Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Test Achats] Fiabilité des marques : des résultats éloquents


Invité §Ole674cs

Messages recommandés

Invité §Jje738sy

5 ans, comme toutes les Toyota en Belgique. :D

Il y a un gros autocollant le proclamant à l'arrière de toutes les nouvelles toyota maintenant. C'est moche, mais ça marche.

 

A mon humble avis, d'autres constructeurs devraient les suivre. Si certains sont aussi bon qu'ils le prétendent, le coût des problèmes qu'ils prendraient en charge durant les années supplémentaires de garantie seraient inférieurs aux bénéfices occasionnés par les meilleures ventes grâce à cette garantie. Parce que très honnêtement, je trouve que c'est un argument extrêmement convaincant. :oui:

 

Hyundai aussi, Nissan pour le moment aussi, et Mitsu, du moins chez certains concessionnaires, aussi, le tout en Belgique :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ole674cs

Hyundai aussi, Nissan pour le moment aussi, et Mitsu, du moins chez certains concessionnaires, aussi, le tout en Belgique :D

Merci du renseignement. :jap:

Ca tombe bien, ma soeur va peut-être s'acheter une Hyundai Coupé V6... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb406Bc

Le coût d'entretien qui apparaît sur ce graphique correspond à quoi?

Est-ce le prix moyen d'une visite ou un coût d'entretien sur une année?

Ca mériterait d'être explicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Le coût d'entretien qui apparaît sur ce graphique correspond à quoi?

Est-ce le prix moyen d'une visite ou un coût d'entretien sur une année?

Ca mériterait d'être explicité.

C'est le coût moyen annuel des entretiens, hors remplacement de pièces défectueuses ou pièces d'usure. Par contre, ils ne précisent pas pour combien de km en moyenne, c'est un peu con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est le coût moyen annuel des entretiens, hors remplacement de pièces défectueuses ou pièces d'usure. Par contre, ils ne précisent pas pour combien de km en moyenne, c'est un peu con.

On s'en fout non? C'est une étude européenne, donc le prix est basé sur les coûts des utilisateurs...

 

Evidemment, si les pocesseurs de la marque A font 200'000km/an et que les conducteurs de la marque B n'en font que 5000, B devrait être avantagé...

 

Mais peut-être est-ce pondéré par le kmage, ou alors c'est le prix au km? C'est clair que cela mérite éclaircissement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

L'article est assez court, et ils ne vont pas vraiment dans les détails par rapport à la méthodologie utilisée pour la réalisation de l'enquête... :L

Mais cette enquête est parue dans d'autres magazines, peut-être y a-t-il plus de détail dans ceux-ci ?? Mais je ne connais pas le nom de ces magazines. :W

 

Les pays sont France, Belgique, Espagne, Italie (mais je ne suis plus certain), et le 5 ème je me souviens plus. :D Faudra que j'aille revoir dans l'article...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

L'article est assez court, et ils ne vont pas vraiment dans les détails par rapport à la méthodologie utilisée pour la réalisation de l'enquête... :L

Mais cette enquête est parue dans d'autres magazines, peut-être y a-t-il plus de détail dans ceux-ci ?? Mais je ne connais pas le nom de ces magazines. :W

 

Les pays sont France, Belgique, Espagne, Italie (mais je ne suis plus certain), et le 5 ème je me souviens plus. :D Faudra que j'aille revoir dans l'article...

 

Ce serait pas le Portugal?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the787LE

bon, je vais tenter de m'insérer dans cette conversation très chahutée... (J'avoue, j'ai pas tout lu, mais presque)

 

Je voudrais simplement éclairer deux petites choses. J'ai vu que beaucoup se demandent comment est-ce possible que, ayant beaucoup de pièces communes, skoda, seat, vw et audi soient si dispersés dans les statistiques. Eh bien prenez un exemple simple : Si deux personnes achètent deux maquettes à monter identiques (mêmes pièces), est-ce qu'on peut pour autant affirmer que les deux produits finis auront la même solidité ? Voilà pour une chose. Et je confirme, le coùt des entretiens peut être dû à la différence de kilométrage entre les entretiens (exemple : golf 2.0 TDI, tous les 30000km, seat leon 2.0 TDI, tous les 20000km).

