Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[ESSAI] VW Golf GT 1.4 TSI


Invité §gre386IC

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fie701ji

- Voila 12.000km parcourus et le niveau d'huile est toujours au max. Ce n'est pas de la Longue Life, donc le premier entretien est pour bientôt.

 

- Je ne constate pas de différences entre le SP95 et le SP98. Autant prendre le moins cher.

 

- Baisse de performances entre 700 et 1200 tr/min quand la clim tourne à fond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est dommage que VW ne le met que sur la Golf... Imaginez une Beetle ou une Polo ! Après question conso, ce 1.4L boît, où sont les consos promises par VW ? C'est peut-être pour ça aussi qu'il communique plus là-dessus ! L'idée de la double suralimentation façon Delta S4 me plaisait bien, dommage que l'on ne puisse essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que VW ne le met que sur la Golf... Imaginez une Beetle ou une Polo ! Après question conso, ce 1.4L boît, où sont les consos promises par VW ? C'est peut-être pour ça aussi qu'il communique plus là-dessus ! L'idée de la double suralimentation façon Delta S4 me plaisait bien, dommage que l'on ne puisse essayer...

 

 

Probleme de politique d'importation de VW France; le TSI 170 existe ou a existé sur d'autres modeles VW, comme la Jetta (plus en Belgique non plus pour le moment...), la Golf SW/Variant, le Touran, etc...

La Beetle a toujours été mal fournie en moteurs; ils n'évoluent pas... A croire que selon VW si on aime le look de la Beetle on ne peut pas aimer conduire en même temps :pfff: comme le TSI 122 non dispo pour les finitions haut de gamme la plupart du temps... :pfff:

 

Il ne boit pas si on reste raisonnable; par rapport au 2.0L TFSI de la GTI, je dirais qu'il reste en deça de 2 ou 3 litres/100, dans les memes conditions de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie701ji

Oui impressionnant cette conso par rapport aux perfs sur le 170 !

mais déjà qu'avec 140 ch on ne peut presque pas en profiter sans risquer de se faire sanctionner, alors 170 ch bonjour la frustration ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

D'accord avec toit, c'est bien dommage, elle est géniale pourtant cette 170...

 

Comme on ne peut pas en profiter, c'est dommage de devoir se taper du "tape cul" à cause des jantes 17" ou 18" et du chassis sport....qui (à part le look) ne servent plus à grand chose...

 

C'est vraiment frustrant...

 

Les Allemands, sur les portions d'autoroute "no limit" ont bien de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Que pensez-vous de la gestion de la puissance ? Je veux dire, ya des à-coups quand le turbo envoie au moteur ? Le compresseur assure-t-il suffisament à bas régimes ? Vraiment dommage que VW se bouge pas plus, j'aimerai bien une essence suralimentée avec un appétit d'oiseau ! Mais bon le V10 TDI n'a pas non plus été un best seller... Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Que pensez-vous de la gestion de la puissance ? Je veux dire, ya des à-coups quand le turbo envoie au moteur ? Le compresseur assure-t-il suffisament à bas régimes ? Vraiment dommage que VW se bouge pas plus, j'aimerai bien une essence suralimentée avec un appétit d'oiseau ! Mais bon le V10 TDI n'a pas non plus été un best seller... Dommage !

 

 

Ceci devrait te donner une idée : en BM6 http://fr.youtube.com/watch?v=xo1ph8j0AJM&feature=related

en DSG6 : http://fr.youtube.com/watch?v=8X_tbF_Z63I&feature=related le boost reste au max en continu....un autre : http://fr.youtube.com/watch?v=w2Negkqh98w&feature=related

Il me semble que c'est tout en continu, sans à coups, et que ça ne consomme pas beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie701ji

Que pensez-vous de la gestion de la puissance ? Je veux dire, ya des à-coups quand le turbo envoie au moteur ? Le compresseur assure-t-il suffisament à bas régimes ? Vraiment dommage que VW se bouge pas plus, j'aimerai bien une essence suralimentée avec un appétit d'oiseau ! Mais bon le V10 TDI n'a pas non plus été un best seller... Dommage !

