Invité §Mav786jF 23 novembre 2005 Signaler Partager 23 novembre 2005 J'ai voté la R32 pour son "look sport". Pis BM ca fait trop "arriviste"....et banlieusard C'est sur que tu croise pas de golf en banlieue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 23 novembre 2005 Signaler Partager 23 novembre 2005 C'est sur que tu croise pas de golf en banlieue Des fois j'en croise et elles sont pas en banlieue . Pis la série 1 c'est plutot un look de vieu, en banlieue ils aiment les E30 et E36. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mav786jF 23 novembre 2005 Signaler Partager 23 novembre 2005 Des fois j'en croise et elles sont pas en banlieue . Pis la série 1 c'est plutot un look de vieu, en banlieue ils aiment les E30 et E36. Des fois je croise des Bm qui sont pas en banlieue... Certe ils aiment les e30 et e34 mais ca on y peux rien, je parie mon Gs qu'il ya plus de golf que de BM en "banlieue" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat714Bz 23 novembre 2005 Signaler Partager 23 novembre 2005 Des fois je croise des Bm qui sont pas en banlieue... Certe ils aiment les e30 et e34 mais ca on y peux rien, je parie mon Gs qu'il ya plus de golf que de BM en "banlieue" Evidemment avec ton GS tu ne dois pas y aller souvent pour voir ce qui se passe en banlieue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mav786jF 23 novembre 2005 Signaler Partager 23 novembre 2005 Evidemment avec ton GS tu ne dois pas y aller souvent pour voir ce qui se passe en banlieue... BAs écoute, je n'y vais pas en GS mais j'y vais, j'ai des amis qu'on pas les moyen de loger au GV...Et j'aime garder mes amis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat714Bz 23 novembre 2005 Signaler Partager 23 novembre 2005 BAs écoute, je n'y vais pas en GS mais j'y vais, j'ai des amis qu'on pas les moyen de loger au GV...Et j'aime garder mes amis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re135.. 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Tout comme une 996 biturbo qui pousse plus qu'une modena mais qui est moins jouissive à piloter et à entendre chanter... Trés personnel comme point de vue.Pour le PILOTAGE porche est de loin supérieur a ferrari pour moi, maintenant pour les lignes droite et pour la frime?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Heu question architecture, une berinette tout en alu avec un moteur central c'est peut etre plus abouti qu'une GT avec un moteur en porte a faux Et pourtant je prefere largement Porsche en General Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric277EG 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Heu question architecture, une berinette tout en alu avec un moteur central c'est peut etre plus abouti qu'une GT avec un moteur en porte a faux Et pourtant je prefere largement Porsche en General Enfin quelqu'un qui sait reconnaitre les choses même si c'est pas le sujet du topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 VVIP[/b] a écrit'] Ton expérience de la boîte DSG est surprenante. La boîte DSG qui équipe la Golf V GTI n'a en aucun cas ce genre de comportement. Le 18/11/2005 à 22:01, aurelieng a écrit : Jamais vécu cette situation... c'est peut etre quelque chose qui a été corrigé ? Je commence a etre vraiment perplexe de voir des tas de personnes qui parle de cette boite a tort et a travers. Elle n'est peut etre pas idéale a cause du lissage des sensations, mais de la a dire "qu'elle rétrograde seule meme en mode séquentiel" ou "qu'elle se gourre de présélection", ce sont deux énormités ridicule. Les possesseurs de DSG peuvent totalement démentir l'un et l'autre. Au risque de vous décevoir tous les deux, je ne démend ni l'une ni l'autre de ces infos. Pourquoi ? Parce qu'elles sont exactes. Et je sais de quoi je parle : voir ici --> La boite DSG Et en plus j'ai une boite DSG dans mon A3 3.2. Je rappelle que la DSG n'a pas pour vocation d'être une boite sportive. La sportivité ne figurait dans le Cahier des Charges qu'en 9ème position. En fait la DSG est juste destinée à remplacer la boite auto à convertisseur de couple traditionnelle. Ca va peut-être changer dans le futur, mais les DSG actuelles ne sont pas typées sportives. Elles rétrogadent seules alors que l'on est en mode séquentiel. Et les temps de changements de rapports lorsque la présélection est mauvaise sont assez longs (voir les diagrammes sur mon topic concernant la DSG). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur214NI 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 Elles rétrogadent seules alors que l'on est en mode séquentiel. Pas mon A3 3.2, désolé, je le maintiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 Pas mon A3 3.2, désolé, je le maintiens. Ma TT 240 non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 Le 25/11/2005 à 23:12, aurelieng a écrit : Pas mon A3 3.2, désolé, je le maintiens. [/quotemsg] Mais si. Mais si. C'est juste que tu ne conduis pas assez sportivement. En fait toutes les DSG le font. C'est imposé par le calculateur "pour raisons de sécurité" (dixit le département Entwicklung Sonderantrieb" de VW). J'ai même demandé au Chef de Projet DSG chez VW s'il pouvait me supprimer la fonction KD en séquentiel lors de la reprog que j'ai fait faire à Wolfsburg. Mais c'est pas possible. Refais l'expérience : tu te colles à 70 km/h en 4, puis tu écrases l'accélérateur (comme on le fait sur circuit en sortant de courbe pour enclencher la propulsion et rattraper un sous-virage). Mais tu l'écrases vraiment, hein : pas comme une gonzesse. Tu vas avoir la surprise de ta vie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 Le 25/11/2005 à 23:14, McLaren LM a écrit : Ma TT 240 non plus [/quotemsg] Hé les gars ! Faut appuyer franchement. C'est un truc d'homme, quoi ! Pedal to the metal ! Si tu ne me crois pas : tu ouvres ta notice d'utilisation. Première partie, section DSG, chapître "Fonction KickDown". Chez moi c'est la page 179. Chez VVIP c'est la page 118 (3.1 Utilisation). Je cite de mémoire : "Si vous appuyez à fond sur l'accélérateur, la boîte rétrograde...". Quel que soit le mode, en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 Hé les gars ! Faut appuyer franchement. C'est un truc d'homme, quoi ! Pedal to the metal ! Si tu ne me crois pas : tu ouvres ta notice d'utilisation. Première partie, section DSG, chapître "Fonction KickDown". Je plaisante, c'est juste un fantasme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vvi011UL 26 novembre 2005 Signaler Partager 26 novembre 2005 ... c'est juste que tu ne conduis pas assez sportivement T'as tout faux, maître. C'est lorqu'on ne conduit pas assez sportivement que le "KD" est susceptible de se déclencher. Si tu attaquais vraiment, tu serais trop haut dans les tours et jamais le "KD" ne t'aurait dérangé... C'est précisemment pourquoi je n'avais jamais remarqué son fonctionnement durant 15000km... jusqu'à ce que certains me recommandent d'attaquer à partir de 70 km/h en 4ième Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol777fi 26 novembre 2005 Signaler Partager 26 novembre 2005 VVIP, tu abuses ! Tu as réflechis longtemps pour cette explication ? Quelle bonne blague, VVIP toujours tellement à fond qu'il n'a pas vu que lorsque l'on écrase la pédale et qu'il y a possibilité pour la boite de tomber un rapport, elle le fait d'office... Tu roules en permanence en mode S ? Blageur va ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam250aU 26 novembre 2005 Signaler Partager 26 novembre 2005 Un autre sondage encore plus serré, avec la petite soeur de la R32: Golf V GTI 200ch vs Mini Cooper Works 210ch Golf V gti vs Mini Cooper Works Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vvi011UL 27 novembre 2005 Signaler Partager 27 novembre 2005 VVIP, tu abuses ! Un peu... Ceci étant, il est peu probable que j'utilise un jour le "KD" en mode séquentiel... volontairement ou pas... sur la Golf GTI, on ne gagne rien à écraser la pédale comme un "boeuf". En fait, je pense que ce soit disant problème de "KD" en mode séquentiel, n'en est pas un... du moins pour un lambda conducteur comme moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 27 novembre 2005 Auteur Signaler Partager 27 novembre 2005 Et bien on est loin d'une M3, 26.4 au 1000 contre 25.1! Tiens je viens de tomber sur les temps de Sport Auto pour la M3 3.0 (chronométrée 2 fois dans les mêmes temps) et sur les chronos du même mag de la 130i : M3 3.0 / 130i 0 - 80 km/h 4,6 / 4,3 0 - 100 km/h 5,9 / 6,2 0 - 120 km/h 8,1 / 8,1 0 - 140 km/h 10,6 / 10,7 0 - 160 km/h 13,5 / 14,0 0 - 180 km/h 17,5 / 17,6 (le temps de la 130 est peut être légèrement optimiste ou réalisé dans des conditions favorables, mais elles l'a fait en tout cas.) Sur ces chronos, M3 3.0 et 130i sont exactement à égalité (et les temps effectués sur le circuit d'Hockenheim, c'est 1'19"9 pour la 130i et 1'20"49 pour la M3, confirmant les temps sur le Nurburgring (la 130i devant la M3)). Source : http://www.einszweidrei.de/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul378nA 27 novembre 2005 Signaler Partager 27 novembre 2005 Rien de plus normal, car elles ont sensiblement la même puissance. Cependant, le 3.0l M était réputé pour sa fougue à hauts régimes. Même si les chronos sont semblables, je pense que le moteur M doit procurer bien plus de frissons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN 27 novembre 2005 Signaler Partager 27 novembre 2005 Rien de plus normal, car elles ont sensiblement la même puissance. Cependant, le 3.0l M était réputé pour sa fougue à hauts régimes. Même si les chronos sont semblables, je pense que le moteur M doit procurer bien plus de frissons. Je pense aussi Et avec un autobloc aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho517QI 27 novembre 2005 Signaler Partager 27 novembre 2005 Oui le moniteur dit aussi que vw est devant au 0 a 100, l'arme absolue déja dompter?? La presse allemande dit le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 27 novembre 2005 Auteur Signaler Partager 27 novembre 2005 La presse allemande dit le contraire Toute la presse dit le contraire...mais c'est re135 qui s'est trompé en prenant les temps de l'A3 V6 du Moniteur pour ceux de la R32. Mais la A3V6 a réalisé un chrono exceptionnel sur le Moniteur (meilleur que sur Echappement, Autozeitung ou encore Sport Auto) , mais la transmission intégrale lui permet de faire de bonnes perf, en particulier sur le 0-100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric277EG 27 novembre 2005 Signaler Partager 27 novembre 2005 Toute la presse dit le contraire...mais c'est re135 qui s'est trompé en prenant les temps de l'A3 V6 du Moniteur pour ceux de la R32. Mais la A3V6 a réalisé un chrono exceptionnel sur le Moniteur (meilleur que sur Echappement, Autozeitung ou encore Sport Auto) , mais la transmission intégrale lui permet de faire de bonnes perf, en particulier sur le 0-100. De mémoire le moniteur avait chronométré l'A3 en 5 sec 9 au 0 à 100 ce qui s'explique par les 4 roues motrices et la boite dsg mais au-delà des chiffres, pour l'avoir essayée, c'est ultra-linéaire et avare en sensations et je pars du principe que quand t'achètes une caisse comme ca, c'est pour se faire plaisir et non pour se chronométrer au feu rouge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man705zm 28 novembre 2005 Signaler Partager 28 novembre 2005 En terme de conso la 130i est elle proche des données constructeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slick 29 novembre 2005 Signaler Partager 29 novembre 2005 Tiens je viens de tomber sur les temps de Sport Auto pour la M3 3.0 (chronométrée 2 fois dans les mêmes temps) et sur les chronos du même mag de la 130i : M3 3.0 / 130i 0 - 80 km/h 4,6 / 4,3 0 - 100 km/h 5,9 / 6,2 0 - 120 km/h 8,1 / 8,1 0 - 140 km/h 10,6 / 10,7 0 - 160 km/h 13,5 / 14,0 0 - 180 km/h 17,5 / 17,6 (le temps de la 130 est peut être légèrement optimiste ou réalisé dans des conditions favorables, mais elles l'a fait en tout cas.) Sur ces chronos, M3 3.0 et 130i sont exactement à égalité (et les temps effectués sur le circuit d'Hockenheim, c'est 1'19"9 pour la 130i et 1'20"49 pour la M3, confirmant les temps sur le Nurburgring (la 130i devant la M3)). Source : http://www.einszweidrei.de/ Surtout en accélération! 20cv de moins, pas d'autobloquant et je suppose un poids supérieur(malgrés les chiffres constructeur)! C'est pas raisonnable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man705zm 29 novembre 2005 Signaler Partager 29 novembre 2005 Franchement etonnant mais comme tu le dis elle l'a fait. Je suis malheureux pour les heureux possesseur de M3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mav786jF 29 novembre 2005 Signaler Partager 29 novembre 2005 Mais c'est que le M3 3.0 c'est pas les derniers, si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 29 novembre 2005 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2005 Surtout en accélération! 20cv de moins, pas d'autobloquant et je suppose un poids supérieur(malgrés les chiffres constructeur)! C'est pas raisonnable! Non poids inférieur en mesuré (la 130i fait env. 40 kg de moins) donc un rapport poids/puissance quasi-équivalent. Le plus étonnant reste les perf sur circuit où malgré l'absence d'autobloquant, la 130i fait mieux que la M3 3.0 (équilibre quasi parfait du chassis, freinage meilleur, poids légèrement inférieur...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 29 novembre 2005 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2005 Mais c'est que le M3 3.0 c'est pas les derniers, si? Non, c'est celle d'il y a une dizaine d'année. Celle-ci : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 29 novembre 2005 Signaler Partager 29 novembre 2005 Non, c'est celle d'il y a une dizaine d'année. Celle-ci : Magnifique . La Lupo jure un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri832ZB 30 novembre 2005 Signaler Partager 30 novembre 2005 Ha la r32 est devant ... c'est serré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man705zm 1 décembre 2005 Signaler Partager 1 décembre 2005 Moi je suis interesse plus par l'alfa GT pour son look mais cote performance la BMW je craque donc je propose un mariage des deux et je pense tenir la voiture de reve pour le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mav786jF 5 décembre 2005 Signaler Partager 5 décembre 2005 Non, c'est celle d'il y a une dizaine d'année. Celle-ci : C'est bien ce que j'avais compris, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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