Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?


Invité §bou538zi

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

Parce que les japonnais sont des bosseurs et pas des branleurs comme beaucoup d'Européens dans les usines... Les japonnais quand ont leur parle des 35 heures, ils croient que c'est une blague, eux ils les font en 3 jours... Forcément le travail est moins bâclé qu'un ouvrier qui se dépèche pour vite partir à 17 heures...

 

C'est triste, mais c'est vrai, ils vont bientôt nous bouffer...

 

Salut Julien

 

Je ne suis pas d'accord avec toi , je bosse chez Caterpillar France , les machines que l'on fabrique (chargeuse :973C ,963C , 953c , Tracteur , D6n , D5, D6R) les tracteurs sont fabriquer dans pleins d'autres pays , et en France on a la meilleurs qualitée des produits fabriqué , d'ailleur c'est pour cela qu'on a autant de commande sur le site de Grenoble.

 

Je bosse 7.5H/jour , et crois moi qu'a la fin de la journée je suis cassé , je ne me vois pas faire 10h/jour , car je serais vraiment fatigué et quand tu fatigue tu fais plus trop attention a ce que tu fais , que tu sois chinois , japonnais , russe ..... la fatigue c'est humain.

 

Donc pour résumer , moi je suis sur que tu fais de la meilleurs qualitée avec des horraires de 7.5h/jour que de 10h.

 

Pour ce qui est des Japonnais et leurs fiabilitée , on ne peut pas le nier , mais il innove en quoi? les moteur haute pressions (diesel) vient de Fiat , en europe ces moteur sont apparue bien tot en rapport de Toyota , Honda , et de copier pour mieux faire cela leur a etait facile , et je ne pense pas qu'ils s'en soit privé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aut441za

Mis à part sa suspension, Citroën n'a rien inventé, ce genre de sustème a été initié par Honda il y a environ 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Mis à part sa suspension, Citroën n'a rien inventé, ce genre de sustème a été initié par Honda il y a environ 10 ans.

La remarquable suspension Citroën est en fait une invention de Panhard. A l'origine cette suspension était prévue pour l'EBR Panhard, elle fut montée à l'arrière sur une 15 CV Citroën, les résultats étant concluants elle fut installée sur la DS et connut le succès que l'on sait. La totalité des plans de Panhard furent détruits par le feu après le rachat de Panhard par Citroën, ordre de la direction.

Citroën n'a peut-être pas inventé grand chose mais ils ont le très grand mérite d'avoir énormément innové, dans un pays comme la France il faut du courage. Ils n'ont pas inventé le principe de la traction avant mais ils sont certainement beaucoup dans sa généralisation, de même pour les freins à disques, le moteur suspendu, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

D'ailleurs, on ne compte plus les citadines de grande série concurrentes qui sont vendues avec ce système. :jap:

Non, il n'y a que la C3 qui soit équipée du "Start & Stop", j'imagine que "Start & Stop" est un nom commercial déposé à l'INPI par PSA. Ça n'a rien à voir avec le "Stop & Go" de la Honda Insight hybride par exemple ... Une façon comme une autre d'inventer ce qui existe déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Non, il n'y a que la C3 qui soit équipée du "Start & Stop", j'imagine que "Start & Stop" est un nom commercial déposé à l'INPI par PSA. Ça n'a rien à voir avec le "Stop & Go" de la Honda Insight hybride par exemple ... Une façon comme une autre d'inventer ce qui existe déjà.

Une invention dans le domaine de l'automobile, ça n'est intéressant que si c'est disponible à un prix raisonnable. :bah:

 

Les trucs dont on se gargarise aujourd'hui existaient à peu près tous il y a 70 ans. Ce qui a changé la donne, c'est que l'électronique a rendu un certain nombre de choses possibles à un coût raisonnable. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan015tL

La remarquable suspension Citroën est en fait une invention de Panhard. A l'origine cette suspension était prévue pour l'EBR Panhard, elle fut montée à l'arrière sur une 15 CV Citroën, les résultats étant concluants elle fut installée sur la DS et connut le succès que l'on sait. La totalité des plans de Panhard furent détruits par le feu après le rachat de Panhard par Citroën, ordre de la direction.

Citroën n'a peut-être pas inventé grand chose mais ils ont le très grand mérite d'avoir énormément innové, dans un pays comme la France il faut du courage. Ils n'ont pas inventé le principe de la traction avant mais ils sont certainement beaucoup dans sa généralisation, de même pour les freins à disques, le moteur suspendu, etc ...

 

 

Voir la vraie histoire ici.

 

C'est un peu HS, mais ça rendra le topic intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Et bien sure tu vas nous demontrer cela avec des chiffres. TOUTES les enquetes et stat te prouvent le contraire, mais toi qui est un gros malin de francais tres moyen, avec ta connaissance superieur des math tu vas nous eclairer.

