Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §pir178uJ

On peut aussi rajouter que bon nombre aussi de voitures-collaborateur (en tout cas chez Renault) sont pré-commandées par des clients (ça m'ait arrivé plusieurs fois). Ce sont en fait des ventes déquisées, attribuées aux employés Renault mais qui sont en fait des commandes clients... voila qui relativise encore un plus ces chiffres.

Je l'ai fait aussi chez Toyota... mais c'est pareil chez VW, PSA ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §geg572mh

:jap:merci chrisbxl :jap: , c'est un vrai binzzzzzzz ces stats belges , j'arrive pas a sortir grd chose ! :cry::cry::cry:

 

Voila un article qui reprend presque les chiffres de vente aux particuliers de la TWINGO II , 55 % de vente aux particuliers seulement en FRANCE c'est tres peu je trouve et ça fausse toute les stats de vente ou d'immat en FRANCE ! ( c'est un article payant ou réservé aux membres , si quelqu'un a accés a autoactu , merci d'avance ) :D

 

Marchés

France : les particuliers ne représentent que 55% des immatriculations du 1er semestre 2007

Le détail des immatriculations des véhicules neufs par catégorie de clientèle confirme le faible niveau des ventes à particuliers dans l'ensemble du marché français. Ceux-ci ne représentent que 55% du total, une part qui tombe à 50,9% si l'on enlève les ventes collaborateurs. Des données exclusives d'autoactu.com.

 

 

http://www.autoactu.com/index.php?motclef=ventes+aux+particuliers+&id_cat=0&page=2&result_start=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Jato en Europe :

 

http://www.jato.com/imageroot/top10brands_september07.jpg

http://www.jato.com/imageroot/top10models_september07.jpg

 

Ca doit être historique avec Peugeot devant Renault, ça y est enfin ! (et ce malgré la transition 307/308 ...)

Grosse baisse de la Clio pourtant récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Selon Jato en Europe :

 

http://www.jato.com/imageroot/top10brands_september07.jpg

http://www.jato.com/imageroot/top10models_september07.jpg

 

Ca doit être historique avec Peugeot devant Renault, ça y est enfin ! (et ce malgré la transition 307/308 ...)

Grosse baisse de la Clio pourtant récente.

 

 

 

 

Renault a encore perdu une place. Il y a quelques années, ils étaient premier par marques, maintenant ils sont passés cinquième.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop218WV

 

 

 

Renault a encore perdu une place. Il y a quelques années, ils étaient premier par marques, maintenant ils sont passés cinquième.

 

 

 

 

 

 

J'ai l'impression que Renault est en train, ou sur le point de vivre ce qu'à vécu Fiat entre 1980 et 2005! J'espère me tromper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Renault a encore perdu une place. Il y a quelques années, ils étaient premier par marques, maintenant ils sont passés cinquième.

 

Ne t'inquiète pas trop pour eux.... Renault réalise toujours l'un des plus gros bénéfices mondiaux (le 3eme), les ventes mondiales sont toujours en hausse 2007/2006... (pas en Europe par contre), Renault s'est beaucoup mondialisé.

Avant de m'inquiéter pour Renault, je me ferai largement plus de souci pour les 3 marques américaines, Fiat, Seat, PSA et autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Selon Jato en Europe :Ca doit être historique avec Peugeot devant Renault, ça y est enfin ! (et ce malgré la transition 307/308 ...)

Grosse baisse de la Clio pourtant récente.

 

.... en plus des volumes, il faudrait maintenant voir les marges dégagées pour chaque modèle... et là, le tableau serait très différent à mon avis... c'est le cheval de bataille de Ghosn.

Il ne suffit pas de vendre...

http://www.latribune.fr/info/Hausse-des-ventes-trimestrielles-de-Renault-dans-le-monde-~-ID81B233770BB02272C1257376002453BD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Ne t'inquiète pas trop pour eux.... Renault réalise toujours l'un des plus gros bénéfices mondiaux (le 3eme), les ventes mondiales sont toujours en hausse 2007/2006... (pas en Europe par contre), Renault s'est beaucoup mondialisé.

