Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Mesta 1000 mobile embarqué, il flashe ou pas?


Invité §t2r874vH

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bio772ha

J'ai vu ce type de radar sur l'A13 en direction de paris (au triangle de rocquencourt) TOTALEMENT invisible dans le sens de circulation, c'est limité à 90 km/h pour travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Pas facile de décrire précisement la scène.

La bande d'arret d'urgence est 'murée' par des blocs de bétons sur lequel sont posés des plaques en fer d'environ 1m50 de haut.

le break est garé de facon a être camouflé dans la bande d'arret d'urgence par ces plaques en fer, en marche arrière.

il est donc visible QUE dans le rétro ou dans les voies de circulation d'en face. Circulant dans l'autre sens, j'ai aperçu ce break bleu foncé, dans lequel on aperçoit difficilement le RADAR mesta1200 ou 1000. Je ne connais pas par contre le délai de traitement en cas de flash. Estce rapide comme dans le cas d'un radar fixe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

oui c'est assez rapide aussi en général. d'accord donc c'est bien ça, invisible car flashant par l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Oui à condition d'avoir un alibi en béton ou quelqu'un qui accepte de se dénoncer.

Pas facile d'en trouver avec un permis moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik261tL

Salut à tous,

 

MESTA 1000 aujourd'hui sur A1 province --> paris avant sortie Roissy CDG, le hibou flashé devant car j'ai vu le flash , mais quelqu'un a t il dejà vu des double radar sur cette prtion, car en moto ça ne pardonne pas .......le 51 va etre de sortie, 150 pour 110 c'est pô bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abo736Ml

Pas facile de décrire précisement la scène.

La bande d'arret d'urgence est 'murée' par des blocs de bétons sur lequel sont posés des plaques en fer d'environ 1m50 de haut.

le break est garé de facon a être camouflé dans la bande d'arret d'urgence par ces plaques en fer, en marche arrière.

il est donc visible QUE dans le rétro ou dans les voies de circulation d'en face. Circulant dans l'autre sens, j'ai aperçu ce break bleu foncé, dans lequel on aperçoit difficilement le RADAR mesta1200 ou 1000. Je ne connais pas par contre le délai de traitement en cas de flash. Estce rapide comme dans le cas d'un radar fixe ?

en ce qui me concerne,PV recu une semaine après...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Salut à tous,

 

MESTA 1000 aujourd'hui sur A1 province --> paris avant sortie Roissy CDG, le hibou flashé devant car j'ai vu le flash , mais quelqu'un a t il dejà vu des double radar sur cette prtion, car en moto ça ne pardonne pas .......le 51 va etre de sortie, 150 pour 110 c'est pô bon

 

 

ok merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question mais que font les mecs à l'interieur pendant que le radar contrôle la vitesse, prends les photos, et les envoie directement? Ben véridique ils lisent l'EQUIPE tranquillement (vu sur l'A1 après ROISSY). Quand je pense qu'on les paye avec nos impôts pour nous raquetter...Vive la France !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Oui à condition d'avoir un alibi en béton ou quelqu'un qui accepte de se dénoncer.

Pas facile d'en trouver avec un permis moto.

 

 

euh ... Il n'y a pas d'obligation de dénoncer quelqu'un ... Et le moindre doute anéanti la responsabilité pénale (et donc, la perte de points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

euh ... Il n'y a pas d'obligation de dénoncer quelqu'un ... Et le moindre doute anéanti la responsabilité pénale (et donc, la perte de points).

 

 

Je confirme, testé et approuvé ;) (Bon les bleus, puis le juge, mettent la pression pour qu'on lache un nom, mais AUCUNE obligation - et ça ils se gardent bien de le dire...) Si seulement tous les flashs pouvaient être réglés sur l'arrière :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'autoroute A1 en direction de Lille après le tunelle de Charle de Gaule il y avait un radar wifi et j'ai remarqué qu'il était bien petit. ça tête dépassais à peine de la rampe.

