Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Test Achats] Fiabilité des marques : des résultats éloquents


Invité §Ole674cs

Messages recommandés

Invité §gol141qv

Refléchis 2 secondes...

 

Ca y est :ddr:

 

??

J'ai rien contre les Japs au contraire c'est vrai qu'elle sont fiables mais je comprend pas l'histoire de audi vw seat et skoda ? sa me travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

??

J'ai rien contre les Japs au contraire c'est vrai qu'elle sont fiables mais je comprend pas l'histoire de audi vw seat et skoda ? sa me travail !

Skoda et Audi sont quasi au même niveau. VW est plus bas, peut-être à cause d'un modèle bien précis qui a eu des problèmes :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frustré détecté. Argumente, expose tes théories :D

 

Salut,

 

Et bien, je trouve çà un peu banale, c'est tout, j'ai pas le droit ? :)

 

pour ce qui est en haut du sondage, çà peux etre vrai mais plus, on decend, plus çà deviens assez banale :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Euh une petite précision, on a posé à 17000 personnes des questions sur la fiabilité de elur bagnolle et on en a tiré une étude sur la fiabilité ?

 

La fiabilité çà s'évalue pas plutôt sur d'autres critères que l'avis de conducteurs plus ou moins objectifs ?

 

Enfin je me trompe peut être.

 

Si on demande à 17000 personnes s'ils se sentent en sécurité dans leur pays, on risque de croire que l'on vit au Pakistan à la vue des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh une petite précision, on a posé à 17000 personnes des questions sur la fiabilité de elur bagnolle et on en a tiré une étude sur la fiabilité ?

 

La fiabilité çà s'évalue pas plutôt sur d'autres critères que l'avis de conducteurs plus ou moins objectifs ?

 

Enfin je me trompe peut être.

 

Si on demande à 17000 personnes s'ils se sentent en sécurité dans leur pays, on risque de croire que l'on vit au Pakistan à la vue des résultats.

Justement, si toi on te le demandait tu aurais une réponse plus objective que celle des autres? L'un dans l'autre ça ne joue pas. D'autant plus que cette étude montre une énième fois les mêmes resultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Euh une petite précision, on a posé à 17000 personnes des questions sur la fiabilité de elur bagnolle et on en a tiré une étude sur la fiabilité ?

 

La fiabilité çà s'évalue pas plutôt sur d'autres critères que l'avis de conducteurs plus ou moins objectifs ?

 

Enfin je me trompe peut être.

 

Si on demande à 17000 personnes s'ils se sentent en sécurité dans leur pays, on risque de croire que l'on vit au Pakistan à la vue des résultats.

 

Bien vu....:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk354lZ

Entre une voiture à 85% fiable et une autre à 90% fiable... ce n'est pas cet écart minime qui va influer mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

J'y peux rien si tu es trop fainéant pour appuyer sur une pédale :ddr:

 

Sur ce topic :

- on reproche au japs de sortir des technologie maitrisées, le monde à l'envers !

- on reproche à Toyota de ne pas monter un régulateur de vitesse sur une citadine !!!

 

Très drôle :ddr:

 

Ce qui est surtout reproché aux japonaises et qu'il y a 15/20 ans elles étaient à la pointe du progrès quand à la mise en place de ce qui, à l'époque, tenait lieu de "gadgets" et qu'aujourd'hui, dans les développements de cette nature, elles sont un peu à la ramasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout reproché aux japonaises et qu'il y a 15/20 ans elles étaient à la pointe du progrès quand à la mise en place de ce qui, à l'époque, tenait lieu de "gadgets" et qu'aujourd'hui, dans les développements de cette nature, elles sont un peu à la ramasse.

On peut supposer qu'ils se sont fait dépasser par les autres constructeurs, mais que ceux-ci ont "sacrifié" leur fiabilité dans la course?

 

Je ne crois pas que les japs soient fanas de courses aux gadgets inutiles et surtout sources de pannes éventuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

On peut supposer qu'ils se sont fait dépasser par les autres constructeurs, mais que ceux-ci ont "sacrifié" leur fiabilité dans la course?

 

Je ne crois pas que les japs soient fanas de courses aux gadgets inutiles et surtout sources de pannes éventuelles...

 

Ils l'ont été :bah: mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'ont été :bah: mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Si tu veux parler de TDB digitaux, tout le monde le faisait à l'époque. Quand je vois les anciennes japs, je n'ai jamais vu de gadgets inutiles, au contraire, avant elles étaient encore plus classiques que maintenant...

 

Je suis curieux de savoir de quels modèles/marques tu veux parler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

Si tu veux parler de TDB digitaux, tout le monde le faisait à l'époque. Quand je vois les anciennes japs, je n'ai jamais vu de gadgets inutiles, au contraire, avant elles étaient encore plus classiques que maintenant...

