Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Il n'y a bien qu'ID pour penser à cela!!!! Je vais peut être envisager un Doblo ou un Ducato aussi (pas proposés par ID mais pendant que nous y sommes, soyons fous et créatifs pour le bien du groupe Fiat). Cela montre bien le manque de crédibilité!

 

 

C'est limite du foutage de gueule :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bien sûr, je vais me prendre un Fremont en remplacement de ma 159, je n'y avais pas pensé. Merci Sergio !

Mais non, au final, je vais attendre 12 mois la nouvelle 159, pipaul nous l'a annoncé.

 

 

En tout cas, je reste sidéré par tant de nouveautés, Genève 2014 est vraiment le salon du renouveau Fiat, VW n'a qu'à bien se tenir, ils sont bientôt finis, quelques mois et le groupe Fiat leur passe devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends bien, mais je ne comprends pas pourquoi aller chez la concurrence alors si tu es si attaché à Alfa... ;)

Ton raisonnement ne tient pas.

 

 

Le monsieur cherche une berline. Un truc que fait Alfa depuis... Longtemps.

 

Il ne veut pas d'une compacte, d'un crossover Dodge rebadgé ou d'une Chrysler rebadgé.

 

En fait, ton problème c'est que tu n'aimes pas l'automobile et que tu ne comprends pas les amoureux de celle-ci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX

Je suis complètement d'accord, je suis sur le cul…

Je reste sans voix devant cette 4C Spider !

vraiment j'ai rarement trouvé une voiture aussi magnifique que ça ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Un truc qui fait Alfa, il ne le trouveras pas chez la concurrence, si chez Mazda, la 6 est vraiment tres jolie. ;)

 

Mais le reste...

 

Et c'est bizarre que les amoureux de l'automobile que vous etes tous (plus que moi selon vous) ne commentent pas plus, les superbes produits, justement faits pour eux, que FIAT presente à Geneve.

 

Mais serait-ce donc moi le plus passionné qui poste des photos d'Abarth et qui commente dessus. :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

C'est quoi ton produit ?

 

 

Je préfère garder le silence ;)

Je viens de rentrer, je posterais un compte rendu après une bonne douche :D

J'ai appris 2-3 trucs intéressants ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Je suis complètement d'accord, je suis sur le cul…

4C Spider, Maserati Alfieri, 695 Biposto, c'est de la passion à l'Italienne ! Beau programme. ;)

 

L'Alfieri ne verra pas le jour, mais prefigure un modele de coupé plus petit, qui devrait sortir d'ici 2 ans, le surnommé "GranSport".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

4C Spider, Maserati Alfieri, 695 Biposto, c'est de la passion à l'Italienne ! Beau programme. ;)

 

L'Alfieri ne verra pas le jour, mais prefigure un modele de coupé plus petit, qui devrait sortir d'ici 2 ans, le surnommé "GranSport".

 

 

Il faudrait surtout que tu admettes qu'il n'y a pas grand chose.

On a à peu près tous commenté les sorties, mais je constate que quand tu viens poster tes monstrueuses âneries ici, ça dérape.

 

L'Abarth, c'est un moteur un peu plus puissant, une déco revue et voilà. Loin d'être un nouveau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

 

Tu es sérieux la moah_75.gif.10667a9c16174d4a8fb9290649ec0c3c.gif ?

C......E je l'ai pas vu arriver celle là !!!

 

Un Freemont pour remplacer une 159 !!! Et un Alfa GT ? tu proposes quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

Pourquoi pas...

