Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Votre avis 2L TFSI VAG (surtout les proprio)


Invité §ggh538eI

Messages recommandés

Invité §BiB246qk

 

- impression de puissance supérieure : le couple fait qu'on a l'impression d'avoir plus de 200ch.

 

 

Ben je te conseille de tester une Civic Type-R. Là tu verras que même avec moins de couple moteur (aux roues c'est comparable vu la boîte plus courte) et malgré une plage de couple utile "un poil" moins large, on a l'impression d'avoir un moteur plus puissant qu'un 2L TFSI (sans parler du bruit !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr703Ep

Je l'ai depuis plus d'un an dans une G5 GTI et voilà mes conclusions :

 

les plus :

- bruit moteur sympa : rauque en bas du compte-tours quand on appui, puis rageur dans les tours. Je prends tous les jours les tunnels de la Défense et je peux te dire que ça fait de l'effet !

Contrairement à une remarque précédente, je ne le trouve pas du tout "trop" insonorisé. Dans les tours, il fait même un bon raffu.

- Grande plage d'utilisation (comparativement à un diesel, comme j'avais avant).

- conso très raisonnable, sauf en ville bien sûr où ça fait mal.

 

les moins :

- le moteur est trop linéaire passé 4500 tours : la poussée est certes toujours forte, mais reste constante jusque la zone rouge.

 

Voilà en conclusion, j'adore ce moteur, mais je n'ai pas de base comparative avec d'autres essence car je roulais en diesel avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the346Yz

Des tests sur le 2L TFSI de 240cv et plus sur la leon II entre autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom425Ri

Des tests sur le 2L TFSI de 240cv et plus sur la leon II entre autre ?

 

 

Hop !

 

alors cette fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...