Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Que pensez vous de la Corsa twinport 1.4 90cv


Invité §dar823Hl

Messages recommandés

Invité §dar823Hl

Salut.

Je me demande bien,ceux que peux valoir une Corsa au niveau entretien consommation puissance et tout ceux en suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

En entretien c'est le meme que tout opel essence, donc des vidnages, des filtres ...

 

La puissance comme tu le dit c'est 90cv, le twinport a l'avantage de faire baisser la conso.

 

Apres c'est un bon compromis route/ville/autoroute, ca doit titiller les 180 (bon faut y monter...) et tu as de bonnes relances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

Un ami a ce moteur en boite Easytronic sur une Tigra, ca consomme 7/8l /100.

Dans la Tigra le moteur est handicapé par le poids et la boite, donc difficile de t'en parler, mais je pense que le moteur qui sied le mieu à la corsa est le 1.8 16v 125 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iCT343AG
Un ami a ce moteur en boite Easytronic sur une Tigra, ca consomme 7/8l /100.

Dans la Tigra le moteur est handicapé par le poids et la boite, donc difficile de t'en parler, mais je pense que le moteur qui sied le mieu à la corsa est le 1.8 16v 125 cv.[/quotemsg]

 

Opel Tigra et Corsa ont la même plateforme, moteur, chassis, boite. Pour avoir roulé en corsa je peux te dire que le 1.2 16V est largement suffisant, le 1.4 apporte des bonnes accélérations ainsi que des bonnes reprises pour une conso d'environ 6L/100 voire 6.5/7L en tapant dedans. (je faisai du 5.8L avec le 1.2).

 

La boite easytronic robotisée n'est pas géniale à mon gout, je préfère large la manuelle qui permet de mieux cravacher le moteur et d'aller chercher la puissance dans les tours.

 

Mais de la à lui forcer un 1.8 125cv... le 1.4 est déjà très vif et avec tous les radars et les gendarmes de nos jours lol. En plus opel à des boites bien étagées (assez courtes) qui permettent d'avoir du punch à tous les rapports! Un régal à 150 avec le 1.2 16V, ça repart illico!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a ce moteur en boite Easytronic sur une Tigra, ca consomme 7/8l /100.

Dans la Tigra le moteur est handicapé par le poids et la boite, donc difficile de t'en parler, mais je pense que le moteur qui sied le mieu à la corsa est le 1.8 16v 125 cv.

 

Oui, effectivement, mais bon, on est dans une autre catégorie niveau assurance, taxes etc... (enfin pour nous les belges du moins...)

 

Le 1.4 est un excellent compromis... Mais quelle finition prendrais-tu ? Perso, je pense qu'une Corsa ne vaut la peine qu'à partir de la Cosmo, ensuite Sport et évidemment GSi, mais 1.4 tu ne sais pas avoir en GSi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf513qP

Ce moteur est très plaisant

Je suis passé d'une 1.2 75CV à celui là

Niveau perf c'est plus nerveux c'est sur, ça reprend mieux en bas regime et c'est rageux en haut

Très beau bruit (grave) jusqu'à 3000t

Niveau conso c'est très bon, ça consomme moins que le 1.2 (non twinport)

 

Mon record 5.8, avec autoroute et nationnale, 680km avec un plein

en ville 7.2-7.3

Je suis inferieur aux données constructeur et en plus je suis chaussé en 195/45/16

A noter qd meme que ça marche mieux avec 1/4 du plein avec 1 personne et rien dans le coffre, on sent pas mal la difference

Elle tient super bien la route comparé au 1.2

Pas de defauts a constater a part la pedale d'embreyage qui couinait l'eté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iCT343AG

Niveau fiabilité par contre... j'ai enchainé les problèmes avec la mienne malheureusement. Donc je ne serais pas objectif sur la question.

 

Avantages :

-budget (pas chères à l'achat ni à l'entretien).

-conso, 6L en roulant tranquille, 7 voire 8 en se prenant pour Loeb.

-accélérations.

-boite courte + moteur très vif = régal :D

-finition intérieure (avis perso).

-un vrai plaisir de rouler avec

 

Inconvénients :

-fiabilité (malheureusement) en 2 ans j'ai changé: silencieux arrière (40000km), boitier électronique (50000km), platine digital à l'intérieur (50000km) et quand je l'ai revendu, j'avais les tambours arrière à changer (grippés et bouffés par la rouille alors que la voiture dors à l'intérieur...), disques de freins et débimetre d'air (70000km)

-tendance à chauffer beaucoup dans les embouteillages (pratique en hiver, gros gros gros inconvénient en été)

-prise en main de la voiture que j'ai trouvé plus difficile comparé à une 206 ou a une ford Ka.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf513qP

J'ajoute que des fois faut vraiment taper dans les tours pour avancer, ça reste une 1.4, c'est loin d'etre un bolide

 

Ca freine très bien également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Je sait sa restera un 1.4 mais je me sert de la voiture pour le week end donc pas la peine d'avoir une gsi.

Et puis niveau entretien sa me reviendra moin chere une 1.4 que une gsi.

 

Je ne sait pas laquel choisir soir la ford fiesta s 1.6 100 ch ou la corsa 1.4 90 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

Je roule en astra 1.4 16v donc 90ch aussi, le moteur est sympa mais faut pas s'attendre à un missile au vu de certains commentaires.

Y a rien en dessous de 2000trs et passé 3500 ça commence à "pousser".

J'accroche 220 compteur au rupteur en 5e.

Niveau conso 8l de moyenne avec 80% de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf513qP

L'astra est beaucoup plus lourde c'est pas comparable !

 

Depuis qu'il fait froid j'ai fait ma plus mauvaise conso: 7.63 (95% ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

L'astra est beaucoup plus lourde c'est pas comparable !

 

Depuis qu'il fait froid j'ai fait ma plus mauvaise conso: 7.63 (95% ville)

Beaucoup non il y a 200kg et niveau perfs c'est la différence est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...