 

C'est pas pire qu'autre chose.

dans le top 5 du pire oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

on ne va pas rallumer de polémiques , mais toute personne ayant un peu de sens , et surtout de connaissances réelles économiques -voir industrielles , sait que dans l'industrie automobile , pour remettre un constructeur sur pieds , il faut au minimum entre 15 et 20 ans , l'histoire le prouve inéluctablement , vw en 1974 était au bord de la faillite car il pratiquait la mono culture -la coccinelle-c'est pas la 411 qui l'avait aidé , c'est l'audi 80 première traction après la ro 80...vw a mis plus de vingt ans avant d'être rentable et hyper performant au niveau industriel, avec il est vrai une vision sur la chine aveant tous les autres mais qui n'est intervenue que pendant les années 1990-par après ce fût la construction d'audi et par après coup de maître skoda , vxw n'est rentable -ce qui induit , une forte présence d'un plan produits que depuis 2004 et encore ....vw est très tributaire du marché chinois ...aux usa , çà ne marche pas très fort ....au brésil , ils sont seconds ---en europe la rentabilité est en équilibre sans plus ...mais , c'est le premier constructeur européen .....

 

 

 

Hum hum hum.

Passons sur ton commentaire condescendant au départ, et passons à un débat sain et argumenté.

Tout dépend du cas d'espèce.

Tu peux ruiner la réputation d'une marque en moins de deux ans avec la mauvaise stratégie, et tu peux tout aussi bien la repositionner en moins de 5 ans, avec succès.

Si il est exact que VW ne se portait pas excessivement bien au début des années 70, parler de faillite est plus qu'exagéré, aurais-tu des publications sur le sujet?Ce qui a sauvé VW, c'est justement la sortie en 1974 de la Golf et la Scirocco, empruntant un chemin dégagé par le lancement de la Passat B1 en 1973.

Le cas d'Audi est à part, étant donné qu'il s'agit d'une marque oubliée qui a été progressivement

Maintenant, nous avons un exemple de marque ayant eu une évolution similaire à Lancia, mais avec des développements bien différents.

Jaguar : Ford a petit à petit bousillé la marque, en sortant d'une part des produits rétros qui attiraient de moins en moins la clientèle, et la sortie du X-Type qui a eut des conséquences désastreuses sur l'image de Jaguar.

Résultat, les ventes s'effondraient, Jaguar perdait de l'argent, et nombreux étaient ceux qui s'attendaient à une mise à la trappe (tient, ça sonne familier non?).

Il fut donc décidé une réorientation drastique, tout en économisant massivement : Jaguar a repris les mêmes bases techniques, mais sorti des produits d'apparence modernes : la XF, puis la XJ.

Les ventes sont reparties, et moins de 5 ans plus tard, Jaguar renouait avec les bénéfices, les ventes sont reparties, et la gamme est progressivement élargie.

Le parallèle avec Lancia est assez frappant : situation de départ similaire, mais au final une marque meurt, l'autre revit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

Un truc qui fait Alfa, il ne le trouveras pas chez la concurrence, si chez Mazda, la 6 est vraiment tres jolie. ;)

 

Mais le reste...

 

 

Mais serait-ce donc moi le plus passionné qui poste des photos d'Abarth et qui commente dessus. :D;)

Serie 3/ Class C / CLA et j'en passe mais un Freemont :D

 

je pensais remplacer une 159 SW Ti par une Biposto !! Bein quoi !!! vu le volume de chargement c'est la même gamme de voiture !!!

 

 

ID au top de sa forme :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

4C Spider, Maserati Alfieri, 695 Biposto, c'est de la passion à l'Italienne ! Beau programme. ;)

 

L'Alfieri ne verra pas le jour, mais prefigure un modele de coupé plus petit, qui devrait sortir d'ici 2 ans, le surnommé "GranSport".

 

Attend, c'est pas toi qui disait que les concept-cars ça servait à rien? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Mais c'est bien sûr, je vais me prendre un Fremont en remplacement de ma 159, je n'y avais pas pensé. Merci Sergio !

Mais non, au final, je vais attendre 12 mois la nouvelle 159, pipaul nous l'a annoncé.

 

 

En tout cas, je reste sidéré par tant de nouveautés, Genève 2014 est vraiment le salon du renouveau Fiat, VW n'a qu'à bien se tenir, ils sont bientôt finis, quelques mois et le groupe Fiat leur passe devant.