 

 

Je confirme opel astra garée derrière un buisson...3 fois / semaine, ils se mettent là...Avant on voyait la voiture donc tout le monde freinait...Maintenant radar pratiquement invisible, à mon avis ça va faire très très mal...Si on connait pas le coin on se fait pieger à coup sûr...légère descente, 3 voies, limitation à 110km/h et 300 mètres après ça passe à 130 km/h. Je ne sais pas vous mais moi j'ai l'impression que ces derniers temps la repression est plus importante que d'habitude....L'Etat a t'il besoin de sous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme opel astra garée derrière un buisson...3 fois / semaine, ils se mettent là...Avant on voyait la voiture donc tout le monde freinait...Maintenant radar pratiquement invisible, à mon avis ça va faire très très mal...Si on connait pas le coin on se fait pieger à coup sûr...légère descente, 3 voies, limitation à 110km/h et 300 mètres après ça passe à 130 km/h. Je ne sais pas vous mais moi j'ai l'impression que ces derniers temps la repression est plus importante que d'habitude....L'Etat a t'il besoin de sous???

 

Tu connais un état qui n'a pas besoin de sous ;)

 

 

 

Il est clair qu'avant la voiture était visible à 1km avant depuis le haut :D . Parfois ils se mette de l'autre coté mais c'est plus rare.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Un radar Wifi, j'aimerais bien qu'un jour quelqu'un trouve une faille dans les liaisons pour qu'on puisse retirer ce système :p

 

D'autant plus que, lorsqu'il y'a du sans fil, il y'a du risque, et une application critique comme celle-ci, ne nécessitant d'ailleurs absolument pas une mobilité totale et donc une absence de fil, ne devrait pas utiliser le wifi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

euh ... Il n'y a pas d'obligation de dénoncer quelqu'un ... Et le moindre doute anéanti la responsabilité pénale (et donc, la perte de points).

 

 

Oui mais alors la note au niveau du portefeuille est bien plus salée! :D Ca peut valoir le coup si on a plus beaucoup de points, ca ne le vaut pas si on les a tous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

Oui mais alors la note au niveau du portefeuille est bien plus salée! :D Ca peut valoir le coup si on a plus beaucoup de points, ca ne le vaut pas si on les a tous...

 

 

Dans mon cas ça ne m'a pas couté plus cher que les 135 Euros de l'amende de base, déjà payés dans la consignation ;) (Enfin si 22 Euros de frais de dossier)...Ca dépend de la jurisprudence du tribunal auquel tu passes, et de la motivation du juge (Et aussi de tes capacités à éluder ses questions, sans trop paraitre se payer sa tête...Y'a quand même une 50aine de personnes dans la salle, il faut ménager sa crédibilité et sa susceptibilité !!!)

 

Je m'attendais aussi à payer 400 Euros, j'ai été agréablement surpris :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Dans mon cas ça ne m'a pas couté plus cher que les 135 Euros de l'amende de base, déjà payés dans la consignation ;) (Enfin si 22 Euros de frais de dossier)...Ca dépend de la jurisprudence du tribunal auquel tu passes, et de la motivation du juge (Et aussi de tes capacités à éluder ses questions, sans trop paraitre se payer sa tête...Y'a quand même une 50aine de personnes dans la salle, il faut ménager sa crédibilité et sa susceptibilité !!!)

 

Je m'attendais aussi à payer 400 Euros, j'ai été agréablement surpris :) !!!

 

 

Tout à fait, je ne sais pas combien de points étaient menacés pour toi et quelle infraction tu avais commise, ca fait toujours au minimum 67 euros de plus que l'amende minorée, c'est pas négligeable non plus. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Oui mais alors la note au niveau du portefeuille est bien plus salée! :D Ca peut valoir le coup si on a plus beaucoup de points, ca ne le vaut pas si on les a tous...

 

 

Ben ... Ca te coute rien de plus, puisque c'est forfaitaire.

Ca fonctionne de la même manière que pour les stationnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Ben ... Ca te coute rien de plus, puisque c'est forfaitaire.

Ca fonctionne de la même manière que pour les stationnements.

