Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Golf R32 ou BMW 130i ?


olivierameau

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ale825Tb

Merci !

 

Les utilisateurs gratuits vont devoir attendre quelques jours, ils semblent faire la maintenance du site.

:cry:

 

Bon c'est en cours d'UL sur mon ftp perso.

http://nrj82.free.fr/Video/

 

il y a 6 rar, 5 de 15Mo et un de 12.

Il faut les 6 biensur pour extraire la video.

 

[EDIT] Upload ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Et que si tu tiens tellement à rouler en BMW, alors autant prendre la Z4 3.0i, car la 130i n'est pas faite pour transporter 4 adultes (espaces aux jambes trop faible à l'arrière).

La Z4, je ne rentre pas dedans, tout court :cyp:

Avec la 130i tu transportes deux adultes et deux demi-adultes... et avec la Z4 seulement deux demi-adultes :ptdr::cyp:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un témoignage du topic de la R32

(...)Et la je viens de lire le magazine evo qui apres essaie et 1500 km affichait 218 cv au banc, alors que la 130i sortait les 265 pursangs. Qu'en est il d'apres vous?

 

Il s'agirait peut-être, selon Orangeroad du bridage électronique des 5000 premiers kilomètres.

 

Ceci expliquerait peut-être les écarts de perf enregistrés par la R32 (de 26"4 à 27"7 sur le KmDA) mais apparaît très étonnant. Car le constructeur doit bien avoir une manière de débrider la voiture lorsqu'il la prête pour un essai presse.

 

Très étonnant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune des 2.

Le jour où j'aurais 35000€ à mettre dans une voitures, je les mettrais dans une vraie voiture et pas dans un jouet motorisé comme ces deux là.

 

Elles n'ont pas de personalité et sont assez banales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Un témoignage du topic de la R32

 

 

Il s'agirait peut-être, selon Orangeroad du bridage électronique des 5000 premiers kilomètres.

 

Ceci expliquerait peut-être les écarts de perf enregistrés par la R32 (de 26"4 à 27"7 sur le KmDA) mais apparaît très étonnant. Car le constructeur doit bien avoir une manière de débrider la voiture lorsqu'il la prête pour un essai presse.

 

Très étonnant...

 

Je ne vois pas d'autres explications :)

Ce moteur ayant signé de bon temps sur l'A3 laisse présager que les 250cv y sont.

Donc le fait qu'une R32 peu kilométrée soit passée au banc avec 218cv, confirme cette thèse.

Car j'ai du mal à imaginer que VW s'amuse à ànnoncer 250cv alors qu'il n'y en a que 220 :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas d'autres explications :)

Ce moteur ayant signé de bon temps sur l'A3 laisse présager que les 250cv y sont.

Donc le fait qu'une R32 peu kilométrée soit passée au banc avec 218cv, confirme cette thèse.

Car j'ai du mal à imaginer que VW s'amuse à ànnoncer 250cv alors qu'il n'y en a que 220 :L

 

Moi aussi (30 cv d'écart ça semble impossible, dejà la Clio RS avec ses 15cv de moins avait déclenché une grosse polémique) ; mais il m'apparaît quasiment aussi aberrant que VW laisse ce bridage pour un essai presse ! Et que dire dans ce cas des essais des futurs acheteurs sur des véhicules bridés 30 cv en dessous , sans que celà ne soit dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des temps Autobild R32/130i. Je ne sais pas s'ils avaient été donnés :

R32

0-100 6,3s

0-130 9,8s

0-200 26,2s

60-100 4.st. 5,1s

80-120 6.st. 8,9s

100-0 froid 36,0m

100-0 chaud 36,3m

 

130i

0-100 6,7s

0-130 9,8s

0-200 24,3s

60-100 4.st. 5,4s

80-120 6.st. 8,6s

100-0 froid 36,2m

100-0 chaud 36,9m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Aucune des 2.

