice de l'âge fait qu'elle a beaucoup été chronométrée), alors que l'essai de la 130 semble avoir été un peu râté, car il est pour l'instant le moins bon (Autozeitung et Auto Motor und Sport trouve nettement mieux)

 

Et je ne pense pas que le protocole de mesure du Moniteur soit exactement le même à plus de 10 ans d'écart.

Faudrait voir ce que ferait une M3 3.0 neuve si on la redonnait aujourd'hui en test à un mag (ce serait vraiment très intéressant)

 

Les mesures constructeur sont au moins aussi fiables dans ces circonstances :

c'est 25"9 pour la 130i et 25"6 pour la M3.

 

Autre paramètre qui ne peut pas trop tromper : les puissances et plus encore, les rapports poids/puissance sont quasi-similaires...

 

Les paramètres de 2 essais aussi distants ne permettent pas de tirer des conséquences, selon moi.(faudrait faire des tests en réél)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton232rK

mais de la a dire "qu'elle rétrograde seule meme en mode séquentiel"

J'ai eu une Golf R32 DSG pendant 2 ans (demande à Stroke, Sebapil ou autre), et bien sûr que si elle rétrograde même si tu es en séquentiel, il suffit de passer la petite résistance de l'accélérateur pour qu'elle kick down et sur la neige en glisse quand tu es entrain d'enrouler une belle courbe c'est très facheux.

ou "qu'elle se gourre de présélection"

J'ai jamais dis qu'elle se "gourrait" de présélection, mais réfléchi, il y a 2 demi boîtes, une pour les rapports pairs et un pour les rapport impairs, donc si tu es en phase d'accélération quand tu sera en 3 elle aura enchlenchée la 4 en prévision de la prochaine vitesse dont tu es sensé te servir, alors que si tu as soudain besoins de la 2 tu sera dans la merde car elle aura enclanchée la 4 qu'elle devra désenclancher pour remettre la 2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

... il suffit de passer la petite résistance ... pour qu'elle kick down ...

 

Si tu ne le faits pas, la boîte ne retrograde pas. C'est donc bien le "conducteur" qui décide ou non de déclencher le "kick down".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

... il suffit de passer la petite résistance ... pour qu'elle kick down ...

 

Si tu ne le faits pas, la boîte ne retrograde pas. C'est donc bien le "conducteur" qui décide ou non de déclencher le "kick down".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

C'est vrai mais franchement, quand tu attaques, c'est pas idéal de "doser" l'écrasement de la pédale de droite.

 

Et pour ce qu'explique tontoni sur le fait d'avoir besoin de la 2 alors que la boite a préselectionné la 4 parceque tu étais en pleine accélération en sortie de virage serré mais alors que tu rentres dans le suivant, je plussois des deux mains et des deux pieds.

 

Sur la DSG, il me semble que le débat est clos. Chacun sait à quoi s'en tenir. Faut pas se tromper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

DSG ou méca, comme on dit qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse :jap:

 

Pour ma part j'ai les deux et je prends du plaisir avec les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Cruel choix, j'aimerais bien que ca m'arive un jour mais bon :W

 

J'adore la golf 5, j'aime énormément la série 1 :L

Faudrait que je vosi les 2 côtes à côtés pour me décider :p

 

Aujourd'hui j'ai envie de voter golf :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Une VW devant une BMW, meme sur FA :peur:

 

On progresse :W

 

Il faudrait faire une capture d'écran pour garder en souvenir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire une capture d'écran pour garder en souvenir :lol:

:nanana:

 

Ce vote est le signe d'un revirement de grande ampleur : FA a enfin ouvert les yeux :fier:

 

Inutile donc de garder des traces, puisque ça se reproduira :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

:coucou: Salut a tous,

 

Puté, j'ai jamais vu un sondage aussi sérré... Je soupçonne les VAGistes d'avoir créé des multis pour passer devant :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut a tous,

 

Puté, j'ai jamais vu un sondage aussi sérré... Je soupçonne les VAGistes d'avoir créé des multis pour passer devant :q

Ha ces BMistes, toujours mauvais perdants :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Vous avez vu le poids de la golf V R32 DSG : plus de 1650kgs... :ptdr:

C'est ridicule :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Sisisi, comme quand vous vous faites doubler sur la route :W

Je m'en souviens pas :non:

 

 

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N.i107bg

Il faudrait faire une capture d'écran pour garder en souvenir :lol:

 

Astiquage de casque garanti!! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Pour la première fois, non ? Depuis le début la BMW avait toujours 4 ou 5 votes d'avance.

Non non au début c'est la R32 qui avait la main, puis la 130i jusqu'a ces derniers temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Pour la première fois, non ? Depuis le début la BMW avait toujours 4 ou 5 votes d'avance.

 

Ca reste quand même très serré.

Connaissant FA, j'aurais donné la 130i significativement devant, comme quoi on peut se tromper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Ca reste quand même très serré.

Connaissant FA, j'aurais donné la 130i significativement devant, comme quoi on peut se tromper ;)

:coucou: Salut Orange

 

J'aurai dit le contraire :oui: La R32 devant :)

La serie 1 a vraiment pas une grande cote de popularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

:coucou: Salut Orange

 

J'aurai dit le contraire :oui: La R32 devant :)

La serie 1 a vraiment pas une grande cote de popularité.

 

:coucou: fun

 

En y réfléchissant tu n'as pas tort. Moi par exemple je n'arrive toujours pas à me faire au look de la une, rien à faire :non:

Pourtant j'aime bien les autres autos du groupes, X3 peut-être quoique, mais la une :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...