Invité §ggh538eI 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Voila je louche un peu beaucoup sur une voiture dotée d'un bloc 2L TFSI ! http://www.audiworld.com/news/05/060705b/header.jpg J'aimerai en savoir un peu plus, sur votre conso, vos critiques, vos coups de coeur, vos coups de gueules, à assurer, confort, durée de vie ... Enfin vous savez mieux que moi !! http://www.autoblog.it/uploads/skoda_octavia_vrs_tfsi.jpg Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 D'apres les avis lus sur FA, c'est un moteur très sobre (j'ai entendu parler de 8.5 L pour la Golf GTI en conduite normale ), et très, très coupleux (couple maxi sous les 2000 trs, et constant sur une plage très large), bien qu'il n'hesite pas à monter dans les tours. Donc moteur sans doute extremement agréable à la conduite, performant avec une grosse plage d'utilisation, mais peut etre un peu linéaire, surtout quand il est monté dans une sportive. M'enfin perso, je préfère une grosse poussée constante plutot qu'un moteur creux qui se réveille brusquement Niveau durée de vie, faut voir, on n'a pas beaucoup de recul, mais le 1.8T était ultra-fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 De même que le groupe VAG a dynamité le marché du Diesel avec ses TDI, j'ai l'impression qu'il va nous refaire le coup avec les moteurs essence FSI, TFSI et TSI. Ca donnera le choix et tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clk607sq 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Arrête tu te fais vraiment du mal http://volkswagen.masini.ro/forum/images/users_img/57301.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggh538eI 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Ah grilled Pour une conso entre 8L à 10L/100km ca reste assez correct pour un essence de 200cv !! Et quand on tape dedans ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Ah grilled Pour une conso entre 8L à 10L/100km ca reste assez correct pour un essence de 200cv !! Et quand on tape dedans ?? Ha là, forcément, ça doit bien grimper Mais à mon avis, moins que beaucoup d'autres essences de 200 ch (meme s'il ne faut pas attendre de miracle avec cette puissance ! ) Les proprios confirmeront surement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggh538eI 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 J'attend ... Viendez les proprios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Ah grilled Pour une conso entre 8L à 10L/100km ca reste assez correct pour un essence de 200cv !! Et quand on tape dedans ?? Quoi que, moi je fais 9-10L sans TFSI avec une boite auto en plus certes,sans dépasser 130 et sans faire beaucoup de ville ok. Classe C 2.3 à compresseur vieille en plus:D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggh538eI 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 Le TFSI demarre avec une bonne pub d'apres les journalistes, info ou intox ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggh538eI 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 Vous pensez qu'il y a une grande différence entre le 2.0l TFSI 200cv et le 185cv? Je me demande bien pourquoi ils ont pas mis les 15cv de plus sur la leon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charlou 89550 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 Ah grilled Pour une conso entre 8L à 10L/100km ca reste assez correct pour un essence de 200cv !! Et quand on tape dedans ?? Avec un commercial VW en essai, on est monté vers les 17 l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggh538eI 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 Vous pensez qu'il y a une grande différence entre le 2.0l TFSI 200cv et le 185cv? Je me demande bien pourquoi ils ont pas mis les 15cv de plus sur la leon... Va savoir Charles, peut etre pour etre dans l'echelon inferieur des 12cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggh538eI 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 Avec un commercial VW en essai, on est monté vers les 17 l Il a fait que de la seconde ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
exclioboy 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 De même que le groupe VAG a dynamité le marché du Diesel avec ses TDI, j'ai l'impression qu'il va nous refaire le coup avec les moteurs essence FSI, TFSI et TSI. Ca donnera le choix et tant mieux. Oui enfin le FSI c'est pas une grande avancée. Pour le TFSI ils avaient déja un 1.8 Turbo depuis 10 ans qui était déjà à la fois sobre et performant alors c'est pas nouveau. Quant au TSI c'est un peu l'arlésienne on dirait Mais sur le papier c'est lui le plus "révolutionnaire" des 3. Sinon comme tout moteur turbo faut pas s'étonner que la conso s'envole dès lors qu'on appuie un peu trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charlou 89550 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 Il a fait que de la seconde ?? DSG calée sur mode sport inside Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §box468XQ 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Salut, J'ai une A4 TFSI depuis 1 an et demi et aucun problème sur le moteur (55 000km) La consommation est "assez" raisonnable, tout dépend de la conduite. Je n'ai pas les yeux rivés en permanence sur l'ordi de bord mais sur autoroute à 140km ca doit faire entre 7 et 8L/100, et en ville avec une conduite normale aux alentours de 10.5L/100 C'est un moteur agréable à conduire. En conduite souple, il est très silencieux, assez