 

 

Absolument pas. ;) Si tu ne contestes pas tu payes l'amende minorée, soit dans ce cas 90€, alors que si tu contestes c'est MINIMUM l'amende forfaitaire soit 135€ + 22€ de frais de dossier, et souvent c'est bien plus car le juge peut décider d'une amende égale au maximum au montant prévu pour l'infraction concernée, et souvent, il ne s'arrête pas au montant forfaitaire... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Je confirme opel astra garée derrière un buisson...3 fois / semaine, ils se mettent là...Avant on voyait la voiture donc tout le monde freinait...Maintenant radar pratiquement invisible, à mon avis ça va faire très très mal...Si on connait pas le coin on se fait pieger à coup sûr...légère descente, 3 voies, limitation à 110km/h et 300 mètres après ça passe à 130 km/h. Je ne sais pas vous mais moi j'ai l'impression que ces derniers temps la repression est plus importante que d'habitude....L'Etat a t'il besoin de sous???

 

 

les cadeaux fiscaux pour les très riches ça coûte :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Absolument pas. ;) Si tu ne contestes pas tu payes l'amende minorée, soit dans ce cas 90€, alors que si tu contestes c'est MINIMUM l'amende forfaitaire soit 135€ + 22€ de frais de dossier, et souvent c'est bien plus car le juge peut décider d'une amende égale au maximum au montant prévu pour l'infraction concernée, et souvent, il ne s'arrête pas au montant forfaitaire... ;)

 

 

Ben en fait tout dépend de ce que tu contestes !

 

Si tu contestes le fait que c'est ta voiture, le juge peut en décider autrement, mais si tu contestes le fait que c'est toi au volant, là il ne peut rien faire, du moins dans la théorie.

A moins qu'on me sorte le texte précis qui permet au juge de changer le montant de l'amende a posteriori, je resterai sur ma position :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Ben en fait tout dépend de ce que tu contestes !

 

Si tu contestes le fait que c'est ta voiture, le juge peut en décider autrement, mais si tu contestes le fait que c'est toi au volant, là il ne peut rien faire, du moins dans la théorie.

A moins qu'on me sorte le texte précis qui permet au juge de changer le montant de l'amende a posteriori, je resterai sur ma position :p

 

 

Tiens petite leçon:

http://www.code-route.com/infractions.htm

 

tu te fais prendre au radar à 25km/h mais par l'arrière et tu reçois l'amende, 90 euros si payée dans les 15 jours, sinon forfaitaire à 135 euros.

Tu décides de contester en niant avoir été le conducteur de ton véhicule ce jour, mais comme c'était toi, tu n'as bien sur pas de preuves que tu étais ailleurs ce jour là.

Le juge peut donc au maximum te condamner à l'amende maximum de la classe 4 (voir lien ci dessus) régit par l'article R413-14 à savoir 750 euros.. :lol:

Les amendes "forfaitaires", c'est une chose, les amendes maximales prévues au CR en sont une autre. Dans le cas de mon exemple, si tu contestes, ca te coûtera au minimum donc 135 euros + 22 euros de frais de dossier et au maximum 750 euros..

La leçon te suffit ou on continue? :ange:

Le juge ne change rien, il décide dans une fourchette minimal-maximal qui lui est offerte, comme pour toute infraction ou délit du CR. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Ben, comme tu l'indiques :

 

Tu décides de contester en niant avoir été le conducteur de ton véhicule ce jour, mais comme c'était toi, tu n'as bien sur pas de preuves que tu étais ailleurs ce jour là.

 

 

Pourquoi intégrer l'absence de preuve ? Moi j'ai toujours des preuves :

 

Sinon pour les tarifs tu as exactement ce que je demandais : des textes :D

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Ben, comme tu l'indiques :

 

 

 

Pourquoi intégrer l'absence de preuve ? Moi j'ai toujours des preuves :

 

Sinon pour les tarifs tu as exactement ce que je demandais : des textes :D

 

Merci !

