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Essais particuliers / presse

[ESSAI] VW Golf GT 1.4 TSI


Invité §gre386IC

Messages recommandés

 

Par mois je fais entre 1200 kms et 1500 kms, alors essence ou même TSI ou TDI moi je pense que le TDI ça m'ira mieux.

 

Pour 18 000kms par an je prends direct un essence..... D'ailleurs c'est ce que j'ai fais. :ange:

Le TSI 170 qui est sorti en mai 2006, n'a pas de problème récurrent....il a quand même 2 ans ans derrière lui. :o

A titre de comparaison, le fameux TDI 115, avait parlé de lui moins de 6 moins après sa commercialisation...

Donc pour moi, le TSI n'a apriori aucun défaut de conception. ;)

Les pressions d'injection ne sont pas élevé, la culasse est en fonte il me semble.... :jap:

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Ok et le TFSI c'est quoi il y a un turbo ou pas ?

 

Oui le TFSI est un moteur turbo. :jap::jap:

Et autre chose le TDI et rentable à partir de combien de kms par an alors sans etre des pro-TSI ou essence ?

 

Faudrait faire le calcul, mais vu le prix à la pompe( 7-8cts), et les consos pas si différente (+ou- 1L), le seuil de rentabilité doit être relativement haut.

Surtout le prix d'achat qui plombe le TDI (environ 2000€ d'écart par rapport au TSI équivalent) ...

 

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Invité §dta171Hp

Je suis pas contre l'essence mais avec le nombre de kms que je parcours je penche plus pour le TDI, maintenant si le TSI tiens autemps que le TDI et niveau consomation ça reviens pareil, pourquoi pas voilà.

 

 

J'ai bien compris de quoi tu parles, mais on ne doit pas se comprendre :

  • Un TSI tiendra autant qu'un TDI, et certainement avec moins de pannes
     
  • Un TSI, à prestations équivalentes, consomme "encore un peu plus" qu'un TDI...mais l'écart se resserre tellement tant en conso que le prix à la pompe, que la "rentabilité" d'un Diesel (avec son surcoût à l'achat et le coup de bamboo tous les 90 000 kms ) n'est plus avérée, à moins de faire 150 000 kms/an, presque 4 fois le tour de la terre.

 

Voilà c'est juste pour dire que les vieilles idées sur le diesel, (sans cracher sur les Diesels, ils nous ont tous rendu service...j'avais un TDI 115 avant) ne valent plus rien au jour d'aujourd'hui, même si les TSI ont pris les bonnes choses des TDI, mais il faut bien qu'un laisse sa place au bénéfice de l'autre.

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Invité §dta171Hp

Et à par le TSI en essence donc je fais environ 15 000 kms par an il y a quoi comme moteur essence qui est bien par contre pas de carbu pour moi injection et une leon 1 ça serait quelle model ?

 

 

mais avec le nombre de kms que je parcours je penche plus pour le TDI

 

Ne le prends pas mal, mais si tu fais 15 000 kms par an, je ne vois même pas pourquoi tu te poses la question.

Prends ta calculette, et suivant le modèlè et ton profil de kilométrage fait les calculs....Je peux d'ors et déjà te dire, qu'aujourd'hui, ça ne sert à rien de faire le calcul pour 15 000 bornes/an.

 

A prestation équivalente avec un Diesel, tous les essences t'iront....mais le TSI est le seul a avoir tous les avantages du diesel, sans les inconvénients.

Le seul vrai concurrent du TSI, c'est le Tjet 120 de Fiat...

Autre culture, chacun voit midi à sa porte.

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Invité §dta171Hp

J'abandonne.

Tu es toujours dans l'ancienne logique...il te faut faire tes propres calculs.

Je ne peux plus rien pour toi.

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J'abandonne.

Tu es toujours dans l'ancienne logique...il te faut faire tes propres calculs.

Je ne peux plus rien pour toi.

 

Par le lui des réparations plus onéreuse sur un diesel...le prix d'un injecteur par exemple. :o

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car en fait avant j'ai eu deux voiture essence uno 1.1 L 60 ch je crois et apres tempra essence 90 ch et ma dernier ibiza TDI 90 ch du bonheur et là je pars 6 mois donc j'ai vendu ma ibiza et à mon retour je me tate tu vois le truc un peu, donc voilà pourquoi en tête l'essence boit plus car j'avais aussi des vielles voiture mes là avec une voiture recente comme par exemple la leon 1 cupra je sais pas ci ça boit plus que de prendre la leon 1 topsport 150 ch TDI voilà ?

