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Législatif et Admin.

Vendre voiture avec frappe à froid non concordant avec C.G.


Invité §Tyl805HQ

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Invité §Tyl805HQ

Salutations!

 

Voilà la situation, j'ai acheté en 2005 une voiture avec un problème au CT: "Frappe à froid sur le chassis: non concordance avec la carte grise..." (sans contre visite)

Le gars (que je connaissais") m'a affirmé que ca ne poserai pas de problème à la préfecture (du 79).

Effectivement, je n'ai eu aucun problème pour immatriculer à mon nom le véhicule (Clio 1.2 de 93).

 

Aujourd'hui, je souhaite vendre mon véhicule (sans CT, le dernier date de mars 2006), qui biensur a toujours ce soucis de numéros.

Le hic, c'est qu'à l'heure actuelle, je vis sur Lyon, et apparement, ils sont extremement pointilleux sur tout ca. (je n'ai pas fait changé l'immatriculation de mon véhicule à mon arrivé dans le rhone)

 

Du coup, ba je me demande si quand je vendrai ma voiture à qqun, si cette personne ne sera pas embetté à la préfecture, et si moi derrière j'aurais pas de soucis...

 

Est ce que c'est "grave" ce défaut? Que dois je faire?

Pour info, je vend cette voiture (qui fonctionne) 200€ car il y a pas mal de travaux à faire (joint culasse, 4 suspentions...) mieux vaut-il pas que je me la fasse reprendre à la casse?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Soit c'est une erreur sur un chiffre du numero de serie,

soit c'est une voiture douteuse, il est préférable de la mettre à la casse plutôt que de la vendre et d'être jugé devant les tribunaux.

 

A +

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Invité §Tyl805HQ

C'est clair que finir au tribunal pour 200€...

 

Voilà les différences entre les numéros:

 

Sur le chassis: VF1B57A05099Y340

Sur la carte grise: VF1B57A0509935340

 

La carte grise compte donc 1 numéro de plus que sur le chassis, et le chiffre 35 est remplacé par le Y sur le chassis.

 

C'est grave?...

 

Le jour où j'ai acheté cette caisse à un soit disant "copain", j'ai su après coup que c'était une merde (et la voiture, et le mec), j'ai fait des frais sur la voiture, et le mec, ba une fois qu'il m'avais vendu la caisse, j'en ai plus jamais entendu parlé... Le pire c'est que je l'avais payé 600€... y a pas de petit profit on dirait...

 

Que me conseillez vous donc avec cette anomalie?

Casse ou pas casse?

 

ps: alfa, je prend bien note de ton avis.

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Invité §chr186SF

salut tyler!!!

 

Personnellement je ne m'embeterais pas à vendre ma caisse pour 200€, c'est histoire d'être emmerdé par l'acheteur qui va te repprocher déjà ce problème de non concordance de numéro de chassis (j'ai eu le même soucis sur une golf 2 mais dans le nord pas de blèm).

Et comme tu le signale toi même du repproche à ton ancien ami de t'avoir vendu une merde mais bon pour 600€ tu te douté bien que tu m'aurais pas un véhicule neuve comme même :lol: donc ta réaction attend toi à l'avoir aussi en retour si tu vend ta caisse !!!!!! :(:lol:

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Invité §Tyl805HQ

J'au failli la vendre hier, mais justement à cause des numéros, et que le client vivait sur vénissieux (où selon ces dires il y a pas mal de controles de polices pour tout et n'importe quoi, ce que je crois volontier), ba il n'a pas voulu s'embeter et prendre un risque, ce que je comprend aisement!

 

Ma caisse, je la vend en disant tout ce qui va pas, sans cacher des choses dont j'ai connaissance, ce que mon pseudo pote de l'époque n'avais pas fait...

 

Bon, reste plus qu'à trouver comment m'endébarrasser, mais en essayant de gagner un minimum, car niveau carrosserie, c'est récupérable à 98%, la sellerie est en très bon état pour l'age (pas de trous ou déchirures, ni taches), et sur le moteur, il y a pas mal de trucs à récupérer plutot récent (environ 1ans et demi, mais peu de kilométrages), genre l'allumage, le radiateur, etc... des choses pour dépanner quoi!