Le jour où j'aurais 35000€ à mettre dans une voitures, je les mettrais dans une vraie voiture et pas dans un jouet motorisé comme ces deux là.

Elles n'ont pas de personalité et sont assez banales.

J'accepte tes critiques, en revanche, tu ne nous dis pas ce que tu achéterais pour 35k€... J'attends donc ton ou tes choix ;)

Au fait, as-tu essayé ces deux autos ? Moi oui :jap:

 

 

JuL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Salut,

 

J'accepte tes critiques, en revanche, tu ne nous dis pas ce que tu achéterais pour 35k€... J'attends donc ton ou tes choix ;)

Au fait, as-tu essayé ces deux autos ? Moi oui :jap:

 

 

JuL

 

Si il dit vrai voiture je penses qu'il parle de Subaru :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Salut,

 

J'accepte tes critiques, en revanche, tu ne nous dis pas ce que tu achéterais pour 35k€... J'attends donc ton ou tes choix ;)

Au fait, as-tu essayé ces deux autos ? Moi oui :jap:

 

 

JuL

J'ai essayé le R32.

Franchement je n'y ai pas prix de plaisir.

Pour 35 000€ je me prendrais une 350Z, où un SLK,Crossfire ....

Une voiture originale quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki310FM

Pour moi sa seras la golf r32 pour ses lignes ses performances son embrayage DSG et son 4 motion mythique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

J'ai essayé le R32.

Franchement je n'y ai pas prix de plaisir.

Pour 35 000€ je me prendrais une 350Z, où un SLK,Crossfire ....

Une voiture originale quoi.

 

Tu mettrai 35K€ dans un crossfire?

 

t'aimes jeter l'argent pas les fenêtres? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

J'ai essayé le R32.

Franchement je n'y ai pas prix de plaisir.

Pour 35 000€ je me prendrais une 350Z, où un SLK,Crossfire ....

Une voiture originale quoi.

 

Ben celles citées sont pas forcement meilleures hein :bah:

A la limite je veux bien qu'on parle d'une sub, jouissant de qualités que n'ont pas les autres, mais la... Et d'ailleurs tu ne parles que de voitures biplaces...

Donc ce n'est pas comparable.

Moi je prendrai une atom alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'ai essayé le R32.

Franchement je n'y ai pas prix de plaisir.

Idem, même si ça pousse fort.

 

Pour 35 000€ je me prendrais une 350Z, où un SLK, Crossfire ....

Une voiture originale quoi.[/quotemsg]

Que des deux places, comme dit plus haut.

Si je devais acheter une deux places, ce serai sûrement une Cayman S, mais ce n’est pas 35k€ mais 61k€, et là, tu aurais une auto vraiment originale.

Sinon, je te conseille d'essayer la une trente i avant de porter ce type de jugement hâtif... elle n'a rien à voir avec cette fade R32.

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Idem, même si ça pousse fort.

 

 

Que des deux places, comme dit plus haut.

Si je devais acheter une deux places, ce serai sûrement une Cayman S, mais ce n’est pas 35k€ mais 61k€, et là, tu aurais une auto vraiment originale.

Sinon, je te conseille d'essayer la une trente i avant de porter ce type de jugement hâtif... elle n'a rien à voir avec cette fade R32.

 

 

JuL

 

Pour 60000€ t'a la C6 de 400cvs plutôt qu'une Porsche d'a peine 300 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Pour 60000€ t'a la C6 de 400cvs plutôt qu'une Porsche d'a peine 300 :D

 

C'est quand même different. La porsche peut faire valoir son Moteur central :)

Même si la Corvette est assurement une excellente affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot057da

C'est quand même different. La porsche peut faire valoir son Moteur central :)

Même si la Corvette est assurement une excellente affaire.

cen n'est pas le meme plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

De plus, la R32 fait mieux sur le circuit de Top Gear : 1.30.4 contre 1.31.9 pour la 130i.

Je tiens juste à rappeler que la R32 et 130i n'ont pas du tout la même monte pneumatique.