 

vas y fais nous, encore, rire :D

 

http://www.caradisiac.com/Les-marques-les-plus-fiables-48630.htm

 

Vas y ris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

:bien: Je trouve que les stat sur les contrôle technique sont plus objectifs que les sondages sur les consommateurs lorsque nous devons mesurer un aspect de la fiabilité ou le niveau de la qualité.

 

Dans tous les cas, Toyota est toujours devant. Les francaises ne sont pas si loin que ça.

 

D'un point de vue statistique, les francaises sont défavorisées car on donne un pourcentage de défaut sur un échantillonnage. Plus l'échantillon est petit, plus il a de risque d'être de faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

:bien: Je trouve que les stat sur les contrôle technique sont plus objectifs que les sondages sur les consommateurs lorsque nous devons mesurer un aspect de la fiabilité ou le niveau de la qualité.

 

Dans tous les cas, Toyota est toujours devant. Les francaises ne sont pas si loin que ça.

 

D'un point de vue statistique, les francaises sont défavorisées car on donne un pourcentage de défaut sur un échantillonnage. Plus l'échantillon est petit, plus il a de risque d'être de faut.

 

Oui, il y en a même une qui est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Voir la vraie histoire ici.

 

C'est un peu HS, mais ça rendra le topic intéressant...

La vraie histoire selon Magès ... Je connais déjà cette page et elle est en contradiction totale avec ce que disent les autres ingés de Citroën dans un livre en deux tomes sur plusieurs centaines de pages. D'autre part, il n'y a pas un mot sur André Lefebvre, ingénieur en chef chez Citroën. André Lefebvre comme la plupart des autres ingénieurs de Citroën ne sont plus là pour se défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

:bien: Je trouve que les stat sur les contrôle technique sont plus objectifs que les sondages sur les consommateurs lorsque nous devons mesurer un aspect de la fiabilité ou le niveau de la qualité.

 

Dans tous les cas, Toyota est toujours devant. Les francaises ne sont pas si loin que ça.

 

D'un point de vue statistique, les francaises sont défavorisées car on donne un pourcentage de défaut sur un échantillonnage. Plus l'échantillon est petit, plus il a de risque d'être de faut.

 

 

Oui le mieux je pense c'est de prendre 10 000 voitures de chaques marque , mais bon il y'a pas de raisons que sur 35000 Toyota que la donne change , par contre , la donne change pour les Françaises.

 

De toutes façons les stats Clients , cela donne une idée , mais rien de concret a mon goût , car rien qu'au boulot , un gars avec qui je bosse trouvaient pleins de defaut a sa 307 .... avec ses dires "les fraçaise ceci , les française cela".., je lui ai repondu achete japonnais alors au lieu de raler ainsi!! , vous savezce qu'il a acheté? , .....une 407 , alors bon pour un client pas content je trouve cela tres contradictoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Oui le mieux je pense c'est de prendre 10 000 voitures de chaques marque , mais bon il y'a pas de raisons que sur 35000 Toyota que la donne change , par contre , la donne change pour les Françaises.

 

De toutes façons les stats Clients , cela donne une idée , mais rien de concret a mon goût , car rien qu'au boulot , un gars avec qui je bosse trouvaient pleins de defaut a sa 307 .... avec ses dires "les fraçaise ceci , les française cela".., je lui ai repondu achete japonnais alors au lieu de raler ainsi!! , vous savezce qu'il a acheté? , .....une 407 , alors bon pour un client pas content je trouve cela tres contradictoire.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Oui le mieux je pense c'est de prendre 10 000 voitures de chaques marque , mais bon il y'a pas de raisons que sur 35000 Toyota que la donne change , par contre , la donne change pour les Françaises.

 

De toutes façons les stats Clients , cela donne une idée , mais rien de concret a mon goût , car rien qu'au boulot , un gars avec qui je bosse trouvaient pleins de defaut a sa 307 .... avec ses dires "les fraçaise ceci , les française cela".., je lui ai repondu achete japonnais alors au lieu de raler ainsi!! , vous savezce qu'il a acheté? , .....une 407 , alors bon pour un client pas content je trouve cela tres contradictoire.

 

Ils attendent de leur citadine un confort et un comportement luxueux. Faudraient qu'ils se réveillent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

Un peu HS mais important:

 

Productivité= richesse produite divisé par heure de travail

 

Oui,la productivité est pas si mauvaise en France.

Mais la France est un des pays industrialisés où on travaille le moins de la planète, ce qui fait qu'au final la richesse produite au total est faible comparé aux autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Voir la vraie histoire ici.

 

C'est un peu HS, mais ça rendra le topic intéressant...