 

Ensuite, en ce qui concerne les abrutis qui disent que l'hybridation des véhicules existaient déjà bien avant la Toyota Prius sur le marché automobile n'ont qu'à aller se rhabiller! Ils s'informent, mais mal ; comparons ce qui est comparable ! Premièrement, il s'agissait principalement de bus, trams, etc, donc avec beaucoup plus de place pour le système. De plus, sans rentrer dans les détails, il existe trois systèmes hybrides différents : série, parallèle et série parallèle. Le système employé par Toyota est breveté et est basé sur l'hybridation série parallèle et est tout à fait inédit (vu qu'il est breveté!). Même la Civic hybride est parallèle et non série parallèle. Sur les gros bus ou gros véhicules, il s'agissait d'hybrides série.

 

De plus, pour ceux qui disent que psa va sortir un hybride diesel et que ce sera le premier. Eh bien c'est perdu. BMW a déjà commercialisé des hybrides micro-parallèles ! Et vous n'êtes certainement pas au courant car ils ne s'en vantent pas ! La nouvelle 118d et la Mini Cooper D sont bel et bien des hybrides diesel ! Renseignez vous si vous ne me croyez pas. Mais simple remarque, vous n'avez qu'à regarder la consommation normalisée de la Cooper D et la comparer avec une C2 VTS diesel, pourtant plus légère, et vous verrez que ce n'est pas un miracle si la mini consomme et pollue moins, c'est simplement car il s'agit d'un hybride !

 

A bon entendeur, salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

De plus, pour ceux qui disent que psa va sortir un hybride diesel et que ce sera le premier. Eh bien c'est perdu. BMW a déjà commercialisé des hybrides micro-parallèles ! A bon entendeur, salut!

 

.... oui et non.....

 

C'est surtout Toyota, une fois de plus, qui a sorti des hybrides électricité/diésel depuis

pas mal de temps au Japon, concernant des petits véhicules utilitaires....

bien avant tous les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vais tenter de m'insérer dans cette conversation très chahutée... (J'avoue, j'ai pas tout lu, mais presque)

 

Je voudrais simplement éclairer deux petites choses. J'ai vu que beaucoup se demandent comment est-ce possible que, ayant beaucoup de pièces communes, skoda, seat, vw et audi soient si dispersés dans les statistiques. Eh bien prenez un exemple simple : Si deux personnes achètent deux maquettes à monter identiques (mêmes pièces), est-ce qu'on peut pour autant affirmer que les deux produits finis auront la même solidité ? Voilà pour une chose. Et je confirme, le coùt des entretiens peut être dû à la différence de kilométrage entre les entretiens (exemple : golf 2.0 TDI, tous les 30000km, seat leon 2.0 TDI, tous les 20000km).

 

Ensuite, en ce qui concerne les abrutis qui disent que l'hybridation des véhicules existaient déjà bien avant la Toyota Prius sur le marché automobile n'ont qu'à aller se rhabiller! Ils s'informent, mais mal ; comparons ce qui est comparable ! Premièrement, il s'agissait principalement de bus, trams, etc, donc avec beaucoup plus de place pour le système. De plus, sans rentrer dans les détails, il existe trois systèmes hybrides différents : série, parallèle et série parallèle. Le système employé par Toyota est breveté et est basé sur l'hybridation série parallèle et est tout à fait inédit (vu qu'il est breveté!). Même la Civic hybride est parallèle et non série parallèle. Sur les gros bus ou gros véhicules, il s'agissait d'hybrides série.

 

De plus, pour ceux qui disent que psa va sortir un hybride diesel et que ce sera le premier. Eh bien c'est perdu. BMW a déjà commercialisé des hybrides micro-parallèles ! Et vous n'êtes certainement pas au courant car ils ne s'en vantent pas ! La nouvelle 118d et la Mini Cooper D sont bel et bien des hybrides diesel ! Renseignez vous si vous ne me croyez pas. Mais simple remarque, vous n'avez qu'à regarder la consommation normalisée de la Cooper D et la comparer avec une C2 VTS diesel, pourtant plus légère, et vous verrez que ce n'est pas un miracle si la mini consomme et pollue moins, c'est simplement car il s'agit d'un hybride !

 

A bon entendeur, salut!

 

Tu as 2 ans de retard quand même :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU
psa va sortir un hybride diesel et que ce sera le premier

 

ce sera le premier a adapter une hybridation complete diesel sur une modele de serie et non pas spécifique.

Quant à la mini ce n'est pas une hybridation puisqu'il n'y a pas de moteur electrique et elle ne beneficie donc pas des 2000 euros de bonus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho328By

Faire un voiture "écolo" avec un moteur diesel :q honte à PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...