R32 = Michelin Pilot Sport 2 (Le dernier né des sportifs et l'un des meilleurs).

130i = Goodyear NT5 EMT (Un routier, limite bon pour une routière).

 

J'attends donc de voir des chronos avec de vrais pneus sportifs comme le RE050A RFT de Bridgestone sur cette 130i.

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

J'ai essayé le R32.

Franchement je n'y ai pas prix de plaisir.

Pour 35 000€ je me prendrais une 350Z, où un SLK,Crossfire ....

Une voiture originale quoi.

 

:ptdr: Trop originale la SLK :W

 

La crossfire est completement dépassé, chassis et moteur.

 

La 350z oui pourquoi pas. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

Le classement presque complet :

...

Porsche Cayman - 1.26.2

...

 

Pas mal le Cayman ... vivement le mois de mars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des temps Autobild R32/130i. Je ne sais pas s'ils avaient été donnés :

R32

0-100 6,3s

0-130 9,8s

0-200 26,2s

60-100 4.st. 5,1s

80-120 6.st. 8,9s

100-0 froid 36,0m

100-0 chaud 36,3m

 

130i

0-100 6,7s

0-130 9,8s

0-200 24,3s

60-100 4.st. 5,4s

80-120 6.st. 8,6s

100-0 froid 36,2m

100-0 chaud 36,9m

:oui:

Ces temps doivent identiquent à la video de Top Gear, où les 2 sont au même niveau sur un D.A!

 

http://rapidshare.de/files/10042974/R32_vs_130i.avi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

Ces temps doivent identiquent à la video de Top Gear, où les 2 sont au même niveau sur un D.A!

 

http://rapidshare.de/files/10042974/R32_vs_130i.avi.html

 

Le DA de TOP GEAR doit être un 200 ou 300 mètres seulement et on voit que la R32 démarre mieux que la 130 et que les 2 arrivent en même temps.

 

Du démarrage et jusqu'à 60/80 km/h, l'avantage irait (de peu) à la R32 grâce à sa transmission intégrale ; mais au-delà de cette vitesse, la 130i pousse nettement plus fort... (cela a été vérifié par tous les chronos).

 

Dans le meilleur des cas pour la R32 (Echappement), les 2 sont à égalité sur un 400DA, mais sur le KmDA, toutes les confrontations se sont soldées par un net avantage à la 130i (parfois de plus d'une seconde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Le DA de TOP GEAR doit être un 200 ou 300 mètres seulement et on voit que la R32 démarre mieux que la 130 et que les 2 arrivent en même temps.

Sur la vidéo TOP GEAR, c'est la une trente i qui arrive première :D:cyp:

De peu, il est vrai...

 

 

JuL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que si tu tiens tellement à rouler en BMW, alors autant prendre la Z4 3.0i, car la 130i n'est pas faite pour transporter 4 adultes (espaces aux jambes trop faible à l'arrière).

1) Il faut savoir que dans TOP GEAR, pour illustrer la non habitabilité de la 130, ils ont reculé les sièges avant au maximum. Et les sièges de la 130 se reculent beaucoup plus que sur la majorité des compactes.

Dans la réalité, il est tout à fait possible de mettre des adultes derrière et beaucoup de compactes ne sont pas mieux loties.

 

2) Pourquoi vaudrait-il mieux prendre le Z4 3.0 ?

 

- Parce qu'il est très nettement plus cher (prix de base : plus de 41 000 Euros contre 34500 pour la 130i ?)

 

- Parce qu'il est moins performant (hormis le fait qu'il s'agit d'un cabriolet qui souffre d'un manque de rigidité par rapport à une berline, ses perf pures sont en retrait face à la 130i : moyenne 26"6 sur le kmDA contre un peu plus de 26" pour la 130i)

 

- parce qu'il ne peut transporter que 2 personnes et quasiment aucun bagage ?

