Invité §lol777fi 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 Quel est on poids mesuré pour la 130i ? Au fait, j'ai vu la neige de prés pendant les vacances. Et bien 4RM, c'est vraiment indispensable pour moi ! A une heure de luchon et en étant aussi souvent en altitude, j'aurais tort de me faire c... avec des chaînes. Bon, demain je sors mon LC et vais le garer sur un parking "bien fréquenté" avec annonce sur les vitres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 3 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2006 Quel est on poids mesuré pour la 130i ? 1449 kg la 130i, 1400 pile la Z4 3.0. D'après Autozeitung, accélération nettement supérieure de la 130i et 2" d'écart sur circuit. Mais en cherchant les données Sport Auto, la 130i est toujours nettement devant en accélération mais la Z4 fait jeu égal sur Hockenheim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 Salut, Le Z4 adopte le moteur 3.0 265cv de la 130i. Ah bon ? Source ? JuL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 3 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2006 Salut, Ah bon ? Source ? JuL Effectivement, les tout derniers modèles ou les prochains modèles (?) de Z4 3.0 doivent passer au 265cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 Effectivement, les tout derniers modèles ou les prochains modèles (?) de Z4 3.0 doivent passer au 265cv. Va y avoir plus de "concurrentes" que je ne le pensais, sur la route... JuL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 La 130i, je n'aime pas les golf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap743ji 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Salut, Ah bon ? Source ? JuL http://www.bmw.de par exemple ? Et donc en Allemagne, la 130i s'affiche à 32500€ contre 40400€ pour le roaster Z4 3.0si (les équipements de série diffèrent des versions francaises toutefois ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 4 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 4 janvier 2006 Pour illustrer la confrontation, un petit coup de Ze Perf entre les 2 (elles viennnent d'y faire leurs entrées). Rien de nouveau : il s'agit de la moyenne de temps déjà annoncés ici, c'en est juste l'illustration synthétique : http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1325&IdB=1329 Et une petite opposition entre la nouvelle et l'ancienne R32 : http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1329&IdB=1025 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Salut, http://www.bmw.de par exemple Très bonne source Il "marche fort" ce Z4 3.0si, dommage que je ne puisse pas mettre les deux jambes dedans JuL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §het711KK 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Tant qu'on y est, les temps sur circuit trouvés sur EinsZweiDrei : 130i : 1'19"9 (0/180 : 17,6s) R32 : 1'19"4 (0/180 : 21.1s) Ca confirme que la 130i a un peu de mal sur la piste. A voir si les pneus y sont pour quelque chose, mais il semble évident qu'il manque un autobloquant pour transmettre la puissance au sol. Les chiffres de l'ancienne R32 c'est 1'20"7 et 21'9s pour le 0/180. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Ca confirme que la 130i a un peu de mal sur la piste. A voir si les pneus y sont pour quelque chose, mais il semble évident qu'il manque un autobloquant pour transmettre la puissance au sol. Assurément les pneus ne sont pas de la trempe de l'auto ! :q BMW --> -1 Il y a bien un autobloquant, mais il est - soi-disant - électronique :pff: BMW --> -2 JuL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gig285Xt 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 J'aime beaucoup esthétiquement la R32 mais c'est vrai qu'avec la Pack M la 130i est superbe. Esthétiquement laquelle préférez-vous ? http://img355.imageshack.us/img355/9180/bmw130impackage200633mn.jpg http://img355.imageshack.us/img355/4774/parkplatzwob34ed.