slick 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 265cv en 2 roues motrices face à une intégrale sur le 0-100, pas de secret il y a forcément de la gomme laissée par terre Ou alors l'antipatinage s'en mêle et seule une partie de la puissance passe au sol. Et sur sol mouillé ça serait encore pire. Sur une M3 de + de 300cv, il n'y a pas de problème! Merci l'AUTOBLOQUANT! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora185bO 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 Sur une M3 de + de 300cv, il n'y a pas de problème! Merci l'AUTOBLOQUANT! Certes c'est mieux avec l'autobloquant, mais il n'y a toujours le choix qu'entre deux roues pour passer toute la cavalerie. En intégrale il y a deux fois moins de puissance à passer par roue. J'ai eu la chance de tester une M3 SMG2 et une STI de 320cv sur petites routes sinueuses humides, je te laisse imaginer laquelle ressort comme une balle des virages avec 3 autobloquants... Et même sur le sec, avec la M3 sur les premiers rapports si tu mets pied dedans, soit l'antipatinage coupe ou ça patine, bien que l'autobloquant aide à conrôler la glisse Je me rappelle encore de travers fort sympathiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vvi011UL 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 ... comparer ce qui est comparable Tu peux par exemple considérer les deux critères de choix suivants : - tenue de route ; - prix d'achat. Pour la "tenue de route" on peut se réfèrer à Auto Zeitung. Pour le prix, il s'agit d'une donnée définie. Si l'aide au choix se limite à ces deux seuls critères, le meilleur choix est clairement établit. Nul besoin de le préciser... On peut ensuite considérer de nombreux autres critères de comparaison tels que la consommation, les équipements... ou bien encore certains "subjectifs" tels que l'image de marque, la ligne extérieure, etc. La comparaison est bien possible, tu ne crois pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slick 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 Certes c'est mieux avec l'autobloquant, mais il n'y a toujours le choix qu'entre deux roues pour passer toute la cavalerie. En intégrale il y a deux fois moins de puissance à passer par roue. J'ai eu la chance de tester une M3 SMG2 et une STI de 320cv sur petites routes sinueuses humides, je te laisse imaginer laquelle ressort comme une balle des virages avec 3 autobloquants... Et même sur le sec, avec la M3 sur les premiers rapports si tu mets pied dedans, soit l'antipatinage coupe ou ça patine, bien que l'autobloquant aide à conrôler la glisse Je me rappelle encore de travers fort sympathiques C'est clair! Mais c'est plus gratifiant qu'une intégrale et plus efficace qu'une traction! Dommage que sur la 130I, la roue intérieure patine et fait partir la puissance en fumée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 16 décembre 2005 Auteur Signaler Partager 16 décembre 2005 C'est donc absurde quand on en voit certains comme Olivier se palucher sur le 10éme de sec. 1) je ne cites que des mags dont les chronos sont fiables (et non auto plus : Cette url n'existe plus où on voit une A3 V6 DSG en 27"9 sur le Km et une S2000 en 28"2) 2) j'essaie de faire la moyenne des mags car un chrono isolé peut être favorable ou défavorable et je suis le premier à le dire. 3) jamais je ne dis que telle voiture est devant une autre de exactement tant de secondes et tant de dizièmes : les chronos ne servent qu'à donner une hièrarchie. Et ces chronos restent le meilleur moyen d'avoir cette hièrarchie (car le "j'ai doublé telle voiture en entrant sur l'autoroute donc ma voiture est meilleure", est très loin d'être un bon argument) Ils servent à donner une présomption de performance mais pas à donner le temps au centième évidemment (en revanche mieux vaut les connaiître précisement pour faire la bonne moyenne) 4) tu devrais savoir que le km DA est loin d'être à mes yeux une mesure parfaite, car le démarrage est trop important dans la réussite de l'exercice, je privilégie tout le temps les chronos détaillés. 