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Invité §gre142tt

Par le lui des réparations plus onéreuse sur un diesel...le prix d'un injecteur par exemple. :o

 

 

 

IP alors et encore la garantie finie, vieux faus fuir les concessions et se tourner vers un ptit garage et faire le entretiens soi même. Mais bon un tdi c'est fait pour être gardée longtemps et se permettre de se prendre un vrai bon moteur essence. :bah:

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Invité §dta171Hp

 

 

IP alors et encore la garantie finie, vieux faus fuir les concessions et se tourner vers un ptit garage et faire le entretiens soi même. Mais bon un tdi c'est fait pour être gardée longtemps et se permettre de se prendre un vrai bon moteur essence. :bah:

 

 

A condition que le petit garagiste soit dépositaire de la marque...(et encore, y'en a qui ont été en procès pour ce genre de cas), sinon à éviter absolument...le jour où y'a une panne grave et chère à réparer...tu ne pourras pas obtenir une participation du constructeur....

 

Honnêtement...faire les réparations ou entretien en dehors des concessions, c'est risqué et c'est jouer au poker...

En concession, si c'est mal fait, et qu'il y a de la casse => c'est bien plus simple et moins de soucis

 

Exemple tout bête....auquel je ne m'attendais pas ....:

J'ai toujours fait changer mes pneus en concession...(un jour, le concessionnaire a abimé une jante => No problem...elle est partie en réparation, immédiatement...le lendemain le problème était réglé et j'avais une jante toute neuve...), SAUF une fois...j'ai acheté mes pneus sur 123, et la concession ne voulait pas les monter...je l'ai donc fait par un monteur partenaire du site... (qui n'avait que des bons commentaires)...Résultat des courses, je me suis retrouvé avec 2 jantes rayées par la machine......pour ma pomme....finalement je n'y ai rien gagné...

 

En plus, c'était pendant la promo VW des montage à 1€....au final...pour quelques Euros de fausse économies, je me suis bien fait "ch..." pour rien.

 

C'est un exemple, il met en évidence le principe...maintenant, c'est terminé...j'ai compris. Ce n'était que des jantes....

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Invité §196766Eu

 

A condition que le petit garagiste soit dépositaire de la marque...(et encore, y'en a qui ont été en procès pour ce genre de cas), sinon à éviter absolument...le jour où y'a une panne grave et chère à réparer...tu ne pourras pas obtenir une participation du constructeur....

 

Honnêtement...faire les réparations ou entretien en dehors des concessions, c'est risqué et c'est jouer au poker...

En concession, si c'est mal fait, et qu'il y a de la casse => c'est bien plus simple et moins de soucis

 

Exemple tout bête....auquel je ne m'attendais pas ....:

J'ai toujours fait changer mes pneus en concession...(un jour, le concessionnaire a abimé une jante => No problem...elle est partie en réparation, immédiatement...le lendemain le problème était réglé et j'avais une jante toute neuve...), SAUF une fois...j'ai acheté mes pneus sur 123, et la concession ne voulait pas les monter...je l'ai donc fait par un monteur partenaire du site... (qui n'avait que des bon commentaires)...Résultat des courses, je me suis retrouvé avec 2 jantes rayées par la machine......pour ma pomme....finalement je n'y ai rien gagné...

 

En plus, c'était pendant la promo VW des montage à 1€....au final...pour quelques Euros de fausse économies, je me suis bien fait "ch..." pour rien.

 

C'est un exemple, il met en évidence le principe...maintenant, c'est terminé...j'ai compris. Ce n'était que des jantes....

 

 

Je te rassure ils bossent pas tous comme des gores heureusement d' ailleurs, et de toute facon tu peut sortir du reseau a partir du moment ou le pro suit les recommandations de ww ya rien a dire, le jour ou tu a un gros soucis c' est a ww de faire la preuve

 

pour tes pneus ya un juste milieu entre allez chez une concession et les commander sur internet, surtout si t est pas equipe pour les monter soi meme

 

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Invité §dta171Hp

pour tes pneus ya un juste milieu entre allez chez une concession et les commander sur internet, surtout si t est pas equipe pour les monter soi meme

 

 

Oui, j'aurais été dans un Euromaster ou autre du genre...je les vois mal me repeindre mes jantes.... :) ou discuter le bout de gras pour qu'ils me paient la réparation chez VW......