 

Je suis curieux de savoir de quels modèles/marques tu veux parler :)

 

Honda legend et Accord du début des années 80 par exemple :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Ce qui me fait marrer c'est la cohérence entre le tableau et les pubs Renault actuelles sur la ... comment disent-ils déjà? Ah oui, "fiabilité" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda legend et Accord du début des années 80 par exemple :oui:

Tu veux parler des 4 roues directrices? Alors la suspension activa chez Citron est un gadget inutile également :)

 

Il y avait aussi une sorte d'ABS qui est sorti sur les Preludes 2G.

Je ne connais pas d'autres gadgets :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

Tu veux parler des 4 roues directrices? Alors la suspension activa chez Citron est un gadget inutile également :)

 

Il y avait aussi une sorte d'ABS qui est sorti sur les Preludes 2G.

Je ne connais pas d'autres gadgets :voyons:

 

J'ai juste indiqué "qu'à l'époque" cela pouvait être perçu comme tel :bah:

Les régulateurs de vitesse étaient déjà, de mémoire, sur les Legend et autres Accord et les accessoires de ce type étaient alors inconnus en europe, sauf sur quelles très luxueuses berlines. C'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait marrer c'est la cohérence entre le tableau et les pubs Renault actuelles sur la ... comment disent-ils déjà? Ah oui, "fiabilité" :D

 

Oui c'est marrant qu'ils parlent de la fiabilité et de la rigueur des heures de tests... Pour en arriver là vaut mieux qu'ils fassent rien, économisent de l'argent et vendent moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas sans arrêt le fight car la démarche n'est très constructive. Ou diable ai je bien pu dire qu'il s'agit de gadget inutile :voyons: J'ai juste indiqué "qu'à l'époque" cela pouvait être perçu comme tel :bah:

Les régulateurs de vitesse étaient déjà, de mémoire, sur les Legend et autres Accord et les accessoires de ce type étaient alors inconnus en europe, sauf sur quelles très luxueuses berlines. C'est tout.

:beuh:

 

Je ne cherche pas le fight, faut arrêter la parano :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

:beuh:

 

Je ne cherche pas le fight, faut arrêter la parano :lol:

 

J'ai édité :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui polémiquent sont de mauvaise foi parce que quand on recoupe toutes les enquetes que ce soit sur FA ou dans la presse auto, on voit bien que les premiers sont les japonais, que le groupe VW se prend une grosse claque dans la gueule, que les francais sont la ou on les attendaient et que fiat n'arrive pas a faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Puis çà depend des pannes aussi !

entres un moteur qui démarre pas et un phare qui déconne de temp en temp, y a une difference !

 

Pour ça, ils disaient qu'ils avaient pris en compte la gravité de la panne. Il n'empêche qu'on ne peut pas nier complètement les petits problèmes, car ils pourrissent la vie et t'obligent tout de même à retourner jusqu'à ton garage...

 

Entre une voiture à 85% fiable et une autre à 90% fiable... ce n'est pas cet écart minime qui va influer mon choix...

 

Effectivement, c'est aussi un des constats de l'enqûete, c'est que globalement, la fiabilité est relativement bonne. Même pour les plus mauvaises, c'est encore acceptable. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Japonais en général, évitent surtout l'innovation, ils ne mettent que des pièces éprouvées, déjà utilisées de longue date dans leurs gammes de véhicules, dont ils sont surs de la fiabilité. C'est une stratégie commerciale et elle semble leur réussir, mais si toutes les marques en faisaient autant on ne verrait guère avancer le monde de l'automobile.

Absolument ! :jap:

 

Et c'est surtout au niveau électronique qu'ils sont conservateur, hors tout le monde sait que l'électronique est la cause majeure de nos soucis auto maintenant ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 heures de route à 130 km/h. Mon pied va bien, merci :ptdr:

 

Aussi futile qu'un porte-gobelet, d'où ma remarque. :ddr:

Ben voilà, tu es l'acheteur typique d'une japonaise : pas besoin de gadget et autre, kjuste de l'utile !

 

Moi j'aime bien les gadgets, chacun son truc, et heureusement, du coup, tout le monde peut être servi à son goût ! :jap:

 

Pour ce qui est de la fiabilité, je roule en renault depuis 6 ans mais uniquement des neuves sous garantie, comme ça au moindre pépin, ils prennent tout en charge.

Jusqu'à maintenant, une seule panne au bord de la route en quelques 3-400000 bornes, c'est pas si pire ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulk086Ax

J'ai aujourd'hui feuillete un Auto plus ( je crois).