5) Si l'ensemble des chronos disent telle voiture est entre 0"5 et 1"0 devant telle autre, on peut dire que l'on a établi la hièrarchie, mais je n'irais pas dire qu'il y a exactement 0"75 d'écart entre les 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 16 décembre 2005 Auteur Signaler Partager 16 décembre 2005 Encore un comparatif aujourd'hui, sur l'Automobile Magazine ou la R32 est un poumon: 27,7 au 1000 DA et 7,4 de 0 à 100, contre 26,1 et 6,2 à la BMW, et pourtant ils classent la R32 première au général... J'ai lu ce comparatif. La Golf n'est première que grâce à son prix plus faible et à son espace intérieur plus important, car au niveau dynamique pour le mag, il n'y a pas photo : la 130i est bluffante selon leurs propres termes. Les perf pures (même pour 265cv) et plus encores les reprises les ont véritablement impressionné : "en reprises, [elle] dégoûte, sur tous les rapports, la plupart des Porsche, et même quelques Ferrari !" La R32 (en 5 portes) bât son record de poids : 1640 kg mesurés contre 1430 seulement pour la 130i. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now485Bn 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 Sport auto fait le comparatif (numéro de décembre), la 130i est devant la R32. Quant à l'Automobile magazine, le paramètre "conduite" est notée 18/20 pour la 130i et 16/20 pour la R32, no comment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora185bO 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 C'est clair! Mais c'est plus gratifiant qu'une intégrale et plus efficace qu'une traction! Dommage que sur la 130I, la roue intérieure patine et fait partir la puissance en fumée! D'accord avec toi sur la conduite grisante d'une propulsion puissante Mais en utilisation uniquement route (pas de circuit sur mon île) et la pluie s'invitant assez souvent sur les petites routes, une intégrale est un choix plus serein et efficace pour moi La M3 est géniale à conduire, mais quand même plus de chance de se planter sur route si on veut s'amuser à la metter de travers Après je ne dis pas que si les conditions avaient été différentes, je ne me serai pas laissé tenté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slick 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 D'accord avec toi sur la conduite grisante d'une propulsion puissante Mais en utilisation uniquement route (pas de circuit sur mon île) et la pluie s'invitant assez souvent sur les petites routes, une intégrale est un choix plus serein et efficace pour moi La M3 est géniale à conduire, mais quand même plus de chance de se planter sur route si on veut s'amuser à la metter de travers Après je ne dis pas que si les conditions avaient été différentes, je ne me serai pas laissé tenté J'avais fait un topic sur les integrales! Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slick 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 D'accord avec toi sur la conduite grisante d'une propulsion puissante Mais en utilisation uniquement route (pas de circuit sur mon île) et la pluie s'invitant assez souvent sur les petites routes, une intégrale est un choix plus serein et efficace pour moi La M3 est géniale à conduire, mais quand même plus de chance de se planter sur route si on veut s'amuser à la metter de travers Après je ne dis pas que si les conditions avaient été différentes, je ne me serai pas laissé tenté J'avais fait un topic sur les integrales! Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora185bO 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 Je me souviens en effet de ce topic qui avait été très animé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 Tu peux par exemple considérer les deux critères de choix suivants : - tenue de route - prix d'achat Le prix avantage MRS, la tenue de route avantage 130i (sur le sec) Entre nous, y'en a beaucoup qui "attaquent" sous la pluie ? Même avec ma tracion de 90ch (880kgs), je reste tranquille dès que le sol est glissant Mettre un jouet de 30 à 40K€ au fossé, ça me gène un peu... On est sur la route JuL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora185bO 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 Pas besoin de pousser une intégrale dans ses retranchements pour aller plus vite qu'une 2 roues motrices sur le mouillé Rien qu'en sortie de virage serré on peut mettre pied dedans sans réfléchir. Après c'est une question d'habitude, pour avoir le même rythme que j'ai avec une intégrale, je me serai déjà fait peur avec une 2 roues motrices depuis longtemps. On peut s'amuser sans risquer sa peau ni celle des autres. D'ailleurs mettre en travers une propulsion sur le sec n'est pas sans risque non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 17 décembre 2005 Signaler Partager 17 décembre 2005 orangeroad[/b] a écrit'] Impossible avec une R32 en DSG de faire 7,4s pour un 0-100 Et même en manuel, ce n'est pas du tout crédible L'esplication est simple : ils sont restés en "D". Au lieu de passer en "S" avec l'ESP débranché pour bénéficier du Launch Control. Sur l'A3 V6 DSG, je fais 7,0s en "D" sans Launch Control, et entre 6,0s et 6,1s en "S" avec Launch Control. