Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Golf R32 ou BMW 130i ?


olivierameau

Messages recommandés

Invité §Ant703AP

Pensez vous que la 130i en pack M serait aussi attirante pour la "racaille" que la R32 ??

Encore plus car elle est de la marque BMW.

C'est simple les racailles s'en foutent de la voiture c'est la marque qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mik756lD
Pour un critère d'achat cela me semble un peu réducteur.

[/quotemsg]

 

 

Pour c'est un gros critère d'achat.

 

Je ne veux absolument pas etre inquiet quand je suis dans ma voiture , ou pire quand mon amie la prend.

Alors une Golf 5 R32 c'est trop risqué pour moi. C'est le sommet et la declinaison sportive des Golf 5. Comme les S ou les M.

 

La 130i est comparable à une 330i E46 à sa sortie, et ce n'est pas vraiment des voitures à risque. Ce qui serait plus génant c'est une M1.

Comme une A3 V6 plus performante qu'une S3 mais cette dernière sera largement préférée des racailles.

 

Du coup , j'ai pris une 130i, "look 120d" , chaussée en 205. Et ouai maintenant on en arrive à un point ou il vaut mieux rester discret.

C'est triste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Non,

Il semblerait que la racaille n'aime pas la série 1. C'est cool !

 

Tekate, tu t'ai vraiment fait matter par les racailles en G5 R32?!!!

 

Mince, elle est pourtant discrète la G5...

 

Moi aussi je suis dans le sud: toulouse.

 

Pourtant, ayant un appart à luchon, et étant un fan de montagne été comme hiver, je préfèrerais quand même avoir 4RM, même "à géométrie variable" comme sur la golf. C'est tranquilisant quand tu pars faire une journée de raquettes dans un coin paumé un jour ou il neige et que tu ne sais pas comment sera la route quand tu redescendras.

 

L'idéal serait une 130Xi.

Pour celle là, je ferais peut être un effort financier... (réel quand même).

 

Je me suis fait matter par de la racaille en veille golf tunnée façon K 2000 en moins bien(dommage pour la sub qui ne mérite pas ça).Je pense qu'avec la R32 ça aurait ete kif kif.J'ai essayé la golf 10 mn,et pratiquement que sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Pour c'est un gros critère d'achat.

 

Je ne veux absolument pas etre inquiet quand je suis dans ma voiture , ou pire quand mon amie la prend.

Alors une Golf 5 R32 c'est trop risqué pour moi. C'est le sommet et la declinaison sportive des Golf 5. Comme les S ou les M.

 

La 130i est comparable à une 330i E46 à sa sortie, et ce n'est pas vraiment des voitures à risque. Ce qui serait plus génant c'est une M1.

Comme une A3 V6 plus performante qu'une S3 mais cette dernière sera largement préférée des racailles.

 

Du coup , j'ai pris une 130i, "look 120d" , chaussée en 205. Et ouai maintenant on en arrive à un point ou il vaut mieux rester discret.

C'est triste.

Ils y'en a qui serait assez con pour préférer un turbo diesel car il y a le mot "turbo" et que c'est "a la mode".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sûr, la racaille n'apprécie pas la série 1, c'est sans doute très bien pour les possesseurs. Cela dit, deux remarques :

Pour un critère d'achat cela me semble un peu réducteur.

Ensuite, si la racaille ne l'aime pas, ce n'est pas par hasard (...)

N'est ce pas tout simplement parce que la série 1 représente pour eux pour l'instant encore une voiture "fade" pour cadre qui ne recherche que le luxe et le diesel...

 

Lorsqu'ils connaîtront véritablement la 130i -en pack M notamment- à sa valeur -après avoir vu un run d'une R32 ou une VR6 voire une ancienne M3 face à la 130i (les perf d'une voiture et le son comptent beaucoup pour elle), ils l'aimeront, certainement. Aime-elle la série 3 diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop218ho

Petites questions sur les GPS "de première monte" sur BM130 ou R32 (genre RNS MFD DVD2), peut-on y mémoriser facilement un grand nombre de points? (genre radars auto), cela peut servir avec ce genre d'engin.

Est-ce qu'il faut se résoudre à une fastidieuse saisie manuelle, ou peut-on importer des données dans le système à l'aide d'un ordi portable ou d'un CD/DVD gravé?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Vidéo sympa mettant en opposition les deux bêtes en action.

 

http://rapidshare.de/files/7276993/R32_vs_130i.wmv.html

 

Je veux les deux :lover:

Conclusion de la vidéo :

 

* Avantage Golf en accélération DA au démarrage.

* Avantage Série 1 en accélération DA au-delà de 80 km/h.

* Avantage très net Golf en test d'évitement ISO (vitesse de sortie BMW = 126 km/h; vitesse VW = 131 km/h)

* Avantage encore plus net sur le slalom où la Série 1 pêche par un châssis règlé trop confort, et pas assez agressif. L'absence de 4RM s'en ressent aussi.

*Avantage Golf pour le freinage avec 1 m de moins sur le 100-0.

 

Au bilan, c'est la Golf qui ressort en tête de ce comparatif. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion de la vidéo :

 

* Avantage Golf en accélération DA au démarrage.

* Avantage Série 1 en accélération DA au-delà de 80 km/h.

* Avantage très net Golf en test d'évitement ISO (vitesse de sortie BMW = 126 km/h; vitesse VW = 131 km/h)

* Avantage encore plus net sur le slalom où la Série 1 pêche par un châssis règlé trop confort, et pas assez agressif. L'absence de 4RM s'en ressent aussi.

