Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[ESSAI] VW Golf GT 1.4 TSI


Invité §gre386IC

Messages recommandés

Invité §pal617lq

mais d'un autre côté la GTI couple à plus de 300 :ddr:

 

 

300 et 210ch avec dynodb :D

Mais pas avec une courbe de couple aussi plate que dans la doc :D

Faut que je recommence avec du 98, je trouve qu'elle marche assez nettement mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pal617lq

Par contre, tant que nous sommes dans les régimes, toujours personne n'a su m'expliquer l'intérêt sur le TSI de le bloquer à 4000rpm si on accélère au point mort (chose inutile, certes, mais au moins autant que cette limite dont je ne vois pas bien le but ... Le TFSI lui on peut le monter dans le rouge au point mort).

 

 

Oui bizarre... Ce serait pas une histoire de pression avec le compresseur et le turbo... ils ont peut etre considere que sur un coup de gaz au ralenti ca pouvait monter trop haut sur un petit laps de temps? Ou la temperature alors que le refroidissement est pas assuré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas encore creusé la question; mais on en fait un peu ce qu'on veut : VW sort des variantes selon l'humeur du jour : 1.4 TSI 140, 150 (Tiguan), 160 (sur la Scirocco, à moins que ce ne soit le 1.8, mais ils parlent bien dans le communiqué de compresseur et turbo), et 170. Rien que pour les versions twincharged...

Le 1.4 TSI 170 est à 225 de couple... C'est bien pour ça que ça me tente sur la Golf; juste un petit changement logiciel... :ange:

 

Oui effectivement, c'est "pénible" :ddr: au point qu'on se demande parfois si les commerciaux/marketeux eux-même ne s'emmelent pas les pinceaux...

Entre les TSI twin charged (1.4 140, 1.4 150, 1.4 170), les TSI turbo simple (1.4 122, 1.8 160)... D'ailleurs je flaire la confusion potentielle entre un 1.8 160 simple turbo spécialement étudié pour souffler en bas et un twin charged...

Sinon le 170 (du moins sur golf GT, c'est bien 240Nm (CV 170 / 6.000 Coupl (mkg/rpm) 24,48 / 1.750).

Mais bon, on a l'habitude des fiches techniques qui varient en tous sens, rien que pour le 1.8 20VT 150cv y'a 4 ou 5 définitions de couple et de régime de couple ...

 

Pour la DSG7 je suppose; la boite manu ne pose pas vraiment de problemes il me semble...

 

Et de toute façon, le dégonflage de 170->160 sans changer le couple max, c'est pas un probleme de boite alors ... Comme tu le dis c'est peut-être simplement qu'ils mettent le 1.8 TSI 160.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon TFSI245 et mon TSI140 je reste aux alentours de 2500rpm à froid (et je fais les derniers metres de mes trajets selon le même mode (pas au dessus de 3000rpm) et je coupe évidemment après au moins 30sec à l'arrêt).

Par contre, tant que nous sommes dans les régimes, toujours personne n'a su m'expliquer l'intérêt sur le TSI de le bloquer à 4000rpm si on accélère au point mort (chose inutile, certes, mais au moins autant que cette limite dont je ne vois pas bien le but ... Le TFSI lui on peut le monter dans le rouge au point mort).

 

 

A froid parfois je me contente meme de 2000tr, vive le couple :rs:

Sinon pour la limitation au point mort, je pense que c'est juste parceque "ça sert à rien" de monter au PM, éventuellement pour éviter que des gugus crament leur moteur comme ça :???:

 

Par contre, ce TSI, plus je le conduis moins je l'apprécie. L'inertie me dérange très fortement (et le manque de gouache, m'enfin ça c'est pas propre au TSI, c'est propre au fait que je sois habitué à plus costaud et que celui-ci ne fait "que" 140cv :D).

L'inertie ? C'est à dire, y'a du turbo lag ?