Avant de m'inquiéter pour Renault, je me ferai largement plus de souci pour les 3 marques américaines, Fiat, Seat, PSA et autres....

 

 

 

Ha mais moi je ne suis pas du tout inquiet et à vrai dire, je crois même que je m'en fou tu sais.

 

Je fais un constat juste pour dire que la roue tourne trés vite, c'est tout.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop218WV

On peut ne pas se faire de souci pour Renault, il n'empêche qu'il y a encore 3 ans ils étaient n°1 en Europe! Alors certes Renault s'internationalise et certes Carlos Gohsn privilégie les marges au volume de ventes, mais enfin pour l'instant ça ne cesse de baisser depuis son arrivée. La chute va s'arrêter quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Ha mais moi je ne suis pas du tout inquiet et à vrai dire, je crois même que je m'en fou tu sais.

Je fais un constat juste pour dire que la roue tourne trés vite, c'est tout.

 

Bien dans tes propos, tu suggères clairement le contraire....

Je dois me tromper alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAM445es

Heureusement que Dacia est la pour remonter le moral des dirigeant de Renault, mais la dégringolade de renault est historique.

Reste à voir ce que vont donner la twingo II et Laguna III mais deja quand on voit le design des nouveautés PSA (New picasso, 308, C5 II) on peut avoir quelques inquiétudes pour renault.

Dommage les produits renault sont trés bons mais côté design je trouve que cela est catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

On peut ne pas se faire de souci pour Renault, il n'empêche qu'il y a encore 3 ans ils étaient n°1 en Europe! Alors certes Renault s'internationalise et certes Carlos Gohsn privilégie les marges au volume de ventes, mais enfin pour l'instant ça ne cesse de baisser depuis son arrivée. La chute va s'arrêter quand?

 

"ils ont été" n°1 européen, oui, grace à la Mégane.... mais cette place n'a jamais été vraiment la leur. Ils en ont profité quelques années tant mieux... de plus à cette époque, Renault ne dégageait pas assez de marges sur ses ventes... faire du chiffre pour faire du chiffren c'est fini !

Depuis l'arrivée de Ghosn, les ventes montent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAM445es
Depuis l'arrivée de Ghosn, lc'est le contraire, les ventes montent...

 

pour Dacia c'est vrai, pour renault en amerique du sud et d'autres pays emergeant c'est vrai aussi mais pour l'Europe c'est la cata.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Bien dans tes propos, tu suggères clairement le contraire....

Je dois me tromper alors...

 

 

 

Je crois que tu te trompe clairement effectivement.

Ou tu mens ouvertement, c'est possible aussi. Car je ne vois pas du tout où tu as pu voir le moindre soupçon d'inquiétude dans mon constat.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop218WV

Depuis l'arrivée de Ghosn, c'est le contraire, les ventes montent...

je ne comprend pas trop ton interrogation ?

 

 

Globalement les ventes montent, mais en Europe elles baissent, hors l'Europe reste le marché les plus importants pour Renault. Prends l'exemple de Fiat, cela fait très longtemps que c'est un des plus importants constructeurs en Amérique latine. Et ça n'a pas suffit à compenser la chute des ventes en Europe, au point que Fiat a failli disparaitre! La chute vient très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Depuis l'arrivée de Ghosn, lc'est le contraire, les ventes montent...

 

pour Dacia c'est vrai, pour renault en amerique du sud et d'autres pays emergeant c'est vrai aussi mais pour l'Europe c'est la cata.

 

En Europe les ventes de Renault (VP uniquement) baissent oui, dans le monde elles augmentent.

Renault dégage toujours l'un des plus gros gros bénéfices du CAC40... j'aimerai que toutes nos entreprises se portent aussi mal... franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

 

Globalement les ventes montent, mais en Europe elles baissent, hors l'Europe reste le marché les plus importants pour Renault. Prends l'exemple de Fiat, cela fait très longtemps que c'est un des plus importants constructeurs en Amérique latine. Et ça n'a pas suffit à compenser la chute des ventes en Europe, au point que Fiat a failli disparaitre! La chute vient très vite!