Moi ce qui me sidère, c'est les propos que tient ID :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

D'accord à 100% mais pour le non renouvellent de la Delta II Sergio y est pour rien. celle là de connerie c'est pas lui :D

 

Après ....pour le reste on y est en plein de dedans ;)

 

Ah mais j'ai pas contredit sur la Delta II. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui fait Alfa, il ne le trouveras pas chez la concurrence, si chez Mazda, la 6 est vraiment tres jolie. ;)

 

 

 

 

Mais tu fais exprès ????

 

A l'armée, on m'aurait dit : "mais t'en a pas marre d'être Con ???"

 

Le possesseur d'une Alfa 159, ne desire pas remplacer sa voiture par un Freemont, ni une Panda Cross....

Une Fiat n'est pas une Alfa !!!!

 

Mazda, propose une gamme très séduisante, mais n'ayant aucun rapport avec Alfa !!!

 

Le Client d'une 159 partira chez BMW ou Audi.... Et sur la CLA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

et les alfistes aiment les vrais moteurs :o

 

ça manque :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

Je te comprends bien, mais je ne comprends pas pourquoi aller chez la concurrence alors si tu es si attaché à Alfa... ;)

Ton raisonnement ne tient pas.

 

C'est pourquoi je te propose la concurrence interne, mais si elle ne te convient pas, alors la concurrence externe est là pour toi. Il faut bien qu'ils mangent eux aussi. ;)

 

Et les problemes actuels des concess c'est chez tout le monde. Tu peux aller dans n'importe quel reseau, c'est pareil.

Alors je vais t'expliquer une dernière fois. Je pensais que tu connaissais un peu le fonctionnement automobile. Alors LLD, cela te parle? Si ce n'est pas le cas Location longue Durée : véhicule à rendre en fin de contrat. Mon contrat a expiré il y a un peu moins de 1 an (et oui à l'époque la Guilia devait sortir début 2013 confirmé même par un membre de la direction d'Alfa France). Malgré quelques petits frais pour modifier le contrat (et oui comme quoi quand on aime!), contrat prolongé de 18 mois. Mais maintenant, plus de possibilité de prolonger. Je suis donc passé chez mon concessionaire Alfa et il n' rien à me proposer. Tu comprends un peu mieux. Comme tu le vois mon raisonnement est logique.

 

Pour les réseaux, regarde la rentabilité moyenne des différents réseaux et tu verras que le réseau Fiat est un des plus mal en point avec une renta proche de 0 (quand elle n'est pas négative).

 

Enfin pour répondre à un autre de tes posts, j'adore l'automobile et je suis content de voir des véhicules comme la 4C Spider et le proto Maserati. Mais ce sont des protos ou projets et une 4c Spider pour emmener la famille, c'est hard. Je suis très content du lancement de la 4C qui est un super modèle pour Alfa (modèles vitrine) mais le problème est qu'il n'y a rien d'autres actuellement et la 4C n'aura pas ou presque pas d'effets (comme le montre la chute des ventes) sur le reste de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Bon sinon, mon petit point de vue :

-Stand Fiat, ben rien de spécial. Le compteur digital de la 500 est en fait celui de la 500E, recalibré, la Panda Cross pas fan, c'est juste "trop" , "too much" pour moi, le stand était assez désert.

IMG_0756.jpg

-Stand Ferrari ...Heu, j'avoue être passé en coup de vent :p

-Stand Alfa : les nouveaux phares de la 4C lui vont vraiment TRES bien

IMG_0675.jpg

 

IMG_0673.jpg

IMG_0674.jpg

-Stand Lancia : rien à signaler, si ce n'est que l'atmosphère était vraiment lugubre.

-Stand Jeep :

Alors, la Cherokee en vrai ne choque pas vraiment au final, cela m'a même laissé assez indifférent. La qualité intérieure est quelconque, mêmes matériaux que dans la Dodge Journey.