Tout de façon, je n'ai plus confiance dans ces pneus sur le Net...ceux que j'avais acheté m'ont duré moins longtemps...pourtant ils étaient tout pareil que les originaux....sauf le "Made In south of Africa" va savoir....

 

Je pense que ce genre de plan, c'est bien pour une vieille bagnole, ou tu te fiches qu'on te l'abime...Quand on tient à sa voiture....on fait différemment.

 

Et puis, je me suis aperçu que ce qui coute plus cher en concession, c'est la main d'œuvre...et petit garagiste, normalement, il a les pièces au même prix...alors s'il les fait moins cher...attention "danger"....

Sinon, je suis d'accord, normalement, y'a pas pb....jusqu'au jour où......

 

Je reste persuadé qu'il est moins facile d'obtenir une ristourne quand on n'est pas fidèle à une concession.

 

Je ne les comptes plus les fois où ma concession a obtenu un dossier favorable auprès du constructeur pour des ristournes qui m'ont bien aidés.....

Je ne sais pas si au final, cela ne revient pas au même au bout du compte.

 

 

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Invité §196766Eu

 

Oui, j'aurais été dans un Euromaster ou autre du genre...je les vois mal me repeindre mes jantes.... :) ou discuter le bout de gras pour qu'ils me paient la réparation chez VW......

Tout de façon, je n'ai plus confiance dans ces pneus sur le Net...ceux que j'avais acheté m'ont duré moins longtemps...pourtant ils étaient tout pareil que les originaux....sauf le "Made In south of Africa" va savoir....

 

Je pense que ce genre de plan, c'est bien pour une vieille bagnole, ou tu te fiches qu'on te l'abime...Quand on tient à sa voiture....on fait différemment.

 

Et puis, je me suis aperçu que ce qui coute plus cher en concession, c'est la main d'œuvre...et petit garagiste, normalement, il a les pièces au même prix...alors s'il les fait moins cher...attention "danger"....

Sinon, je suis d'accord, normalement, y'a pas pb....jusqu'au jour où......

 

Je reste persuadé qu'il est moins facile d'obtenir une ristourne quand on n'est pas fidèle à une concession.

 

Je ne les comptes plus les fois où ma concession a obtenu un dossier favorable auprès du constructeur pour des ristournes qui m'ont bien aidés.....

Je ne sais pas si au final, cela ne revient pas au même au bout du compte.

 

 

LA JE TE CONFIRME J4 AI VU DANS UNE CONCESSION RENEAULT IL ETAIT A 70 € DE L' HEURE

UN PTIT GARAGE QUE JE CONNAIS EST A 32 € PAR CONTRE C4 EST VRAIQUE POURLES VOITURES MODERNES

ILS N4 ONT PAS L INFORMATIQUE DOMMAGE

 

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Invité §dta171Hp

J'ai des collègues qui se plaignent du prix des réparations chez VW, mais ils achètent chez mandataires, en occas, ou ailleurs, et ils n'y vont que quand ils ont des gros problèmes que le petit garagiste ne peut régler.....ils n'obtiennent jamais de ristournes...la concession sait bien qu'ils ne les reverrons pas...

 

Je leur dit, que la fidélité paie, parce que moi, j'ai toujours pu négocier sans pb.....ils me connaissent, c'est différent. C'est normal qu'ils chouchoutent les bons clients....

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Invité §dta171Hp

 

LA JE TE CONFIRME J4 AI VU DANS UNE CONCESSION RENEAULT IL ETAIT A 70 € DE L' HEURE

UN PTIT GARAGE QUE JE CONNAIS EST A 32 € PAR CONTRE C4 EST VRAIQUE POURLES VOITURES MODERNES

ILS N4 ONT PAS L INFORMATIQUE DOMMAGE

 

 

Oui, je me dis aussi, que le concessionnaire a les compétences plus pointues sur MA VOITURE...alors que le garagiste agréé, à peut-être des compétences, mais il est multi marques, et il ne peut pas tout connaître....il doit avoir les procédure VW, c'est sûr, mais il n'a pas la même expérience et (je crois) que leur valise de diag ne leur permettent pas les mêmes profondeurs d'analyse que celle des concessionnaires...