doux, souple, on peut sortir d'un rond point en 3eme ou en 4eme, il rale pas trop... En conduite plus sport, il envoi bien. On sent bien quand le turbo entre en action mais c'est pas agressif et la poussée est longue, très longue. Comme c'est un "petit" 4 cylindres la mise en action est rapide et, couplé au turbo, ca génère une belle poussée sur les premiers rapports... attention aux gommes ! Je regrette de pas l'avoir pris en quattro, ca doit etre formidable, parcequ'en traction seule (meme chaussé en 235) ca peut patiner sur les premiers mêtres... En bref un très bon moteur, utilisable au quotidien, assez sportif, silencieux sur route. J'ai également un "petit" Boxster 2.5l de puissance comparable et même si les 2 moteurs sont très différents, le TFSI ne démérite vraiment pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct631Mq 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Bonjour, J'ai le 2.0 TFSI depuis une semaine sur O2 RS et: Lorsque je démarre (à chaud), j'ai une vibration sur la pédale d'embrayage. Idem lorsque je rétrograde de 3 en 2, lorsque les tours sont entre 1000 et 1500. ça me le fait aussi en marche arrière mais moins. La vibration n'est pas très importante mais mes passagers peuvent aussi la ressentir. La voiture n'a que 450 km et monn garage me dit peut-être que ça part en rodant un peu l'embrayage. Avis, expérience? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct631Mq 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §box468XQ 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 je sais même pas ce que c'est une O2 RS.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggh538eI 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Inculte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev637rL 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 J'ai essayé le TFSi sur la Leon! Moteur coupleux, volontaire, qui pousse sans être brutal... Et le bruit! Par contre il s'essoufle un peu à l'arrivée de la zone rouge... Les relances sont (très) dynamiques et c'est un moteur qui peut se conduire de manière très douce... Néanmoins, la consommation lors de l'essai (Réalisé dans un centre d'essais mobile SEAT) était de 18,5L/100km! Et à fond de 5 on est à plus de 180km/h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §box468XQ 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Inculte ! En Skoda oui... je suis au niveau zero. :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Le moteur est très homogene J'ai pu essayer l'octavia RS, et j'ai été emballé par sa douceur en ville, et un soupcon de rage sur departementale. Comme d'autres l'ont dit, il est lineaire, et des moteurs turbos que j'ai pu essayer, c'est le plus typé atmo. Le temps de reponse est faible, mais encore perceptible. C'est d'ailleurs ca qui m'a le plus deplu, c'est un avis perso, mais un moteur turbocompréssé remplacera jamais un gros atmo Concernant le son, il est agreable. Pas non plus un 6 pattes, mais ca sonne bien. Au final, une bonne voiture, spacieuse, bien finie. Mais pas une sportive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Je ne suis -malheureusement- pas proprio d'une O2 RS (autres priorités ayant moitié moins de roues), mais j'ai déjà eu le loisir d'essayer le 2.0 TFSI dans une Golf GTI (en boîte manuelle ). Les Plus - moteur plein partout. Comme un diesel, mais plus souple et avec plus d'allonge - Bruit sympathique. Assez rauque, un peu à la façon d'une Golf III 1.8 carbu. - impression de puissance supérieure : le couple fait qu'on a l'impression d'avoir plus de 200ch. - sobriété : 12L/100 de moyenne sur l'essai en le matraquant sauvagement. Sur une voiture de moins de 500 kms (véhicule de démo). - turbo lag imperceptible : on dirait plus un gros atmo 8soupapes qu'un turbo 16v Les moins : - manque d'allonge. Il faiblit après 6200 tours environ et ne garde pas la pêche jusqu'à la zone rouge - trop discret : l'insonorisation fait qu'on ne l'entend pas assez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §box468XQ 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 La voiture n'a que 450 km et monn garage me dit peut-être que ça part en rodant un peu l'embrayage. C'est peut etre pas faux, mais d'expérience je connais la mauvaise fois des concessionaires, en particulier dans le réseau VAG Sur mon A4 je trouvais la boite un peu dure; je l'ai fait remarqué et on m'a retorqué plusieurs fois que sur une voiture neuve c'etait normal, que ca allait se faire ect... Un an plus tard, une boite neuve, et un embrayage neuf, ca le fait toujours, et chez VAG ils savent plus quoi dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggh538eI 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Inculte ! En Skoda oui... je suis au niveau zero. :q Mais tu as le droit de pas savoir http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 En faite c'est la Octavia (chassis de Golf V) que tu dois connaitre, avec un equipement Sport et le fameux TFSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct631Mq 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 La voiture n'a que 450 km et monn garage me dit peut-être que ça part en rodant un peu l'embrayage. C'est peut etre pas faux, mais d'expérience je connais la mauvaise fois des concessionaires, en particulier dans le réseau VAG Sur mon A4 je trouvais la boite un peu dure; je l'ai fait remarqué et on m'a retorqué plusieurs fois que sur une voiture neuve c'etait normal, que ca allait se faire ect... Un an plus tard, une boite neuve, et un embrayage neuf, ca le fait toujours, et chez VAG ils savent plus quoi dire... Merci. Donc pas de problème de vibration mais une boîte dure. C'est justement cela qui me fait un peu souci, la mauvaise foi. On verra, je vais essayer de faire un max de km d'ici à mardi prochain (vacances) et je retournerai au garage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct631Mq 13 avril 2006 Signaler Partager 13 avril 2006 Visiblement, problème d'embrayage, rdv le 27 avril, on verra bien. