Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Remorque+bateau sur porte voiture?


Invité §gan200BN

Messages recommandés

Invité §gan200BN

Bonjour,

Je souhaite aller chercher un bateau de 5,75 m de long qui se trouve sur une remorque que je ne préfère pas faire prendre la route. L'ensemble se situe à 450 km de chez moi et j'ai assez peu de temps pour aller chercher tout ça, donc je ne préfère pas me lancer dans la réparation de la remorque (pneus craquelés, freins à revoir...). Je me suis donc dit que je pouvais louer un camion porte voiture pour mettre bateau+ remorque dessus. L'ensemble doit peser à peu près 7 à 800 kgs maxi.

J'ai vu dans les caractéristiques techniques des camions porte voiture que la longueur utile est de 4,40 m, pour un IVECO par exemple. Mon bateau dépasserait donc de 1,75 m maxi.

Quelqu'un peut-il me donner son avis sur la manipulation? Est-ce que ça semble sûr?

Quelqu'un a peut-être une autre solution... J'ai pensé à utiliser une autre remorque, mais le problème est le même car il faut que je rapatrie ma remorque, et il faudrait faire passer le bateau sur la nouvelle remorque.

 

Merci d'avance pour vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal246Ml

Tu calcules à combien va te revenir la location + les 900km en frais + le temps et si ça te coûte beaucoup plus cher que 450 euros appelle un transporteur qui connais son métier.

 

Comme ça si il y a un problème sur ton bateaux tu t'en retourne contre le transporteur. fonsd.gif.20a7dbde77d8a656e4a0cfe14c2816da.gif

 

450 euros c'est le prix moyen que ça te coutera je pense parcequ'il n'a qu'un allé à faire contrairement à toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan200BN

merci pour cette première réponse.

j'ai omis d'ajouter un truc. Je vais certainement déposer le bateau en cours de route dans un chantier, et je vais rentrer avec uniquement la remorque pour pouvoir aller chercher le bateau avec la remorque (rénovée).

J'ai appelé un transporteur, qui me dit qu'il me demanderait environ 450 € pour emmener le bateau au chantier, donc sans rapporter la remorque chez moi, ça fait un peu cher non?

Sinon, j'aurais aimé savoir si c'était autorisé de faire dépasser un peu le bateau du plateau?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan200BN

non, c'est un bateau en bois moulé, avec un lest et une dérive, impossible de le manipuler sans un engin de manutention (quand il n'est pas sur sa remorque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan200BN

Pour apporter un peu plus d'infos, des photos de l'ensemble à transporter sur un camion porte voiture. Pensez-vous que c'est sûr?

 

Merci par avance

 

clip_image002.jpg.37612f4a604a2838a4b5b06a737ec17b.jpg

 

clip_image003.jpg.cebfabe5159df2c1f296ba44307652bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal246Ml

 

J'ai appelé un transporteur, qui me dit qu'il me demanderait environ 450 € pour emmener le bateau au chantier, donc sans rapporter la remorque chez moi, ça fait un peu cher non?

 

Faut voir la distance qu'il y a entre l'endroit où est ton bateau et le chantier. Si de chez toi au chantier te reste que 50 km c'est bon, si il te reste beaucoup plus ça fais cher.

 

(je pense quand même que tu peut négocié surtout en fin de semaine pour évité de faire rentré un camion à vide)

 

 

Sinon, j'aurais aimé savoir si c'était autorisé de faire dépasser un peu le bateau du plateau?

 

Oui sans trop abusé avec une plaque réfléchissante pour signalé les usagers arrivant de derrière.(normalement c'est 1m où 1.50 maxi me rappelle plus, mais du moment que c'est bien signalé je pense pas que les fo soient à quelques cm près.

 

PS: l'arrimage puis la vérification au premier 50km est le point à surtout ne pas négligé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan200BN

Merci pour ces réponses.

J'ai trouvé à louer un camion plateau pour 325 € pour 3 jours et 1000 km.

La distance entre le bateau et chez moi est de 470 km. Le chantier est entre les deux et se situe à 180 km à partir du bateau. Une fois le bateau déposé, il me reste donc 290 km à faire.

Je pense opter pour cette solution, ce qui me permet de rapatrier la remorque, la remettre en état pour aller chercher le bateau une fois terminé par le chantier et en avoir pour je pense un peu plus de 400 € en comprenant le gasoil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal246Ml

Opte pour ta solution, bon courage et bonne roulade. :)

 

Re ps : vérifie bien l'arrimage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...