*Avantage Golf pour le freinage avec 1 m de moins sur le 100-0.

 

Au bilan, c'est la Golf qui ressort en tête de ce comparatif. :bah:

 

C'est marrant, on a pas du voir tout à fait la même vidéo.

 

En accélération, la Golf n'est pas loin de se faire poutrer au dela de 80 ; il est toutefois vrai que jusqu'à 80, elles sont presque dans les mêmes temps, mais jamais la Golf n'est devant (si ce n'est sur le compteur au démarrage quand les roues de la R32 équipées de la sonde du tachymètre patinent)

 

Par ailleurs, je te laisse voir le lien :

http://www.autozeitung.de/index.php?page=3er-vergleichstest&action=detail&id=1440&tb=8&current=2

Effectivement, la R32 est derrière la 130i en :

- accélération

- sur circuit

- en slalom

- en freinage à chaud

- en freinage à froid

- en consommation

Mais effectivement sur la video, c'est la 130i de base alors que sur Autozeitung, il s'agit de la Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
olivierameau[/b] a écrit']

C'est marrant, on a pas du voir tout à fait la même vidéo.

A mon avis, tu dois pas bien comprendre le commentaire. :ptdr:

 

 

En accélération, la Golf n'est pas loin de se faire poutrer au dela de 80 ; il est toutefois vrai que jusqu'à 80, elles sont presque dans les mêmes temps, mais jamais la Golf n'est devant (si ce n'est sur le compteur au démarrage quand les roues de la R32 équipées de la sonde du tachymètre patinent) [/quotemsg] Faux et archi faux : je cite le commentateur "Das Sprint-Duel geht knapp an den BMW, der seinen Vorsprung bei höheren Geschwindigkeiten ausbaut.

Beim Start hat der Golf dank Allradantrieb noch die Nase vorn (on voit à ce moment là la Golf prendre une demi-voiture d'avance), doch dann spielt den 130i seinen Leistungsvorteil aus." Et ensuite c'est le surplus de puissance et de couple, ainsi que le poids inférieur de la 130i qui lui permettent de remonter et de dépasser la Golf (vers 80 km/h).

 

Le commentateur est très clair sur le comportement dynamique en retrait de la 130i par rapport à la R32. :L

 

Quant au freinage, la 130i est mesurée dans la vidéo à 38m, la R32 à 37m

 

 

Mais effectivement sur la video, c'est la 130i de base alors que sur Autozeitung, il s'agit de la Sport.

[/quotemsg] D'ailleurs sur Auto-Zeitung, c'est la 130i équipée du Pack //M, avec , châssis //M, roues 18" et pneumatiques hautes perfos Goodyear Eagle NCT 5 EMT (alors que la Golf R32 a été testée avec une monte Michelin Exalto et pas avec les Pilot Sport d'origine bien plus performants). Et c'est plus du tout comparable au niveau tarif. La vidéo compare la 130i à 32.500 EUR et la R32 à 32.925 EUR. :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S A375YR

130i sans hésitation pour son 6 cylindres magiques et sa transmission aux roues arrières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu dois pas bien comprendre le commentaire. :ptdr:

Non, c'est que j'ai des yeux pour voir :D

Les tachymètres et les images.

Faudra dire quand la Golf est devant (les commentateurs ont du boire trop de bière) et faire un bel arrêt sur image.

Pour le reste j'étais d'accord.

 

D'ailleurs sur Auto-Zeitung, c'est la 130i équipée du Pack //M, avec , châssis //M, roues 18" et pneumatiques hautes perfos Goodyear Eagle NCT 5 EMT (alors que la Golf R32 a été testée avec une monte Michelin Exalto et pas avec les Pilot Sport d'origine bien plus performants). Et c'est plus du tout comparable au niveau tarif. La vidéo compare la 130i à 32.500 EUR et la R32 à 32.925 EUR. :oui:

[/quotemsg]

C'est vrai.

Pack M = pack sport on peut dire (même rabaissement de suspension), ce qui allége le prix.

Et les pneus de 18 (NCT 5 EMT) sont apparemment encore plus merdiques -c'est toujours des runflat- (d'après les connaisseurs - dont je ne fais pas parti) pires que ceux que BMW met sur les 17 pouces (en outre, le 18 pouces péjore les perf d'accélération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
olivierameau[/b] a écrit']

Et les pneus de 18 (NCT 5 EMT) sont apparemment encore plus merdiques -c'est toujours des runflat- (d'après les connaisseurs - dont je ne fais pas parti) pires que ceux que BMW met sur les 17 pouces (en outre, le 18 pouces péjore les perf d'accélération)

C'est vrai que ça vaut de loin pas les Eagle F1 GSD qu'on trouve aussi sur les A3 V6 e les R32, mais bon. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Il y a aussi un très bon comparo sur le magazine évo (l'avant avant dernier), où on voit le résultat des passages au banc de voitures trop récentes, 1500 kms et qui donne 217cv pour la golf et 250 pour la 130i.

 

On y voit aussi une télémétrie des 130i et R32 (en boite méca) sur le circuit emprunté où l'on voit très bien la 130i se faire poutrer dans absolument toutes les sorties de virage.

Par contre, elle refait une partie de son retard si il y suffisament d'espace pour dépasser les 160.

Parceque de 0 à 160, elles sont à égalité.

 

La 130i est en pack M, donc chassis sport et 18 pouces.

 

Et elle tourne, sur le sec, une seconde moins vite au tour, pourtant pas long, que la golf R32 pourtant moins performante et ne faisant que 217cv (avec 1 500 kms au compteur.