 

L'histoire de l'entretien de la clim, où le filtre est mal remonté et on se retrouve avec de l'eau sous la moquette côté arrière droite....hyper classique...on ne le voit pas tout de suite....ça pourrit, bonjour l'odeur après...bonjour les "emm..." pour de la main d'oeuvre 2 fois moins chère.

 

Ils ne peuvent pas être bons partout, et c'est normal.

 

Quand mon concessionnaire à mis à jour mon firmware sur mon TSI 122....parce qu'ils ont vu qu'une mise à jour était dispo, je ne crois pas que j'aurais eu le même service chez un garagiste.

Récemment, un bruit au niveau du hayon sous la chaleur, ça venait de l'air bag rideau....le concessionnaire y a passé 3 jours pour identifier le problème....a tout démonté à l'arrière et a procédé par élimination, je ne crois pas que le petit garagiste aurait fait cette prestation....

 

Et puis, chez le concessionnaire, y' a les croissants et le café , et le WIFI.... :p, des belles hôtesses d'accueil... et il me prête une VW.

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Invité §Mix826Wb

Oui tout ces petites attentions tu les payes ! Jamais vu, en tout cas récemment de mécanos qui ont 40/50 ans chez les concessionnaires... Y se barrent tous ! Y préfèrent aller chez un multi-marque, mon mécano est un vrai pro ! Mais je vais aussi à la concession mais pour des petites choses, ainsi une fois on m'a appelé pour un rappel et en ce qui concerne les jantes, j'ai été chez Feu Vert, leur ait expliquer que s'il me rayait une jante ça allait mal aller... Du coup pour mes pneus, ce sont des flancs renforcés, ils s'y sont mis à 3 ! C'est qui le client, c'est qui qui paye ? Faut mettre les choses au clair dès le départ !

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Oui tout ces petites attentions tu les payes ! Jamais vu, en tout cas récemment de mécanos qui ont 40/50 ans chez les concessionnaires... Y se barrent tous ! Y préfèrent aller chez un multi-marque, mon mécano est un vrai pro ! Mais je vais aussi à la concession mais pour des petites choses, ainsi une fois on m'a appelé pour un rappel et en ce qui concerne les jantes, j'ai été chez Feu Vert, leur ait expliquer que s'il me rayait une jante ça allait mal aller... Du coup pour mes pneus, ce sont des flancs renforcés, ils s'y sont mis à 3 ! C'est qui le client, c'est qui qui paye ? Faut mettre les choses au clair dès le départ !

 

Ce n'est pas toi à râler avant de leur faire faire leur travail. Si il y a un risque, ils doivent prendre les dispositions nécessaires.

Moi je vais toujours chez VW, même si c'est plus cher. A force, tu peux aller essayer les nouveautés tranquillement sans passer de coup de fil...pour le rdv. Ils ont confiance, quand ils te voient souvent. :jap:

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Invité §dta171Hp

Ce n'est pas toi à râler avant de leur faire faire leur travail. Si il y a un risque, ils doivent prendre les dispositions nécessaires.

Moi je vais toujours chez VW, même si c'est plus cher. A force, tu peux aller essayer les nouveautés tranquillement sans passer de coup de fil...pour le rdv. Ils ont confiance, quand ils te voient souvent. :jap:

 

 

C'est pas faux...Chez mon concessionnaire, quand j'y vais, j'en profite pour tailler une bavette avec mon commercial...avec celui qui s'occupe des accessoires*, demander conseil...et essayer une voiture à l'occasion....Des fois, il me la prête pour une essai sans venir avec moi....la confiance quoi..et puis ma voiture est entre leur main :D

C'est comme ça que j'ai connu le TSI, un large éventail de TDI de la marque, différents modèles....la tiptronic, la DGS6... audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

 

* j'ai découvert cette semaine l'attelage du Tiguan, un vrai chef d'œuvre le mécanisme de rétractation de la boule...belle pièce...discrète, j'attends qu'il le propose sur les autres modèles VW....dans ce cas, cette option fera partie de mes choix..

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Invité §Mix826Wb

Bref, moi ce qui m'inquiète, c'est l'avenir de ce moteur, ses évolutions s'il y en a ??? Et oui n'oublions pas qu'il ne doit pas faire de l'ombre au 2 L TFSI ! Je suis sûr que ce 1.4 L pourrait fournir 200 ch à l'aise mais avec une telle cylindrée, ne serait-il pas trop mou à bas régime ??? Le compresseur gomme-t-il vraiment le trou à bas régimes que l'on a avec un turbo simple ? Je veux connaître vos impressions, vos remarques lors de votre conduite, qu'elle soit "sport" ou "calme"... Merci !

