Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Nouvelle Honda Civic ou Audi A3 ,


sebkrg

Messages recommandés

Bonjour, il y a quelques jours j'hésitais entre la nouvelle civic et la prius.

 

D'après les différents avis, mon choix se portait plutôt sur la honda.

 

Mais maintenant un ami m'a convaincu de m'adresser à la nouvelle audi A3, c'est vrai qu'elle est belle aussi et dans le même style que la civic.

 

J'ai pu donc essayer celle de mon ami, une A3 2.0 TDI, et franchement je ne sais plus quoi choisir car cette Audi est également très silencieuse et très robuste (allemande...). En plus de ça c'est un vrai chameau.

 

Alors pour tout vous dire, je ne sais même plus si mon choix se portera sur une essence ou un diesel.

En tout cas j'opte soit pour la nouvelle civic ou soit pour la audi A3.

La seule chose qui me fait un peu peur pour la A3, c'est en fait son tarif plus élevé.

 

Pouvez-vous s'il vous plait m'aider un peu dans ce choix assez difficile (pour moi)?

Merci de vos avis!

 

Au fait mes critères sont toujours les mêmes, à savoir, conso, confort (surtout places arrières et suspensions), voiture silencieuse, habitabilité générale, volume coffre, budget, qualité/prix, fiabilité constructeur, garantie... (et c'est déjà pas mal). :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli124XP

Pour les places arrières et la suspension je ne pense pas que la série 1 lui convienne... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A3 dans le même style que la civic?? :ange:

 

 

Oui, ok je sais que c'est pas le même style du tout. Je me suis en fait mal exprimé, c'est en fait par rapport à la catégorie des deux voitures, elles sont semblablement de la même taille, donc de la même cat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha823JQ

La civic a un style bien + exclusif. Par contre je ne suis pas convaincu que la qualité soit du meme niveau que la serie 1 ou meme de la A3. Mais je vote tout de meme pour la civic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Pour les places arrières et la suspension je ne pense pas que la série 1 lui convienne... :lol:

 

 

Franchement il faut arrêter d'ecouter la presse, possesseur d'une 12OD avec un bébé je suis pleinement satisfait de mon achat. La poussette (3 roue je précise) rentre sans probleme et on peut encore mettre 2 valises, quand aux places arrières monte dans une serie 1 et tu verras qu'il y en a de la place, je peux mettre la nacelle su bébé et quelqun peut s'asseoir a côté. Quand a la suspension la franchement je ne comprend pas ton post. Evite d'ecouter la presse et vas l'essayer (car son plus grand atout est le plaisir de la conduire). Ceci dit la civic et l'A3 restent d'excellents choix avec un petit penchant pour la civic pour sa ligne plus original que l'A3. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

J'aime beaucoup la série 1 (ahh... la 130i...) et je suis un BMiste convaincu, mais il faut bien reconnaître qu'il vaut mieux être à l'avant! Je ne suis pas un géant mais l'habitabilité est tout de même en retrait par rapport à ses concurrentes. Avec des critères comme l'habitabilité arrière et le confort de suspension, la série 1 n'est pas le meilleur choix, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

J'aime beaucoup la série 1 (ahh... la 130i...) et je suis un BMiste convaincu, mais il faut bien reconnaître qu'il vaut mieux être à l'avant! Je ne suis pas un géant mais l'habitabilité est tout de même en retrait par rapport à ses concurrentes. Avec des critères comme l'habitabilité arrière et le confort de suspension, la série 1 n'est pas le meilleur choix, point barre.

 

 

 

:p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

LA Civic CDTI depasse l'A3 2l TDI sur quasiment tout les plans.

 

Plus d'espace à bord un moteur plus agréable , plus typée "essence" un equipement supérieur et une finition qui me semble tres bonne.

 

A cela s'ajoute une fiabilté plus assuré que sur les dernier TDI.

 

Pour moi ya pas photo.

 

A moins de 30 000 Euros la Civic est la meilleur compact diesel du marchés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine, elles ne jouent pas dans la même court, même si l'avantage pour la motorisation revient à la honda, mais pour tout le reste, l'A3 est une auto haut de game (comme son prix); pour la ligne c'est une affaire personnel, et si tu veux de l'espace à l'arrière, évite les 3 portes.

Pour moi, c'est l'A3 sport back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine, elles ne jouent pas dans la même court, même si l'avantage pour la motorisation revient à la honda, mais pour tout le reste, l'A3 est une auto haut de game (comme son prix); pour la ligne c'est une affaire personnel, et si tu veux de l'espace à l'arrière, évite les 3 portes.

