Invité §the467My 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 je viens d'être flashé à 104km/h sur une route nationale dont la limitation est de 90km/h, après avoir doublé un véhicule. Il me semble qu'il est autorisé pour doubler sur une route nationale de pouvoir aller jusqu'à 110 km/h. est-ce toujours valable ? Une confirmation m'aiderait. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MR886lJ 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 Non, c'est faux. Tu dois rouler aux limitations, point. Si tu as doublé à 104 km/h, c'est que t'as doublé trop vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou608mk 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 Non, c'est faux. Tu dois rouler aux limitations, point. Si tu as doublé à 104 km/h, c'est que t'as doublé trop vite. exact, sur nationale, la Vmax pour doubler c'est 90. Flashé à 104 avec marge compteur+marge radar, ça fait plus de 110 de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ker235yr 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 je viens d'être flashé à 104km/h sur une route nationale dont la limitation est de 90km/h, après avoir doublé un véhicule. Il me semble qu'il est autorisé pour doubler sur une route nationale de pouvoir aller jusqu'à 110 km/h. est-ce toujours valable ? Une confirmation m'aiderait. Merci d'avance Si tu est obliger de rouler à 110 pour doubler c'est que la voiture de devant roulais à la limitation ou pas loin (80-90) donc non il n'est pas autorisé de rouler à 110 sur national pour doubler.... humour on: "Désolé monsieur l'agent je roule à 150 sur autoroute car je double tous le temps les voiture à 130" "Ah bon c'est interdi" humour off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iso350gI 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 Ma philosophie lors des dépassements est de minimiser le temps de dépassement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rov207vl 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 Bonsoir, je viens d'être flashé à 104km/h sur une route nationale dont la limitation est de 90km/h, après avoir doublé un véhicule. Il me semble qu'il est autorisé pour doubler sur une route nationale de pouvoir aller jusqu'à 110 km/h. est-ce toujours valable ? Une confirmation m'aiderait. Merci d'avance Eh bien il va falloir reprendre des leçons de code... (qui m'a dit d'enlever le "re" à "reprendre" ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi110tq 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 Hé ben il y en a qui devraient passer un code d emise à niveau ... Je ne vois pas dans quel droit celui qui veut doubler pourrait rouler plus vite que la moyenne... Surtout que ca laisserait libre connerie à tous les chauffards qui doubleraient n'importe quand pour dire de bénéficier de ce surplus de limitation... Si tu as doublé à 110 c'est que le gars devait pas se trainer à 70 ni 80 mais au moins 90 voire 95... dans ce cas pas besoin de doubler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abb567Pq 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 Je crois que les camions ont une marge d'excès uniquement lors des dépassements (constaté sur les mouchards). Mais pas les voitures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 Je crois que les camions ont une marge d'excès uniquement lors des dépassements (constaté sur les mouchards). Mais pas les voitures... Tu fais bien de croire, on m'a toujours dit que les croyances permettaient de réflechir à la part de faux qu'elles contiennent. Si un camion est limité à 90 km/h il ne pourra pas aller plus vite qu'à 90. Ils ont également une marge de vitesse enlevée comme sur une voiture et elle est de 6km/h. Si la vitesse est de 60 km/h pour lui et qu'il est pris à 90 sur la route, il passe à la caisse et aux points comme tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas557Dz 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 Hé ben il y en a qui devraient passer un code d emise à niveau ... Je ne vois pas dans quel droit celui qui veut doubler pourrait rouler plus vite que la moyenne... Surtout que ca laisserait libre connerie à tous les chauffards qui doubleraient n'importe quand pour dire de bénéficier de ce surplus de limitation... Si tu as doublé à 110 c'est que le gars devait pas se trainer à 70 ni 80 mais au moins 90 voire 95... dans ce cas pas besoin de doubler... Et y en a qui devraient apprendre à conduire. Si tu doubles, sur route, à 110 quelqu'un qui roule à 95, t'es un danger public. Tu prolonges inutilement ton dépassement, de plus tu n'as jamais vu quelqu'un accélérer quand il est doublé, parfois même sans s'en rendre compte parce qu'il n'a pas vu ta manoeuvre? Si tu as seulement 15km/h de plus et que l'autre accélère