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Avis / Questions

Golf R32 ou BMW 130i ?


olivierameau

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Invité §ora185bO

A partir de la STI 2005 la finition intérieure est devenue trés bonne, enfin suffisamment à moins d'accorder une importance extrême à la qualité des plastiques.....

 

Qualité de fabrication? en quoi une subaru serait plus mal construite qu'une A3? d'ailleurs niveau fiabilité la japonaise n'a rien a envier à l'A3.

 

Une STI ne propose pas tellement d'options, merde c'est vraiment trop chiant ça :D

 

Je n'ai jamais dit que la STI était mal finie, mais ça n'est pas du niveau de l'A3. J'ai roulé suffisament longtemps en WRX et A3 pour sentir nettement la différence, la finition ne se fait pas qu'au moelleux du tableau de bord, mais partout ailleurs.

 

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'évertues à comparer ces deux voitures :voyons:

J'ai bien hésité entre les deux, mais aucune comparaison directe possible, ce sont deux philospohies opposées.

D'ailleurs les deux coûteraient 50 000€ chacune que ça n'influerait pas mon choix.

 

J'ai l'impression que tu as du mal à admettre qu'on puisse acheter une A3 V6 plus cher qu'une STI, mais je ne vois pas où est le problème vu que les deux autos ne sont pas directement en concurrence. Pour moi le prix de l'A3, vu ses prestations est justifié, tu est persuadé du contraire mais tu ne me feras jamais changer d'avis de toute façon :bah:

 

J'ai possédé les deux et roulé suffisament avec, je pense donc être suffisament objectif pour faire la différence entre les deux, contrairement à toi qui n'a jamais eu d'A3 V6 :roll:

D'ailleurs je n'ai jamais "descendu" de sub sur ce forum bien au contraire.

De plus je pense que tu as suffisament répété que tu n'aimais pas Audi, à force on a compris je pense :bah:

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Invité §Has044vS

 

D'ailleurs je n'ai jamais "descendu" de sub sur ce forum bien au contraire.

De plus je pense que tu as suffisament répété que tu n'aimais pas Audi, à force on a compris je pense :bah:

 

Je n'ai pas dit ici que j'aimais pas les Audi faut apprendre à lire

 

J'ai dit qu''une A3 V6 était trop chére pour ce que c'est et j'ai aussi dit que la Sub était chére, mais au moins avec la Sub tu payes pas l'image de marque.....

 

Que t'achétes une A3 v6 a plus de 40000 euros j'en ai rien a cirer mais si on compare les prestations d'une Sub STI et d'une A3 v6 j'ai pas l'impression que l'Audi en offre beaucoup.

 

Fausse intégrale, un chassis normal pas vraiment trés évolué, un 6 cylindres essence tout ce qu'il y a de plus normal, une habitabilité dans la moyenne, une superbe finition c'est clair mais sorti de ça c'est une caisse comme une autre sauf qu'elle est facturée bien plus cher.

 

C'est toujours marrant quand parle d'Audi on en revient toujours a sa finition, finalement son seul atout vis à vis de la concurrence.

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Invité §ora185bO

Que t'achétes une A3 v6 a plus de 40000 euros j'en ai rien a cirer mais si on compare les prestations d'une Sub STI et d'une A3 v6 j'ai pas l'impression que l'Audi en offre beaucoup.

 

Comme je me tue à le dire depuis le début(d'ailleurs ça va être la dernière fois que je le dis), ce sont des philosophies différentes, avec des prestations différentes. Si ça tu es incapable de le comprendre...

Comme je le répète aussi, bien qu'ayant hésité entre les deux, je n'ai jamais comparé les deux autos directement et je n'en vois franchement pas l'intérêt tellement elles sont différentes :roll:

 

Selon TES critères l'A3 n'offre pas beaucoup. Il y a sur le marché plein de voitures qui a un prix égal offrent des prestations totalement différentes. Tout dépend de ce qu'on recherche.

 

Selon MES critères et la philisophie que je cherchais l'A3 m'offre plus que la STI.