 

Donc je ne sais pas si on peut parler de poutrage en faveur de la 130i.

 

La 130 est clairement plus performante au delà de 160 (car la golf y passe la 5 alors que la 130 fait les 160 à 180 toujours en 4), mais sur les routes que j'emprunte, sinueuses, parfois humides voire enneigée, très loin d'un circuit sec, lisse aux courbes connues et permettant d'exploiter la glisse de la 130, je ne suis pas sûr que la 130i serait plus performante.

 

C'est d'ailleurs ce que confirme Echappement.

Je fais très peu de circuit, 1 à 2 fois par an pas plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

... sur les routes que j'emprunte, sinueuses, parfois humides voire enneigée, très loin d'un circuit sec, lisse aux courbes connues et permettant d'exploiter la glisse de la 130, je ne suis pas sûr que la 130i serait plus performante.

 

Les temps mesurés sur le circuit TopGear étaient également en faveur de la GOLF.

Je pense, comme toi, qu'en dehors des autoroutes, la GOLF devrait faire la différence.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait vrai :

 

Je l'avais aussi acheté ce mag et si tu regades mieux, il y a plusieurs virages où la 130i passe mieux que la R32 (le 2, le 6 et le 7).

 

La seconde d'avance au tour est presque exclusivment gagnée sur le seul virage 8 (la 130i l'aurait-elle râté ou a-t-il une particularité ? d'après le plan, il semble pourtant ressembler au 7...que la 130i passe mieux que la R32...)

 

En outre, tu sais qu'il est complétement faux de dire que les 2 marchent pareil jusqu'à 160.

Jusqu'à 80 oui ; au-delà, tous les mag donnent la 130i significativement plus performante : la R32 perd, en moyenne, 1 seconde sur le 80-160 (idem sur ce mag Evo où entre 80 km/h et 160, la R32 perd 8 dizièmes).

 

Sur Echappement, la R32 réalise et de très loin sa meilleure perf, ce qui n'est pas le cas de la 130i.

 

Sur Auto Sport où elles ont été aussi testées en même temps, la R32 a plus d'1 seconde de retard à 160 sur la 130i et plus de 3" à 180.

 

Lolo, tu n'as pas vraiment répondu : serais-tu de nouveau intéressé par la R32 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps mesurés sur le circuit TopGear étaient également en faveur de la GOLF.

Je pense, comme toi, qu'en dehors des autoroutes, la GOLF devrait faire la différence.

 

Sauf que comme je l'ai déjà dit, sur Autozeitung, la 130i est devant sur circuit ; sur Hockenheim, elles font le même temps.

 

Il suffit de changer les pneus de la 130i pour qu'elle soit définitivement devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig285Es

je vote Golf R32 qui pour ma part evoque bien plus le coté sportif que cette 130i.

Je n'ai pas de mal a penser que la BMW est derrière sur circuit car je trouve que les BMW ne sont pas efficaces sur circuit et encore moins si c'est humide voire mouillé sur la piste.

Je tiens juste a préciser que le pilotage pour moi, c'est d'aller vite et d'etre propre sur un circuit.

On ne m'otera pas de l'idée que le drift ou le simple fait de déraper en virages fait aller plus vite sur l'asphalte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

La R32 est une super voiture , très homogène , bien équipée de serie et bien chaussée aussi de serie , ce qui n'est pas le cas de la 130i.

 

J'ai choisi la 130i pour son coté très sobre, mais je pense que si la R32 avait adopté un look "TDI" , le choix aurait été plus dur.

 

Ayant essayé les 2, et n'étant pas un pilote (les chronos sur circuit sont inutiles), le plaisir prit au volant de l'une comme de l'autre est immense.

 

Le choix est plus une question de gout, ce sont 2 philosophies différentes.

J'ai du mal à dire que l'une et meilleure que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Merci mikaa pour ton objectivité.

 

Et je partage totalement ta recherche de discrétion. C'est ce qui m'a pour l'instant freiné à acheter une R32.

 

Je suis quand même extrèmement sensible, et ma moitié envore plus, à l'argument des 4RM pour la facilité et la sécurité.

 

Je suis totalement d'accord pour reconnaitre que ses pneus désavantagent largement la 130i.

Mais elle est homologuée avec et je ne sais pas de ce qu'il adviendrait au niveau assurance d'un conducteur crevant sur autoroute, s'arrètant à un endroit dangereux et causant un accident parcequ'il n'a plus les runflat avec lesquels la voiture a été homologuée.

 

Avec de bons pneus, la 130i sera toujours devant sur un circuit sec. C'est certain. Trajectoires connues, sens unique pour la glisse et bitume lisse.

 

Mais le circuit sec représente franchement une infime partie de mon kilométrage !

 

Pour la télémétrie, olivier, je ne sais pas comment tu analyses les courbes !

 

Soit, jusqu'au dernier virage, la 130i arrive à compenser dans les bouts droit, à grande vitesse, le retard pris en sortie de virage.

Et la différence de 1 seconde se fait essentiellement, d'après les journalistes, dans le dernier virage ou la 130i alterne sous et sur-virage.

 

Mais que nous donne cette télémétrie? Pas du tout le retard ou l'avance d'un voiture par rapport à l'autre mais la vitesse de passage en chaque endroit du circuit.

Et on y voit très bien qu'à chaqque virage, le scénario est le même: la 130 est lachée en sortie de virage puis rattrape son retard grace à son allonge à hautes vitesses.

