Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Test Achats] Fiabilité des marques : des résultats éloquents


Invité §Ole674cs

Messages recommandés

Pareil je me demande (ayant une Seat) comment c'est fichu... Peut etre que les Seat tombent plus en panne que les VW (mouais...).

 

Encore une fois, tout est relatif et c'est un tableau a titre indicatif, ça veut pas dire: toyota c'est ce que tout le monde doit avoir, fiat c'est de la me***.

Evidemment :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pap520bi

Ca serait pas mal d'en savoir plus sur cette enquête de la part de ceux qui y ont accès :

 

- 17.000 véhicules de 157 modèles différents, ça fait à peine 100 véhicules de chaque modèle en moyenne, un peu léger pour donner des résultats précis. :L

 

- Sur les échelles : Qu'est-ce qui est représenté ? D'un côté on a un indice de fiabilité qui va de 85 pour le plus bas à 96 pour le meilleur, soit à peine plus de 10% de variation, et de l'autre un coût d'entretien qui varie de 150€ à 450€, soit dans un rapport de 1 à 3 (pas du tout comparable avec les 10% de fiabilité. :voyons:

 

- Y-a-t-il le même graphique pour le coût total d'utilisation (incluant le coût d'acquisition) ? Ca serait au moins aussi intéressant. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie701ji

Pour l'indice de fiabilité, je veux bien y croire, mais comment l'entretien d'une Seat peux couter 2.5 fois plus qu'une Fiat, Peugeot ou Honda et même 2 fois plus qu'une BMW ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

En effet, sinon les japs seraient encore plus loin devant si on prenait le continent africain dans l'enquête :bah:

 

C'est pas vraiment les meme modeles japonnais qu'on trouve en afrique non plus alors ca veux strictment rien dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

http://www.toyota.co.za/

 

On se renseigne, puis on poste ;)

Ah bon tu vois que c'est la meme voiture toi, cad les memes composants ?

Rien que pour peugeot , entre une 307 europe et une 307 afrique fabriquee a Mulhouse il y a plus de 100 pieces differentes (et pas des moindres puisque les suspates et l'embrayage sont different par exmemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai840ej

C'est n'importe quoi ton truc :o

 

Vw moins fiable que peugeot et mercedes moins cher a entretenir que seat ...

 

Y a un truc qui tourne pas rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon tu vois que c'est la meme voiture toi, cad les memes composants ?

Rien que pour peugeot , entre une 307 europe et une 307 afrique fabriquee a Mulhouse il y a plus de 100 pieces differentes (et pas des moindres puisque les suspates et l'embrayage sont different par exmemple).

Premièrement, tu me dis que ce ne sont pas les mêmes modèles, je te dis que oui, et puis tu parles des composants, mauvaise foi inside :ddr:

 

La rationalisation est à revoir chez Peugeot alors :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie701ji

Ca veut peut être dire que les propriétaires Mercedes vont chez Midas et ceux de Seat chez Seat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

C'est n'importe quoi ton truc :o

 

Vw moins fiable que peugeot et mercedes moins cher a entretenir que seat ...

 

Y a un truc qui tourne pas rond

 

D'un côté , tu as un indice de fiabilité. Donc à mon avis de l'autre, dans le coût d'entretien, ils n'ont pas pris en compte que l'entretien courant mais aussi les pannes et casses diverses.

Et il ne faut pas oublier que Seat, c'est aussi VW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai840ej

Ou bien que les concessionnaires ont libre choix sur les prix pratiqués?

 

Ou bien que les proprietaire de Seat ont cru avoir une ferrari et mitone sur les prix pour faire bien :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

Bon, j'hésitais pour mon prochain achat entre une Corolla, une Stilo, et une Seat (ibiza ou ancienne Leon)... j'ai choisit.

Mais, Seat plus chère que VW? c'est fou ça, je pensais, logiquement si on peut dire, que c'était le contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai840ej

Bon, j'hésitais pour mon prochain achat entre une Corolla, une Stilo, et une Seat (ibiza ou ancienne Leon)... j'ai choisit.

Mais, Seat plus chère que VW? c'est fou ça, je pensais, logiquement si on peut dire, que c'était le contraire!

 

Si je dis pas de connerie Seat utilise les moteur VW en plus nan ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Premièrement, tu me dis que ce ne sont pas les mêmes modèles, je te dis que oui, et puis tu parles des composants, mauvaise foi inside :ddr:

 

La rationalisation est à revoir chez Peugeot alors :ddr:

 

Ok pour modeles je me suis mal exprime , mais ca change pas ma reponse , on ne peut parler des voitures vendues en afrique pour affirmer que les japonnaises sont d'autant plus fiable , puisque il existe de grosses differences techniques.

De toute facon c'est pas moi qui va remettre en cause la suprematie japonnaise puisque j'ai 2 japonnaises dans le garage. Simplement il faut rester moderer et ne pas exagerer la realite qui est plus complexe que certaines interpretations de chiffres voudrait faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Le sondage fait par Top Gear est autrement plus éloquent puisque portant non pas sur 15000 utilisateurs mais sur près de 76000 ...

 

En résumé, Honda S2000 en tête, Peugeot 806 en queue de peloton (en réalité, 10 des 13 voitures les plus mal notées sont des françaises).