 

300 et 210ch avec dynodb :D

Mais pas avec une courbe de couple aussi plate que dans la doc :D

Faut que je recommence avec du 98, je trouve qu'elle marche assez nettement mieux ;)

 

Oui à ce niveau le 98 aide, surtout en été.

Sinon pour la mesure dynamique, c'est tout à fait normal, les courbes de la doc sont des courbes officielles qui sont là que pour donner un ordre d'idée. Sur ma doc c'est 220Nm de 1500 à 4500tr, eh ben ça n'a rien à voir en réalité (avant la reprog bien entendu :W) Sur TDI c'est encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inertie ? C'est à dire, y'a du turbo lag ?

 

 

 

Je suppose qu'il parle d'un petit temps de réponse aux régimes intermédiaires (phase transitoire 2000-3000rpm), quand le compresseur et le turbo sont tous les deux actifs : si on appuie pas franchement sur la pédale en cas de relance, on dirait qu'ils se font des politesses... Il faut jouer avec la pédale d'accélérateur, un peu comme dans le cas d'une DSG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie701ji

Je pense qu'il parle du manque de couple sous 1500 tr/min. Faut pas oublier que c'est qu'un 1.4 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle du manque de couple sous 1500 tr/min. Faut pas oublier que c'est qu'un 1.4 l

 

Sauf que le compresseur souffle dès le ralenti, donc il y a déjà un certain couple. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie701ji

C'est vrai, mais la suralimentation prend toute son ampleur à partir de 1500 tr. C'est ce léger "trou" de 700 à 1500tr dont il parle.

 

tsi140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

 

Je suppose qu'il parle d'un petit temps de réponse aux régimes intermédiaires (phase transitoire 2000-3000rpm), quand le compresseur et le turbo sont tous les deux actifs : si on appuie pas franchement sur la pédale en cas de relance, on dirait qu'ils se font des politesses... Il faut jouer avec la pédale d'accélérateur, un peu comme dans le cas d'une DSG...

 

Exactement (et c'est un peu creu en bas en effet).

 

C'est une sensation qui me fait penser un peu au passage de rapport sur une boite tiptronic étonnemment. Je ne suis peut-être pas clair, mais ça "cire" sous la pédale de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

pour le "creux" en bas, ç'est un 1.4 essence, pas un 2.0 TDI :bah: 200Nm contre 320Nm...

 

 

Il n'empêche que j'ai le sentiment (j'insiste sur sentiment) d'un creux en bas que je n'avais pas sur ma Megane II 1.6 par exemple.

 

Je parle de "sentiment" et "d'impression" parceque j'ai un peu peur que mon ressenti soit perturbé par le fait que j'ai le TFSI (avec 245cv et 355nm donc) à coté qui a de la vie un peu partout et répond dessuite et que j'ai un peu pris de mauvaises habitudes en le conduisant (c'est ma voiture principale et je roule pas mal avec).

 

Peut-être bien que si on me remettait ma Megane à coté (ou n'importe quelle compacte de 120/150cv d'ailleurs) je les trouverais également bien fades et bien moles.

 

Ce qui confirme peut-être le fait que mon jugement soit perturbé (et que j'ai pris de mauvaises habitudes), c'est que récemment j'ai essayé la Punto avec le petit moulin turbo de 120cv dessus (à priori encensé par tous) et que, de la même manière, j'ai trouvé ça d'une molesse incroyable.

 

 

 

 

 

 

Par contre pour ce qui est de l'inertie vers 2000rpm, ça c'est une certitude, c'est même ce qui m'avait choqué en premier à la sortie (et essai) des 140 et 170, j'en avais même parlé ici parceque la presse n'en a jamais dit un mot (inertie que je n'ai pas trouvé sur la Punto ci-dessus par exemple, là ce n'est pas mon ressenti perturbé par l'habitude de conduire autre chose ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec plus de 320Nm au quotidien sur une boite courte d'essence revenir à quelquechose de plus civilisé ça choque pas mal.