J'ai fais mon choix en toute connaissance de cause, connaissant très bien les deux autos.

Je n'ai pas trouvé d'équivalent ailleurs, le prix n'étant donc pas pour moi exagéré et n'était de toute façon pas un critère d'achat pour moi comme l'entretient, la consommation ou l'assurance.

 

L'A3 V6 et la nouvelle R32 sont sans concurrences dans ce segments par les presations offertes sur ce segment des compactes, V6 250cv, transmission intégrale et transmission DSG.

Oui c'est donc tellement une voiture commes les autres qu'il y en a partout chez les autres constructeurs des voitures qui correspondent à ces critères :roll:

 

Sinon je ne pense pas être quelqu'un qui achète une voiture uniquement pour la marque. Sinon je n'aurais pas eu 6 ans et 2 sub. Je n'aurais pas eu une Saxo VTS 16v, ni même dernièrement une Clio RS. Car à la place de la Clio j'aurais pu prendre une Mini Cooper S JCW si j'avais voulu :bah:

 

Bref j'achète une Audi uniquement pour les anneaux et en plus très cher, mais à côté je roule en Citroën ou Renault, cherchez l'erreur...

 

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Invité §jef745GZ

J'ai dit qu''une A3 V6 était trop chére pour ce que c'est et j'ai aussi dit que la Sub était chére, mais au moins avec la Sub tu payes pas l'image de marque.....

 

Que t'achétes une A3 v6 a plus de 40000 euros j'en ai rien a cirer mais si on compare les prestations d'une Sub STI et d'une A3 v6 j'ai pas l'impression que l'Audi en offre beaucoup.

 

Peut etre que beaucoup de gens recherchent une insonorisation et un confort et le bruit du V6

parce que pour faire de l'autoroute , c'est quand même bien agréable

 

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Invité §ora185bO

Peut etre que beaucoup de gens recherchent une insonorisation et un confort et le bruit du V6

parce que pour faire de l'autoroute , c'est quand même bien agréable

 

C'est ce que je m'évertue à dire depuis le début, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui comprend ;)

 

Il y a des gens qui cherchent une sportive radicale et d'autre une routière compacte discrète, performante, efficace, sûre, bien insonorisée, équipée et finie.

 

Après le prix que peut coûter l'une ou l'autre, on s'en fiche. Pour moi l'essentiel c'est de trouver la voiture qui correspond à ses envies et ses besoins.

Je pars du principe que si que quelqu'un acheté quelque chose à tel prix, c'est que pour lui le prix était justifié.

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Invité §jef745GZ
Il y a des gens qui cherchent une sportive radicale et d'autre une routière compacte discrète, performante, efficace, sûre, bien insonorisée, équipée et finie.

 

Après le prix que peut coûter l'une ou l'autre, on s'en fiche. Pour moi l'essentiel c'est de trouver la voiture qui correspond à ses envies et ses besoins.

Je pars du principe que si que quelqu'un acheté quelque chose à tel prix, c'est que pour lui le prix était justifié.

J'ai regardé en occase le prix d'une STI et une a3II 3.2 V6 QUATTRO AMBITION LUXE 3P (j'ai peut etre pas prix la bonne ?) l'écart est de 2000 euros

la sub va peut etre mieux tenir la cote que l'A3 ? :)

 

 

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Invité §ora185bO

J'ai regardé en occase le prix d'une STI et une a3II 3.2 V6 QUATTRO AMBITION LUXE 3P (j'ai peut etre pas prix la bonne ?) l'écart est de 2000 euros

la sub va peut etre mieux tenir la cote que l'A3 ? :)

 

Je ne sais pas, ça dépend des endroits.

Mais chez moi en tout cas, les A3 V6 restent très peu de temps en occase, chez mon concessionnaire par exemple les A3 V6 qu'il a reprises sont parties entre 3 jours et un mois.

Bien qu'étant rouge, je n'aurais aucune difficulté à revendre la mienne demain ou à la faire reprendre à un bon prix.

 

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Invité §Has044vS

Je vais pas non plus me répéter 36 fois et je vais faire plus simple.

