Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Golf R32 ou BMW 130i ?


olivierameau

Messages recommandés

Invité §Mav786jF

J'ai voté la R32 pour son "look sport".

 

Pis BM ca fait trop "arriviste"....et banlieusard :(

C'est sur que tu croise pas de golf en banlieue :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §McL820IX

C'est sur que tu croise pas de golf en banlieue :bah:

Des fois j'en croise et elles sont pas en banlieue :ddr: .

Pis la série 1 c'est plutot un look de vieu, en banlieue ils aiment les E30 et E36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Des fois j'en croise et elles sont pas en banlieue :ddr: .

Pis la série 1 c'est plutot un look de vieu, en banlieue ils aiment les E30 et E36.

Des fois je croise des Bm qui sont pas en banlieue...

Certe ils aiment les e30 et e34 mais ca on y peux rien, je parie mon Gs qu'il ya plus de golf que de BM en "banlieue"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat714Bz

Des fois je croise des Bm qui sont pas en banlieue...

Certe ils aiment les e30 et e34 mais ca on y peux rien, je parie mon Gs qu'il ya plus de golf que de BM en "banlieue"

Evidemment avec ton GS tu ne dois pas y aller souvent pour voir ce qui se passe en banlieue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Evidemment avec ton GS tu ne dois pas y aller souvent pour voir ce qui se passe en banlieue...

BAs écoute, je n'y vais pas en GS mais j'y vais, j'ai des amis qu'on pas les moyen de loger au GV...Et j'aime garder mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat714Bz

BAs écoute, je n'y vais pas en GS mais j'y vais, j'ai des amis qu'on pas les moyen de loger au GV...Et j'aime garder mes amis.

:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme une 996 biturbo qui pousse plus qu'une modena mais qui est moins jouissive à piloter et à entendre chanter...

 

 

 

Trés personnel comme point de vue.Pour le PILOTAGE porche est de loin supérieur a ferrari pour moi, maintenant pour les lignes droite et pour la frime??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Heu question architecture, une berinette tout en alu avec un moteur central c'est peut etre plus abouti qu'une GT avec un moteur en porte a faux :bah:

Et pourtant je prefere largement Porsche en General :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Heu question architecture, une berinette tout en alu avec un moteur central c'est peut etre plus abouti qu'une GT avec un moteur en porte a faux :bah:

Et pourtant je prefere largement Porsche en General :oui:

 

 

Enfin quelqu'un qui sait reconnaitre les choses même si c'est pas le sujet du topic

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
VVIP[/b] a écrit']

Ton expérience de la boîte DSG est surprenante.

 

La boîte DSG qui équipe la Golf V GTI n'a en aucun cas ce genre de comportement.

 

Le 18/11/2005 à 22:01, aurelieng a écrit :

Jamais vécu cette situation... c'est peut etre quelque chose qui a été corrigé ? Je commence a etre vraiment perplexe de voir des tas de personnes qui parle de cette boite a tort et a travers. Elle n'est peut etre pas idéale a cause du lissage des sensations, mais de la a dire "qu'elle rétrograde seule meme en mode séquentiel" ou "qu'elle se gourre de présélection", ce sont deux énormités ridicule. Les possesseurs de DSG peuvent totalement démentir l'un et l'autre.

Au risque de vous décevoir tous les deux, je ne démend ni l'une ni l'autre de ces infos. Pourquoi ? Parce qu'elles sont exactes.

 

Et je sais de quoi je parle : voir ici --> La boite DSG

Et en plus j'ai une boite DSG dans mon A3 3.2. :oui:

 

Je rappelle que la DSG n'a pas pour vocation d'être une boite sportive. La sportivité ne figurait dans le Cahier des Charges qu'en 9ème position. En fait la DSG est juste destinée à remplacer la boite auto à convertisseur de couple traditionnelle.

 

Ca va peut-être changer dans le futur, mais les DSG actuelles ne sont pas typées sportives. Elles rétrogadent seules alors que l'on est en mode séquentiel. Et les temps de changements de rapports lorsque la présélection est mauvaise sont assez longs (voir les diagrammes sur mon topic concernant la DSG). :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

Elles rétrogadent seules alors que l'on est en mode séquentiel.

Pas mon A3 3.2, désolé, je le maintiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Le 25/11/2005 à 23:12, aurelieng a écrit :

Pas mon A3 3.2, désolé, je le maintiens.