 

J'aimerai donc gratter quleque chose, mais vu que la vente pour pièces n'existe plus vraiment...

 

J'ai vraiment pas envie de l'ammener à la casse et dire tenez, je vous la donne...

 

Mais bon, je vais pas trop avoir le choix...

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Invité §l_a174ca

essaie de la refourguer à des gitans. y a plus qu'eux qui vont l'a prendre

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Invité §wad865An

Demonte la completement, si les pieces sont encore en bon etat tu pourra en tirer pour plus de 600 euros en jouant bien ton coup (le pere d'un ami avait completement demonté une 405 rincée et à revendu pour 700 euros de pieces)

Bon apres si t'habites en appart/en ville c'est plus chaud :p

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Invité §joj232eu

vend la pour pieces sans carte grise pour 200€! c'est la meilleure solution!

 

j'ais retaper une voiture, et au ct il y avait marquer non concordance pareil que toi...sur le coup j'étais fou, mais en fait c'était une erreur de frappe sur la machine! ouf!

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Invité §Tyl805HQ

Salut, et merci pour vos avis!

 

Vendre les pièces, comme tu l'a deviné, je suis en pleine ville et en appart, voiture garée dans la rue...

Vendre sans carte grise, d'après les renseignements que j'ai, bof...

 

-------------------------------------------------

 

Bon, j'ai avancé dans mon enquête concernant cette voiture...

 

Voilà les faits:

En mai 2005, j'achète le véhicule à quelqu'un que je croyais être un pote.

Sur le CT il était inscrit entre autre, "frappe à froid, non concordance avec carte grise...", il me dit que c'est pas grave, que ça passe à la préfecture, et effectivement, lorsque j'ai fait ma demande d'immatriculation dans les deux sevres (79), aucun problème.

En octobre 2005, j'atterris dans le Rhône (69), là, pour diverses raisons (j'avoue que c'est plus par oublie...) , je garde mon immatriculation 79, entre temps, j'ai refais un CT en Mars 2006 en vue de vendre le véhicule, avec bien évidement toujours mon problème de frappe à froid (sans contre visite), et le technicien m'avais dit "tiens, c'est bizarre ça..." sans autres explications, bref le CT est OK, malgré ce défaut. Finalement, je suis dans l'obligation de garder la voiture (pour des raisons personnelles).

 

Aujourd'hui, Mars 2007, j'ai changé de voiture, je me retrouve donc avec la clio.

 

La préfecture du Rhône n'étant pas celle des deux sevres, ils me demandent un certificat de conformité, afin de permettre au futur acquéreur d'immatriculer la voiture en bonne et due forme.

 

Je passe donc dans un garage Renault afin d'avoir de plus amples renseignements, là stupeur, le numéro (de la carte grise et de la plaque constructeur) affiche bien (dans la base de donnée mondiale Renault) que l'on parle bien d'une clio, de 1993, mais c'est tout! aucun renseignements sur la finition, le moteur, la carrosserie, ni aucun passage depuis la livraison de la voiture dans le réseau Renault! page blanche...

La dame s'en étonne grandement, et me donne tout les papiers et les instructions afin de faire ma demande de certificat.

Entre temps, j'ai retrouvé, et appelé l'ancienne propriétaire du véhicule.

Voilà ce qu'elle me dit: Elle a acheté le véhicule donc en 1993, sans problèmes à ça connaissance de frappe à froid.

La véhicule à toujours été entretenu chez Renault! (j'ai effectivement la preuve avec le carte d'entretien que j'ai retrouvé)

Arrivé à 169000Km, la propriétaire décide de changer de véhicule (chez Renault) et c'est avec dégout qu'elle se fait reprendre la clio 80€ par le garage, en vu de destruction!!

 

Donc pour l'ancienne propriétaire, son véhicule à été détruit! Hors il c'est passé un truc...

 

Dans la base de donnée Renault, il apparait qu'un garage (depuis fermé, gérant radié de l'ordre du commerce...) a obtenue la voiture, et qui je ne sais trop comment m'a ensuite été revendue par mon pseudo pote...

 

La boucle est à peu près bouclé...