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 la BM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 Esthétiquement laquelle préférez-vous ? http://img355.imageshack.us/img355/9180/bmw130impackage200633mn.jpg http://img355.imageshack.us/img355/4774/parkplatzwob34ed.jpg Ex-æquo Elles ont un style différent, mais je les adore esthétiquement. Au delà de l'esthétique, c'est la 130i Pack M que je préfère (mais je suis mal placé pour en parler ). JuL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kod525Zo 15 février 2006 Signaler Partager 15 février 2006 Je préfere la BM pour son look agressif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas812WD 19 février 2006 Signaler Partager 19 février 2006 je voulais vous demandez si la 130i est plus puissantes qu'une audi s3 de 275CV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN 19 février 2006 Signaler Partager 19 février 2006 je voulais vous demandez si la 130i est plus puissantes qu'une audi s3 de 275CV Non elle a 10ch de moins Mais c'est pas confirmé pour la S3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw147ou 19 février 2006 Signaler Partager 19 février 2006 La 130i fait 265 chevaux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slick 19 février 2006 Signaler Partager 19 février 2006 Top Gear a tranché, la R32, sur leur circuit est allée plus vite et est moins chere. Conclusion: Pourquoi payer beaucoup plus cher(pack M), pour un produit qui n'apporte pas plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gig285Xt 19 février 2006 Signaler Partager 19 février 2006 Je suis d'accord avec toi. ==> R32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor518ii 19 février 2006 Signaler Partager 19 février 2006 Il faut etre fou pour ne pas choisir une golf R32 entre une BMW 130i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hid712ev 19 février 2006 Signaler Partager 19 février 2006 Il faut etre fou pour ne pas choisir une golf R32 entre une BMW 130i Pour moi aussi le choix est vite fait et pourtant je ne considère pas comme fou quelqu'un qui choisirait une R32... Faudrait que tu m'expliques en quoi c'est évident qu'il faut choisir la R32 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik756lD 20 février 2006 Signaler Partager 20 février 2006 J'ai essayé les 2 Et j'ai pris la 130i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik756lD 20 février 2006 Signaler Partager 20 février 2006 Top Gear a tranché[/quotemsg] Et pourquoi tu ne te ferais pas ta propre opinion en essayant les 2 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol777fi 20 février 2006 Signaler Partager 20 février 2006 Pas facile de les trouver chez les concessionnaires, même quand on est acheteur sérieux. Et il est hors de question que j'achète une voiture plaisir sans savoir si elle m'en procure (du plaisir). Mikaa, qu'est ce qui a fait la différence pour toi ? j'imagine que tu ne vas pas souvent à la montagne. Tu n'as pas besoin de 4RM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 20 février 2006 Signaler Partager 20 février 2006 Pas facile de les trouver chez les concessionnaires, même quand on est acheteur sérieux. Et il est hors de question que j'achète une voiture plaisir sans savoir si elle m'en procure (du plaisir). Mikaa, qu'est ce qui a fait la différence pour toi ? j'imagine que tu ne vas pas souvent à la montagne. Tu n'as pas besoin de 4RM ? J'ai entendu une R32 Stock vendredi dans une concession VW . Quel bruit Je n'ai pas pu monter dans une 130i, en tout cas la R32 a un pur look, une pure sonorité, donne une réelle impression de puissance et en impose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol777fi 20 février 2006 Signaler Partager 20 février 2006 La R32 est une bonne auto offrant des sensations faciles d'accés. Du gros son, une bonne boite et une bonne direction, un amortissement réussi, un chassis très facile. D'ailleurs, tout en reconaissant que la 130i est un machine extra, nombre d'essayeurs mettent la R32 devant pour sa facilité et son homogénéité. Le moteur de la 130i est supérieur. Et son architecture plus radicale donc plus jouissive pour ceux qui la maîtrisent. Sinon, la R32 est plus fonctionnelle, plus habitable à l'arrière (on y case mieux un siège bébé), et plus sûre. Plus polyvalente. Reste que pour ne pas être une cible des racailles ou des gitans, vaut mieux rouler en plus discrète 130i désiglée. C'est dommage que les caquettes aiment autant les golf. Par contre, ils n'aiment pas la série une (j'en vois jamais de chapelets pendus dans des série une...)alors qu'ils adorent bmw. Alors mikaa, qu'est ce qui t'a convaincu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max574me 20 février 2006 Signaler Partager 20 février 2006 Je sais que la question à déja étée posée, mais voilà : Combien elle vaut la R32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol777fi 20 février 2006 Signaler Partager 20 février 2006 33500 en trois portes boite 6 méca. Manque que la PM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik756lD 20 février 2006 Signaler Partager 20 février 2006 