[/quotemsg]

Mais si. Mais si. C'est juste que tu ne conduis pas assez sportivement. :W

 

En fait toutes les DSG le font. C'est imposé par le calculateur "pour raisons de sécurité" (dixit le département Entwicklung Sonderantrieb" de VW). J'ai même demandé au Chef de Projet DSG chez VW s'il pouvait me supprimer la fonction KD en séquentiel lors de la reprog que j'ai fait faire à Wolfsburg. Mais c'est pas possible. :non:

 

Refais l'expérience : tu te colles à 70 km/h en 4, puis tu écrases l'accélérateur (comme on le fait sur circuit en sortant de courbe pour enclencher la propulsion et rattraper un sous-virage). Mais tu l'écrases vraiment, hein : pas comme une gonzesse. Tu vas avoir la surprise de ta vie ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Le 25/11/2005 à 23:14, McLaren LM a écrit :

Ma TT 240 non plus :bien:

[/quotemsg]

Hé les gars ! Faut appuyer franchement. :oui: C'est un truc d'homme, quoi ! :W

 

Pedal to the metal ! ;)

 

Si tu ne me crois pas : tu ouvres ta notice d'utilisation. Première partie, section DSG, chapître "Fonction KickDown". :ange:

Chez moi c'est la page 179. Chez VVIP c'est la page 118 (3.1 Utilisation). Je cite de mémoire : "Si vous appuyez à fond sur l'accélérateur, la boîte rétrograde...". Quel que soit le mode, en fait. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Hé les gars ! Faut appuyer franchement. :oui: C'est un truc d'homme, quoi ! :W

 

Pedal to the metal ! ;)

 

Si tu ne me crois pas : tu ouvres ta notice d'utilisation. Première partie, section DSG, chapître "Fonction KickDown". :ange:

Je plaisante, c'est juste un fantasme :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

... c'est juste que tu ne conduis pas assez sportivement

 

T'as tout faux, maître.

 

C'est lorqu'on ne conduit pas assez sportivement que le "KD" est susceptible de se déclencher. Si tu attaquais vraiment, tu serais trop haut dans les tours et jamais le "KD" ne t'aurait dérangé...

 

C'est précisemment pourquoi je n'avais jamais remarqué son fonctionnement durant 15000km... jusqu'à ce que certains me recommandent d'attaquer à partir de 70 km/h en 4ième :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

VVIP, tu abuses !

 

Tu as réflechis longtemps pour cette explication ?

 

Quelle bonne blague, VVIP toujours tellement à fond qu'il n'a pas vu que lorsque l'on écrase la pédale et qu'il y a possibilité pour la boite de tomber un rapport, elle le fait d'office...

 

Tu roules en permanence en mode S ?

 

Blageur va ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

VVIP, tu abuses !

 

Un peu...

 

Ceci étant, il est peu probable que j'utilise un jour le "KD" en mode séquentiel... volontairement ou pas... sur la Golf GTI, on ne gagne rien à écraser la pédale comme un "boeuf".

 

En fait, je pense que ce soit disant problème de "KD" en mode séquentiel, n'en est pas un... du moins pour un lambda conducteur comme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on est loin d'une M3, 26.4 au 1000 contre 25.1!

Tiens je viens de tomber sur les temps de Sport Auto pour la M3 3.0 (chronométrée 2 fois dans les mêmes temps) et sur les chronos du même mag de la 130i :

M3 3.0 / 130i

0 - 80 km/h 4,6 / 4,3

0 - 100 km/h 5,9 / 6,2

0 - 120 km/h 8,1 / 8,1

0 - 140 km/h 10,6 / 10,7

0 - 160 km/h 13,5 / 14,0

0 - 180 km/h 17,5 / 17,6

 

(le temps de la 130 est peut être légèrement optimiste ou réalisé dans des conditions favorables, mais elles l'a fait en tout cas.)

 

Sur ces chronos, M3 3.0 et 130i sont exactement à égalité (et les temps effectués sur le circuit d'Hockenheim, c'est 1'19"9 pour la 130i et 1'20"49 pour la M3, confirmant les temps sur le Nurburgring (la 130i devant la M3)).