Pour moi, c'est l'A3 sport back.

 

 

 

c'est un festival

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion c'est qu'elles ne boxent pas dans la même catégorie :bah:

 

L'A3 fait partie du segment compacte preminum, tout comme la Série 1 ou le Coupé sport.

 

La Civic, c'est plus Astra, Mégane, 147, etc.

 

Pour les qualités de la voiture, surtout le confort, il y a pas photo, c'est la Civic :)

 

Pour l'image, la revente, le coté sport du modèle, c'est l'A3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Civic est quand même bien originale, et si on aime sa ligne, on ne devrait même pas hésiter :D

Quelqu'un peut chiffrer la différence de prix, qui doit être conséquente...

 

Quand je vois ton post, S, je me dis qu'il faudrait être fou pour ne pas choisir la Civic plutôt que l'A3 (ou detester sa ligne, mais j'imagine que ce n'est pas le cas de l'auteur du topic, par définition) :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Mon opinion c'est qu'elles ne boxent pas dans la même catégorie :bah:

 

L'A3 fait partie du segment compacte preminum, tout comme la Série 1 ou le Coupé sport.

 

La Civic, c'est plus Astra, Mégane, 147, etc.

 

Pour les qualités de la voiture, surtout le confort, il y a pas photo, c'est la Civic :)

 

Pour l'image, la revente, le coté sport du modèle, c'est l'A3 :jap:

 

 

 

A bon ca se revend mal du Honda maintenant ?

 

Objectivement de quels qualitées dispose une A3 (Sportback ou pas) que n'a pas la Civic ?

 

Apres on peut preferer la clacissisme de l'A3.

Mais fait savoir qu'a moins de 30 000 Euros une A3 (ou une serie 1) c'est pas super equipée, ni super motorisée .

 

On peut aussi prefere la C4 avec sont tres agreable HDI de 138ch dans une finition de pointe ,si le cotés Star-Trek de la Civic deplait.

Mais la motorisation et l'espace à bord (passaagers/cofre) sont inférieure à la Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

pour moi la Civic car :

- moins cher

- plus habitable

- une ligne plus original

- une finition au moins égal à l'A3

-le 2.2 iCTDi réagit presque comme un moteur essence (chapeau pour un diesel)

- plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Finition au moins égale à Audi, oui c'est ca. Je suis allé chez Honda cet aprèm voir la Civic, c'est bien mais l'audi est quant même mieux fini, c'est incontestable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Finition au moins égale à Audi, oui c'est ca. Je suis allé chez Honda cet aprèm voir la Civic, c'est bien mais l'audi est quant même mieux fini, c'est incontestable !

 

c'est pas mon avis et moi aussi j'ai vu les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan063XA

pour moi la Civic car :

- moins cher

- plus habitable

- une ligne plus original

- une finition au moins égal à l'A3

-le 2.2 iCTDi réagit presque comme un moteur essence (chapeau pour un diesel)

- plus fiable

 

 

Complètement d'accord avec cet avis (sauf pour la finition, un peu moins bien sur la Honda), c'est aussi celle là que je choisirais. En revanche la Civic a un gros défaut: les délais de livraison. Il ne faut compter être livré avant le printemps 2007 si tu veux une essence et au mieux la fin de l'année pour le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

exact : 4 mois pour un diesel et 8 mois pour l'essence

c'est dû en partie au fait qu'ils avaient prévus 2000 ventes sur l'année et qu'ils en sont déjà à plus de 2500 en 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

J'ai voté pour la Civic car j'adore cette voiture et qu'elle est bourrée de qualités objectives. :bien:

 

Maintenant, on peut aussi préférer le style de l'A3 et le standing qu'elle dégage.

Et ce n'est pas la peine de lui chercher des poux dans la tête comme certains le font pour "prouver" par A + B que la Honda est mieux... [:roulax:9]

 

Son seul vrai gros défaut, c'est bien le prix. :oui:

 

Mais il faut savoir quelle sont les conditions de l'achat pour dire si ce critère est déterminant ou pas.

Si sortir la différence de capital nécessaire par rapport à la Civic n'est pas un problème, alors là ça change tout.

Cette différence sera sans problème récupérée à la revente. Difficile d'anticiper de manière certaine ce que sera la cote de la Civic dans quelques années, mais il est certain qu'une A3 se revendra toujours à un bon prix.