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct631Mq 1 mai 2006 Signaler Partager 1 mai 2006 Voilà, problème résolu... Alors après avoir fait un peu plus de 2000 km, je peux dire que le moteur marche bien. Les reprises sont très bonne, même en 6, c'est hallucinant. Silencieux, mais c'est encore tout neuf donc on verra à l'usure. Consommation moyenne en autoroute est de 8 litres, mais là aussi, c'est du neuf donc ça devrait baisser un peu. En ville, c'est une autre histoire, ça tourne autour de 12-13 quand ça bouchonne bien et du 10 quand ça roule un peu plus. Le bruit sur mon O2 est très beau, pas invasif mais on l'entend quand on ouvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced648vQ 2 mai 2006 Signaler Partager 2 mai 2006 tfsi ou fsi, trés bon moteur, sobre = 7.5 a 8.5 lites au 100, pour les 17 l au 100 oui sur place au rupteur, trés bonne fiabilité, a savoir que les essences feront autant que les tdi, voir plus, en + il sont moins agicole que les tdi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef781jx 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Bonjour, J'ai le 2.0 TFSI depuis une semaine sur O2 RS et: Lorsque je démarre (à chaud), j'ai une vibration sur la pédale d'embrayage. Idem lorsque je rétrograde de 3 en 2, lorsque les tours sont entre 1000 et 1500. ça me le fait aussi en marche arrière mais moins. La vibration n'est pas très importante mais mes passagers peuvent aussi la ressentir. La voiture n'a que 450 km et monn garage me dit peut-être que ça part en rodant un peu l'embrayage. Avis, expérience? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef781jx 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Bonjour, J'ai le 2.0 TFSI depuis une semaine sur O2 RS et: Lorsque je démarre (à chaud), j'ai une vibration sur la pédale d'embrayage. Idem lorsque je rétrograde de 3 en 2, lorsque les tours sont entre 1000 et 1500. ça me le fait aussi en marche arrière mais moins. La vibration n'est pas très importante mais mes passagers peuvent aussi la ressentir. La voiture n'a que 450 km et monn garage me dit peut-être que ça part en rodant un peu l'embrayage. Avis, expérience? Désolé , je suis nouveau sur ce site Je viens de prendre possession d'une LEON TFSI FR 200CV et j'ai exactement le mm pb en rétrogradant de 3 en 2 . On sent l'embrayage qui "broutte" . J'ai 500KM . As-tu depuis un retour d'expérience depuis ? D'avance merci Jeff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef781jx 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Bonjour, J'ai le 2.0 TFSI depuis une semaine sur O2 RS et: Lorsque je démarre (à chaud), j'ai une vibration sur la pédale d'embrayage. Idem lorsque je rétrograde de 3 en 2, lorsque les tours sont entre 1000 et 1500. ça me le fait aussi en marche arrière mais moins. La vibration n'est pas très importante mais mes passagers peuvent aussi la ressentir. La voiture n'a que 450 km et monn garage me dit peut-être que ça part en rodant un peu l'embrayage. Avis, expérience? Désolé , je suis nouveau sur ce site Je viens de prendre possession d'une LEON TFSI FR 200CV et j'ai exactement le mm pb en rétrogradant de 3 en 2 . On sent l'embrayage qui "broutte" . J'ai 500KM . As-tu depuis un retour d'expérience depuis ? D'avance merci Jeff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BiB246qk 25 février 2007 Signaler Partager 25 février 2007 Ha là, forcément, ça doit bien grimper Mais à mon avis, moins que beaucoup d'autres essences de 200 ch (meme s'il ne faut pas attendre de miracle avec cette puissance ! ) Les proprios confirmeront surement... Je roule actuellement avec ce moteur depuis près d'un an et je trouve qu'il consomme plus que le moteur de 200 CV d'origine Honda qui était dans mon ancienne voiture. Difficile de faire moins de 9 l / 100km avec (j'ai une Octavia Combi RS). Certes mon auto actuelle est plus lourde que mon ex-Honda mais selon moi ce moteur a un moins bon rendement. En plus je n'aime pas trop son temps de réponse un peu lent (la faute au turbo ?) lorsque l'on veut accélérer (je parle bien du temps de réponse du moteur et pas de la plus grande inertie du chassis par rapport à mon ex-Honda). Bref, pour moi ça n'a rien à voir avec le moteur "de course" qui était monté dans mon ex-Honda (moteur ayant pourtant une plage de couple utile plus étroite). Et puis la boîte de vitesse n'est pas à la hauteur et ça ça joue autant (ou presque) que les perfs moteurs ! En fait j'ai cru comprendre que tu envisageais l'achat d'une Ocatvia RS. C'est une bonne auto mais ça n'a rien d'une sportive. Ce moteur est un très bon choix car très agréable à conduire avec sa plage de couple utile très large qui évite les nombreux changement de rapport (c'est heureux vu la médiocrité de la boîte par rapport à une boîte de Civic Type-R !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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