 

Quand t'achétes une Audi tu payes la marque, moins avec une Sub c'est tout.

 

Et je sais qu'elles sont incomparables sauf au niveau du prix

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Invité §tot057da

"en gros audi pour faire de le la route sans reellement attaquer mais en ayant une puissance suffisante pour fair des deppassement rapide ou d'avoir une vitesse de croisière élevé sur autoroute et la sub pour la grosse attaque"

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C'est ce que je m'évertue à dire depuis le début, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui comprend ;)

 

Il y a des gens qui cherchent une sportive radicale et d'autre une routière compacte discrète, performante, efficace, sûre, bien insonorisée, équipée et finie.

Après le prix que peut coûter l'une ou l'autre, on s'en fiche. Pour moi l'essentiel c'est de trouver la voiture qui correspond à ses envies et ses besoins.

Je pars du principe que si que quelqu'un acheté quelque chose à tel prix, c'est que pour lui le prix était justifié.

Prend le 2.0 TDI, il a les mêmes caractèristiques! :bah:

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Invité §ora185bO

Prend le 2.0 TDI, il a les mêmes caractèristiques! :bah:

 

Tu plaisantes j'espère, je n'ai jamais eu de diesel et ce n'est pas demain la veille que j'en aurais :blague:

 

J'ai les moyens de me faire plaisir en roulant en V6 essence, et j'irai prendre un TDI pour rouler uniquement le week-end et faire moins de 10 000 km par an :eek:

 

Il faudrait vraiment que je sois un fieffé imbécile :ptdr:

 

Et d'ailleurs j'ai vraiment horreur qu'on me prenne pour un imbécile, et là j'en ai fortement l'impression :roll:

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Dans Echappement de ce mois, il y a un comparatif entre la 130i et la R32 et entre la WRX et la STi 2006.

 

J'ai fait une comparaison des 4 en terme de données de perf :

 

130i / R32 / WRX / STi 280

poids mesuré : 1445 / 1575 / 1440 / 1505

Vmax : 250 autolimitée / 248 / 230 / 255

400DA : 14"5 à 160 / 14"5 à 161 / 14"5 à 158 / 14"0 à 162

kmDA : 26"1 à 209 / 26"4 à 200 / 26"4 à 195 / 25"7 à 209

De 0 km/h à :

80 : 4"6 / 4"5 / 4"4 / 4"0

100 : 6"3 / 6"3 / 6"4 / 5"8

120 : 8"2 / 8"3 / 8"5 / 7"5

140 : 10"6 / 11"0 / 11"6 / 10"1

160 : 14"2 / 14"4 / 14"9 / 13"8

180 : 18"0 / 19"6 / 19"0 / 17"4

200 : 23"6 / 25"9 / 29"9 / 24"3

220 : 29"3 / 35"5 / NC / NC

 

Par calcul, en lancé :

80-120 : 3"6 / 3"8 / 4"1 / 3"5

80-160 : 9"6 / 9"9 / 10"5 / 9"8

100-180 : 11"7 / 13"3 / 12"6 / 11"6

100-200 : 17"3 / 19"6 / 23"5 / 18"5

 

Reprise :

50 km/h en 4ème

400 m : 14"6 / 14"1 / 14"9 / 14"2

1000m : 26"8 / 26"4 / 27"2 / 25"9

80-120 en 5 (6)) : 7"7 (9"1) / 7"7 (9"8) / 9"7 / 7"5 (14"4)

80-150 en 5 (6) : 13"6 (16"5) / 13"8 (16"9) / 15"9 / 12"2 (19"5)

140-160 en 5 (6) : 4"9 (5"9) / 4"8 (6"3) / 5"4 / 4"0 (5"7)

140-200 en 5 (6) : 14"4 (18"7) / 15"0 (20"6) / 16"7 / 12"0 (17"9)

 

Freinage :

à 130 : 68 / 67 / NC / NC

à 160 : 101 / 102 / NC / NC

 

Consommation 11,5 / 12,5 / 16,3 / 17,1

 

note 8 / 8 / 8 / 9

 

:)

 

A noter : la R32 réalise ici sa toute meilleure perf (et de loin) alors que les autres tournent plus autour des moyennes déjà constatées par les mag.