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 17 décembre 2005 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2005 L'esplication est simple : ils sont restés en "D". Au lieu de passer en "S" avec l'ESP débranché pour bénéficier du Launch Control. Sur l'A3 V6 DSG, je fais 7,0s en "D" sans Launch Control, et entre 6,0s et 6,1s en "S" avec Launch Control. Ce serait quand même une erreur de débutant pour des journalistes spécialisés. Maintenant, il est vrai que 7"5 pour une voiture intégrale de 250cv (mais pour plus d'1t6 quand même), c'est -un peu- surprenant. Mais, il y a quand même plusieurs chronos (pour la nouvelle ET l'ancienne R32) qui ont tourné autour de cette valeur. Etrange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tek002mX 17 décembre 2005 Signaler Partager 17 décembre 2005 Ce serait quand même une erreur de débutant pour des journalistes spécialisés. Maintenant, il est vrai que 7"5 pour une voiture intégrale de 250cv (mais pour plus d'1t6 quand même), c'est -un peu- surprenant. Mais, il y a quand même plusieurs chronos (pour la nouvelle ET l'ancienne R32) qui ont tourné autour de cette valeur. Etrange. Aujourd'hui Samedi j'ai eu la joie d'essayer une A3 V6 DSG et une R32.Autant j'ai été impressionné par l'A3 autant la R32 ne m'a pas fait bonne impression. L'audi malgrés son poids pousse fort,la boite DSG et très agréable,le moteur est souple,les montées en régime sont franches mais peut être un peu trop linéaires. La tenue de route et la motricité époustoufflante! La R32 m'a donnée l'impression d'être en retrait notamment en termes d'acceleration, de reprises (sensations ressenties) et même tenue de route.De plus j'ai trouvé la BV6 assez accrocheuse. Reste le bruit moteur génial. La WRX assayée Vendredi m'a donnée bien plus d'émotions : Tenue de route HALLUCINANTE!(peut être encore mieux que l'A3 : Je ne savais pas que l'on pouvais accelérer à fond dans un giratoire en 2eme sans partir en vrac, avec subaru c'est possible!)impression de légèrete malgrés un poids de 1410 kg,direction super directe,et reprises franches. Il ne me reste plus qu'a essayer la 130i pour faire mon choix, si BMW veut bien arrêter de se la peter,et considere mieux le client desireux d'acheter une essence. De toute façon mon choix sera basé sur mes sensations éprouvées au volant ainsi que mes critères automobiles,et non sur les essais de la presse qui dit tout et son contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol777fi 18 décembre 2005 Signaler Partager 18 décembre 2005 Tekate, tu me fais plaisir ! Tu as enfin essayé une WRX. Au moins, maintenant, tu peux comprendre l'engouement de certains pour cette voiture. Et ainsi faire un choix éclairé. Au moins, tu choisiras la voiture qui t'a plus le plus. C'est simple: quand tu repenses à tes essais, laquelle te met la banane ? Tu aurais été bien plus bluffé si tu avais essayé la WRX et les autres sous la pluie et sur une route sinueuse et pas plane. Car c'est dans ces conditions que la WRX creuse vraiment l'écart. Sur une route sèche et lisse et dans des ronds points, l'A3 peut suivre. Quand l'amortissement rentre en jeu, c'est fini. Enfin, faut pas oublier que les souvenirs s'effacent et que la dernière essayée, si elle est intrinsèquement bien, te marquera forcément dans tes choix. Peut être la 130i, le meilleur choix si tu ne roules qu'en région parisienne et jamais de montagne/neige/petites routes de campagne. Sinon, c'est W... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tek002mX 18 décembre 2005 Signaler Partager 18 décembre 2005 Tekate, tu me fais plaisir ! Tu as enfin essayé une WRX. Au moins, maintenant, tu peux comprendre l'engouement de certains pour cette voiture. Et ainsi faire un choix éclairé. Au moins, tu choisiras la voiture qui t'a plus le plus. C'est simple: quand tu repenses à tes essais, laquelle te met la banane ? Tu aurais été bien plus bluffé si tu avais essayé la WRX et les autres sous la pluie et sur une route sinueuse et pas plane. Car c'est dans ces conditions que la WRX creuse vraiment l'écart. Sur une route sèche et lisse et dans des ronds points, l'A3 peut suivre. Quand l'amortissement rentre en jeu, c'est fini. Enfin, faut pas oublier que les souvenirs s'effacent et que la dernière essayée, si elle est intrinsèquement bien, te marquera forcément dans tes choix. Peut être la 130i, le meilleur choix si tu ne roules qu'en région parisienne et jamais de montagne/neige/petites routes de campagne. Sinon, c'est W... C'est vrais que la WRX m'a agreablement surpris pour les raisons que tu as citées.Même ma femme au depard pleine d'apprioris a était etonnée par le confort trés correct pour une pure sportive. La WRX est une voiture qui ne s'adresse pas a la même clientelle que L'A3 V6.Elle est plus radicale en conduite sportive.Personnellement je regrette juste qu'elle n'est pas de boite 6. La proposition du commercial n'est pas top:reprise de ma 325ti a un petit argus et aucune remise sur le neuf. L'A3 correspond mieux a mes critéres automobiles.Le seul probleme c'est le prix de base en boite sequentielle:+ de 40 000 € frais de mise en circulation compris.(proposition du commercial a venir) Pour la R32 je ne l'ai pas retenue.(je l'ai trouvée lourde ,moins agréable a conduire et en retrait en performances). Vivement l'aissai de la 130 i. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 19 décembre 2005 Signaler Partager 19 décembre 2005 tekate[/b] a écrit'] La WRX est une voiture qui ne s'adresse pas a la même clientelle que L'A3 V6.Elle est plus radicale en conduite sportive.Personnellement je regrette juste qu'elle n'est pas de boite 6. La WRX STI 2.5 2006 est équipée d'une boite 6. Mais bon, 10.200 EUR de plus que la WRX aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 19 décembre 2005 Auteur Signaler Partager 19 décembre 2005 La WRX STI 2.5 2006 est équipée d'une boite 6. Mais bon, 10.200 EUR de plus que la WRX aussi. Et encore s'il n'y avait que le prix d'achat : derrière, il y a l'assurance, la consommation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 19 décembre 2005 Signaler Partager 19 décembre 2005 Salut, Il ne me reste plus qu'a essayer la 130i pour faire mon choix, si BMW veut bien arrêter de se la peter,et considere mieux le client desireux d'acheter une essence. Bienvenu chez BMW alors J'ai essayé (seul) la Golf 5 R32 DSG, super voiture, mais pas emballé... (Lourde, bruit moteur très présent et vraiment "bof"). J'ai essayé (accompagné) la 130i, je me tout de suite dis : "C'est ça que je recherchais" LE moteur et sont "bruit" J'ai écarté l'A3 V6 car mes jambes n'entrent pas (Au freinage, je touche le volant et je ne suis pas à l'aise pour entrer et sortir de la voiture) 1m92 J'ai aussi écarté la WRX STI 2006 car ce n'est pas mon domaine d'application et pour son look trop ostentatoire. Je recherchais les performances, plaisir de conduire, bonne finition et la qualité de fabrication Voilà, la commande est passée, il n'y a plus qu'à attendre... JuL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora185bO 19 décembre 2005 Signaler Partager 19 décembre 2005 J'ai écarté l'A3 V6 car mes jambes n'entrent pas (Au freinage, je touche le volant et je ne suis pas à l'aise pour entrer et sortir de la voiture) 1m92 Tu es sûr que tu as exploité toutes les possiblités de réglage siège et volant ? Parce que ça m'étonne quand même, je fais 1m80 et j'ai encore largement la place pour les jambes Ou alors tu as de très grandes jambes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 19 décembre 2005 Signaler Partager 19 décembre 2005 Tu es sûr que tu as exploité toutes les possiblités de réglage siège et volant ? Volant tiré à fond et levé à fond. Siège reculé au maximum et baissé au maximum, je touchais encore au freinage et la position de conduite était vraiment nul dans cette configuration (bien trop basse et bras tendus). Parce que ça m'étonne quand même, je fais 1m80 et j'ai encore largement la place pour les jambes Ou alors tu as de très grandes jambes[/quotemsg] En effet, je suis "tout en jambes" Donc, dans toutes les autos, siège à fond, volant tiré au max et j'incline le dossier de siège vers l'avant pour ne pas avoir les bras tendus Dans ma Golf 2, ca fait plus de 7 ans que j'ai la jambe dans le volant (enfin, je l'écarte... c'est une habitude que j'ai dans toutes les autos de petite et moyenne gamme...) et je voulais une nouvelle voiture qui m'accepte moi et mes jambes ! La Série une La Golf 5 oui, mais pas aussi bien que dans la une En revanche, Z4 et E90 Et pour la petite histoire, je ne peux pas passer la deuxième vitesse dans une Citroën LNA ... 