La suspension hydropneumatique de Citroën ... Je suis allé faire un tour très rapide sur le site européen des brevets et il y a une grande quantité de brevets de suspensions hydropneumatiques signés Panhard, bien antérieurs à la DS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Un peu HS mais important:

 

Productivité= richesse produite divisé par heure de travail

 

Oui,la productivité est pas si mauvaise en France.

Mais la France est un des pays industrialisés où on travaille le moins de la planète, ce qui fait qu'au final la richesse produite au total est faible comparé aux autres pays.

 

 

Comment tu explique qu'a mon boulot (Caterpillar), pour une usine comparable a celle du japon , avec nos 35h , on fabrique plus de machine qu'eux , et avec une meilleur qualitée?.

 

Je ne peux paste donner les scan car c'est des chiffres interne au groupe Caterpillar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Comment tu explique qu'a mon boulot (Caterpillar), pour une usine comparable a celle du japon , avec nos 35h , on fabrique plus de machine qu'eux , et avec une meilleur qualitée?.

 

Je ne peux paste donner les scan car c'est des chiffres interne au groupe Caterpillar.

 

T'es une Honda Civic déguisée en français fainéant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan015tL

La suspension hydropneumatique de Citroën ... Je suis allé faire un tour très rapide sur le site européen des brevets et il y a une grande quantité de brevets de suspensions hydropneumatiques signés Panhard, bien antérieurs à la DS.

 

Partage les liens... Parce que le seul brevet Panhard sur les suspensions pneumatiques que j'ai trouvé date de 1972...

 

Dommage... Chez Panhard, ils n'étaient pas du genre à hésiter sur une nouveauté.

 

Cela dit, avec les améliorations apportées à cette suspension tout au long de la vie des HY, 15H, DS, CX, GS, BX, XM, Xantia, C5...

 

Bon, fin du HS pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

:ptdr:

 

Je ne peux que rebondir, sujet mille fois debatu, l'entretien et surtout le proprietaire fait pour beaucoups dans cette etude.

 

Deuxieme essai peut etre ?

 

Oh excuse moi, j'avais pas compris qu'en fait, ils ont pris que des citoën bien entretenues et que des japonaises entretenues par des crétins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oh excuse moi, j'avais pas compris qu'en fait, ils ont pris que des citoën bien entretenues et que des japonaises entretenues par des crétins.

 

Et oui c'est bien connu on est de gros Taliban en France

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Oui le mieux je pense c'est de prendre 10 000 voitures de chaques marque , mais bon il y'a pas de raisons que sur 35000 Toyota que la donne change , par contre , la donne change pour les Françaises.

Ben, non c'est le contraire d'un point de vue statistique. Chez Cater, vous travaillez avec Six Sigma, je crois?

 

De toutes façons les stats Clients , cela donne une idée , mais rien de concret a mon goût , car rien qu'au boulot , un gars avec qui je bosse trouvaient pleins de defaut a sa 307 .... avec ses dires "les fraçaise ceci , les française cela".., je lui ai repondu achete japonnais alors au lieu de raler ainsi!! , vous savezce qu'il a acheté? , .....une 407 , alors bon pour un client pas content je trouve cela tres contradictoire.

Les stats clients est interessant pour connaitre le ressenti et c'est un aspect important de Six Sigma.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

Oh excuse moi, j'avais pas compris qu'en fait, ils ont pris que des citoën bien entretenues et que des japonaises entretenues par des crétins.

 

Non ce n'est pas ca. Je vais tacher de ne pas etre sarcastique. On refuse une voiture pour un eclat au pare brise par exemple au CT, explique moi le raport avec la fiabilité. Ce genre d'evenement est plus en rapport avec le pas de bol que la fiabilité.

 

Bien sure ce n'est qu'un exemple mais je pense que tu en as saisi le fond. De plus certaine marque propose un controle systematique de la voiture avant CT, gratuit, en changeant un max de piece, en faisant payer bien sure, afin de garantir au client un CT 0 fautes.

 

Si la fiabilité est surement un de facteur de l'etude, il est fort a parier que ce n'est pas le facteur majoritaire. Cela tiens plus du comportement du proprietaire qui entretien ou pas sa voiture.

 

Des conducteurs peuvent admetttre de remplacer frequement des pieces sur leur vehicules et passer le controle technique le jour J.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan523QK

Je possede une Toy de 280000 Km equipée du reputé moteur 3SGE TOYOTA/YAMAHA

il demarre au 1/4 de tour et ronronne comme au premier jour sans le moindre suintement d'huile !..:bah:

J'associe donc Toyota a la fiabilité :bah:,parmi d'autres marques toutes autant reputées bien sur...mais Toy c'est..:bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Non ce n'est pas ca. Je vais tacher de ne pas etre sarcastique. On refuse une voiture pour un eclat au pare brise par exemple au CT, explique moi le raport avec la fiabilité. Ce genre d'evenement est plus en rapport avec le pas de bol que la fiabilité.