 

Quand on a les moyens d'acheter un V10 TDI, on préfère acheter un moteur essence :p Ce moteur n'a donc aucun intérêt. Pourquoi pas une Ferrari TDI tant qu'on y est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a les moyens d'acheter un V10 TDI, on préfère acheter un moteur essence :p Ce moteur n'a donc aucun intérêt. Pourquoi pas une Ferrari TDI tant qu'on y est...

 

Je te rejoins sur ce que tu dis!

Mais dans une moindre mesure. :jap:

Le V10 TDI a un couple de camion, ce qui peut être avantageux quand tu tracte une grosse carave ou un bateau... ;)

Ce qu'a en principe les clients des Touareg V10. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Absolument....

Un tel moteur, ce n'est pas que pour les moyens....c'est pour tracter et sortir des sentiers battus....

D'ailleurs, je crois que le Touareg et très doué côté baroudeur...malgré son côté chic :sol:

Pourquoi pas une Ferrari diesel ?.....c'est dit sur un ton moqueur ... :D ....je vous signale que l'audi qui coure au Mans est un TDI...et qu'elle a encore gagné dans sa catégorie...y'a la pub qui passe en ce moment à la télé...

Et que bien des BMW Diesel mettent la patté à des porches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument....

Un tel moteur, ce n'est pas que pour les moyens....c'est pour tracter et sortir des sentiers battus....

D'ailleurs, je crois que le Touareg et très doué côté baroudeur...malgré son côté chic :sol:

Pourquoi pas une Ferrari diesel ?.....c'est dit sur un ton moqueur ... :D ....je vous signale que l'audi qui coure au Mans est un TDI...et qu'elle a encore gagné dans sa catégorie...y'a la pub qui passe en ce moment à la télé...

Et que bien des BMW Diesel mettent la patté à des porches...

 

Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet : Golf 1.4 TSI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Oui d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on demande des infos sur les à coups du TSI, et qu'on introduit en même temps un V10 TDI....rien à voir. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir on en voit pas beaucoup des TSI pour l'instant.

 

On va en voir de plus en plus, avec l'augmentation du gazoil...

Chez VW, ils en vendent... d'ailleur, ils vont en prendre en voiture d'essai, en tout cas, à la concession de Metz. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais c'est quand même de l'essence donc sa boit plus que le diesel, pour une personne qui fait beaucoup d'autoroute.

 

Mais arréter de croire que l'essence c'est un gouffre!!!! fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

J'ai actuellement une G4 1.6 16V 105, je tourne à 8L de moyenne, avec quasiment de la ville. :o

En plus c'est sur autoroute qu'il y a le moins de différence de conso, car la vitesse est stabilisée. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon et comment expliques tu que avec un diesel tu as une plus grande autonomie que l'essence ?

 

Je fais 700 bornes avec 55L pour la Golf 1.6 16V 105ch, ce qui donne 7.8L

Et 1200 bornes avec 80L pour la 406 HDI 110, ce qui donne 6.6L

Moi je trouve qu'il n'y a pas tellement de différence. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si le diesel et l'essence n'a pas de difference pourquoi ils ont inventée le diesel ?

 

Dans les année 80, le gazoil consommait moins que l'essence, c'est un fait! :jap: Mais depuis l'avènement du downsizing, c'est beaucoup moins vrai.

De plus le gazoil a longtempsun avantage fiscal à la pompe, ce qui est totalement différent maintenant.

Au début des années 2000, il y avait 25cts d'écart entre le SP et le GO, maintenant c'est autour des 7-8 cts...et ca se resserre encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors j'ai une question je vais acheter une leon 1 bientot, je fais que de l'autoroute et peu de ville tu me conseil quoi comme model en leon 1 ?