 

Enfin à basses vitesses sur les relances c'est moins choquant, j'ai l'habitude de rouler tranquille (je dépasse rarement 0b au mano, soit environ 160Nm), donc en appuyant un peu plus franchement avec une voiture type punto turbo par exemple, on dépasse cette impression. Mais apres, je comprends, quand t'y vas pied au plancher et que tu te dis "ah, c'est tout ?" :lol: . Par contre, c'est sur autoroute que la différence devient vraiment flagrante. Sur l'actuelle, à 130 il suffit que j'appuie un peu pour dépasser le bar de surpression, et ça envoie du bois ... J'accelere plus que mon ancienne sur le couple max en 3e ... Et de la même façon, pas besoin de repasser la 4e pour relancer à partir de 70-80, ce qui n'est pas le cas d'autres moteurs turbo où je trouve que c'est vraiment mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Quand on essaie des R8, des Lotus, qu'on utilise une A3 modifiée...c'est sûr, faut pas essayer une TSI 140 ou 122 après....

Faut comparer ce qui est comparable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on essaie des R8, des Lotus, qu'on utilise une A3 modifiée...c'est sûr, faut pas essayer une TSI 140 ou 122 après....

Faut comparer ce qui est comparable...

 

Il le reconnait, sa perception de l'automobile a changé depuis qu'il a son 2L TFSI 265ch! :D

Il faut tout lire! [:fouine 206 hdi quik:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

245 cv pour l'audi A3 de notre jeune médécin.....pour l'avoir bien lu (pas 265) :p

C'est bien pour ça que j'écris mon post, pas pour dire le contraire, pour confirmer qu'il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Il n'y aucune critique là dedans...vois plus cela comme un conseil d'un conducteur de plus de 10 ans plus expérimenté......c'est plus clair comme ça :ange: ?

 

 

Mais, bon, j'avais seulement relancé ce topic en mettant en avant les pbs des TDIs VAG....dont les plus courants TDI1.9 : 90, 110, 115, 130, TDI 2.0 : 136, 140.....sont montrés du doigt...et qui j'y voyais là une opportunité pour les TSI....

Le plus courant de tous, le TDI 1.9 105 est le plus fiable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

245 cv pour l'audi A3 de notre jeune médécin.....pour l'avoir bien lu (pas 265) :p

C'est bien pour ça que j'écris mon post, pas pour dire le contraire, pour confirmer qu'il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Il n'y aucune critique là dedans...vois plus cela comme un conseil d'un conducteur de plus de 10 ans plus expérimenté......c'est plus clair comme ça :ange: ?

 

 

Mais, bon, j'avais seulement relancé ce topic en mettant en avant les pbs des TDIs VAG....dont les plus courants TDI1.9 : 90, 110, 115, 130, TDI 2.0 : 136, 140.....sont montrés du doigt...et qui j'y voyais là une opportunité pour les TSI....

Le plus courant de tous, le TDI 1.9 105 est le plus fiable....

 

 

 

Et les autres non alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

245 cv pour l'audi A3 de notre jeune médécin.....pour l'avoir bien lu (pas 265) :p

C'est bien pour ça que j'écris mon post, pas pour dire le contraire, pour confirmer qu'il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Il n'y aucune critique là dedans...vois plus cela comme un conseil d'un conducteur de plus de 10 ans plus expérimenté......c'est plus clair comme ça :ange: ?

 

 

Mais, bon, j'avais seulement relancé ce topic en mettant en avant les pbs des TDIs VAG....dont les plus courants TDI1.9 : 90, 110, 115, 130, TDI 2.0 : 136, 140.....sont montrés du doigt...et qui j'y voyais là une opportunité pour les TSI....

Le plus courant de tous, le TDI 1.9 105 est le plus fiable....

