Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Attention CT arnaque !!


Invité §l.f274AT

Messages recommandés

Invité §l.f274AT

Salut à tous

 

Voilà le problème; Ma copine a plié sa clio ça arrive... une fois remboursé par son assurance, je l'ai aidé à trouver une bonne occas: Une polo 1.4 de 2001 / 133.000km pour pas cher (vu le km c'est normal) dans un petit garage local :jap:

 

Elle l'a depuis mi mars mais elle ne lui plais pas (confort raide, direction dure) elle trouve même que le moteur est trop creux pour doubler (sa clio était une 1.9 dti) donc moins de couple toussa quoi

 

Donc elle décide de la vendre, elle est obligé de repasser le CT trop vieux d'un mois, résultat; amortisseurs avants très fatigués, freins arr à revoir (déséquilibre), fuite de la boite et rotule de direction droite qui a du jeu !!! Elle a parcourue 1700 km en 2 mois en gros et le CT de l'époque était vierge :(

 

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab781xX

Les contrôleurs du contrôle technique , c'est comme les mécanos autos et les médecins : sur 10, il n'y a que 3 de bons et de sérieux.........

Ma twingo qui a 14 ans à les 4 amortisseurs d'origine morts: Contrôle technique vierge ...

On peut rien faire pour ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fxscorpio.gif.1b6eb907dee14407f81a0c38c0b1dcaa.gif Malheureusement les controles de complaisance existent et vous en êtes victime... pas grand chos à faire si ce n'est se lancer dans une procedure longue et couteuse... Tentez néamoins de contacter la personne qui vous a vendu le véhicule et essayez de négocier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais lui comprendre en restant courtois que si tu veux tu peux porter plainte et ainsi mettre le vendeur de ton auto et le centre de controle technique sur le banc de la touche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

J'ai acheté l'été dernier une camionnette.

Aprés achat (par un de mes amis) je me suis rendu compte que le vehicule avait tappé a l'avant gauche, et qu'il manquait en plus plusieurs elements de sécurité (defence en plastique a l'arriére, etc...) qui sont obligatoire pour avoir le CT, les phares qui ne fonctionnaient pas, etc...

Pourtant le CT avait été passé deux jours auparavent.

Je me suis servi du camion le temps que j'en ai eu besoin puis je l'ai rendu au proprio contre mon argent. Je lui ai expliqué que si je faisait venir un expert il faisait déclarer le vehicule dangeureux et que le controleur comme le vendeur s'exposaient a de graves ennuis... Il a accépté de reprendre le vehicule aprés quelques jours de reflexion.

A jouer au plus con il a tout perdu, et moi j'ai gagné une location gratos :D

Essaye d'aller le voir pour lui faire entendre raison, et si vraiment la voiture n'était pas en bon état avant l'achat un expert le voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

Super, on est retourné voir le garagiste pour une explication, alors c'est lui même qui avait emmené l'auto au CT à l'époque, par contre il n'explique pas la dégradation du véhicule en - de 2000 km :non:

 

Il dit qu'il ne peut rien faire, point barre, alors je lui ai dit que c'était un peu fort, mais il a tourné les talons et nous a planté là :o

 

Ma copine dit qu'on veut aller acheter une auto neuve pour être tranquille quitte à faire un crédit et puis on fera reprendre sa polo comme ça sans montrer le nouveau CT :o

 

Elle veut une C3 c'est assez fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrôleurs du contrôle technique , c'est comme les mécanos autos et les médecins : sur 10, il n'y a que 3 de bons et de sérieux.........

Ma twingo qui a 14 ans à les 4 amortisseurs d'origine morts: Contrôle technique vierge ...

On peut rien faire pour ça !!!

 

On ne controle pas l'usure d'un amortisseur au ct mais le déséquilibre entre ceux qui sont sur le même essieu mais on t'en veut pas :fleur:

 

 

D'ailleurs faut pas oublier 3 choses :

 

Tu as :

 

Les controleurs incompétants : controle de complaisance, ne voient que la moitié des défauts et j'en passe

Les controleurs compétants : ceux là sont pas chiants et justes

Les controleurs casse b**** : alors ceux là c'est les meilleurs, ils te trouvent des pièces neuves mortes, arrivent a te mettre une annontation "garniture de frein av anormalment usées" ou un truc du genre alors que les plaquettes sont neuves et j'en passe ...

 

Apparement t'as eu le droit au 2 premiers cas .

 

Pour tes soucis je dirais :

 

amortisseurs avants très fatigués : comme déjà dit on ne controle de le déséquilibre donc ton histoire d'amorto hs :buzz:

freins arr à revoir (déséquilibre) : malheureusement ca arrive, grippage de cable ou encrassement des freins, et c'est possible même en 2 mois

fuite de la boite : fais un tour sous la voiture je te parie qu'il n'y a aucunes fuites, juste un dépot légèrement gras :oui:

rotule de direction droite qui a du jeu : En 2 mois ca peut arriver a cause des alléas de la route. Néanmoins, les pneus sont correctement usés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...