 

Euh, franchement, soit le 1.6 16V 105ch, comme ma Golf, ou le 1.8T 150ch... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

Je fais 700 bornes avec 55L pour la Golf 1.6 16V 105ch, ce qui donne 7.8L

Et 1200 bornes avec 80L pour la 406 HDI 110, ce qui donne 6.6L

Moi je trouve qu'il n'y a pas tellement de différence. :o

 

Tu compares quand même une compacte avec une berline, y a au moins 300kg d'ecart entre les 2.

 

C'est comme si je comparais les 1200kms d'autonomir que fais mon vieux avec sa polo gazout et les 400kms d'autonomie de la 355. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares quand même une compacte avec une berline, y a au moins 300kg d'ecart entre les 2.

 

C'est comme si je comparais les 1200kms d'autonomir que fais mon vieux avec sa polo gazout et les 400kms d'autonomie de la 355. :ddr:

 

200kg d'écart stp! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Votre discussion a été traitée à +sieurs reprises sur le topic du TSI 122..

 

Plutôt qu'un long discours : vue l'écart de prix entre SP/GO, le prix d'achat, l'appétit d'oiseau du TSI 122...le diesel n'est même plus envisageable....quelque soit le nombre de kilomètres d'un particulier....il faudrait pas loin de 220 000 kms pour "rentabiliser" sa mise de départ vis à vis d'un diesel aux prestations équivalente qui se rapproche du TDI 140.

 

 

Preuve à l'appuis (presque 1000 km possible avec un plein sur plusieurs jours ....) : Le nouveau moteur VW TSI 122 chevaux

5.5 l/100 tout trajets confondus.........Alors diesel :q

 

6.5 litres en réel => Le nouveau moteur VW TSI 122 chevaux

Obtenus après avoir prêté ma voiture à ma femme qui m'a fait perdre 1l/100 en conso en conduisant bien trop sportivement à mon goût.

 

Faites comme vous le sentez....si vous voulez attendre 12 ans pour dire ..."ça y est je peux enfin dire que mon plein me coûte moins cher...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Oui mais le TSI est un moteur trop jeune on s'est pas trop ce que ça va donnée sur les années à suivre et on sait pas non plus comment il vieillie.

 

 

Je pensais que la pré-occupation des posts récents était la conso...

On apporte de l'eau au moulin.... :p , avec des faits indiscutables, et on part sur des problèmes de fiabilité qu'aucun n'a encore dénoncées ....

 

Le TSI 140 est en production depuis longtemps....aucun retour, en tout cas aucun grave comme les TDI...et tout diesel d'autres marques (casse moteur, turbo, vanne, volant bimasse) qui eux roulent depuis des années....

 

Alors question fiabilité..... altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

Vu les contraintes moins importantes sur un TSI qu'un TDI, cela présage bien plus de fiabilité au TSI qu'au TDI

 

Et pour enfoncer le clou, sur le Topic du TSI 122 on y fait une étude très précise des coûts d'entretien...entre TDI et TSI...alors rajoute quelques années au 12 ans en fait on y rentre jamais....ton diesel sera à la casse avant d'avoir fait des économies :jap:

 

Mais chacun est libre de ses choix....si c'est le diesel qui te tente.....fonce...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre l'essence mais avec le nombre de kms que je parcours je penche plus pour le TDI, maintenant si le TSI tiens autemps que le TDI et niveau consomation ça reviens pareil, pourquoi pas voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Ne dénigrons pas le TDI car c'est grâce à lui que les moteurs essence évoluent ! Adoption de l'injection directe, suralimentation... Mais surtout, amélioration de la combustion donc du rendement moteur ! Chose que l'on oublie mais essentiel, ainsi Mercedes et Bm développent des trucs (Valvetronic, etc...). Je pense que d'ici 3/4 ans Diesel ce sera "has been" et on retrouvera des essences nerveuses (quand y faut) et économiques (pour tous les jours) en tout cas j'espère ! Alors VW, développez encore ce moteur, ne l'abandonnez pas comme vous avez fait avec le V10 TDI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...