Un truc très amusant : il y avait des intérieurs avec du cuir artificiel sur le tableau de bord (rien de choquant en soit, la CLA n'a pas non plus de vrai cuir). Mais, et je n'ai jamais vu un truc pareil avant, il y avait aussi des tdb en plastic moussé sur lesquels ils avaient mis des surpiqûres, alors que c'est bien du plastique thermogainé, il n'y a pas un atome de cuir (artificiel ou réel).

 

IMG_0760.jpg

 

 

IMG_0757.jpg

Toujours Jeep, le Renegade était fermé. Seules quelques équipes TV italiennes ont pu ouvrir les portes arrières. Le seul contact avec l'intérieur, c'était la fenètre ouverte. Matériaux similaires à la Journey également

 

 

 

IMG_0761.jpg

 

IMG_0759.jpg

 

 

IMG_0758.jpg

-Maserati : très joli concept car, même si la marque devient un Audi "bis" en design (elles ont toutes la même gueule)

 

IMG_0709.jpg

 

IMG_0708.jpg

 

IMG_0710.jpg

 

 

Donc voilà, sinon perso, les triplettes PSA et la Twingo m'ont sacrément déçus.

Deux véhicules ont fait forte impression : la Fiat 500 Culte, star incontestée du salon, et la Panda Cross...Heu non je déconne :D

En fait, il s'agit de la C4-Cactus : c'est difficile à expliquer, mais je trouve que cette voiture transmet une certaine joie de vivre, une bonne humeur, malgré ses très nombreux défauts. :)

L'autre c'est la TT, pour son intérieur ultra-épuré et son compteur digital, on dirait vraiment un concept-car.

 

Plus croustillant: je suis tombé sur le stand Audi sur mon ex-chef de marché, Domenico, maintenant chef de produit Giulia chez Alfa.

 

Déjà, première surprise: je lui ait demandé sous un ton provocateur avec un grand sourire, si il ne s'emmerdait pas trop.

Il m'a répondu qu'il est dorénavant aussi en charge de la 4C, dont il a supervisé le lancement et dont il est très fier. Quand j'ai demandé pour la Giulia, il m'a dit qu'ils passent leur temps à faire des business case pour Marchionne, et que celui-ci les rejette systématiquement....Le véhicule n'est toujours pas validé.

Ensuite, j'ai demandé ce qu'il en était du Duetto, car j'avais lu qu'il était abandonné : grosse suprise dans ses yeux, me demande où j'ai lu ça, puis il a simplement fait un énigmatique sourire et dit qu'il ne pouvait pas me répondre sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

ouvrons le débat sans polémique......on va essayer......

 

en 1970, et jusqu'en 1974 sous l'égide de Nordoff , vw dû à la monoculture de la coccinelle et sous pression de la concurrence perdait en europe des parts de marché et ne parvenait pas à se renouveler techniquement ( tout à l'arrière , alors que la concurrence passait progressivement au tout à l'avant , notons à ce sujet qu'à l'époque les techniciens allemands prenaient en exemple entr'autre la 128, et par après la 127)la situation financière était catastrophique et vw a été sauvé par son land ( politique mise en place par le gouvernement allemand , drôlement efficace pour toute l'industrie allemande dans d'autres domaines que l'automobile également ) et puis il y a l'avénement de l' audi 80 , de la golf , voir de la polo et par après deux ans après si je ne m'abuse de la PASSAT , avec le succès qu'ils connaissent actuellement -il y a eu audi , skoda par après pour nommer que les plus significatifs.....

 