de 10km/h (c'est rien) pendant que tu le doubles, on imagine la durée du dépassement et la distance qu'il prend. Et pour les leçons de code de la route, tu repasseras aussi, je rappelle l'art. R414-4: II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si : 2º La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref. A part ça, c'est vrai, si tu veux à la fois respecter à la fois ça et le 90, tu dois éviter de dépasser quelqu'un qui roule à plus de 65/70. De toutes façons, il n'y a aucune bonne raison de ralentir lors d'un dépassement, vu que tu as dû vérifier que la route était libre, si tu peux dépasser à 90 celui qui roule à 70, tu peux à fortiori le dépasser à 110 parce que le dépassement t'amènera moins loin. La seule limite est celle liée au profil de la route et à la largeur des voies. Le Code de la Route, tel qu'il est actuellement rédigé et tel qu'on prétend actuellement le faire respecter (à coups de jumelles planquées au bout des lignes droites propices aux vitesses élevées et aux dépassements), est incohérent et pousse à une conduite dangereuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iso350gI 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 Vite vite j'anticipe la réponse des moralisateurs : T'AS PAS A DOUBLER QQUN QUI ROULE DEJA A 95 !!! Voilà, c'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel543Lr 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 Et y en a qui devraient apprendre à conduire. Si tu doubles, sur route, à 110 quelqu'un qui roule à 95, t'es un danger public. Tu prolonges inutilement ton dépassement, de plus tu n'as jamais vu quelqu'un accélérer quand il est doublé, parfois même sans s'en rendre compte parce qu'il n'a pas vu ta manoeuvre? Si tu as seulement 15km/h de plus et que l'autre accélère de 10km/h (c'est rien) pendant que tu le doubles, on imagine la durée du dépassement et la distance qu'il prend. Et pour les leçons de code de la route, tu repasseras aussi, je rappelle l'art. R414-4: II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si : 2º La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref. A part ça, c'est vrai, si tu veux à la fois respecter à la fois ça et le 90, tu dois éviter de dépasser quelqu'un qui roule à plus de 65/70. De toutes façons, il n'y a aucune bonne raison de ralentir lors d'un dépassement, vu que tu as dû vérifier que la route était libre, si tu peux dépasser à 90 celui qui roule à 70, tu peux à fortiori le dépasser à 110 parce que le dépassement t'amènera moins loin. La seule limite est celle liée au profil de la route et à la largeur des voies. Le Code de la Route, tel qu'il est actuellement rédigé et tel qu'on prétend actuellement le faire respecter (à coups de jumelles planquées au bout des lignes droites propices aux vitesses élevées et aux dépassements), est incohérent et pousse à une conduite dangereuse. Et si tu dépasse à 140 pour faire les choses vite propre et en sécurité, on te retire le permis sur le champs (voir mon topic) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas557Dz 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 Vite vite j'anticipe la réponse des moralisateurs : T'AS PAS A DOUBLER QQUN QUI ROULE DEJA A 95 !!! Voilà, c'est fait Félicitations, tu as passé avec brio l'examen de formateur à la sécurité routière! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 Félicitations, tu as passé avec brio l'examen de formateur à la sécurité routière! Avec qui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car638PN 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 Avec qui ? Avec Sarko. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf843CV 20 septembre 2006 Signaler Partager 20 septembre 2006 C'est mal foutu, mais le maxi sur nationale est de 90. Si c'était autorisé de dépasser la limite pour doubler, ça serait moins dangereux, je pense. (mon avis perso qui n'engage que moi) Quand je pense qu'en 1982, j'ai vu une nationale en Allemagne, vers Hambourg, limitée à.. 140 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic281IG 13 novembre 2006 Signaler Partager 13 novembre 2006 Bonjour à tous si le véhicule à doubler roule à 85 km/h et que vous le doublez à 90 km/h il faudra 2 minutes soit 3000 m et si on pouvait doubler 120 km/h il faudrait 14 sec et 450 m qu'est ce qui est dengereux dans ce cas la vitesse ou le temps passé sur la voie de gauche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tif585od 13 novembre 2006 Signaler Partager 13 novembre 2006 Bonjour à tous si le véhicule à doubler roule à 85 km/h et que vous le doublez à 90 km/h il faudra 2 minutes soit 3000 m et si on pouvait doubler 120 km/h il faudrait 14 sec et 450 m qu'est ce qui est dengereux dans ce cas la vitesse ou le temps passé sur la voie de gauche! Comme disait Gaspard16 je rappelle l'art. R414-4: II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si : 2º La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref. Donc si celui qui est devant toi est à 85, et que tu veux respecter la limitation, tu restes à 85 (23 secondes "perdues" sur 10 km, 4 minutes sur 100 km...