 

Certes le Z est plus "fun" : design plus atypique et cabriolet : de quoi bien se faire remarquer mais ce n'est pas forcement ce que les gens cherchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

1) Il faut savoir que dans TOP GEAR, pour illustrer la non habitabilité de la 130, ils ont reculé les sièges avant au maximum. Et les sièges de la 130 se reculent beaucoup plus que sur la majorité des compactes.

Je confirme :love:

 

- Parce qu'il est très nettement plus cher (prix de base : plus de 41 000 Euros contre 34500 pour la 130i ?)[/quotemsg] En France :

Z4 3.0 = 41550

130i = 34900

 

- parce qu'il ne peut transporter que 2 personnes et quasiment aucun bagage ?[/quotemsg]

Deux personnes de tailles moyennes, moi je ne rentre vraiment pas à la place conducteur... La place passager ne m'intéresse pas trop quand je souhaite acheter une auto :lol:

 

Certes le Z est plus "fun" : design plus atypique et cabriolet : de quoi bien se faire remarquer mais ce n'est pas forcement ce que les gens cherchent.[/quotemsg]

Tout à fait :bien:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Le Z4 adopte le moteur 3.0 265cv de la 130i.

 

Donc surement pas moins performant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z4 adopte le moteur 3.0 265cv de la 130i.

 

Donc surement pas moins performant.

 

Toujours pas sur les doc du site BMW en tout cas, ils en sont toujours au 231cv (donc je parlais de celui-ci). Et elle est significativement moins performante à tous les niveaux.

 

Le 265 cv permettra à la Z4 de se hisser au niveau de la 130i. Le poids est à peu près le même, le chassis moins rigide mais les pneus plus larges il me semble conférant peut-être un avantage au démarrage mais pas en lancé (la boîte de la Z4 est plus longue sur les 2 premiers rapports après je ne sais pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Pardon, je me suis mal exprimé.

Dans performance, je ne mets pas que les accélérations en ligne droite mais aussi la tenue de route. C'est ma faute.

 

Certe la Z4 est vraisemblablement moins rigide.

 

Mais elle fait 100 kgs de moins, déjà avec l'ancien 3.0 plus lourd.

 

Et a forcément un centre de gravité beaucoup plus bas, bien aidée par sa faible hauteur, sa capote en toile légère et sa forcément très faible surface vitrée en regard d'une 130i.

Or le verre, c'est lourd. Et c'est "haut perché". Comme le toit en tôle.

 

Vu comme le Z4 marchait avec l'ancien 3.0 (entre 26.1 et 26.6 au 1000 il me semble), le nouveau devrait gazer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je me suis mal exprimé.

Dans performance, je ne mets pas que les accélérations en ligne droite mais aussi la tenue de route. C'est ma faute.

 

Certe la Z4 est vraisemblablement moins rigide.

 

Mais elle fait 100 kgs de moins, déjà avec l'ancien 3.0 plus lourd.

 

Et a forcément un centre de gravité beaucoup plus bas, bien aidée par sa faible hauteur, sa capote en toile légère et sa forcément très faible surface vitrée en regard d'une 130i.

Or le verre, c'est lourd. Et c'est "haut perché". Comme le toit en tôle.

 

Vu comme le Z4 marchait avec l'ancien 3.0 (entre 26.1 et 26.6 au 1000 il me semble), le nouveau devrait gazer...

 

Je parlais aussi de perf globales en fait (accélération et tenue de route).

 

Le poids était très proche (attendons celui de la nouvelle Z) : 40 kg d'écart seulement en mesuré (données constructeur très optimistes pous la Z)

 

Sur circuit le seul temps que j'ai pu comparer est le temps autozeitung et celui ci est très en faveur de la 130i sur circuit et en slalom également, accélération idem.

 

Le kmDA est de 26"6 en moyenne pour la Z4 3.0 231cv.

La nouvelle devrait tourner dans les même temps que la 130i en accélération mais je crains qu'elle ne parvienne pas à combler totalement l'écart sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...