Ton argument est bidon, il peut convenir à toutes les voitures, et donc revient à 0.

 

De plus certaine marque propose un controle systematique de la voiture avant CT, gratuit, en changeant un max de piece, en faisant payer bien sure, afin de garantir au client un CT 0 fautes.[/quotemsg]

Chez Peugeot, ils me le proposaient gratuit il y a un an. Les Japonaises ne le proposent elles pas? Encore un faux argument.

 

Si la fiabilité est surement un de facteur de l'etude, il est fort a parier que ce n'est pas le facteur majoritaire. Cela tiens plus du comportement du proprietaire qui entretien ou pas sa voiture.[/quotemsg]

Qui comme pour l'éclat de pare-brise, n'arrange en rien les chances de citroën de passer devant les Japonaises. Au contraire, on entend souvent parler du beauf français qui frime dans sa citroën qu'il n'entretient pas, contrairement au fin connaisseur de voitures qu'est le proprio de japonaises, qui est bien connu pour bichonner sa voiture.

 

 

Tes arguments ne sont en aucun cas valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chez Peugeot, ils me le proposaient gratuit il y a un an. Les Japonaises ne le proposent elles pas? Encore un faux argument.

 

Tu veux parler du SAV? Chez Toy, les entretiens étaient gratuits pendant 3 ans, avec, en prime, des essuies-glace gratuits... (maintenant qu'ils ont percé, c'est fini :lol:)

 

Il a raison à propos du CT, si la voiture passe au garage pour être bichonnée avant de passer au CT ça fausse vraiment tout, quelle que soit la marque :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

J'aime beaucoup les autos japonaises, sûrement plus que les françaises d'ailleurs.

 

Mais il n'est pas permis de nier des résultats sous prétexte qu'ils ne nous arrangent pas, c'est de la mauvaise foi pure et dure.

 

C'est dommage car je pense que Honda fait des voitures supersolides, plus solides que 90% des françaises.

 

Mais les talibans jap font fuir le peu de gens qui ont de l'estime pour les voitures jap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

Ton argument est bidon, il peut convenir à toutes les voitures, et donc revient à 0.

 

 

Chez Peugeot, ils me le proposaient gratuit il y a un an. Les Japonaises ne le proposent elles pas? Encore un faux argument.

 

 

Qui comme pour l'éclat de pare-brise, n'arrange en rien les chances de citroën de passer devant les Japonaises. Au contraire, on entend souvent parler du beauf français qui frime dans sa citroën qu'il n'entretient pas, contrairement au fin connaisseur de voitures qu'est le proprio de japonaises, qui est bien connu pour bichonner sa voiture.

 

 

Tes arguments ne sont en aucun cas valables.

 

Tu as raison, voile toi la face. Je suppose que si j'ajoute que le controle technique ne controle pas toute la voiture mais qu'un nombre de point fini, ca changera rien non plus.

 

C'pas grave, la cécité a parfois de bon coté.

 

Il y a eut un sujet la dessus, relis le tu verras c'est tres instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Tu veux parler du SAV? Chez Toy, les entretiens étaient gratuits pendant 3 ans, avec, en prime, des essuies-glace gratuits... (maintenant qu'ils ont percé, c'est fini :lol:)

 

Il a raison à propos du CT, si la voiture passe au garage pour être bichonnée avant de passer au CT ça fausse vraiment tout, quelle que soit la marque :L

 

Oui, mais la probabilité que ça arrive est la même pour toute, donc on ne peut la prendre en compte, c'est bidon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la probabilité que ça arrive est la même pour toute, donc on ne peut la prendre en compte, c'est bidon...

C'est ce que je dis :bah:

 

Prendre le CT pour connaitre la fiabilité d'une marque est ridicule :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan523QK

Je possede une Toy de 280000 Km equipée du reputé moteur 3SGE TOYOTA/YAMAHA

il demarre au 1/4 de tour et ronronne comme au premier jour sans le moindre suintement d'huile !..:bah:

J'associe donc Toyota a la fiabilité :bah:,parmi d'autres marques toutes autant reputées bien sur...mais Toy c'est..:bien: !

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Tu as raison, voile toi la face. Je suppose que si j'ajoute que le controle technique ne controle pas toute la voiture mais qu'un nombre de point fini, ca changera rien non plus.

 

C'pas grave, la cécité a parfois de bon coté.

 

Il y a eut un sujet la dessus, relis le tu verras c'est tres instructif.

 

Mais arrête un peu ton char ! Ca devrait être interdit d'être aussi obtus.

 

Pourquoi cherches tu tant à enfoncer citroën, qui, pour une fois, s'en tire à peu près bien?

 

Tu inventes plein de fausses raisons pour les couler : ct falsifiés, voitures réparées juste avant, mauvais entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...