Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Carte grise remorque plateau


Invité §xyv312uX

Messages recommandés

Invité §xyv312uX

Bonjour,

 

Voila ont me vend une remorque plateau pour transporter des voitures pour une modique somme de 200euros mais le problème ces qu'il ni a pas de carte grise et je n'ai pas trouver la plaque constructeur sur le plateau.

 

La personne a qui appartenais la remorque et décéder.

Comment je peux faire pour pouvoir avoir la carte grise de ce plateau?

 

J’espère avoir poster dans le bonne endroit.

 

Merci de vos réponses

 

Yvon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Bonjour,

 

Voila ont me vend une remorque plateau pour transporter des voitures pour une modique somme de 200euros mais le problème ces qu'il ni a pas de carte grise et je n'ai pas trouver la plaque constructeur sur le plateau.

 

La personne a qui appartenais la remorque et décéder.

Comment je peux faire pour pouvoir avoir la carte grise de ce plateau?

 

J’espère avoir poster dans le bonne endroit.

 

Merci de vos réponses

 

Yvon

 

Si elle est en règle, cette remorque doit avoir une CG et donc être immatriculée. Maintenant si tu ne connais pas l'immatriculation ou le numéro de série, je ne vois pas comment tu peux faire pour savoir où elle est immatriculée.

 

Je te signale également que le CR impose la présence d'une plaque constructeur pour les remorques. Si la tienne n'en a pas, elle n'est pas en règle ce qui me fait me demander si elle a réellement été immatriculée.

 

Si elle n'a pas été immatriculée, tu ne peux pas l'utiliser sur une voie ouverte à la circulation ce qui limite considèrablement son intérêt. Dans ces conditions, même une valeur de 200 euros est trop élevée.

 

Si tu veux vraiment l'acheter et qu'il n'y a pas de CG, la seule solution consisterait à passer par une réception à titre isolée auprès de la DDE mais compte tenu des documents à fournir, je doute que cela soit possible dans ton cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru101Gu

Bonjour,

 

Peut-être que si vous demandez aux Mines, ils pourront vous refaire les papiers pour la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra364Dv

Bonjour à tous

 

Je possède une remorque d'un PTAC de moins 500 kg et je voulais savoir si il était possible de la faire passer en moins de 750 kg. Quelles sont les démarches et le coût de celles-ci. (coût carte grise et montant de l'assurance et coût du passage à la Drire) Ma remorque est déjà équipée de deux essieux de 500 kg.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...