FIAT qui dans les années 60 et 70 avait une gamme pléthorique , a connu lui d'autres problèmes , par après conflits sociaux d'une rare violence à turin , problème de qualité , problème de management ( romiti , testore cantarella ...sauf avec ghidella qui était un homme de produits , mais qui par ce fait fût vite mis à l'écart -on lui doit la Uno ex Lancia-, la situation s'est vite voir très vite dégradée avec les banques , Agnelli et Romiti voulaient à l'époque se séparer du secteur automobile d'où arrêt des investissements , pertes de marché -essentiellement au profit des constructeurs japonais qui investissaient massivement en Europe -tt cela amena les Agnelli ROMITI à chercher des accords qui aboutirent à la désastreuse fusion avec gm , 2004 fiat est virtuellement en faillite , problème c'est le plus grand groupe industriel privé d'Italie ....on trouve Marchionne , qui dans un premier temps doit sauver les meubles , couper les branches mortes du groupe , il parvient à récupérer 2 milliards de dollars chez GM sépare fiat de gm , et repart avec comme seuls produits nouveaux au niveau fiat -la grande punto , la panda , et puis par après il héritera d'un succès qui ciommencent à se confirmer la 156, le reste basta la thésis est un gouffre , la delta lybra sont mortes , la stilo est une catastrophe et j'en passe .

 

Marchionne , l'homme tant critiqué constate très vite que FIAT est trop tributaire de son marché national , fiat n'est pas international , fiat est trop petit , il a l'opprtunité de Chrysler , on connaît la suite ....

 

ceci en résumé pour dire que de chemeins parcourus , le groupe a plutôt aura les moyens de reconstruire une gamme attrayante dans le futur basée sur fiat , alfa , maserati , les us , mais il n'a pas encore assez de finances pour le faire ...donc -comme il ne peut tout faire à la fois , il s'est mis des priorités ....dire qu'il est incompétent , nul et j'en passe , est un chemin que jamais je ne suivrai ....le reste c'est pour dans quelques mois , alors d'accord ou pas ...un peu de respect pour ce grand dirigeant ...point barre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

ouvrons le débat sans polémique......on va essayer......

 

en 1970, et jusqu'en 1974 sous l'égide de Nordoff , vw dû à la monoculture de la coccinelle et sous pression de la concurrence perdait en europe des parts de marché et ne parvenait pas à se renouveler techniquement ( tout à l'arrière , alors que la concurrence passait progressivement au tout à l'avant , notons à ce sujet qu'à l'époque les techniciens allemands prenaient en exemple entr'autre la 128, et par après la 127)la situation financière était catastrophique et vw a été sauvé par son land ( politique mise en place par le gouvernement allemand , drôlement efficace pour toute l'industrie allemande dans d'autres domaines que l'automobile également ) et puis il y a l'avénement de l' audi 80 , de la golf , voir de la polo et par après deux ans après si je ne m'abuse de la PASSAT , avec le succès qu'ils connaissent actuellement -il y a eu audi , skoda par après pour nommer que les plus significatifs.....

 

 

Aurais-tu des sources sur la situation financière de VW?

De plus, tu sembles ignorer que la Passat/Audi 80 a été lancée en 1973, la Golf en 1974, et que cela était dû aussi à Nordoff, qui a eu la sagesse de refuser l'horreur qu'était l'EA 266.

Mais ce n'est pas trop le sujet.

Moi ce qui m'importait c'était le destin de Lancia. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Salut Greg,

des infos sur le rejet de la Giulia ?

Cout du projet ? design ?

 

Rien du tout. C'est déjà un miracle qu'il m'ait dit cela. Notre discussion n'a pas excédé 10 minutes. J'ai dit tout ce que je savais, c'est pas grand-chose, mais faut pas trop en espérer non plus, il ne trahirait jamais des secrets professionnels pour moi. :)

Edit : avant qu'il rejoigne Alfa, il m'avait dit sur Marchionne : "c'est oune génie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

lancia a été considéré comme "une branche morte"et qui nécessiterait de trop gros capitaux pour la relancer de manière efficace ...point barre -erreur???pas erreur ????? le temps livrera son verdict ....petite précision RAMACIOTI , le chef design du groupe a affirme dans une intervieuw récente à 'il solo 24 ore" que la giulia était figée ..peut-être que comme pour la duetto ton chef ne pouvait rien te dire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

Marchionne dans son intervieuw à Genève aujourd'hui a dit, qu'olivier françois patron mondial de la branche FIAT , ne pouvait rien dire jusqu'en mai de la "b" de FIAT , je suppose que c'est la politique du groupe ....grands secrets au sujet des voitures qui arrivent .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

lancia a été considéré comme "une branche morte".