 

Bref, le critère du prix d'achat n'est pas nécessairement un gros problème suivant les circonstances de l'acquisition. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

c'est pas mon avis et moi aussi j'ai vu les 2

 

 

Si on compart avec une A3 (ou bien pire une Serie 1) de moins de 30000 Euros je trouve aussi que la Civic se defend tres bien.

 

Et encors une fois, pour tout le reste elle est vraiement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Mais encore ?

 

Bah relis ce que tu as écrit...

Si tu veux une voiture banale A3 sinon CIVIC.

 

Commentaire très limité, réponse très limitée. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

J'attendais pas de réponse de ta part.....

Je connais pas ces voitures. Donc j'apporte ma modeste contribution.

Des A3 on en croise partout, c'est d'un banale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

l'idéal est d'essayer les 2 plutôt que de te fier à des avis dont la plupart sont repris et déformés de la presse.

 

je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la Civic, dont la presse dit le plus grand bien du moteur. S'il est si formidable que ça, il faut s'empresser de l'essayer pour le comparer au 2.0TDI 140 VW... tu nous diras ce qu'il en est !

 

2 points incontestables pour l'Audi : la côte de l'A3 est béton et son réseau de ventes plus étoffé.

PS : je n'ai rien contre honda dont j'aimerai bien essayer un VTEC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

l'idéal est d'essayer les 2 plutôt que de te fier à des avis dont la plupart sont repris et déformés de la presse.

 

je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la Civic, dont la presse dit le plus grand bien du moteur. S'il est si formidable que ça, il faut s'empresser de l'essayer pour le comparer au 2.0TDI 140 VW... tu nous diras ce qu'il en est !

 

2 points incontestables pour l'Audi : la côte de l'A3 est béton et son réseau de ventes plus étoffé.

PS : je n'ai rien contre honda dont j'aimerai bien essayer un VTEC !

 

Un point important à ne pas négliger en effet. :oui:

 

Honda a promis de développer son réseau par chez nous mais il y a encore du boulot. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La A3 pour moi. C'est sûre niveau prix, elle est plus chère, mais son TDI est super fiable, et très économe en carburant. contrairement à un post que j'ai vu au dessus.

La cote Audi est très élevé au niveau de la revente.

Pour moi, la Civic va être très vite dépassé niveau design, car les voitures à fort design ont du mal à renouveler les chiffres de vente année après année. Regarder la mégane, depuis deux les ventes s'effritent, et ceux malgré le restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

La A3 pour moi. C'est sûre niveau prix, elle est plus chère, mais son TDI est super fiable, et très économe en carburant. contrairement à un post que j'ai vu au dessus.

La cote Audi est très élevé au niveau de la revente.

Pour moi, la Civic va être très vite dépassé niveau design, car les voitures à fort design ont du mal à renouveler les chiffres de vente année après année. Regarder la mégane, depuis deux les ventes s'effritent, et ceux malgré le restylage.

 

 

Elle cote beaucoup à la revente tout simplement aprce qu'elle te coute plus cher à l'achat :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La A3 pour moi. C'est sûre niveau prix, elle est plus chère, mais son TDI est super fiable, et très économe en carburant. contrairement à un post que j'ai vu au dessus.

 

 

TDI super fiable ?

Le 2 l TDI ?

C'est pas ce que l'on enttend.

Par contre pas de panne bloquante referencé sur le CDTI sur ce site.

 

La cote Audi est très élevé au niveau de la revente.

 

 

Une cote elevé avec quelle prix d'achat ?

 

Pour moi, la Civic va être très vite dépassé niveau design, car les voitures à fort design ont du mal à renouveler les chiffres de vente année après année. Regarder la mégane, depuis deux les ventes s'effritent, et ceux malgré le restylage.

 

 

Bien sur le fait que cela soit un modele de 4 ans d'age ca joue pas non plus...

Cela dit la Megane aproche les 3 millions d'exemplaires je crois...

Comme bide on fait pire.

 

A mon avis le design de l'A3 est deja trop classique maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDI super fiable ?

Le 2 l TDI ?

C'est pas ce que l'on enttend.

Par contre pas de panne bloquante referencé sur le CDTI sur ce site.

 

 

 

Une cote elevé avec quelle prix d'achat ?

 

 

 

Bien sur le fait que cela soit un modele de 4 ans d'age ca joue pas non plus...

Cela dit la Megane aproche les 3 millions d'exemplaires je crois...

Comme bide on fait pire.

 

A mon avis le design de l'A3 est deja trop classique maintenant.

 

C'est quoi les pannes dont tu as entendu parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...