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Invité §mik756lD

Dans Echappement de ce mois, il y a un comparatif entre la 130i et la R32 et entre la WRX et la STi 2006.

 

J'ai fait une comparaison des 4 en terme de données de perf :

 

130i / R32 / WRX / STi 280

poids mesuré : 1445 / 1575 / 1440 / 1505

Vmax : 250 autolimitée / 248 / 230 / 255

400DA : 14"5 à 160 / 14"5 à 161 / 14"5 à 158 / 14"0 à 162

kmDA : 26"1 à 209 / 26"4 à 200 / 26"4 à 195 / 25"7 à 209

De 0 km/h à :

80 : 4"6 / 4"5 / 4"4 / 4"0

100 : 6"3 / 6"3 / 6"4 / 5"8

120 : 8"2 / 8"3 / 8"5 / 7"5

140 : 10"6 / 11"0 / 11"6 / 10"1

160 : 14"2 / 14"4 / 14"9 / 13"8

180 : 18"0 / 19"6 / 19"0 / 17"4

200 : 23"6 / 25"9 / 29"9 / 24"3

220 : 29"3 / 35"5 / NC / NC

 

Par calcul, en lancé :

80-120 : 3"6 / 3"8 / 4"1 / 3"5

80-160 : 9"6 / 9"9 / 10"5 / 9"8

100-180 : 11"7 / 13"3 / 12"6 / 11"6

100-200 : 17"3 / 19"6 / 23"5 / 18"5

 

Reprise :

50 km/h en 4ème

400 m : 14"6 / 14"1 / 14"9 / 14"2

1000m : 26"8 / 26"4 / 27"2 / 25"9

80-120 en 5 (6)) : 7"7 (9"1) / 7"7 (9"8) / 9"7 / 7"5 (14"4)

80-150 en 5 (6) : 13"6 (16"5) / 13"8 (16"9) / 15"9 / 12"2 (19"5)

140-160 en 5 (6) : 4"9 (5"9) / 4"8 (6"3) / 5"4 / 4"0 (5"7)

140-200 en 5 (6) : 14"4 (18"7) / 15"0 (20"6) / 16"7 / 12"0 (17"9)

 

Freinage :

à 130 : 68 / 67 / NC / NC

à 160 : 101 / 102 / NC / NC

 

Consommation 11,5 / 12,5 / 16,3 / 17,1

 

note 8 / 8 / 8 / 9

 

:)

 

A noter : la R32 réalise ici sa toute meilleure perf (et de loin) alors que les autres tournent plus autour des moyennes déjà constatées par les mag.

 

 

Ces 4 voitures sont très très proches en perfs pures , ce n'est donc pas ça qui doit determiner l'achat mais plutot la philosophie de chacune.

De toute façon , aucune des 4 n'est exploitable sur route ouverte.

 

Franchement, à part la sti qui est trop exclusive , les 3 autres me tentent beaucoup.

 

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Ces 4 voitures sont très très proches en perfs pures , ce n'est donc pas ça qui doit determiner l'achat mais plutot la philosophie de chacune.

De toute façon , aucune des 4 n'est exploitable sur route ouverte.

 

Franchement, à part la sti qui est trop exclusive , les 3 autres me tentent beaucoup.

 

C'est que sur cet Echappement, elles sont proches, sauf à basse vitesse où la Sti domine et à très haute vitesse où c'est la 130i qui prend nettement le dessus.

 

Mais la R32 a aussi été chronomètrée en bien plus de 27" sur le mille et signe ici son meilleur temps comme je le disais et surtout de très loin.

 

Sur l'auto magazine, sur le comparo 130i/R32, la 130i réalisait le même temps qu'ici (26"1) mais la R32 ne parvenait qu'à faire 27"7 :eek:

 

Compte tenu de ses caractèristiques intrinsèques, je situerai la R32 autour des 27" (ce 26"4 apparaît optimiste comme le 27"7 apparaissait pessimiste)

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Invité §tek002mX

C'est que sur cet Echappement, elles sont proches, sauf à basse vitesse où la Sti domine et à très haute vitesse où c'est la 130i qui prend nettement le dessus.