il y a 20 ans la gamme était sympa, l'aura sportive excellente, le passé glorieux :bah:

 

en 20 ans regardez les catalogues audi et mercos de l'époque : gamme étriquée (par rapport à maintenant) et pas terrible

 

et si on fait pareil avec alfa et lancia : ça fait peur mais pour les raisons inverses

 

punaise: duetto et ses moulins du tonnerre , 33 et ses 4 à plat vraiment excitants (j'en ai eu , quel régal : entre une mito et une 33 je n'hésite pas une seconde), le vrai v6 légendaire en 2.0 turbo, 2.5 et 3 atmo :rs:, les sz et rz ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

lancia a été considéré comme "une branche morte"et qui nécessiterait de trop gros capitaux pour la relancer de manière efficace ...point barre -erreur???pas erreur ????? le temps livrera son verdict ....petite précision RAMACIOTI , le chef design du groupe a affirme dans une intervieuw récente à 'il solo 24 ore" que la giulia était figée ..peut-être que comme pour la duetto ton chef ne pouvait rien te dire .....

 

Lancia je ne suis pas de cet avis, et bon quand on est passionné, on ne laisse pas tomber une marque avec un capital aussi riche. Encore une fois, l'exemple Jaguar prouve à mon sens qu'une branche considérée comme morte peut refleurir.

 

Pour le reste, je ne sais pas :je ne transmet que ce qu'il m'a dit, et je peux juste dire qu'il semblait assez frustré quand on évoquait la Giulia.

Je te rappelle cependant que Marchionne avait déjà déclaré il y a 2 ans que la voiture était prête à être lancé, ce qui n'est pas le cas au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Oh crotte, je viens de me rendre compte que le petit vieux que j'ai pris en photo à côté de la Maserati est Harald Wester :ange:

J'ai croisé aussi Martin Winterkorn qui était chez Renault..Enfin croisé, façon de parler. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Edit : petite note sur la Giulia : ce que mon collègue fait, c'est la définition du produit : par exemple les équipements, les motorisations, les transmissions disponibles, ect...

C'est donc parfaitement possible que le design soit figé, mais que la définition du produit le ne soit pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

jaguar a été sauvé par TATA 2ème groupe industriel indien , marchionne ne pouvait pas se retourner sur Chrysler pour lui demander de l'aide pour sauver Lancia ...vu les antécédents ....c'est aussi çà la différence ...

 

Marchionne avait effectivement programmé la sortie de la giulia en 2014, de communs accords avec Chrysler/dodge , ils ont décidé de passer à une base traction arrière et 4x4 , ce qui a retardé les plans et retardé la validation esthétique de la voiture ( portes à faux) , la giulia sera présentée en mars 2015 au salon de genève ( cfr intervieuw marchionne ).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

en quoi la Twingo t'a décu????qualité fabrication , coffre , ligne ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un Freemont pour remplacer une 159 !!! Et un Alfa GT ? tu proposes quoi ?

 

 

En remplacement de la GT ?

 

Une 500L pardi, c'est sa digne remplaçante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

jaguar a été sauvé par TATA 2ème groupe industriel indien , marchionne ne pouvait pas se retourner sur Chrysler pour lui demander de l'aide pour sauver Lancia ...vu les antécédents ....c'est aussi çà la différence ...

 

Marchionne avait effectivement programmé la sortie de la giulia en 2014, de communs accords avec Chrysler/dodge , ils ont décidé de passer à une base traction arrière et 4x4 , ce qui a retardé les plans et retardé la validation esthétique de la voiture ( portes à faux) , la giulia sera présentée en mars 2015 au salon de genève ( cfr intervieuw marchionne ).....

 

En fait, la nouvelle définition produit avait été décidée par Ford, Tata a racheté la marque et a eu la sagesse de maintenir les programmes, et ensuite validés des nouveaux après le succès des XF et XJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...