 

Source : http://www.einszweidrei.de/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Rien de plus normal, car elles ont sensiblement la même puissance. Cependant, le 3.0l M était réputé pour sa fougue à hauts régimes. Même si les chronos sont semblables, je pense que le moteur M doit procurer bien plus de frissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Rien de plus normal, car elles ont sensiblement la même puissance. Cependant, le 3.0l M était réputé pour sa fougue à hauts régimes. Même si les chronos sont semblables, je pense que le moteur M doit procurer bien plus de frissons.

Je pense aussi :oui:

Et avec un autobloc aussi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho517QI

Oui le moniteur dit aussi que vw est devant au 0 a 100, l'arme absolue déja dompter?? :D:W

La presse allemande dit le contraire :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse allemande dit le contraire :voyons:

 

Toute la presse dit le contraire...mais c'est re135 qui s'est trompé en prenant les temps de l'A3 V6 du Moniteur pour ceux de la R32.

Mais la A3V6 a réalisé un chrono exceptionnel sur le Moniteur (meilleur que sur Echappement, Autozeitung ou encore Sport Auto) , mais la transmission intégrale lui permet de faire de bonnes perf, en particulier sur le 0-100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Toute la presse dit le contraire...mais c'est re135 qui s'est trompé en prenant les temps de l'A3 V6 du Moniteur pour ceux de la R32.

Mais la A3V6 a réalisé un chrono exceptionnel sur le Moniteur (meilleur que sur Echappement, Autozeitung ou encore Sport Auto) , mais la transmission intégrale lui permet de faire de bonnes perf, en particulier sur le 0-100.

 

 

De mémoire le moniteur avait chronométré l'A3 en 5 sec 9 au 0 à 100 ce qui s'explique par les 4 roues motrices et la boite dsg mais au-delà des chiffres, pour l'avoir essayée, c'est ultra-linéaire et avare en sensations et je pars du principe que quand t'achètes une caisse comme ca, c'est pour se faire plaisir et non pour se chronométrer au feu rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de tomber sur les temps de Sport Auto pour la M3 3.0 (chronométrée 2 fois dans les mêmes temps) et sur les chronos du même mag de la 130i :

M3 3.0 / 130i

0 - 80 km/h 4,6 / 4,3

0 - 100 km/h 5,9 / 6,2

0 - 120 km/h 8,1 / 8,1

0 - 140 km/h 10,6 / 10,7

0 - 160 km/h 13,5 / 14,0

0 - 180 km/h 17,5 / 17,6

 

(le temps de la 130 est peut être légèrement optimiste ou réalisé dans des conditions favorables, mais elles l'a fait en tout cas.)

 

Sur ces chronos, M3 3.0 et 130i sont exactement à égalité (et les temps effectués sur le circuit d'Hockenheim, c'est 1'19"9 pour la 130i et 1'20"49 pour la M3, confirmant les temps sur le Nurburgring (la 130i devant la M3)).

 

Source : http://www.einszweidrei.de/

:ptdr: Surtout en accélération!

20cv de moins, pas d'autobloquant et je suppose un poids supérieur(malgrés les chiffres constructeur)!

C'est pas raisonnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man705zm

Franchement etonnant mais comme tu le dis elle l'a fait.

Je suis malheureux pour les heureux possesseur de M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: Surtout en accélération!

20cv de moins, pas d'autobloquant et je suppose un poids supérieur(malgrés les chiffres constructeur)!

C'est pas raisonnable!

 

Non poids inférieur en mesuré :oui: (la 130i fait env. 40 kg de moins) donc un rapport poids/puissance quasi-équivalent.

Le plus étonnant reste les perf sur circuit où malgré l'absence d'autobloquant, la 130i fait mieux que la M3 3.0 (équilibre quasi parfait du chassis, freinage meilleur, poids légèrement inférieur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Non, c'est celle d'il y a une dizaine d'année.

Celle-ci :

olivierameau_1133302690_m3.jpeg.c12cc91e4ae9a000265251609c3ab3d1.jpeg

Magnifique :rs: .

La Lupo jure un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man705zm

Moi je suis interesse plus par l'alfa GT pour son look mais cote performance la BMW je craque donc je propose un mariage des deux et je pense tenir la voiture de reve pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Non, c'est celle d'il y a une dizaine d'année.

Celle-ci :

olivierameau_1133302690_m3.jpeg.ccf4dd2d996bfae7f1a6366df9df9a6a.jpeg

C'est bien ce que j'avais compris, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...