Bon y a avait le meme style de classement...et ca titrait dans le genre '' attention test plus vrai que vrai sur la fiabilite des constructeurs et tres grosse surprise inside''

 

Et effectivement Alfa ( etait plus bas que terre ), Audi:'' mais en fait c'est de la merde!'', VW: arreter d'en acheter......et enfin les Japonnaise ca polu pas et c'est geniale.. ( bm etait aussi a la rue )

Je me demande si y a pas un leger parti pris, ou si les sondages ne sont pas un peu orienter genre '' toi qui roule pas cher tu es un malin, pas comme les gros c... en allemande et autre voiture bien cheres''.

Comme quoi notre sondage il est cool car il reconforte la majorite et surprend les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbj820Bx

Ce sondage recoupe globalement les autres...a savoir les jap devant suivis par Volvo et BM, le groupe VAG à la ramasse, les françaises sont pas mieux mais coutent moins chers à entretenir, notamment Peugeot qui se révèle une bonne affaire après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep874oj

??

J'ai rien contre les Japs au contraire c'est vrai qu'elle sont fiables mais je comprend pas l'histoire de audi vw seat et skoda ? sa me travail !

 

Imagine les produits distributeurs et les produits de marque, tu voies que beaucoup de marques produisent pour les marques de supermarché.La qualité soit ne varie pas soit uniquement pour des détails.Parfois, c'est la qualité d'un composant qui varie.

 

Un autre exemple tu trouves maintenant des meubles chinois identiques au niveau du design dont les prix varient énormémentEn fait, la qualité du bois et de l'assemblage diffère énormément.

 

Pour Seat et Skoda, le premier a fait ses preuves depuis quelques années alors que Skoda doit encore le prouver auprès des non connaisseurs d'où une politique plus poussée de contrôle.

 

Il y a eu aussi l'exemple de la première LEGEND de HONDA et de la Rover 800 fabriquées par les ouvriers Rover. Quand une ROVER était fabriquée elle allait directement sur le parking, alors que le Honda passaient toute une série de test de contrôle avant de passer au parking. Cependant le taux de rejet était tellement important que à la fin Honda la fabriquait au Japon.

 

Donc ce qui semble identique peut l'être comme ne peut !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

N'importe quoi, vraiment :roll:

 

Enfin, t'as raison, l'hybride était déjà largement éprouvé au lancement de la Prius :ddr:

 

Et je ne vais pas parler des innovations chez Honda...

 

Bientôt on va reprocher au japs de ne sortir que des technologies maitrisées, le comble :ptdr:

 

:jap: Bien sur que le japonais innovent, et ça dérange les anti-japonais.

C'est sur que coté porte-gobelet etc, c'est pas les premiers....normal, ils estiment plus important les hybrides, les systèmes de transmissions (cfr la nouvelle Honda Legend par exemple) etc, mais ça, c'est moins important que d'avoir 5 portes gobelets et un autoradio compatible I-pod ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, tu es l'acheteur typique d'une japonaise : pas besoin de gadget et autre, kjuste de l'utile !

 

Moi j'aime bien les gadgets, chacun son truc, et heureusement, du coup, tout le monde peut être servi à son goût ! :jap:

 

Pour ce qui est de la fiabilité, je roule en renault depuis 6 ans mais uniquement des neuves sous garantie, comme ça au moindre pépin, ils prennent tout en charge.

Jusqu'à maintenant, une seule panne au bord de la route en quelques 3-400000 bornes, c'est pas si pire ! :bah:

Effectivement chacun son truc, mais de là à critiquer les japs parce qu'il n'y a pas de régulateur sur une citadine (je précise) c'est fort quand même ;)

 

Sur la Supra j'en ai un (18 ans). Que de l'utile, mais dans la bonne catégorie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Effectivement chacun son truc, mais de là à critiquer les japs parce qu'il n'y a pas de régulateur sur une citadine (je précise) c'est fort quand même ;)

 

Sur la Supra j'en ai un (18 ans). Que de l'utile, mais dans la bonne catégorie ;)

 

Et souvent, ce sont les même qui critiquent la prise de poids des autos :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar838vK

Skoda, VW, Audi et Seat ne sont pas du tout dans les mêmes coins du graphique alors qu'elles sont basées sur les mêmes plateformes, même piece, même moteur...

Comment a été fait ce graphe ? Sur des échantillons équivalents ou des extrapolations ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar838vK

Skoda, VW, Audi et Seat ne sont pas du tout dans les mêmes coins du graphique alors qu'elles sont basées sur les mêmes plateformes, même piece, même moteur...

Comment a été fait ce graphe ? Sur des échantillons équivalents ou des extrapolations ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...