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Bref, moi ce qui m'inquiète, c'est l'avenir de ce moteur, ses évolutions s'il y en a ??? Et oui n'oublions pas qu'il ne doit pas faire de l'ombre au 2 L TFSI ! Je suis sûr que ce 1.4 L pourrait fournir 200 ch à l'aise mais avec une telle cylindrée, ne serait-il pas trop mou à bas régime ??? Le compresseur gomme-t-il vraiment le trou à bas régimes que l'on a avec un turbo simple ? Je veux connaître vos impressions, vos remarques lors de votre conduite, qu'elle soit "sport" ou "calme"... Merci !

 

 

Il y a déjà des évolutions; le TSI 122 par exemple, qui perd le compresseur, mais qui est vraiment étonnant; et qui remplace le TSI 140 quasiment partout, disons dans les véhicules "de série", "d'entrée de gamme" si on essaie de trouver une logique à la politique de VW :lol:

Si je ne m'abuse, le TSI 170 est dispo sur le Touran en Belgique, mais pas en France.

Le TSI 140 peut aussi sortir 200ch à l'aise, c'est exactement le meme moteur que le 170, il est bien stipulé dans la brochure de formation sur le TSI que les différences sont uniquement logicielles... Reste à voir la longévité du moteur dans ces conditions...

 

Le TSI 140 est décliné en 150 sur le Tiguan, et en 160 sur le Scirocco, par exemple, et de mémoire il est calibré pour rejeter moins de CO2; mais si c'est en allongeant les rapports de boite, adieu le plaisir de conduire... Le 160 sur la Passat CC est le 1.8, qui porte aussi la dénomination TSI, même si c'est en fait plus un TFSI, tout comme le nouveau 2.0, qui s'appelle aussi TSI, alors qu'ils n'ont pas de compresseur... Bref, bon courage pour s'y retrouver... D'après VW ce sont des nouveaux moteurs, bénéficiant de l'apport du downsizing (je ne sais pas ou mais bon), etc...

 

Pour moi il ne fait pas de l'ombre au 2.0 TFSI, car ce ne sont pas du tout les memes moteurs, et ils ne sont pas dispos sur les memes véhicules, et ne visent pas le meme publique, a priori. La sonorité du 2.0 est incomparable à celle du 1.4, qui reste un petit moteur. Mais par contre l'apport du compresseur est vraiment génial, même s'il peut y avoir aussi un temps de réponse dans la phase transitoire compresseur/turbo si on est hésitant avec la pédale d'accélérateur; on pourrait croire qu'ils se font des politesses; mais ce n'est pas quand meme le meme temps de réponse que sur les turbo classiques. Reste à voir le travail effectué sur le nouveau 2.0 TSI, car sur le plan du "creux" du turbo, le TSI 122 m'avait vraiment étonné, même si je le trouve un peu juste pour le poids de la Golf Plus que j'ai essayée.

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Pas negligeable de nos temps.

 

 

Oui, mais qqn qui achete une GTI, ce n'est pas vraiment pour optimiser la consommation, non?

 

Entre une voiture plus "classique", moins exclusive on va dire, qui consomme 10L quand on la "cravache" un peu, et une GTI qui va en consommer 12L dans les mêmes conditions, il faut prendre le reste en compte aussi... C'est un choix à faire, selon ses propres critères, il n'y a pas que l'aspect conso, enfin il me semble...

 

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Invité §Mix826Wb

Pour moi au vu de la différence de conso, à peine qques litres, le TFSI mieux ! On a beau dire, à puissance égale, une plus grosse cylindrée apporte un vrai plus ! Le moteur sera plus alerte, à 130 sur autoroute, le 2 L doit être plus bas dans les tours que le 1.4 L... Je pense !

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Pour moi au vu de la différence de conso, à peine qques litres, le TFSI mieux ! On a beau dire, à puissance égale, une plus grosse cylindrée apporte un vrai plus ! Le moteur sera plus alerte, à 130 sur autoroute, le 2 L doit être plus bas dans les tours que le 1.4 L... Je pense !

 

 

Alors là +1 je suis toute à fait d'accord.

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