Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Nouvelle Honda Civic ou Audi A3 ,


sebkrg

Messages recommandés

En fait comme le budget est limité, j'ai le choix entre le haut de gamme de la civic (full options) ou alors un milieu de gamme (voir début) chez audi.

 

De mon point de vue, c'est tout vu :D

 

D'ailleurs, même avec le budget pour une A3 haut de gamme, je prendrais autre chose :D Vais me faire tomber dessus, je le sens bien, mais m'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sku806rQ

Pour illustrer le manque de place à l'arrière de la Une,j'ai relevé sur l'Auto-mag les chiffres min et max de l'espace entre dossiers avant et arrière:

 

Une : 53/78 cm

Golf (proche de A3) : 57/82 cm

Civic : 70/94 cm

 

Y a pas photo quoi...

 

:D

 

 

A la la y en a pour avoir raison...

 

J'ai les brochures de la une et de la sportback donc voici les dimensions officielles : (pour chaque dimension série 1/A3)

longueur = 4227/4286

hauteur intérieure avant = 963/970

hauteur intérieure arrière = 967/938

largeur intérieure avant = 1407/1390

largeur intérieure arrière = 1414/1360

volume coffre = 330 L /370 L (moins en version Quattro)

Tu vois il ne faut pas se fier aux apparences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois que la finition, et franchement sa va la civic c'est pas une Lada et sa fait plutot futuriste c'est marant, sa doit faire plaisir de rentrer dans cette voiture un matin d'hiver morose.

 

Tout à fait. La finition de la Civic étant très correcte, cela réduit l'avantage de l'A3, qui fait mieux, mais ce n'était pas indispensable. Or, elle le fait payer très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait il que tout le monde est admiratif de la boite de conserve futuriste dépassée et qu'il y a même pas un taliban pour mettre une photo pour alimenter leur propos sur la ligne sensuelle de la Civic? Faut se bouger les gars! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait il que tout le monde est admiratif de la boite de conserve futuriste dépassée

 

Un jour peut-être qu'Audi (et le groupe VW) saura être audacieux.

 

et qu'il y a même pas un taliban pour mettre une photo pour alimenter leur propos sur la ligne sensuelle de la Civic? Faut se bouger les gars! :D

Pas besoin de photo :bah: Tout le monde sait à quoi elle ressemble, et personne n'a rien à prouver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. La finition de la Civic étant très correcte, cela réduit l'avantage de l'A3, qui fait mieux, mais ce n'était pas indispensable. Or, elle le fait payer très cher.

 

 

 

 

 

 

Moi ce qui m'embete, c'est qu'en vous lisant, vous les 5/6 anti Audi des dernières pages, on en conclue que l'A3 usurpe totalement sa situation et est en fait un pure piège à pognon...

 

Mais comment se fait il qu'elle ait un tel succès!? FA ne serait pas représentatif du marché? Ou alors, je m'addresse à une bande de collégiens mineurs? :ange:

 

Connaisant le profil de certain sans citer de nom bien sur :D , je pencherais pour la 2ie! ;)

 

Sans rancune, je retourne dans ma voiture marketing piège à pigeon sans classe :ptdr::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar068nw

Tu vas sur google il y en a pleind es photos, tout le monde la connai la civic, c'est l'une des rares bagnols qui a de la gueule en ce moment, et franchement sa doit faire mal au cul de dépenser une fortune dans une A3, alors que le voisin a une Fabia ou une Ibiza qu'il a payé moin chere pour avoir la meme voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar068nw

Moi ce qui m'embete, c'est qu'en vous lisant, les 5/6 anti Audi des dernières pages, on en conclue que l'A3 usurpe totalementsa situation et est en fait un pure piège à pognon...

 

Mais comment se fait il qu'elle ait un succès d'enfer!? FA ne serait pas représentatif du marché? Ou alors, je m'addresse à une bande de collégiens mineur? :ange:

 

Connaisant le profil de certain sans citer de nom bien sur :D , je pencherais pour la 2ie! ;)

 

Sans rancune, je retourne dans ma voiture marketing piège à pigeon sans classe :ptdr::coucou:

 

 

 

Tu vas quand meme pas dire qu'elle est nul t'en a acheté une sa serai grave quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'embete, c'est qu'en vous lisant, vous les 5/6 anti Audi des dernières pages, on en conclue que l'A3 usurpe totalement sa situation et est en fait un pure piège à pognon...

 

Mais comment se fait il qu'elle ait un tel succès!? FA ne serait pas représentatif du marché? Ou alors, je m'addresse à une bande de collégiens mineurs? :ange:

 

Connaisant le profil de certain sans citer de nom bien sur :D , je pencherais pour la 2ie! ;)

 

Sans rancune, je retourne dans ma voiture marketing piège à pigeon sans classe :ptdr::coucou:

 

L'A3 est hors de prix, c'est un fait.

Quant aux attaques perso, tu te les garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Moi ce qui m'embete, c'est qu'en vous lisant, les 5/6 anti Audi des dernières pages, on en conclue que l'A3 usurpe totalementsa situation et est en fait un pure piège à pognon...