 

 

En effet, si tu arrives à prouver de façon indéniable que tu ne pouvais pas être au volant ce jour là, tu évites en effet, ET le retrait de points ET l'amende. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Euh ... Non, tu n'évites pas l'amende.

Là c'est moi qui vais te donner une leçon ;)

 

Edit : à moins de prouver que le véhicule n'était pas à cet endroit, mais là c'est encore autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Euh ... Non, tu n'évites pas l'amende.

Là c'est moi qui vais te donner une leçon ;)

 

Edit : à moins de prouver que le véhicule n'était pas à cet endroit, mais là c'est encore autre chose.

 

 

Et non, désolé mon petit, mais si par exemple ta voiture se fait prendre au radar, et que la photo est nette, et qu'on voit une belle blonde (au pif ta maîtresse) alors que tu es un gros barbu (pure spéculation), tu seras relaxé de ta redevance pécuniaire, tout comme si la photo n'est pas exploitable au niveau de la reconnaissance du conducteur mais que tu apportes la preuve formelle que le jour J à l'heure H, tu étais ailleurs que sur les lieux de l'infraction (par exemple en garde à vue au commissariat d'une autre ville ou en voyage d'affaire à Tombouctou).

 

La responsabilité pécuniaire prévaut quand le titulaire de la carte grise conteste avoir été le conducteur ce jour là sans pouvoir le prouver.

Désolé pour la leçon, et sans vouloir te vexer, tu devrais un peu te documenter sur le CR, car perso, je trouve que tu sors pas mal de boulettes dans cette section de droit routier. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Edit : ben en fait je viens de re vérifier, je sais pas pourquoi j'étais dans cette direction mais tu as clairement raison, mea culpa :jap:

 

Pour rappel donc :

Article L121-3

 

(Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 8 II Journal Officiel du 13 juin 2003)

 

(Loi nº 2004-204 du 9 mars 2004 art. 198 Journal Officiel du 10 mars 2004 en vigueur le 1er janvier 2005)

 

(Loi nº 2005-47 du 26 janvier 2005 art. 9 XXXVII Journal Officiel du 27 janvier 2005 en vigueur le 1er avril 2005)

 

Par dérogation aux dispositions de l'article L. 121-1, le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule est redevable pécuniairement de l'amende encourue pour des contraventions à la réglementation sur les vitesses maximales autorisées, sur le respect des distances de sécurité entre les véhicules, sur l'usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules et sur les signalisations imposant l'arrêt des véhicules, à moins qu'il n'établisse l'existence d'un vol ou de tout autre événement de force majeure ou qu'il n'apporte tous éléments permettant d'établir qu'il n'est pas l'auteur véritable de l'infraction.

La personne déclarée redevable en application des dispositions du présent article n'est pas responsable pénalement de l'infraction. Lorsque le tribunal de police ou la juridiction de proximité, y compris par ordonnance pénale, fait application des dispositions du présent article, sa décision ne donne pas lieu à inscription au casier judiciaire, ne peut être prise en compte pour la récidive et n'entraîne pas retrait des points affectés au permis de conduire. Les règles sur la contrainte judiciaire ne sont pas applicables au paiement de l'amende.

Les deuxième et troisième alinéas de l'article L. 121-2 sont applicables dans les mêmes circonstances.

 

NOTA : Loi nº 2005-47 du 26 janvier 2005 art. 11 : ces dispositions entrent en vigueur le premier jour du troisième mois suivant sa publication. Toutefois, les affaires dont le tribunal de police ou la juridiction de proximité sont régulièrement saisis à cette date demeurent de la compétence de ces juridictions.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD
http://www.webcarnews.com/ressources/articles_dir/article_id1932/main.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

Bonjour. Je me suis fait apparemment flasher par un mesta 1200. Ce qui m'étonne c'est qu'il y a bien eu deux flash, c'était au début de la nuit, mais il était très faible. D'habitude quand un radar flash ça fait une lumière qui illumine le ciel, que là c'était du niveau lumineux d'un panneau de chantier, mais en blanc. Est-ce une amélioration de la technologie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...