 

Mais finit le tour malgré tout 1 seconde pleine derrière une voiture de seulement 217cv.

 

Echappement semble être une des rares revues à avoir pris conscience de mesurer la R32 au delà des 5000 premiers kms.

Beaucoup d'autres ont mesuré des R32 DSG à l'arrache sans se poser de question.

Et les chronos obtenus avec ces voitures sont tout à fait logiques.

 

Comme ceux obtenus avec une R32 BM6 3 portes par Echappement.

Mais forcément différents.

 

La R32 est forcément moins performante que la 130i.

Mais je pense que l'écart mesuré par Echappement est le plus fiable.

 

Oui la R32 m'interesse toujours.

 

Moi, j'attends d'avoir essayé pour être fixé. Lundi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Pour en revenir à la discretion, je peux vous assurer que ma 130 pack M et roues en 18 n'est pas du tout reluquer aux feux rouges et ailleurs...sauf par quelques connaisseurs ou les propri de série 1 car le pack M est dispo sur une 116 et qu'il existe aussi le kit aéro en 2 ème monte donc les confusions sont possibles alors que le kit carosserie de la golf est spécifique à la R32...et le débat sur la télémétrie est quelque chose de superficiel car ce sont des conditions ou les 2 voitures ne se rencontreront jamais...et dans une moindre mesure, comme je l'ai dis sur le forum de la 130, la semaine dernière une S3 225 a m'a spécialement attendue pour s'amuser, comme un lache, je l'ai aiguiller sur l'autoroute (c'est pas équitable mais je m'en fiche) et l'écart était impressionnant au bout de 3 kms au point que je le voyais plus dans le rétro et je peux vous garantir que le type ouvrait au maxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

Pour répondre à lolors2 sur les pneus, les Bridgestone RE050 existent en Run flat. Je ne sais pas par contre si les Re050 RF sont aussi bons que les RE050 normaux.

 

Concernant l'homologation des Run Flat sur la 130i , quels seraient les eventuels problèmes de responsabilté si on mettait des pneus normaux en seconde monte ?? Très bonne question !!

 

Sinon , ça y est la commande pour ma 130i est terminée , plus moyen de la modifier.

Je suis donc resté sur une finition confort , peinture métal , volant M et PDC.

Vivement debut avril.

 

Petite info concernant l'assurance, une sport est plus chere qu'une confort, à cause en partie des xenons. Dans mon cas une sport m'aurait couté 200€ de plus pour une année.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la télémétrie, olivier, je ne sais pas comment tu analyses les courbes !

 

Soit, jusqu'au dernier virage, la 130i arrive à compenser dans les bouts droit, à grande vitesse, le retard pris en sortie de virage.

Et la différence de 1 seconde se fait essentiellement, d'après les journalistes, dans le dernier virage ou la 130i alterne sous et sur-virage.

 

Mais que nous donne cette télémétrie? Pas du tout le retard ou l'avance d'un voiture par rapport à l'autre mais la vitesse de passage en chaque endroit du circuit.

 

Et on y voit très bien qu'à chaqque virage, le scénario est le même: la 130 est lachée en sortie de virage puis rattrape son retard grace à son allonge à hautes vitesses.

Ne t'inquiètes pas j'ai bien compris comment fonctionne la télémétrie.

Je comprends en revanche comment tu analyses : tu analyses que sur la seule vitesse mini en virage (ce n'est pas la meilleure analyse selon moi mais c'est discutable) : mais même dans ton analyse, il y a au moins le 6ème virage où la vitesse mini de la 130i est supérieure à celle de la R32.

Je raisonne plus en vitesse moyenne sur le virage, le virage ayant une certaine longueur, il n'est pas qu'un point où la voiture enregistre sa vitesse mini.

De cette manière, au moins sur les virages 2, 6 et 7, la 130i passe en moyenne plus vite (courbe plus étroite en quelque sorte ce qui signifie que sur ces virages elle peut accélèrer visiblement plus tôt que la R32) -j'espère que j'ai donné les mêmes virages sur mon post précédent :oops: car je regarde de nouveau la télémétrie.)

Mais finit le tour malgré tout 1 seconde pleine derrière une voiture de seulement 217cv.

[/quotemsg]

Il y a une énigme sur ces mesures de puissance?

Outre le fait que les 2 voitures étaient très jeunes et n'avaient pas encore toute leur puissance, la mesure de puissance était surement faite au roue et non au moteur (mais je ne suis pas un spécialiste des banc de puissance) :??:

Echappement semble être une des rares revues à avoir pris conscience de mesurer la R32 au delà des 5000 premiers kms.

Beaucoup d'autres ont mesuré des R32 DSG à l'arrache sans se poser de question.

Et les chronos obtenus avec ces voitures sont tout à fait logiques.

 

Comme ceux obtenus avec une R32 BM6 3 portes par Echappement.

[/quotemsg]

Ca en revanche, je n'y crois pas du tout.

Qu'il existe des différences entre les modèles (rôdage plus ou moins réussi et avancé), de conducteur et de conditions : sans aucun doute.

Mais que VW prête à la presse un véhicule bridé, je n'y crois pas un instant.

 

D'ailleurs le modèle de Evo (à 217cv) a réalisé des perf très honorables en accélération, donc ce n'est pas ça (ou certains modèles ayant réalisé 27"7 sur le kmDA était à 190 cv au banc ; et celui d'Echappement toujours pas à 250cv)

 

J'ajoute que les caractèristiques intrinsèques de la Golf (250cv et 1,6 t tout de même) ne permet d'envisager les chronos d'Echappement que dans des conditions très favorables (leur modèle a dû être très bien rôdé, en celà je te rejoins). Un peu moins de 27 sec sur le KmDA semble être un bon pronostic "moyen".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab664Qi

Vidéo sympa mettant en opposition les deux bêtes en action.