 

Pure antipathie des anglais pour les voitures françaises... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour modeles je me suis mal exprime , mais ca change pas ma reponse , on ne peut parler des voitures vendues en afrique pour affirmer que les japonnaises sont d'autant plus fiable , puisque il existe de grosses differences techniques.

De toute facon c'est pas moi qui va remettre en cause la suprematie japonnaise puisque j'ai 2 japonnaises dans le garage. Simplement il faut rester moderer et ne pas exagerer la realite qui est plus complexe que certaines interpretations de chiffres voudrait faire croire.

http://toyota-africa.com/showroom/corolla/specs.html?selcon=21

 

A première vue il n'y a aucune différence, et si par exemple l'embrayage est différent, c'est que la voiture a été adaptée au marché, tu me dis grosses différences techniques, mais c'est contrebalancé par la grosse différence du réseau routier là-bas :voyons:

 

En gros ça se vaut je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sondage fait par Top Gear est autrement plus éloquent puisque portant non pas sur 15000 utilisateurs mais sur près de 76000 ...

 

En résumé, Honda S2000 en tête, Peugeot 806 en queue de peloton (en réalité, 10 des 13 voitures les plus mal notées sont des françaises).

 

Pure antipathie des anglais pour les voitures françaises... ?

 

Dis monsieur, tu peux pas nous l'afficher ce sondage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Ca serait pas mal d'en savoir plus sur cette enquête de la part de ceux qui y ont accès :

- 17.000 véhicules de 157 modèles différents, ça fait à peine 100 véhicules de chaque modèle en moyenne, un peu léger pour donner des résultats précis. :L

- Sur les échelles : Qu'est-ce qui est représenté ? D'un côté on a un indice de fiabilité qui va de 85 pour le plus bas à 96 pour le meilleur, soit à peine plus de 10% de variation, et de l'autre un coût d'entretien qui varie de 150€ à 450€, soit dans un rapport de 1 à 3 (pas du tout comparable avec les 10% de fiabilité. :voyons:

- Y-a-t-il le même graphique pour le coût total d'utilisation (incluant le coût d'acquisition) ? Ca serait au moins aussi intéressant. :oui:

Pour l'explication des échelles, je ferai ça demain. J'ai pas accès au site de Test-Achats pour l'instant. J'avoue que je ne me souviens plus exactement à quoi ça correspond. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

Je ne suis pas étonné du positionnement de bmw concernant le coût de l'entretien :non:. J'étais plein d'idées reçues quand je me suis rendu chez un concessionnaire de la marque mais après avoir comparé les tarifs entretiens bm avec ceux de mon ex-opel mais aussi avec ceux de renault, WV ou alfa :eek: j'ai craqué pour la belle allemande et suis reparti de la concession au volant d'une 320d :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Je ne suis pas étonné du positionnement de bmw concernant le coût de l'entretien :non:. J'étais plein d'idées reçues quand je me suis rendu chez un concessionnaire de la marque mais après avoir comparé les tarifs entretiens bm avec ceux de mon ex-opel mais aussi avec ceux de renault, WV ou alfa :eek: j'ai craqué pour la belle allemande et suis reparti de la concession au volant d'une 320d :sol:

Moi je n'étais pas au courant... C'est étonnant. Tant mieux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Quelle est la nationalité (originelle :D ) de Nissan ? Japonais ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

Oui... à son grand dam ? :ddr:

 

:blague: C'est heureux pour la marque niponne tu veux dire non :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

:blague: C'est heureux pour la marque niponne tu veux dire non :voyons:

C'était pour de rire. ;)

Plus sérieusement, le partage de pièces se fait-il plus dans un sens que dans l'autre ? Comment la fiabilité et la qualité des deux marques a-t-elle évolué depuis leur rapprochement ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez Top Gear (plus de 50 000 proprios) les 3 premières voitures sont japonaises (Honda S2000, Lexus RX et Lexus IS) et les 3 dernières sont françaises (Renault Espace, Peugeot 307 et 807). Sur les 15 dernières voitures, 10 sont françaises :eek:

 

Ca concerne la fiabilité et la satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOl.

 

Sinon je comprends pas car hormis la main d'oeuvre (qui de toute façon doit etre facturée pareille aussi), la plupart des pièces Seat sont de VW (ça tout le monde la sait), donc comment un débimètre d'ibiza identique à celui d'une polo peut couter plus cher ?

 

Je pense qu'ils parlent egalement de l'entretient genre révisions régulières et tout (à faire chez le garagiste à mon avis car Seat est excessif de ce coté, les autres je sais pasdonc cela viendrait-il de là ? Doute quand même...)

 

Seat c'est quand même relativement fiable (sauf les pompes à eau lol, mais bon c'est du vw de toute manière)... Je suis pas du tout pro seat ou anti quoi que ce soit comme beaucoup sur ce forum (peut etre un peu anti renault et peugeot... mais chut) mais je pense que c'est une très bonne marque car elle offre (à l'achat en tous cas) un très bon rapport qualité prix, les pièces ne sont pas dures à trouver, les voitures d'une qualité plutot acceptable et vraiment sympa à mon gout.

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi375pe

Je confirme ce sondage. Ma toyota est fantastique. J'espère que les récentes sont aussi fiables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...