 

Je ne dis pas le contraire... mais Renault est très loin d'être dans le cas de Fiat

Je suis toujours, même en ce moment, plus inquiet pour Fiat que Renault, même si leurs ventes européennes montent depuis quelsques mois... ça reste très fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAM445es
Et Renault dégage toujours l'un des plus gros gros bénéfices du CAC40

 

Justement c'est plutôt décevant de ce côté et les autres gros constructeurs (PSA, VW,BMW et d'autres) ont prévu de bien meilleurs résultats en 2007.

On ne dit pas que renault est en faillite mais seulement qu'il est dans une trés mauvaise passe en Europe et si dacia n'était pas la ce serait carrement la dégringolable .Je trouve les nouveaux produits (Twingo II et Laguna III) trés décevant je ne pense pas que renault va redresser la barre sous peu avec des produits aussi fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Et Renault dégage toujours l'un des plus gros gros bénéfices du CAC40

 

Justement c'est plutôt décevant de ce côté et les autres gros constructeurs (PSA, VW,BMW et d'autres) ont prévu de bien meilleurs résultats en 2007.

On ne dit pas que renault est en faillite mais seulement qu'il est dans une trés mauvaise passe en Europe et si dacia n'était pas la ce serait carrement la dégringolable .Je trouve les nouveaux produits (Twingo II et Laguna III) trés décevant je ne pense pas que renault va redresser la barre sous peu avec des produits aussi fade.

 

Renault dégage plus de bénéfices que PSA, BMW et VW... en tout cas sur le dernier exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Je ne dis pas le contraire... mais Renault est très loin d'être dans le cas de Fiat

Je suis toujours, même en ce moment, plus inquiet pour Fiat que Renault, même si leurs ventes européennes montent depuis quelsques mois... ça reste très fragile.

 

 

 

Mais oui, mais oui, tu es inquiet, je te crois sur parole. Rassure toi comme tu peux.

Je te précise juste que la majorité des grands constructeurs progressent dans le monde.

Je te précise aussi que c'est bien de monter dans le monde, mais que c'est encore mieux de monter aussi en Europe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Renault dégage plus de bénéfices que PSA, BMW et VW... en tout cas sur le dernier exercice.

 

 

 

Tu as le bilan 2007 ? Peux-tu nous mettre un lien s'il te plait ?

 

 

Edit : C'est bien tu as édité ton message. C'est mieux comme ça.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Tu as le bilan 2007 ? Peux-tu nous mettre un lien s'il te plait ?

Edit : C'est bien tu as édité ton message. C'est mieux comme ça.

 

..le dernier exercice est forcémemt 2006... les chiffres 2007 ne seront connus qu'après l'établissement des bilans en fin d'année.. mais je ne t'en veux pas de pas y connaitre grand chose en économie, c'est un métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Je te précise juste que la majorité des grands constructeurs progressent dans le monde.

-< oui, comme Renault d'ailleurs...

 

Je te précise aussi que c'est bien de monter dans le monde, mais que c'est encore mieux de monter aussi en Europe.

 

? C'est une première !

Porsche, Audi, BMW, Toyota, Nissan, etc.... enfin, tous les plus grands constructeurs essaient de se positionner aux USA, le marché le plus rentable du monde... l'Europe arrivant après en terme de rentabilté...

Un métier, je te dis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

..le dernier exercice est forcémemt 2006... les chiffres 2007 ne seront connus qu'après l'établissement des bilans en fin d'année.. mais je ne t'en veux pas de pas y connaitre grand chose en économie, c'est un métier.

 

 

 

 

 

Hoouuu comme c'est petit.

 

Le gars il édite son message pendant j'écris ma réponse, je le précise dans mon post et il ose quand même me placer sa petite attaque désespérer de comptable au bout du rouleau.

 

Mais bon, je te remercie quand même de m'avoir fait rire à la découverte de ce message.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

? C'est une première !