 

Mais la R32 a aussi été chronomètrée en bien plus de 27" sur le mille et signe ici son meilleur temps comme je le disais et surtout de très loin.

 

Sur l'auto magazine, sur le comparo 130i/R32, la 130i réalisait le même temps qu'ici (26"1) mais la R32 ne parvenait qu'à faire 27"7 :eek:

 

Compte tenu de ses caractèristiques intrinsèques, je situerai la R32 autour des 27" (ce 26"4 apparaît optimiste comme le 27"7 apparaissait pessimiste)

 

Je suis surpris des temps de la R32 sur echappement.Lorsque je l'ai essayée je n'ai pas eu cette impression surtout aprés avoir conduit la WRX 3006 et l'A3 V6 DSG.

 

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Invité §mik756lD
Compte tenu de ses caractèristiques intrinsèques, je situerai la R32 autour des 27" (ce 26"4 apparaît optimiste comme le 27"7 apparaissait pessimiste[/quotemsg]

 

 

Pourtant echappement est quand meme connu pour la justesse de leurs mesures.

 

Je pense que la R32 se situe facilement entre 26.5 et 27.

 

Enfin 26.5 ou 27, c'est pas le plus important. Cette R32 me plait de par son homogénéité, la sécurité procurée par les 4 roues motrices et disponibilité de la boite DSG.

 

La 130i est aussi très sympa , surtout le moteur, mais 265cv sur les roues arrières en 205(en serie), ça me fait peur. Et puis elle est plus chère que la R32.

 

Reste la Subaru wrx , elle a pour elle un très bon chassis , un bon moteur et aussi un prix très attractif, mais elle est pas très belle et elle consomme beaucoup plus qu'une 130i ou une R32 en usage cool.

 

Donc pour mon choix la R32 est bien placée , mais la mégane RS me tente aussi beaucoup , un bon chassis (le sport) , et un très bon tarif grace au remises interessantes chez Renault.

 

Le choix n'est pas facile.

 

 

 

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Invité §con882gd

Salut à tous!

Je vote 130i parceque esprit sportif dit propulsion pure et non pas assistance de toute part (comme les transmissions integrales!!!), je pense que les meilleures sensations de plaisir de conduite seront toujours obtenues grace à des propulsions!...Et puis 130i aussi...pour l'image de marque :p

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Invité §le 350Eb

Golf R32 pour moi. Je trouve que son look est vraiment sympa :) J'aime moins esthétiquement la 130 i :bah:

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Invité §le 350Eb

Je pense que ça a déjà été dit mais dans le "EVO" de ce mois ci ils comparent ces deux autos :oui:

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Invité §mal343LC

A noter que la 147 GTA réalise 14.4 au 0 à 160 et 17.7 au 0 à 180, donc devant la 130i au 0 à 180 (18.0)et la 147 GTA fait 7.0 de 0 à 100 contre 6.3 à la 130i, donc la 147 GTA remonte fort puisqu'elle est devant à 180km/h.

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A noter que la 147 GTA réalise 14.4 au 0 à 160 et 17.7 au 0 à 180, donc devant la 130i au 0 à 180 (18.0)et la 147 GTA fait 7.0 de 0 à 100 contre 6.3 à la 130i, donc la 147 GTA remonte fort puisqu'elle est devant à 180km/h.

Ton analyse n'est pas bonne, car de 160 à 180, la GTA n'a pas de changement de rapport contrairement à la 130i, raisonner sur 20 km/h est trompeur.

 

De plus, la GTA est de nouveau derrière à 200.

 

Et surtout : tu sors le meilleur chrono de la GTA (ce n'est pas impartial) comme ici, par exemple, il s'agit du meilleur de la R32, alors que les 3 autres sont dans leur moyenne.