1er... 3em... JuL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tek002mX 19 décembre 2005 Signaler Partager 19 décembre 2005 Salut, Bienvenu chez BMW alors J'ai essayé (seul) la Golf 5 R32 DSG, super voiture, mais pas emballé... (Lourde, bruit moteur très présent et vraiment "bof"). J'ai essayé (accompagné) la 130i, je me tout de suite dis : "C'est ça que je recherchais" LE moteur et sont "bruit" J'ai écarté l'A3 V6 car mes jambes n'entrent pas (Au freinage, je touche le volant et je ne suis pas à l'aise pour entrer et sortir de la voiture) 1m92 J'ai aussi écarté la WRX STI 2006 car ce n'est pas mon domaine d'application et pour son look trop ostentatoire. Je recherchais les performances, plaisir de conduire, bonne finition et la qualité de fabrication Voilà, la commande est passée, il n'y a plus qu'à attendre... JuL C'est sur qu'avec mes 1m74 et mes petites jambes musclées,je n'ai eu aucun mal a trouver une bonne position de conduite dans l'A3.Pour la 130 i quelqu'un aurait il des informations sur les concessions disposant d'un modele d'essai dans les régions sud ou ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora185bO 19 décembre 2005 Signaler Partager 19 décembre 2005 Volant tiré à fond et levé à fond. Siège reculé au maximum et baissé au maximum, je touchais encore au freinage et la position de conduite était vraiment nul dans cette configuration (bien trop basse et bras tendus). En effet, je suis "tout en jambes" Donc, dans toutes les autos, siège à fond, volant tiré au max et j'incline le dossier de siège vers l'avant pour ne pas avoir les bras tendus Dans ma Golf 2, ca fait plus de 7 ans que j'ai la jambe dans le volant (enfin, je l'écarte... c'est une habitude que j'ai dans toutes les autos de petite et moyenne gamme...) et je voulais une nouvelle voiture qui m'accepte moi et mes jambes ! La Série une La Golf 5 oui, mais pas aussi bien que dans la une En revanche, Z4 et E90 Et pour la petite histoire, je ne peux pas passer la deuxième vitesse dans une Citroën LNA ... 1er... 3em... JuL Hé ben C'est contraignant d'être grand, je ne t'envie pas, je préfère mon petit 1m80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam315Zf 19 décembre 2005 Signaler Partager 19 décembre 2005 Ce week end, j'ai essayé l'A3 d'un pote (ancienne version). La position de conduite ne me convenait pas du tout avec le volant en hauteur maxi et le siège baissé à fond. Je fais 1.89m. J'avais le volant entre les jambes. Je pouvais presque régler la clim avec le genou. Seules marques qui me conviennent: alfa et BM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol777fi 19 décembre 2005 Signaler Partager 19 décembre 2005 C'est vrais que la WRX m'a agreablement surpris pour les raisons que tu as citées.Même ma femme au depard pleine d'apprioris a était etonnée par le confort trés correct pour une pure sportive. La WRX est une voiture qui ne s'adresse pas a la même clientelle que L'A3 V6.Elle est plus radicale en conduite sportive.Personnellement je regrette juste qu'elle n'est pas de boite 6. La proposition du commercial n'est pas top:reprise de ma 325ti a un petit argus et aucune remise sur le neuf. L'A3 correspond mieux a mes critéres automobiles.Le seul probleme c'est le prix de base en boite sequentielle:+ de 40 000 € frais de mise en circulation compris.(proposition du commercial a venir) Pour la R32 je ne l'ai pas retenue.(je l'ai trouvée lourde ,moins agréable a conduire et en retrait en performances). Vivement l'aissai de la 130 i. C'est quoi "plus radical" ? Tu n'as pas trouvé qu'elle avait le meilleur chassis que tu n'ais jamais essayé? As tu déjà rencontré un tel compromis confort/efficacité avec une telle efficacité ? Qu'est-ce qui te pousse à mettre plus de 10 000 euros de plus dans une compacte ? Ce n'est pas du tout pour polémiquer, chacun ses critère, mais juste pour savoir. Franchement, si tu veux dépenser des sous, prends plutôt la 130i. Au moins, tu te feras plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has044vS 19 décembre 2005 Signaler Partager 19 décembre 2005 Ouais car pour 40000€ là vaut mieux comparer l'A3 V6 à la STI, encore plus radicale. Non sérieux ça fait cher pour ce que c'est a 40000€..