 

http://rapidshare.de/files/7276993/R32_vs_130i.wmv.html

 

Je veux les deux :lover:

Sympa cette vidéo :)

 

D'ailleurs j'en profite pour sourire en lisant certains commentaires qui parlent de pourtage et d'écart de perf d'une seconde sur un 60-180, génial :oui::bien: J'aurais, je crois, toujours du mal à concevoir cette passion pour les chronos purs. Enfin si peut être, j'avais la même jusqu'à ce que je commence à conduire régulièrement des voitures puissantes et variées. Dès lors j'ai compris que les chronos, s'ils rendent bien entendu un jugement purement objectif, ne constituent pas loin s'en faut l'indicateur parfait du plaisir pris au volant d'une voiture performante. La sonorité, le caractère moteur, la réponse à l'accélérateur, les sensations globales que l'on ressent sont bien plus importantes... Il me semble bien difficile de juger une auto sans l'avoir essayée. Et condamner l'une et encenser l'autre pour une seconde sur un 80-160 (ou je ne sais quelle mesure...), franchement ca prête à sourire je trouve. Attention, je ne nie pas que la 130i est certainement sensiblement devant la R32 en accélération lancée, d'ailleurs ca se voit assez bien, simplement delà à en déduire qu'automatiquement elle est devant en terme de plaisir pris au volant, il y a un pas...

 

Mais ce qui m'a réellement fait sourire dans cette vidéo, c'est la comparaison et le classement établi entre les deux autos à l'issu du test d'évitement ISO. Ici encore seule la vitesse en sortie de courbe semble prise en compte (même sila souplesse des suspensions de la BMW semble épinglée). Hors quand on voit le pilote effectuer ce test, on se dit (enfin JE me dis, je sais pas vous) que franchement, je serais bien incapable d'effectuer ce test à ces vitesses là ! J'ai déjà eu l'occasion d'effectuer exactement ce test à plusieurs reprises sur circuit, et franchement même à des vitesses bien inférieures, il est extrêmement difficile de garder l'auto dans le couloir. Dès le premier coup de volant, il faut réagir avec une promptitude étonnante tout en sachant garder de la mesure dans les éventuels contre baraquages à effectuer. Et ensuite il faut remettre ça de suite. Vraiment pas évident à faire. Donc AMHA la facilité d'execution de la manoeuvre est au moins aussi importante que la vitesse de passage absolue. :bah: Quand au virage pris tout en glisse avec la 130i sur la petite route en forêt, c'est absolument magnifique, vraiment (seule le patinage de la roue intérieure qui traduit d'ailleurs bien l'abscence d'autobloquant est un peu dommage, dommage qu'il ne fasse pas partie du Pack M d'ailleurs, pour les vrais païlotes), et je tire mon chapeau au pilote qui a du à n'en pas douter prendre un plaisir inouï en effectuant cette figure. Mais à part sur circuit pour se faire plaisir et épater la galerie, à quoi bon ? Sur route ouverte il serait complètement insconscient d'effectuer une telle figure... Franchement, pour moi sur ces voitures d'environ 250cv, les avantages de la propulsion par rapport aux traction sont principalement la meilleure motricité (enfin sur sol sec, parce que sur sol humide, je pense que nos amis 130istes doivent être bien heureux d'avoir le DSCIII sur leur auto) et l'abscence de remontée de couple dans le volant. Et c'est loin d'être négligeable. Pour ce qui est de l'équilibre du chassis, il est comme sur toutes les propulsions modernes typé souvireur en entrée de courbe puis devient survireur sur demande et moyennant un bon bagage technique... que peu d'entre nous possèdent je pense. Et encore une fois sur route ouverte exploiter réellement cet équilibre survireur me semble déraisonnable. Hors la R32 s'affranchit des problèmes de motricité et de remontées de couple dans le cerceau, certes au prix d'un comportement routier tellement sur qu'il en devient vite ennuyeux pour les pros. Mais pour les simples conducteurs que nous sommes, franchement, est-ce réellement un défaut sachant que le plaisir est loin d'être absent étant donné l'efficacité atteinte et la facilité de conduite offerte ?

 

Voilà, cela étant dit, pour avoir eu entre les mains une R32 et une 330i E90, je dois avouer que je pense que je pourrais pecher pour la 130i malgré tout ce que je vient de dire. Mais ce n'est abslument pas pour ses meilleures accélérations, ce serait plus pour sa discrétion que je trouve géniale et pour sa sonorité que j'imagine véritablement enchanteresse (bien que celle de la R32 soit déjà hallucinante et carrément envoutante, à ne plus vouloir en descendre...)

 

Chers 130istes, sachez que je vous envie :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Sympa cette vidéo :)

 

D'ailleurs j'en profite pour sourire en lisant certains commentaires qui parlent de pourtage et d'écart de perf d'une seconde sur un 60-180, génial :oui::bien: J'aurais, je crois, toujours du mal à concevoir cette passion pour les chronos purs. Enfin si peut être, j'avais la même jusqu'à ce que je commence à conduire

[.................] pour avoir eu entre les mains une R32 et une 330i E90, je dois avouer que je pense que je pourrais pecher pour la 130i malgré tout ce que je vient de dire. Mais ce n'est abslument pas pour ses meilleures accélérations, ce serait plus pour sa discrétion que je trouve géniale et pour sa sonorité que j'imagine véritablement enchanteresse (bien que celle de la R32 soit déjà hallucinante et carrément envoutante, à ne plus vouloir en descendre...)