 

J'ai rappelé Renault pour expliquer tout ça, et on me dit qu'une fois le certificat de conformité en ma possession, il leur sera impossible de re-frapper le chassis, sans facture ou document attestant un changement de caisse ou autre, donc je ne pourrai pas régulariser la situation, vu que je n'ai aucun document sur le sujet, vu que je n'en était même pas au courant...

 

Je ne vais donc pas faire ma demande de certificat, vu qu'apparemment cela ne servirai à rien...

 

Voilà mes options:

-Démolition, une casse me la reprend gratuite.

-Dénoncer le problème aux autorités, mais bon, je suis moi même pas en règle avec l'immatriculation...

-Vendre pour pièces uniquement.

 

La dernière option est pour moi la mieux, car j'aimerai gratter un peu de ronds, elle est malgré tout en bon état...

 

Question: Il est apparemment interdit depuis mi 2006 de vendre un véhicule pour pièces à un particulier, comment procéder, en sachant que je ne peux vendre pièces par pièces, et que je souhaite me mettre à l'abri de tout problèmes si l'acheteur venait à rouler avec la voiture?

Comment faire avec le certificat de cession, et la carte grise, pour entrer dans un cadre à peu près légal?

 

 

 

 

Merci d'avoir lu!!

Et merci par avance de vos réponses! :D

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Invité §l_a174ca

c'est une doublette ta voiture, voila tout.

 

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Invité §Tyl805HQ

Ok! merci d'avoir posé un nom sur mon problème!

 

Donc pour la suite?

 

Question: Il est apparemment interdit depuis mi 2006 de vendre un véhicule pour pièces à un particulier, comment procéder, en sachant que je ne peux vendre pièces par pièces, et que je souhaite me mettre à l'abri de tout problèmes si l'acheteur venait à rouler avec la voiture?

Comment faire avec le certificat de cession, et la carte grise, pour entrer dans un cadre à peu près légal?

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Invité §NPG675Wo

je connais quelqu'un qui a le meme probleme sur une voiture, le soucis c'est qu'elle est impeccable ! en fait, il pense que c'est une doublette à cause d'un accident, 2 voitures pour en faire une. et ce qui ce passe c'est qu'il n'y a pas de numero de serie ni d eplaque constructeur sur la voiture. mais la carte grise correspond au type du vehicule.

alors on se demande quand même, en cas de contrôle, police par exemple, si ils veulent comparer les papiers avec la carte grise et qu'ils ne trouvent pas le numero de chassis, ils font quoi ?

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Invité §dev311yR

je reviens de la prefecture j'avais aussi "numero de chassis non concordance avec la carte grise" sur le CT, un probleme d'une lettre de différence avec le chassi, un B a la place d'un C et il ne m'ont fait aucun probleme, il ont repris ma carte grise, refait une nouvelle avec le bon numero et ca m'a couté que dalle!!!

voila pour info...

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Invité §NPG675Wo

Ok! merci d'avoir posé un nom sur mon problème!

 

Donc pour la suite?

 

Question: Il est apparemment interdit depuis mi 2006 de vendre un véhicule pour pièces à un particulier, comment procéder, en sachant que je ne peux vendre pièces par pièces, et que je souhaite me mettre à l'abri de tout problèmes si l'acheteur venait à rouler avec la voiture?

Comment faire avec le certificat de cession, et la carte grise, pour entrer dans un cadre à peu près légal?

 

salut, je crois qu'il existe une mention special à ecrie à la main sur une feuille vierge et à faire signer par l'acheteur. on doit pouvoir la trouver sur internet, c'est un peu comme une mention "dans l'état" mais c'est plus précis et il faut la respecter à la lettre pour qu'elle soit valable.

on doit pouvoir trouver ça facilement sur internet.

il faut que tu expliques à ton acheteur ce soucis, tu lui dis que ça ne t'as pas empeché de faire les papiers et que tu t'es renseigné, il doit signer ça avant d'acheter comme ça, tu as une preuve qu'il était au courant et il ne peut pas se retourner contre toi.

Parcequ'il y a des spécialistes du "je suis pas content, c'est un escroc je vais le trainer en justice", il y en a qui adorent ça...

Mais surtout si tu vends la voiture dis à ton acheteur le probleme, il ne faut pas qu'il apprenne ça après l'achat car ce serait un vice caché.

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