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 19 décembre 2005 Signaler Partager 19 décembre 2005 J'avais le volant entre les jambes. Je pouvais presque régler la clim avec le genou. Toi aussi tu peux conduire toutes les autos sans les mains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tek002mX 20 décembre 2005 Signaler Partager 20 décembre 2005 C'est quoi "plus radical" ? Tu n'as pas trouvé qu'elle avait le meilleur chassis que tu n'ais jamais essayé? As tu déjà rencontré un tel compromis confort/efficacité avec une telle efficacité ? Qu'est-ce qui te pousse à mettre plus de 10 000 euros de plus dans une compacte ? Ce n'est pas du tout pour polémiquer, chacun ses critère, mais juste pour savoir. Franchement, si tu veux dépenser des sous, prends plutôt la 130i. Au moins, tu te feras plaisir. Je dis plus radical dans le sens que tu dois attaquer d'avantage que moi.Pour le chassis il n'y a pas photo,seulement une voiture ce n'est pas seulement un chassis et un moteur. Pour ce qui me pousse a éventuellement mettre 10 000 e de plus dans une compact ça me regarde! Mon objectif n'est pas de dépenser des sous mais d'acheter la voiture qui me plaira le plus dans la gamme des compactes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora185bO 20 décembre 2005 Signaler Partager 20 décembre 2005 Ouais car pour 40000€ là vaut mieux comparer l'A3 V6 à la STI, encore plus radicale. Non sérieux ça fait cher pour ce que c'est a 40000€..... Cher, faut le dire vite, ça dépend ce qu'on recherche hein J'ai eu 2 sub et je connais très bien la STI et je n'ai pas eu l'impression d'avoir payé trop cher mon A3. Ce sont tout simplement deux voitures aux philosophies différentes qui offrent donc des atouts différents. Selon ce qu'on recherche chacune des deux peut être un bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has044vS 20 décembre 2005 Signaler Partager 20 décembre 2005 Cher, faut le dire vite, ça dépend ce qu'on recherche hein J'ai eu 2 sub et je connais très bien la STI et je n'ai pas eu l'impression d'avoir payé trop cher mon A3. Ce sont tout simplement deux voitures aux philosophies différentes qui offrent donc des atouts différents. Selon ce qu'on recherche chacune des deux peut être un bon choix. Ben la Sub a 40000€ est déjà cher mais celle ci présente un chassis plus évolué que celui de l'a3, bref je penses qu'une Sub STI ça devrait quand même valoir un peu plus cher qu'une A3 V6 vu les prestations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora185bO 20 décembre 2005 Signaler Partager 20 décembre 2005 Ben la Sub a 40000€ est déjà cher mais celle ci présente un chassis plus évolué que celui de l'a3, bref je penses qu'une Sub STI ça devrait quand même valoir un peu plus cher qu'une A3 V6 vu les prestations. Prestations est un mot vaste, l'A3 en ofre d'autre chose que la STI, il n'y a pas que le châssis Un V6, une boîte DSG, une qualité de fabrication et une finition intèrieure de référence et des options et un équipement à la carte, tout ça la STI ne l'a pas. Après comme je ne cesse de le répéter, tout dépend de ce qu'on recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slick 24 décembre 2005 Signaler Partager 24 décembre 2005 Video motors TV de la BMW 130I! VIDEO 130i ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has044vS 24 décembre 2005 Signaler Partager 24 décembre 2005 Prestations est un mot vaste, l'A3 en ofre d'autre chose que la STI, il n'y a pas que le châssis Un V6, une boîte DSG, une qualité de fabrication et une finition intèrieure de référence et des options et un équipement à la carte, tout ça la STI ne l'a pas. Après comme je ne cesse de le répéter, tout dépend de ce qu'on recherche A partir de la STI 2005 la finition intérieure est devenue trés bonne, enfin suffisamment à moins d'accorder une importance extrême à la qualité des plastiques..... Qualité de fabrication? en quoi une subaru serait plus mal construite qu'une A3? d'ailleurs niveau fiabilité la japonaise n'a rien a envier à l'A3. Une STI ne propose pas tellement d'options, merde c'est vraiment trop chiant ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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