 

Sur un autre essai Echappement, à 180, la GTA est à 18"5 (et pourtant 6"9 sur le 0-100) et sur Sport Auto, elle est à 19"9 à 180 -avec seulement 6"3 sur le 0-100. (pour le même mag, la 130i est au 180 en 17"6 soit 2"3 avant la 147).

 

Donc la GTA semble être significativement derrière, mais il est vrai qu'elle marche très fort entre 80 et 180 km/h.

Cependant, il est à peu près certain maintenant que la 130i fait encore un peu mieux.

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Invité §mik756lD

Par contre , nous avons des chronos de la R32 , seulement en boite manuelle

 

Quand est il en boite DSG ?? Ce doit etre encore mieux à mon avis.

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Par contre , nous avons des chronos de la R32 , seulement en boite manuelle

 

Quand est il en boite DSG ?? Ce doit etre encore mieux à mon avis.

 

Pas forcement, sur l'ancienne, c'est en DSG qu'elle faisait ses moins bonnes perf.

 

Et je crois qu'il y a déjà eu un essai en DSG pour cette nouvelle... mais je ne me souviens plus lequel.

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Salut à tous!

Je vote 130i parceque esprit sportif dit propulsion pure et non pas assistance de toute part (comme les transmissions integrales!!!), je pense que les meilleures sensations de plaisir de conduite seront toujours obtenues grace à des propulsions!...Et puis 130i aussi...pour l'image de marque :p

Propulsion sportive, c'est avec un autobloquant!(325is,328is,M3...) :bah:

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Invité §con882gd

Certes, mais 2 qui poussent c'est toujours bien mieux que 4 qui font tout!!! (coté sécurité mis à part!)

Et j'approuve ce que tu dis Slick, malheureusement je doute qu'on refasse un jour de telles autos...(325is,....)

Aller les gens, bon stage drift sur la neige et vive la propulsion! :p

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Propulsion sportive, c'est avec un autobloquant!(325is,328is,M3...) :bah:

 

C'est vrai qu'il s'agit de la principale (presque la seule en fait) remarque de la presse sportive à l'encontre de la 130i : il lui manque l'autobloquant, ce qui fait qu'une partie de sa puissance en condition extrême part en fumée (au sens propre).

Malgré tout, elle reste extrêmement efficace et pas seulement en ligne droite où elle fait à peu près jeu égal avec la nouvelle STi mais sur circuit également, puisque les quelques perf circuit que l'on a la place au niveau de l'ancienne M3 de 321cv quand même (qui elle est pourtant munie d'un autobloquant).

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C'est vrai qu'il s'agit de la principale (presque la seule en fait) remarque de la presse sportive à l'encontre de la 130i : il lui manque l'autobloquant, ce qui fait qu'une partie de sa puissance en condition extrême part en fumée (au sens propre).

Malgré tout, elle reste extrêmement efficace et pas seulement en ligne droite où elle fait à peu près jeu égal avec la nouvelle STi mais sur circuit également, puisque les quelques perf circuit que l'on a la place au niveau de l'ancienne M3 de 321cv quand même (qui elle est pourtant munie d'un autobloquant).

Tu as lu ça? :voyons:

Il y a presque 60cv d'écart, pas d'autobloquant, des pneus de qualité inférieure, pas de suspension Sport et elle fait le même temps! :eek:

La M3 321cv doit être mauvaise alors! :W

Qu'es qu'ils disent pas pour esseyer de vendre leur produit!

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Invité §Ale825Tb

Le dernier Top Gear compare la R32 et la 130i.

Ils disent grossomodo que la R32 est meilleure en tout sauf en sensation sur un circuit.... Et que si tu tiens tellement à rouler en BMW, alors autant prendre la Z4 3.0i, car la 130i n'est pas faite pour transporter 4 adultes (espaces aux jambes trop faible à l'arrière).

 

J'essaye de vous trouver l'extrait

 

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Tu as lu ça? :voyons:

Il y a presque 60cv d'écart, pas d'autobloquant, des pneus de qualité inférieure, pas de suspension Sport et elle fait le même temps! :eek:

La M3 321cv doit être mauvaise alors! :W

Qu'es qu'ils disent pas pour esseyer de vendre leur produit!

