Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Nettoyage carbus ... faisable?


Invité §mrp140rO

Messages recommandés

Invité §mrp140rO

Voila dans ma quete de ma moto a - de 1000€ , j'ai trouver une GSE500 a 900€ qui a 39000 Km et la proprio me dit qu'elle a as rouler avec depuis octobre qu'elle l'a juste fait demarrer regulierement et elle me dit que elle demare bien mais qu'apres elle s'etouffe et il parait que elle calequand on roule avec donc qu'un nettoyage de carbu s'impose.

 

Pensez vous que c'est faisable sachant que j'ai un minimum d'outils, que je fait tout ce que je peux moi meme sur ma voiture (avec mon pere) et que cela ne me fait pas peur, a moins d'etre obligé de tomber tout le moteur etc.

 

Auriez vous une page qui expliquerais comment faire etc merci beaucoup a vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro120Lg

Je pense que tu devrai te procurer la revue technique spécifique à ta moto (trouvable chez cardy ou moto expert, voire même en grande surface rayon voiture) elle t'apportera pas mal d'informations sur ta moto si tu comptes en faire un maximum toi même. Toutes les manipulations sont indiquées dedans.

 

Après pour nettoyer un carbu sur des multi-cylindres j'ai jamais fait mais ça doit pas être plus compliqué que sur un mono, pense peut-etre qu'il faudra changer des joints et faire un réglage de richesse et la synchro des carbus mais des personnes plus expertes te répondront mieux que moi sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Tiens bonne idée ce topic, ça m'interesse aussi. :p

Moi aussi je dois nettoyer mes carbus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Salut!

 

Les carbus des GSE sont relativement simples et avec de bons tournevis et une bonne pince, tu devrais pouvoir t'en sortir...

 

Commence deja par les sortir du moteur, après avoir vidangé les cuves des carbus:

- cables d'accelerateur et starter et la durite de mise en depression du robinet d'essence a debrancher.

- desserrer les coliers coté boite à air et pipes d'admission.

C'est à peu pres tout ( de toute facon, tu verras mais rien de compliqué si je me souviens bien).

 

Un fois que tu les as sortis, demonte les chapeaux de carbus (4 vis par carbus).

Quand tu les deposeras, fait gaffe à ne pas abimer les membrane caoutchouc derriere qui viendra avec les boisseaux.

Sors justements les boisseaux, qui viendront avec la membrane et l'aiguille de carbu.

 

La partie haute est déposée donc.

 

Devisse les 4 vis des cuves de carbus, désaccouple les doucement car tu risques de perdre tout le bordelle flotteur, pointeau et diverses goupilles. C'est pas fragile mais n'aies pas l'alzeimer quand tu les deposera.

Le flotteur et fixe par un axe metallique qui est relativement libre lateralement, chasse le pour deposer le flotteur.

Le pointeau viendra avec...

Devisse les gicleurs et les vis de richesse

 

Maintenant, tout est deposé.

Prends un bac rempli de White ou WD40 (moi, je le fais au white), un pinceau et nettoie tout bien en insistant partout.

Un coup de souflette ensuite pour chasser les impurtés que tu auras délogées...

 

Remonte le tout en controlant l'aspect de chaque pieces que tu auras déja nettoyées au white ou WD40 ensuite.

 

Pas la peine de désaccoupler les carbus entre eux... Tu peux le faire si tu veux mais tu vas perdre ton temps...

 

Reregles les vis de richesse aux preconisations de la RMT et remonte le tout dans ta becane.

 

Ensuite faudra regler le tout...

 

Ralenti à 1800/2000 trs/min.

- devisse les vis de richesse jusqu'a ton regime moteur ne monte plus. Proceder par 1/4 de tour vis par vis successivement.

- la synchro: acheter chez Jardiland un tuyeau pour aquarium de faible diametre de 2m delong.

Le fixer en "U" sur une planche de bois ou autre support plat. Y verser de l'huile tres fluide (2 temps idéale) qui se logera dans le bas du "U" formé par le tuyeau.

Brancher les 2 extremités du tuyeau sur les prises de depression des 2 carbus....

Agire sur la vis centrale de reglage de synchro pour equilibrer les niveaux d'huile dans ce tuyeau...

 

J'insiste surtout sur le fait que tu dois mettre de l'huile dans le tuyeau!!! Pas de l'eau ou autre chose car si les carbus en absorbent tu vas manger une partie de ton moteur dans les dents...

 

En faisant ca, tu devrais deja y voir plus clair...

 

Mais controle bien l'aspect de toutes les pieces, notamment les gicleurs, l'aiguille et les boisseaux qui peuvent etre usés. Regarde aussi les membranes qui ne peuvent plus etre etanches... remonte le tout précautionneusement pour eviter les prises d'air ensuite...

 

Pour les rampes 4 carbus, cela est aussi valable, mais un peu plus galere pour le reglagede la synchro des carbus avec mon outil "maison".

 

Seb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Pour info, j'ai fais la meme avec les carbus de mon Bandit sauf que j'ai désaccouplé les 4 carbus pour les dépioter piece par piece...

 

Et SURTOUT ne pas mélanger les pieces (pointeau, aiguille, etc;) entre les carbus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Nettoyer des carbu n'a rien de compliqué , encore faut il etre certain que ce soit bien la raison du disfonctionnement (calage) du moteur , m^me si en effet cela parait très plausible .

 

L'ouverture des carbus est très facile et ne demande pas d'outillage particulier , il faut juste etre précautionneux et faire attention les pièces sont petites , donc les ranger très bien et dans un ordre logique .

 

Tu peux avoir des saletées par exemple qui remontent du fond de la cuve brassées parle flux de l'essence et les mouvements de la moto et viennent boucher le gicleur, une simple purge ou le nettoyage de la cuve après ouverture peuvent résoudre le problème facilement .

 

En démontant quelques précautions.

Les visses en acier peuvent etre bloquées dans l'alu de la cuve , pour ne pas détruire les têtes donner un petit coup de marteau (pas trop gros) sec pour débloquer les filets , séparer la cuve du corps doucement pour ne pas déchirer le joint , s'aider d'une lame plate mais pas coupante pour le décoller sans le couper .

 

Eviter de démonter totalement le carbu pour ne pas devoir refaire tous les réglages (visses de richesses par exemple)

et pas deux carbus démontés au dela de la cuve en m^me temps on évite de mélanger les pièces et l'un peut servir de modèle pour le remontage de l'autre .

 

Bon bah allez y prenez votre temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp140rO

Merci a tous avec ca je suis aux anges sauf que .... mon concess m'a dit que au niveau de la legislation il peut pas brider une brele d'avant 95 ..... j'ai rien compris a son baratin mais bonvisiblement il peut pas me le faire il apelle suzuki demain fat que je le rapelle pour confirmation donc si je peux pas la brider sa sert a rien.

 

Sinon je suis allé voir la brele ce matin elle s'etouffe en effet des qu'on monte un peu en regime et qu'on lache l'accelerateur on a l'impression que le pot d'echappement a un haut le coeur lol il fait un ptit bruit comme si il aspirait de l'air et la moto s'etouffe.

 

La fille avait change les bougie le matin meme en prevision de ma visite (sympa) et j'ai pu constater que les anciennes etaient toutes noires donc ca m confirme dans mon diagnostique de reglage du carbu.

 

Elle apas rouler depus octore mais a demarrer reulierement cet hiver et la moto ne faisait pas ca en octobre quand elle a arreter de rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp140rO

Je connaissai cette page mais bon en anglais... Je prefere pas me planter mais j'ai deja regarder tout ce qui en parlait sur ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...