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zit203NS 14 novembre 2006 Signaler Partager 14 novembre 2006 Vite vite j'anticipe la réponse des moralisateurs : T'AS PAS A DOUBLER QQUN QUI ROULE DEJA A 95 !!! Voilà, c'est fait Règle élementaire du code de la route, et pleine de bon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mog038ol 14 novembre 2006 Signaler Partager 14 novembre 2006 Quand je double je fait 3 jusqu'au bout puis 4 un peu puis 5 et là je suis aux environs de 160 C'est ça, doubler en toute sécurité Doubler un gars qui roule à 70km/h sans dépasser le 90km/h, c'est déjà du suicide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PiE278KU 14 novembre 2006 Signaler Partager 14 novembre 2006 Bonjour à tous si le véhicule à doubler roule à 85 km/h et que vous le doublez à 90 km/h il faudra 2 minutes soit 3000 m et si on pouvait doubler 120 km/h il faudrait 14 sec et 450 m qu'est ce qui est dengereux dans ce cas la vitesse ou le temps passé sur la voie de gauche! En effet, mais dans ce cas, on fait marcher son cerveau: on ne double pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Toy465wJ 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Salut, Au final tu as le choix entre rester derrière et prendre son ma en patience, pas toujours évident et parfois énervant, soit le doubler quand même en risquant de dépasser la limite de vitesse soit un court instant mais quand même au risque de te faire prendre. Perso, un dépassement sur national et même parfois sur autoroute doit être bref, je n'incite pas à rouler à 140 sur national, mais légèrement plus vite que la limitation pour dépasser ne me semble pas "dangereux" au contraire plus sécuritaire pour les usagers susceptibles d'arriver en face. La meilleure des choses est que celui qui se fait doubler met aussi un peu du sien en "levant le pied", il perd quelques km/h et 1/4 de secondes. Perso c'est ce que je fais maintenant. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jor534Ta 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 La meilleure des choses est que celui qui se fait doubler met aussi un peu du sien en "levant le pied", il perd quelques km/h et 1/4 de secondes. Perso c'est ce que je fais maintenant. Mais ça c'est interdit ! Quand tu te fais doubler, tu dois conserver une accélération constante (c'est-à-dire ne pas lever le pied). Imagine qu'un imprévu se produise au cours du dépassement et que celui qui double soit obligé de se rabattre derrière le doublé... si ce dernier a levé le pied, le doubleur risque de ne pas avoir le temps/la place de se remettre sur la bonne voie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Toy465wJ 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Mais ça c'est interdit ! Quand tu te fais doubler, tu dois conserver une accélération constante (c'est-à-dire ne pas lever le pied). Imagine qu'un imprévu se produise au cours du dépassement et que celui qui double soit obligé de se rabattre derrière le doublé... si ce dernier a levé le pied, le doubleur risque de ne pas avoir le temps/la place de se remettre sur la bonne voie... Oui biensur, j'aurais du précisé que ça dépendait des circonstances, mais je suis forcé de constaté malheureusement que lorsque quelqu'un double si une voiture arrive en face, il n'a pas comme reflexe premier de freiner tout de suite , mais de se rabattre, ou de se dépecher de doubler. Hors si la personne qui se fait doubler ne donne pas non plus du sien, c'est la collision assurée soit de face, soit le doubleur emmene le doublé dans le fossé. Et ensuite, les tord seront partagés entre le doubleur et le doublé car le doubleur n'a pas maitrisé son véhicule et ne s'est pas assuré qu'il pouvait doubler sans gêner qui que ce soit et le doublé pour comportement dangereux et d'incivisme (je crois que c'est comme ça que ça se dit). C'est ce qui est arrivé à un copain, il s'est fait doubler en sortie de village, il accélerait tranquillement, il s'est fait doubler, malheureusement une voiture sortait d'une intersection et arrivait donc en face et le doubleur s'est rabattu sur lui et les deux se sont retrouvé au fossé (les 2 n'ont été que légèrement bléssés). Au final ça a été un 50/50 au niveau des tords. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DMC074ae 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 La limitation s'applique évidemment même en dépassement. Dans la pratique, et pour éviter les soucis avec les abrutis qui accélèrent quand on les doubles, après avoir controlé un maximum les dangers possibles (voiture en face, ligne continue en fin de course, radars ), on peut, pour quelques secondes, se permettre de doubler. Cela m'a été souvent très utile d'être en 3ème pour doubler des voitures cruisants à 60-70 et accélérant lors du dépassement.. Je n'arrives pas pour autant à des vitesse de fou (en fait rarement plus de 100 compteur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DMC074ae 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Mais ça c'est interdit ! Quand tu te fais doubler, tu dois conserver une accélération constante (c'est-à-dire ne pas lever le pied). Imagine qu'un imprévu se produise au cours du dépassement et que celui qui double soit obligé de se rabattre derrière le doublé... si ce dernier a levé le pied, le doubleur risque de ne pas avoir le temps/la place de se remettre sur la bonne voie... Exacte, il ne faut pas changer sa vitesse pour ne pas induire en erreur l'estimation de celui qui double. Bien sur, si celui qui double est en danger on fait de son mieux pour l'aider à se rabattre, qu'il soit en tord ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou608mk 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 pour moi c'est "moins je mets de temps pour doubler mieux c'est" apres si j'ai devant moi 3 km de ligne droite dégagée je vais pas doubler à 140 le papy qui cruise à 70... Ben oui quoi le déplacement d'air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Quand je double je fait 3 jusqu'au bout puis 4 un peu puis 5 et là je suis aux environs de 160 C'est ça, doubler en toute sécurité Doubler un gars qui roule à 70km/h sans dépasser le 90km/h, c'est déjà du suicide Je suis de ton avis mais bon 160 k/h c’est tous de même un peut exagérer On assiste à la peur des radars et les comportements sons en trin de changé mais pas toujours dans le bon sens Perso quand je double je fais un éxé de vitesse aussi c’est plus rapide et moins dangereux a mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zit203NS 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Bientot sur FA : "puis je violer si je mets un préservatif ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DMC074ae 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Bientot sur FA : "puis je violer si je mets un préservatif ?" Tu peux élaborer ? 10 Quand tu rencontres quelqu'un qui roule à 60 sur nationale, restes-tu derrière ? Si les circonstances le permette et que tu doubles, si celui qui est doublé accélère, que fais tu ? Si tu freines pour repasser derrière, goto 10, ou bien si celui qui est doublé, se met maintenant à freiner, que fais tu ? Cela m'est arrivé, ce n'est pas une situation hypothétique. Pour ma part je préfères prendre des précautions et doubler franchement, en 3ème, et brièvement, sans aller à des allures dangereuses, et dans 99.9 % des cas je n'ai aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DMC074ae 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 y a comme un bug ou je suis extralucide Eh bien non c'est revenu à l'endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil204nI 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Je préfère doubler quelqu'un en envoyant les watts sans tenir compte de la limitation pour revenir ensuite à un rythme plus "politiquement correct" que de me trainer la b*te 10 ans sur la voie de gauche en pensant fièrement que je suis un honnête citoyen et pas un criminel parce que je double en respectant la limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin638YM 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Ce matin sur autoroute limitée à 110, une conne dans un 4x4 n'a pas arreté de me faire des appels de phares pour que je dégage de la voie de gauche, mais lors j'étais arrivé à 160 kms/h et 500 m devant ! Y'en a qui veulent absolument doubler pour doubler, c'est pathétique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Je préfère doubler quelqu'un en envoyant les watts sans tenir compte de la limitation pour revenir ensuite à un rythme plus "politiquement correct" que de me trainer la b*te 10 ans sur la voie de gauche en pensant fièrement que je suis un honnête citoyen et pas un criminel parce que je double en respectant la limite Simple logique: on passe pas sa vie sur la voie reservée à la circulation en sens inverse ou on risque fort de la perdre. Moi aussi j'en voie les gaz et je ne freine que une fois revenu sur ma voie. Et puis si un jour je prends un flash dans ces conditions? Je me dirais qu'il vaut mieux être en vie pour pouvoir payer la prune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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