 

Chers 130istes, sachez que je vous envie :rs:

 

C'est bien dis. :bien: Je suis tout à fait d'accord avec toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Sympa cette vidéo :)

 

D'ailleurs j'en profite pour sourire en lisant certains commentaires qui parlent de pourtage et d'écart de perf d'une seconde sur un 60-180, génial :oui::bien: J'aurais, je crois, toujours du mal à concevoir cette passion pour les chronos purs. Enfin si peut être, j'avais la même jusqu'à ce que je commence à conduire régulièrement des voitures puissantes et variées. Dès lors j'ai compris que les chronos, s'ils rendent bien entendu un jugement purement objectif, ne constituent pas loin s'en faut l'indicateur parfait du plaisir pris au volant d'une voiture performante. La sonorité, le caractère moteur, la réponse à l'accélérateur, les sensations globales que l'on ressent sont bien plus importantes... Il me semble bien difficile de juger une auto sans l'avoir essayée. Et condamner l'une et encenser l'autre pour une seconde sur un 80-160 (ou je ne sais quelle mesure...), franchement ca prête à sourire je trouve. Attention, je ne nie pas que la 130i est certainement sensiblement devant la R32 en accélération lancée, d'ailleurs ca se voit assez bien, simplement delà à en déduire qu'automatiquement elle est devant en terme de plaisir pris au volant, il y a un pas...

 

Mais ce qui m'a réellement fait sourire dans cette vidéo, c'est la comparaison et le classement établi entre les deux autos à l'issu du test d'évitement ISO. Ici encore seule la vitesse en sortie de courbe semble prise en compte (même sila souplesse des suspensions de la BMW semble épinglée). Hors quand on voit le pilote effectuer ce test, on se dit (enfin JE me dis, je sais pas vous) que franchement, je serais bien incapable d'effectuer ce test à ces vitesses là ! J'ai déjà eu l'occasion d'effectuer exactement ce test à plusieurs reprises sur circuit, et franchement même à des vitesses bien inférieures, il est extrêmement difficile de garder l'auto dans le couloir. Dès le premier coup de volant, il faut réagir avec une promptitude étonnante tout en sachant garder de la mesure dans les éventuels contre baraquages à effectuer. Et ensuite il faut remettre ça de suite. Vraiment pas évident à faire. Donc AMHA la facilité d'execution de la manoeuvre est au moins aussi importante que la vitesse de passage absolue. :bah: Quand au virage pris tout en glisse avec la 130i sur la petite route en forêt, c'est absolument magnifique, vraiment (seule le patinage de la roue intérieure qui traduit d'ailleurs bien l'abscence d'autobloquant est un peu dommage, dommage qu'il ne fasse pas partie du Pack M d'ailleurs, pour les vrais païlotes), et je tire mon chapeau au pilote qui a du à n'en pas douter prendre un plaisir inouï en effectuant cette figure. Mais à part sur circuit pour se faire plaisir et épater la galerie, à quoi bon ? Sur route ouverte il serait complètement insconscient d'effectuer une telle figure... Franchement, pour moi sur ces voitures d'environ 250cv, les avantages de la propulsion par rapport aux traction sont principalement la meilleure motricité (enfin sur sol sec, parce que sur sol humide, je pense que nos amis 130istes doivent être bien heureux d'avoir le DSCIII sur leur auto) et l'abscence de remontée de couple dans le volant. Et c'est loin d'être négligeable. Pour ce qui est de l'équilibre du chassis, il est comme sur toutes les propulsions modernes typé souvireur en entrée de courbe puis devient survireur sur demande et moyennant un bon bagage technique... que peu d'entre nous possèdent je pense. Et encore une fois sur route ouverte exploiter réellement cet équilibre survireur me semble déraisonnable. Hors la R32 s'affranchit des problèmes de motricité et de remontées de couple dans le cerceau, certes au prix d'un comportement routier tellement sur qu'il en devient vite ennuyeux pour les pros. Mais pour les simples conducteurs que nous sommes, franchement, est-ce réellement un défaut sachant que le plaisir est loin d'être absent étant donné l'efficacité atteinte et la facilité de conduite offerte ?

 

Voilà, cela étant dit, pour avoir eu entre les mains une R32 et une 330i E90, je dois avouer que je pense que je pourrais pecher pour la 130i malgré tout ce que je vient de dire. Mais ce n'est abslument pas pour ses meilleures accélérations, ce serait plus pour sa discrétion que je trouve géniale et pour sa sonorité que j'imagine véritablement enchanteresse (bien que celle de la R32 soit déjà hallucinante et carrément envoutante, à ne plus vouloir en descendre...)