 

1° Tu as oublié le TDI 100. :jap:

2° Le TDI 130 est également très fiable! ;)

3° Le TDI 90 a une légère surconsommation d'huile, et c'est tout. :o

Sachant que les débitmètre sont dorénavant pris en charge, et remplacé par un plus costaud, je ne considère plus ca comme un défaut. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

En gros A+ dénonce le manque de fiabilité de moteurs qui ont minimums 180.000kms dans la gueule. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Il faut tout lire! [:fouine 206 hdi quik:5]

 

Il sait pas faire! [:fouine 206 hdi quik:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Un petit rappel pour toi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Serment_d'Hippocrate_r%C3%A9actualis%C3%A9 qui t'oblige à avoir un petit peu plus de respect envers ton prochain...tu sais .... ce que tu as dit devant "tes maitres" et devant ta famille et amis témoins lors de ta soutenance.

Ce n'est pourtant pas si loin....~ 2 ans...

Si tu ne respectes pas la charte de ce forum, respecte au moins ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Un petit rappel pour toi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Serment_d'Hippocrate_r%C3%A9actualis%C3%A9 qui t'oblige à avoir un petit peu plus de respect envers ton prochain...tu sais .... ce que tu as dit devant "tes maitres" et devant ta famille et amis témoins lors de ta soutenance.

Ce n'est pourtant pas si loin....~ 2 ans...

Si tu ne respectes pas la charte de ce forum, respecte au moins ça !

 

 

Ce qui confirme peut-être le fait que mon jugement soit perturbé (et que j'ai pris de mauvaises habitudes), c'est que récemment j'ai essayé la Punto avec le petit moulin turbo de 120cv dessus (à priori encensé par tous) et que, de la même manière, j'ai trouvé ça d'une molesse incroyable.

 

à mon avis c'est mal barré !! il vaudrait donc mieux rester en bonne santé, ou aller se faire voir ailleurs !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Autoplus c'est un peu le voici de l'automobile. :buzz:

 

 

 

je pensais plutôt à une secte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

pour le "creux" en bas, ç'est un 1.4 essence, pas un 2.0 TDI :bah: 200Nm contre 320Nm...

 

 

 

Je voulais te demander, dans ton tableau sur la Scirocco : ces deux Motorisations, toutes turbo :

--------------------------------------------------------------------------------------

-1.4 TSI 122 :

200Nm à 1500rpm - 122ch à 5000rpm - Vmax 200km/h - 0-100km/h en 9.7s - consommation moyenne 6.1L/100kms

 

-1.4 TSI 160 : turbo et compresseur apparemment; donc le 1.4? A confirmer

240Nm à 1750rpm - 160ch à 5900rpm - Vmax 217km/h - 0-100km/h en 8.0s - consommation moyenne 6.5L/100kms

 

--------------------------------------------------------------------------------------

 

ce moteur de 160ch remplace le 140 et le 170 pour la scirroco...!! il est presque plus interessant que le 122ch

vu la diffèrence de consommation...mais coté assurance, je sais que le 122 profitait de la bienveillance d'un tarif modéré auprès des assureurs, car il n'avait pas de vocation spécifiquement sportive; et plutot classé dans les moteurs économiques...sais tu, ou penses tu que le 160ch va suivre le même régime ??

 

 

2059953574_Scirocco(9).jpg.e692b24a02bafa2278a564d98f945b84.jpg

 

WHHAOUH !! c'que ça me plait ce volant, et ce tableau de bord...!! ça me rappelle la Scirroco GTS bleue de mon Frangin en 1982....position de conduite tres gréable et un plaisir de conduire !! hum !! :love:

(en ce temps là, y'avait moins de cons sur les routes que maintenant !) [:diabolikdevil:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Par contre pour ce qui est de l'inertie vers 2000rpm, ça c'est une certitude, c'est même ce qui m'avait choqué en premier à la sortie (et essai) des 140 et 170, j'en avais même parlé ici parceque la presse n'en a jamais dit un mot (inertie que je n'ai pas trouvé sur la Punto ci-dessus par exemple, là ce n'est pas mon ressenti perturbé par l'habitude de conduire autre chose ;)).