Porsche, Audi, BMW, Toyota, Nissan, etc.... enfin, tous les plus grands constructeurs essaient de se positionner aux USA, le marché le plus rentable du monde... l'Europe arrivant après en terme de rentabilté...

Un métier, je te dis....

 

 

 

Oui, oui, je confirme, il est préférable de progresser en Europe et aussi dans le monde.

C'est tellement évident, mais pas pour tout le monde apparemment.

 

 

PS : Détend toi, je croyais que tu n'étais pas inquiet pour Renault, mais tu as l'air trés stressé en fait.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Oui, oui, je confirme, il est préférable de progresser en Europe et aussi dans le monde.

C'est tellement évident, mais pas pour tout le monde apparemment.

 

Ce n'est pas ce que tu affirmais plus haut... ou l'Europe semblait pour toi plus importante que le monde....

c'est honnete de le reconnaitre.

Je ne sais pas si toi, c'est du stress, mais tu es carrément agressif... pour déblatérer de tels arguments, souvent farfelus.

au revoir, mr "je sais tout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Hoouuu comme c'est petit.

Le gars il édite son message pendant j'écris ma réponse, je le précise dans mon post et il ose quand même me placer sa petite attaque désespérer de comptable au bout du rouleau.

Mais bon, je te remercie quand même de m'avoir fait rire à la découverte de ce message.

 

je ne comprend rien à ta réponse....

Au revoir, tu es trop lourd et malhonnète. Te répondre n'apporte rien au forum, c'est impossible de discuter, j'arrête.

Beaucoup te dénigrent sur les autres forums, j'ai compris maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Ce n'est pas ce que tu affirmais plus haut... ou l'Europe semblait pour toi plus importante que le monde....

c'est honnete de le reconnaitre.

Je ne sais pas si toi, c'est du stress, mais tu es carrément agressif... pour déblatérer de tels arguments, souvent farfelus.

au revoir, mr "je sais tout".

 

 

 

Si, si, c'est exactement ce que j'affirmais plus haut. Sauf que tu n'as pas compris, ou fait semblant, ou pas voulu comprendre.

 

Je t'avais dit la chose suivante : "Je te précise aussi que c'est bien de monter dans le monde, mais que c'est encore mieux de monter aussi en Europe."

 

Tu le vois le mot AUSSI dans ma phrase. Il veut dire que c'est bien de progresser dans le monde, mais si dans le même temps tu progresses AUSSI en Europe, c'est encore mieux.

 

 

PS : Où vois-tu de l'agressivité dans mes post ? Cela me semble impossible, je me sens tellement bien.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

je ne comprend rien à ta réponse....

Au revoir, tu es trop lourd et malhonnète. Te répondre n'apporte rien au forum, c'est impossible de discuter, j'arrête.

Beaucoup te dénigrent sur les autres forums, j'ai compris maintenant...

 

 

 

Ho non, ne part pas s'il te plait. Tu me fais tellement rire avec tes tentatives désespérer de te sauver la face.

C'est dommage, tu es arrivé énervé et tu repars énervé.

C'est une sorte d'échec pour toi qui comptait te soulager un petit peu.

 

 

Bon bah... Au revoir quand même Piraux. aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

"Le Groupe Renault dit attendre une progression de ses ventes mondiales sur l'ensemble du dernier trimestre 2007, avec une accélération sur la fin de l'année, et confirme ainsi son objectif d'une légère croissance de ses ventes sur l'année."

http://www.renault.com/renault_com/fr/images/15061%2015061_CP_RscoMonde_3Q_161007FR_tcm1119-675908.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

"Le Groupe Renault dit attendre une progression de ses ventes mondiales sur l'ensemble du dernier trimestre 2007, avec une accélération sur la fin de l'année, et confirme ainsi son objectif d'une légère croissance de ses ventes sur l'année."

 

 

 

 

Il y a encore de l'espoir alors. Cela ne sert à rien que tu t'inquiète autant et le mieux, c'est de faire les comptes à la fin de l'année.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...