Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Siège auto


Invité §ren316UH

Messages recommandés

Invité §ren316UH

Bonjour,

 

Sujet qui risque de ne pas passionner les foules :ange:

 

Je vais aller chercher ma toute nouvelle voiture ce vendredi.

J'aimerais profiter de ce changement de voiture pour installer à mon fils un siège auto, confortable et très sécurisé.

 

Je me moque du prix. (enfin, faut pas non plus exagérer. Mais je viens de claquer 15000€ je suis pas à qq centaines d'euros pour la sécurité de mon enfant)

 

Mon fils ayant 18 mois, je recherche un siège groupe 1 (on m'a déconseillé les siège multi groupe)

 

Sur le site TCS qui est le seul où j'ai trouvé des tests sur ces siège ils conseils les sièges suivants :

 

Mention TCS « particulièrement recommandé » ****:

 

9 à 18 kg, env. 9 mois - 4 ans, groupe 1:

Chicco Key1 Isofix

HTS BeSafe iZi Comfort X1 Isofix

Kiddy Infinity Pro

Maxi Cosi Priorifix

Römer Duo Plus Isofix

 

Sur ce même site, ainsi que sur les tests UFC il y a des siège qui ont pourtant la norme ECE-R44/04 qui sont déconseillés.

 

Je ne sais pas comment choisir.

Je pensais aller vers le Römer Duo Plus Isofix car il m'avait pas mal au niveau confort et recommandé dans plusieurs tests mais si certains ont des feedback la dessus je serais preneur.

 

En particulier pour la fixation ISOFIX. La 307 n'a que 2 points d'ancrages et romer dit de la fixer au 3 points d'ancrages.

 

http://renotm.free.fr/isofix.png

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul003Ip

Les sièges de marque Rômer sont parmi les meilleurs du marché si ce ne sont pas LES meilleurs .... d'où leur prix lol !!

De toute façon, il me semble qu'en Isofix, le choix est assez restreint.

 

Après, tu as le "haut de gamme populaire", Bébé Confort en tête avec l'Iseos -mais aussi, Chicco, Graco, Maxi Cosy et puis ensuite, tous les sièges à moins de 100 € que perso je n'aime pas car le confort laisse à désirer ! Et puis parmi ceux là, t'en trouveras pas d'Isofix :lol: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel108NX

moi je suis completement pomé..

ça fait 15 jrs que je regarde les sieges auto et impossible de me decider..

J'ai une VW avec aussi 2 points d'ancrage mais pas le fameux top tether

(3e point d'ancrage)la plupart des isofix ne peuvent etre utilisé qu'avec

le systeme universel c'est a dire 3 points d'ancrage...quand ont sait que le top tether n'est apparu que depuis 2007 c'est completement aberrant !

Effectivement un des seuls qui peut etre utilisé sans 3e point(isofix dit"semi universel..) est le romer duo plus

à plus de 300 € ! et comme c'est un groupe 1,ça veut dire qu'il faudra le changer

dans 2,3 ans...alors quand on a 2 voiture je vous laisse imaginer la facture !

Ce qui m'agace c'est d'etre obligé d'acheter un siege non isofix parceque moins cher , alors que ma voiture est equipée isofix..j'ai l'impression de sacrifier un peu la

securité de mon enfant et ça me fait culpabiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...