 

j'm'inquiète pas pour toi vu "l'ambiance" tu vas pas tarder à connaitre les joies d'la voiture sans permis ou à piles !!

 

Voila qui va calmer tes ardeurs , t'arrives sur terre avec des dizaines d'années d'avance ou de retard mais ce que tu cherches est déjà obsolète !!!

 

http://automobile.nouvelobs.com/actualites/4844/volkswagen/breve.html

 

 

 

les nouvelles performances aujourd'hui c'est : consommation - pollution - sécurité

pour le reste c'est zob !! terminé !! quand t'auras plus de permis t'auras compris c'est pas grave !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ouais m'enfin, ça n'empêche pas que la voiture y gagne à être réactive sans qu'on la taxe de générer de la délinquance routière ...

 

 

Un couteau bien aiguisé ça coupe véritablement bien....!! gros, grand ou fin et petit c'est dangereux

on peut se couper tres facilement...Il faut une certaine dexterité pour l'utiliser...!!

 

Un adulte qui manie ce genre d'objet à moins de chance de se couper qu'un jeune apprenti qui l'utilise rarement; ou qui croit le connaitre...et puis c'est tellement facile de se faire mal avec un couteau qui coupe...!!

 

Avec un couteau qui ne coupe pas; t'as moins de chance de voir apparaitre la sang, suite a une coupure...!!

 

Le boucher qui a un armada de couteaux qu'il connait tous, il les pratique tous les jours, et les empoigne comme on empoignerait un stylo...et paf !! ho !! il coupait bien celui là...!! alors que celui qui ne coupait pas; ne lui aurait rien fait...!

 

Automatiquement, quand y'en a sous la pédale d'accélérateur ça génére des envies...maintenant appeler cela de la délinquence routiere, c'est peut etre un peu poussé; mais ce qui compte c'est le résultat...puisque la loi assimile la voiture à une arme, un outil tueur...

 

On n'est pas là pour faire de la mise en garde, mais devant des attitudes, des écrits qui prêtent à croire que la personne derriere sont volant, et ayant sous son capot 170 - 200 - 240 ch; trouve que ça se traine, ça n'avance pas...c'est logique d'intervenir et de dire ho la !! tu ne sens pas la puissance, t'as un probleme ? comment appréhender correctement la route, un virage, une situation avec d'autres usagés si on n'arrive pas à doser sa mécanique; et devancer ce que va bien pouvoir faire ou penser, la personne qui arrive en face, ou celle que l'on double .....

 

Sans s'en rendre compte, y a une grosse part d'irresponsabilité à se dire, "moi je roule vite, parce que je sais rouler vite...on a désormais, "une arme" entre les mains...et on peut prendre la vie de quelqu'un ou de plusieurs personnes à la fois en une seconde, d'inatention, ou de manque d'anticipation, de réaction, de défailence humaine ou mécanique,ou encore electronique...

 

On n'a plus le droit de rouler vite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Un lien sur les évolutions des limitations de vitesses : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_maximale_autoris%C3%A9e_sur_route_en_France

 

 

Si vous tuez quelqu'un avec une arme de poing, vous êtes un meurtrier aux yeux de la loi....si vous tuez quelqu'un dans un accident de voiture.....il y homicide involontaire la plupart du temps....

 

 

Tant que la loi ne sera pas renforcée, et ne mettra pas en prison les gens qui tuent en voiture (quand il est prouvé qu'ils ont déconné), il y aura toujours des chauffards sur nos routes.

 

 

 

Edit => Dire qu'il y a une jeune personne ici d'~ 26 ans, avec un caducé sur le pare-brise qui croient que c'est un laissé passer pour ses excès, et qui n'a le permis que depuis ~8 ans, avec 6 ans de conduite sur un twingo....avec un malus de 1.18 en 2006, flasché en août 2007 à 147 (pour 130) ..... et qui nous la joue "grand pilote qui sait tout".....mon dieu , au secours... ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien sur les évolutions des limitations de vitesses : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_maximale_autoris%C3%A9e_sur_route_en_France

 

Si vous tuer quelqu'un avec une arme de poing, vous êtes un meurtrier aux yeux de la loi....si vous tuer quelqu'un dans un accident de voiture.....il y homicide involontaire la plupart du temps....