Déjà lors de mon essai de la R32, quelques regards de racailles m'ont vraiment refroidi. C'est un gros gros point négatif. Et puis dans l'ensemble j'ai preferé la 130i , on se sent mieux à bord et surtout elle est super discrete. Je voulais avant tout un son , pour ça je dirais égalité, avec tout de meme un leger avantage à la bm dans les tours. J'habite dans le sud , donc le quattro n'est pas vraiment obligatoire. Consommation et assurance , net avantage à la bm. C'est un ensemble de chose qui m'ont fait preferer la petite bavaroise. Cette 130i a enormement de charme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tek002mX 20 février 2006 Signaler Partager 20 février 2006 Déjà lors de mon essai de la R32, quelques regards de racailles m'ont vraiment refroidi. C'est un gros gros point négatif. Et puis dans l'ensemble j'ai preferé la 130i , on se sent mieux à bord et surtout elle est super discrete. Je voulais avant tout un son , pour ça je dirais égalité, avec tout de meme un leger avantage à la bm dans les tours. J'habite dans le sud , donc le quattro n'est pas vraiment obligatoire. Consommation et assurance , net avantage à la bm. C'est un ensemble de chose qui m'ont fait preferer la petite bavaroise. Cette 130i a enormement de charme. Tous a fait d'accord,j'ai eu les mêmes regards de racailles lorsque j'ai essayé la WRX?Ce n'etait pas le cas avec la 130 ou l'audi v6.La R32 essayée apres l'audi dsg m'a vraiment deçue:Moteur avec un beau bruit mais bruyant,accelerations en retrait,sentation de lourdeur.(la voiture n'avait que 300km) Comme toi j'habite dans le sud,je n'ai donc pas besoin de 4RM,d'autant plus que je n'ai pas achete la 130 pour faire la course avec d'autres voitures ou jouer au super pilote que je ne suis pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik756lD 20 février 2006 Signaler Partager 20 février 2006 Pensez vous que la 130i en pack M serait aussi attirante pour la "racaille" que la R32 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol777fi 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Non, Il semblerait que la racaille n'aime pas la série 1. C'est cool ! Tekate, tu t'ai vraiment fait matter par les racailles en G5 R32?!!! Mince, elle est pourtant discrète la G5... Moi aussi je suis dans le sud: toulouse. Pourtant, ayant un appart à luchon, et étant un fan de montagne été comme hiver, je préfèrerais quand même avoir 4RM, même "à géométrie variable" comme sur la golf. C'est tranquilisant quand tu pars faire une journée de raquettes dans un coin paumé un jour ou il neige et que tu ne sais pas comment sera la route quand tu redescendras. L'idéal serait une 130Xi. Pour celle là, je ferais peut être un effort financier... (réel quand même). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop218ho 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 Ouais c'est sûr, la racaille n'apprécie pas la série 1, c'est sans doute très bien pour les possesseurs. Cela dit, deux remarques : Pour un critère d'achat cela me semble un peu réducteur. Ensuite, si la racaille ne l'aime pas, ce n'est pas par hasard, la silhouette a quelque chose de déséquilibré, le profil est nettement moins élégant que celui de la golf, je ne parle même pas de l'arrière. Il n'y a que la face avant en pack M qui sauve le lot, très identifiable BM. Cela dit, les goûts et les couleurs...on pourrait en remplir des pages. Je ne les ai pas essayées, mais après examen visuel ext-int,la golf est incontestablement mieux finie. La différence de prix à équipement identique aggrave encore le bilan. Je vote donc pour la Golf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop218ho 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 Ouais c'est sûr, la racaille n'apprécie pas la série 1, c'est sans doute très bien pour les possesseurs. Cela dit, deux remarques : Pour un critère d'achat cela me semble un peu réducteur. Ensuite, si la racaille ne l'aime pas, ce n'est pas par hasard, la silhouette a quelque chose de déséquilibré, le profil est nettement moins élégant que celui de la golf, je ne parle même pas de l'arrière. Il n'y a que la face avant en pack M qui sauve le lot, très identifiable BM. Cela dit, les goûts et les couleurs...on pourrait en remplir des pages. Je ne les ai pas essayées, mais après examen visuel ext-int,la golf est incontestablement mieux finie. La différence de prix à équipement identique aggrave encore le bilan. Je vote donc pour la Golf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.