Ce n'est pas BMW qui le dit.

 

La M3 est aussi plus lourde (la 286 cv fait déjà 50 bons kg de plus que la 130i -en poids vérifié). Malgré l'absence d'autobloquant le chassis est très bon, l'équilibre des masses presque parfait. Et sur circuit, il est aussi difficile d'être sur le rapport idéal tout le temps. Et on sait qu'en reprise (sur les hauts régime -pas en 6ème) la 130i vaut pas mal de Porsche.

Tout ceci explique peut-être celà.

 

Ce sont des temps officiels sur le Nurburgring

8:35 - BMW M3 Coupe 321 HP

8:35 - BMW 130i

 

Maintenant je pense que celà dépend évidemment du circuit (et du pilote). Globalement la M3 321cv doit quand même être devant mais pas autant qu'on pourrait le penser, et ce malgré l'absence d'autobloquant.

 

(nota : je pense qu'il s'agit de la 130i sport, donc avec les suspensions sport)

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Le dernier Top Gear compare la R32 et la 130i.

Ils disent grossomodo que la R32 est meilleure en tout sauf en sensation sur un circuit.... Et que si tu tiens tellement à rouler en BMW, alors autant prendre la Z4 3.0i, car la 130i n'est pas faite pour transporter 4 adultes (espaces aux jambes trop faible à l'arrière).

 

J'essaye de vous trouver l'extrait

 

De plus, la R32 fait mieux sur le circuit de Top Gear : 1.30.4 contre 1.31.9 pour la 130i.

L'ancienne R32 (241ch) avait fait 1.33.2

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De plus, la R32 fait mieux sur le circuit de Top Gear : 1.30.4 contre 1.31.9 pour la 130i.

L'ancienne R32 (241ch) avait fait 1.33.2

 

Le classement presque complet :

1st Pagani Zonda F - 1.18.4

2nd Maserati MC12 - 1.18.9

3rd Ferrari F60 Enzo - 1.19.0

4th Ariel Atom - 1.19.5

5th Porsche Carerra GT - 1.19.8

Mercedes McLaren SLR - 1.20.9

Porsche GT3 RS - 1.22.3

Murcielago - 1.23.7

Noble - 1.25.0

Gallardo - 1.25.8

Porsche Cayman - 1.26.2

Lotus Exige - 1.26.4

Chevrolet Corvette - 1.26.8

Mercedes CLS 55 AMG - 1.26.9

Porsche 911 GT3 - 1.27.2

BMW M3 CSL - 1.28.0

Dodge Viper SRT-10 - 1.28.5

Porsche 911 Carrera S - 1.28.9 (very wet)

Mitsubishi Evo VIII - 1.28.9

Mercedes CL65 - 1.29

Alfa 3.7 GTA - 1.30.0

Subaru Impreza STI - 1.30.1

Aston Martin DB7 GT - 1.30.4

Golf R32 - 1.30.4 -NEW

Audi S4 - 1.30.9

Porsche 911 turbo - 1.31.0

Vauxhall VX 220 turbo - 1.31.3

Honda NSX Type R - 1.31.6

BMW M3 - 1.31.8

Nissan 350Z - 1.31.8

Mazda RX8 - 1.31.8

BMW 130 - 1.31.9 - NEW

Ford Focus RS - 1.32.2

MRS Trophy - 1.32.5

Audi TT V6 - 1.32.7

Astra OPC 240 - 1.33.0

Mercedes SL 55 AMG - 1.33.2

Volkswagen Golf IV R32 - 1.33.2

Ford Focus ST - 1.34.9

Volvo S60R - 1.35.0

Golf GTi 200cv - 1.35.1

Ferrari 575 - 1.35.2

Alfa 147 GTA - 1.35.6

Lotus Elise - 1.35.6

Aston Martin Vanquish - 1.36.2

Renault Clio v6 - 1.36.2

Honda Civic Type R - 1.36.5

Saab 95 hot aero - 1.37.9

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