 

 

Tant que la loi ne sera pas renforcée, et ne mettra pas en prison les gens qui tuent en voiture (quand il est prouvé qu'ils ont déconné), il y aura toujours des chauffards sur nos routes.

 

 

Et en Allemagne, les limitations de certaines autoroutes sont illimités, ce n'est pas pour autant qu'il y ai plus de mort.

Et le rapport avec le TSI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Et en Allemagne, les limitations de certaines autoroutes sont illimités, ce n'est pas pour autant qu'il y ai plus de mort.

Et le rapport avec le TSI?

 

 

Ah oui le rapport avec le TSI....., c'est juste pour dire qu'il n'est pas utile de nous la jouer snobinar en la ramenant sur des grosses puissances, pour introduire un petit post sur les TSI de petit puissance .... surtout quand on n'a pas franchement la carrure, et que c'est juste pour se faire mousser.

 

Je ne parle pas pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui le rapport avec le TSI....., c'est juste pour dire qu'il n'est pas utile de nous la jouer snobinar en la ramenant sur des grosses puissances, pour introduire un petit post sur les TSI de petit puissance .... surtout quand on n'a pas franchement la carrure, et que c'est juste pour se faire mousser.

 

Je ne parle pas pour toi.

 

Ok! Je pense qu'à l'heure actuelle,le 140 est largement suffisant!

Moi j'avais essayer le 170 à sa sorti, c'est clairement pas raisonnable! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Ah oui le rapport avec le TSI....., c'est juste pour dire qu'il n'est pas utile de nous la jouer snobinar en la ramenant sur des grosses puissances, pour introduire un petit post sur les TSI de petit puissance .... surtout quand on n'a pas franchement la carrure, et que c'est juste pour se faire mousser.

 

Je ne parle pas pour toi.

 

 

 

EXCELLENT .........: + 1.000.000.000 .-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ok! Je pense qu'à l'heure actuelle,le 140 est largement suffisant!

Moi j'avais essayer le 170 à sa sorti, c'est clairement pas raisonnable! :o

 

 

Si tu as des réactions normales, et que tu te comportes en conducteur civiquement responsable, NON !!

 

y'a plein de gens comme ça...ce n'est qu'une minorité qui sont des déglingués, ou qui se constituent comme déglingués,de par leurs propos. Mais pour eux ce sont les plus malins,

les plus affûtés, "le restant" (de la population) ne les concerne pas...alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

vas discuter avec des Jean-Pierre BELTOISE, ou autres de ses collègues ancien champion de F1 ou de Rallye;

ils te tiendront les mêmes idées...et militent pour cela aupres des "délinquants de la route" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as des réactions normales, et que tu te comportes en conducteur civiquement responsable, NON !!

 

y'a plein de gens comme ça...ce n'est qu'une minorité qui sont des déglingués, ou qui se constituent comme déglingués,de par leurs propos. Mais pour eux ce sont les plus malins,

les plus affûtés, "le restant" (de la population) ne les concerne pas...alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

vas discuter avec des Jean-Pierre BELTOISE, ou autres de ses collègues ancien champion de F1 ou de Rallye;

ils te tiendront les mêmes idées...et militent pour cela aupres des "délinquants de la route" ....

 

Je parle pour moi! ;)

Mais si j'ai une voiture de 170ch, j'aimerais l'exploiter. C'est pour ca que je me contente de ma 406 HDI 110. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je parle pour moi! ;)

Mais si j'ai une voiture de 170ch, j'aimerais l'exploiter. C'est pour ca que je me contente de ma 406 HDI 110. :o

 

 

 

tres bonne auto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...