 

Chers 130istes, sachez que je vous envie :rs:

 

Bien parlé!entierement d'accord avec ton avis.j'ai essayé les deux voitures citées et personnelement nettement préferé la 130i.Vue l'importance des chronos ,le jour ou la concurence sortira une gt compact plus performante que la 130,certains v'ont mal dormir un moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Pour répondre à une interrogation concernant la puissance et les chronos de la R32, je peux vous dire que travaillant chez vw, j'ai la chance d'essayer régulièrement la R32. samedi dernier j'en ai pris une en dsg totalisant 1200kms au compteur, et bien le moteur n'avait pas du tout la pèche de la précédante que j'ai pu également essayer. Tout ceci, pour vous dire que le moteur de la r32 se libère vraiment au fil des kilomètres, tout comme ma ctr d'ailleurs. Donc arretez de vous prendre la tête sur les chronos des mag, car les voitures dont ils disposent n'ont même pas 1000 kms. Une R32 rodée est un pur bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à une interrogation concernant la puissance et les chronos de la R32, je peux vous dire que travaillant chez vw, j'ai la chance d'essayer régulièrement la R32. samedi dernier j'en ai pris une en dsg totalisant 1200kms au compteur, et bien le moteur n'avait pas du tout la pèche de la précédante que j'ai pu également essayer. Tout ceci, pour vous dire que le moteur de la r32 se libère vraiment au fil des kilomètres, tout comme ma ctr d'ailleurs. Donc arretez de vous prendre la tête sur les chronos des mag, car les voitures dont ils disposent n'ont même pas 1000 kms. Une R32 rodée est un pur bonheur

 

Certains mag en ont essayé des moins jeunes (Echappement) avec il est vrai de meilleurs chronos à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien parlé!entierement d'accord avec ton avis.j'ai essayé les deux voitures citées et personnelement nettement préferé la 130i.Vue l'importance des chronos ,le jour ou la concurence sortira une gt compact plus performante que la 130,certains v'ont mal dormir un moment.

 

Je pense que l'on risque d'attendre un moment avant qu'une compacte GT dépasse significativement la 130i en perf pures (même si ça arrivera bien un jour avec la course à la puissance).

La future S3 devrait s'en approcher voire l'égaler (selon la vitesse, l'une ou l'autre sera devant peut-être -le poids de la S3 sera le juge de paix).

 

Il y a d'ailleurs de bonnes chances que la première qui "poutrera" la 130i soit... une BMW (135i ou M1), étant donné que la RS3 semble aux oubliettes.

 

J'ajoute que cette 130i n'a pas que les perf qui la distinguent de la concurrence.

 

Son agrément de conduite est hors norme. Je rappelle qu'en reprise (pour plagier un mag), elle dégoute, sur tous les rapports, la majorité des Porsche et même quelques Ferrari.

 

Sa consommation rapportée à ses perf est un authentique exploit.

 

La sonorité qu'elle émet est la plus sympa du marché automobile actuel.

 

On ajoute à celà, la modernité qu'elle a développé (aide au démarrage en côte, rapprochement anticipé des freins...), le fait qu'elle est une propulsion (unique dans le segment), qu'elle est très bien finie (aucun bruit parasite et certainement une excellente fiabilité)

 

Ne négligeons pas son chassis très rigoureux, en dépit de ce que certains qui ne l'ont pas essayé veulent faire croire.

 

Donc de là à ce que la concurrence fasse mieux dans toutes ces caractèristiques, (beaucoup) d'eau aura coulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Je pense que l'on risque d'attendre un moment avant qu'une compacte GT dépasse significativement la 130i en perf pures (même si ça arrivera bien un jour avec la course à la puissance).

La future S3 devrait s'en approcher voire l'égaler (selon la vitesse, l'une ou l'autre sera devant peut-être -le poids de la S3 sera le juge de paix).

 

Il y a d'ailleurs de bonnes chances que la première qui "poutrera" la 130i soit... une BMW (135i ou M1), étant donné que la RS3 semble aux oubliettes.

 

J'ajoute que cette 130i n'a pas que les perf qui la distinguent de la concurrence.

 

Son agrément de conduite est hors norme. Je rappelle qu'en reprise (pour plagier un mag), elle dégoute, sur tous les rapports, la majorité des Porsche et même quelques Ferrari.

 

Sa consommation rapportée à ses perf est un authentique exploit.

 

La sonorité qu'elle émet est la plus sympa du marché automobile actuel.

 

On ajoute à celà, la modernité qu'elle a développé (aide au démarrage en côte, rapprochement anticipé des freins...), le fait qu'elle est une propulsion (unique dans le segment), qu'elle est très bien finie (aucun bruit parasite et certainement une excellente fiabilité)

 

Ne négligeons pas son chassis très rigoureux, en dépit de ce que certains qui ne l'ont pas essayé veulent faire croire.

 

Donc de là à ce que la concurrence fasse mieux dans toutes ces caractèristiques, (beaucoup) d'eau aura coulé.

 

Je partage ton avis.Toutefois la concurence risque de reagir plus vite que tu crois en ameloriant ses produits existants(r32,audi a3 v6....)juste ce qu'il faut pour passer devant.

 

De toute façon La 130i ne restera pas la plus puissante avec l'arrivée de la M1 ou M2 qui mettra tout le monde d'accord dans sa categorie en perfs pures.

 

Je ne crois pas a l'appellation 135 i,car toute la gamme BM est coiffée par une version M (sauf serie 7)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis.Toutefois la concurence risque de reagir plus vite que tu crois en ameloriant ses produits existants(r32,audi a3 v6....)juste ce qu'il faut pour passer devant.

 

De toute façon La 130i ne restera pas la plus puissante avec l'arrivée de la M1 ou M2 qui mettra tout le monde d'accord dans sa categorie en perfs pures.

 

Je ne crois pas a l'appellation 135 i,car toute la gamme BM est coiffée par une version M (sauf serie 7)

 

Pour la A3, elle n'évoluera pas, il y a la S3 qui va venir se placer dessus (avec peut-être un petit duel à coup de chevaux symboliques face à la 130i - pour l'instant la S3 est annoncée à 260cv mais je ne m'étonnerai pas qu'elle en fasse 270 à la sortie, juste pour le symbole. En perf, elles seront tout à fait comparable à priori.

 

Pour la R32, je doute de l'évolution ; on parlait un moment de R36 mais apparemment elle n'est pas du tout prévue ; de plus il lui faudrait vraisemblablement un paquet de chevaux supplémentaires pour passer devant la 130i (en raison de son poids). En outre, avec l'existence de la GTi et de la R32 250cv, une nouvelle version pourrait être très mal accueillie par les possesseurs de R32 (je ne pense pas que le département marketing néglige cet aspect)

 

Et il s'avère que les dernières annoncées (leon Cupra, Mazda) vont plus concurrencer les MRS / OPC / GTi et consort.

 

La M1 prendra évidemment l'avantage mais elle n'est pas prévue avant 2008 à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Pour répondre à une interrogation concernant la puissance et les chronos de la R32, je peux vous dire que travaillant chez vw, j'ai la chance d'essayer régulièrement la R32. samedi dernier j'en ai pris une en dsg totalisant 1200kms au compteur, et bien le moteur n'avait pas du tout la pèche de la précédante que j'ai pu également essayer. Tout ceci, pour vous dire que le moteur de la r32 se libère vraiment au fil des kilomètres, tout comme ma ctr d'ailleurs. Donc arretez de vous prendre la tête sur les chronos des mag, car les voitures dont ils disposent n'ont même pas 1000 kms. Une R32 rodée est un pur bonheur

Comme j'ai pu déjà le dire, la G5 R32 doit avoir plus de mal à fournir ces 250ch... VW n'est pas connu pour être un super motoriste :bah:

Ce bloc est complètement dépassé et il date des premières G3 2.8L VR6 de 174ch de 93 :q

 

Je me surprends toujours à lire que certains trouvent le son de la G5 R32 "intéressant".

Pour l'avoir essayer, je dirai qu'il fait mal aux oreilles ! Bien trop présent.

C'est vrai qu'à l'arrêt, quand on fait "vroom, vroom" ça en jette !

Mais à l'utilisation en mode sport, il faut prévoir les boules quies :bah:

 

Pour être impartial, j'ai essayé (seul :rs:) la G5 R32 un samedi matin et la 130i (avec le vendeur :() ce même samedi dans l'après midi.

 

Conclusion, j'ai pris la 130i, pour sa sonorité vraiment envoutante (ressemblance avec les flat-six de Porsche) et la discrétion que ne pouvait pas m'offrir la G5 R32.

 

Sinon, la G5 R32 est une super auto, facile à conduire et qui colle au siège lors de DA ! :eek:

Mais que je la trouve très lourde lors de freinage et sur le papier, je trouve qu'elle consomme un peu trop.

 

Concernant sa transmission que tout le monde plébiscite, je mettrai un bémol suite à l'essai de www.motorstv.fr de la VW Passat Variant V6 FSi 4Motion possédant ce même système :

 

Concernant le système 4 Motion, un petit rappel s’impose. Il ne s’agit pas d’une transmission intégrale à répartition constante. En marche normale, le train avant reçoit 90% de la puissance contre 10 pour l’arrière mais cette proportion peut varier jusqu’à 100 % sur l’arrière et 0 sur l’avant. Pour opérer, le système compare les différences de vitesses de rotation entre les essieux avant et arrière. Pour Volkswagen, ce système possède 2 avantages :silence et rapidité. C’est vrai pour le silence, en revanche question rapidité, on constate que le système a parfois du mal à se caler en condition extrême. Dans un 1er temps, l’avant reçoit l’essentiel de la puissance puis c’est au tour de l’arrière et enfin, la puissance ne se partage entre les 2 essieux ce qui permet de se dégager. Une prouesse pour une berline évoluant sur un sol gelé en pneus contact. Avec ce même équipement sur un circuit sur glace, la Passat se montre très efficace en terme de motricité. En revanche, le 4Motion ne peut rien faire pour aider à s’inscrire en virage, il faut bien garder à l’esprit que la voiture pèse plus d’une tonne sept aussi il convient de bien ralentir pour caler le train avant de pouvoir profiter des 4 roues motrices. La Passat Variant équipée du système 4Motion se révèle polyvalente, à son volant on bénéficie d’un comportement d’une berline avec la possibilité d’affronter des conditions climatiques dégradées sans avoir besoin de monter des chaînes. Plutôt pas mal.

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Excuse moi julien mais tu voulais démontrer quoi avec ce texte ?

 

Je crois que tu ne l'as pas bien compris...

 

Quant à regretter l'utilisation "en mode sport" qui necessite les boules quies, je suis bien d'accord avec toi sur la gestion perfectible de la boite DSG.

 

C'est d'ailleurs bien là le problème: la dsg enlève énormément de sensations et de plaisir de conduite. C'est dommage que tu l'ais essayé en DSG.

 

Pour la lourdeur, je l'ai ressenti aussi. On dirai qu'il y a 300 kgs de plus sur le train avant que sur une impreza.

Mais cela n'enlève pas beaucoup d'efficacité. Au moins contre la 130I (ce n'est pas moi qui le dis mais les journalistes et leur chrono).

Contre une sub 2006 par contre, elle est à la rue.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg

Sans hesiter j'ai voté BMW 1.30i,grosse motorisation mais aussi une ligne sportive, le design de la Golf me decoit un peu dans l'ensemble , je preferai le style de la Golf IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...