 

Mais comment se fait il qu'elle ait un succès d'enfer!? FA ne serait pas représentatif du marché? Ou alors, je m'addresse à une bande de collégiens mineur? :ange:

 

Connaisant le profil de certain sans citer de nom bien sur :D , je pencherais pour la 2ie! ;)

 

Sans rancune, je retourne dans ma voiture marketing piège à pigeon sans classe :ptdr::coucou:

 

 

Arrete un peu tu as choisi l'A3 pour la finition et l'image (sinon tu aurais prit une GOLF qui partage au 3/4 tous ses organes). Moi j'ai opté pour la serie1 car elle procure plus de plaisir au volant qu'une A3 (c'est un choix). Si certains préferent la civic pour son style audacieux et son moteur qui fait mieux qu'un TDI je les comprend, la franchement je ne comprend pas ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur google il y en a pleind es photos, tout le monde la connai la civic, c'est l'une des rares bagnols qui a de la gueule en ce moment, et franchement sa doit faire mal au cul de dépenser une fortune dans une A3, alors que le voisin a une Fabia ou une Ibiza qu'il a payé moin chere pour avoir la meme voiture.

 

 

 

 

 

Tiens, tu fais bien de passer par là, je ressors une étude récente que j'avais effectué incognito sur FA afin de savoir quelle voiture possédait ceux qui critiquaient fermement les allemandes et particulièrement Audi.

 

Je suis à pas loin de 90% de voitures francaises, on ne peut plus classique, genre étudiant en Clio voir Mégane ;) Mets venu la conclusion qui n'engage que moi de penser que ces personnes pour la plupart n'avaient pas du tout le profil de l'acheteur, que ce soit l'age ou la situation :ange:

 

Comme quoi, une simple analyse nous en apprend beaucoup! Tchao :coucou: (Ne voyez aucune mechanteté gratuite dans mes propos, juste un constat :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Cette A3 et la Golf 5 j'ai jamais accroché :jap: Point à la ligne donc question de gout, la civic m'embale vraiment bien plus :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu fais bien de passer par là, je ressors une étude récente que j'avais effectué incognito sur FA afin de savoir quelle voiture possédait ceux qui critiquaient fermement les allemandes et particulièrement Audi.

 

Je suis à pas loin de 90% de voitures francaises, on ne peut plus classique, genre étudiant en Clio voir Mégane ;) Mets venu la conclusion qui n'engage que moi de penser que ces personnes pour la plupart n'avaient pas du tout le profil de l'acheteur, que ce soit l'age ou la situation :ange:

 

Comme quoi, une simple analyse nous en apprend beaucoup! Tchao :coucou: (Ne voyez aucune mechanteté gratuite dans mes propos, juste un constat :jap: )

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Bah tiens donc... C'est de la jalousie, quoi :lol:

 

Bizzarement, y a des voitures très chères qui ne sont pas critiquées... Si on suit ton raisonnement, pourtant, on ne pourrait pas parler d'autre chose que de 206 sans être critiqué...

 

Plouf, a l'eau, ton argument bidon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

J'adore Audi monsieur S :D

 

Mais l'a3, non...

 

Tu me présente une Rs4, une Rs2, un coupé quattro, j'achète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi aussi, je vais faire un constat. Mon constat, c'est que je vois deux seuls arguments défendus par les pro-A3:

- l'image

- la finition.

 

Etant entendu que la finition de la Civic est déjà très bonne et que l'image je laisse ça aux kekes, on se demande bien ce qui justifie le choix d'une A3 objectivement...

 

Et même subjectivement, entre une voiture à la personnalité affirmé et une autre sans saveur, mon choix est vite fait.

Ah oui, j'oubliais, le no-style, c'est la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

A la la y en a pour avoir raison...

 

J'ai les brochures de la une et de la sportback donc voici les dimensions officielles : (pour chaque dimension série 1/A3)

longueur = 4227/4286

hauteur intérieure avant = 963/970

hauteur intérieure arrière = 967/938

largeur intérieure avant = 1407/1390

largeur intérieure arrière = 1414/1360

volume coffre = 330 L /370 L (moins en version Quattro)

Tu vois il ne faut pas se fier aux apparences

 

 

Largeur/hauteur,ça reste bien sur correct pour chacune des voitures,mais moi je parle de l'aspet pratique et notament l'espace aux jambes à l'arrière,et dans ce cas,la Une ne fait pas le poids,c'est un fait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Audi monsieur S :D

 

Mais l'a3, non...

 

Tu me présente une Rs4, une Rs2, un coupé quattro, j'achète !

 

 

 

 

 

 

Désolé du HS, constat global sur l'ensemble des gammes et pas que A3. C'est très récurrent en tous cas, suffit de faire des recherches, on en apprend beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Audi monsieur S :D

 

Mais l'a3, non...

 

Tu me présente une Rs4, une Rs2, un coupé quattro, j'achète !

 

Personnellement, l'Audi qui est très interressante (y compris financièrement, c'est un comble :D ), c'est l'A8. Pour le reste...

Mais surement pas l'A3, qui est opposée à une très forte concurrence, qui même si elle ne porte pas le badge aux anneaux fait aussi bien pour (beaucoup) moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar068nw

Tiens, tu fais bien de passer par là, je ressors une étude récente que j'avais effectué incognito sur FA afin de savoir quelle voiture possédait ceux qui critiquaient fermement les allemandes et particulièrement Audi.

 

Je suis à pas loin de 90% de voitures francaises, on ne peut plus classique, genre étudiant en Clio voir Mégane ;) Mets venu la conclusion qui n'engage que moi de penser que ces personnes pour la plupart n'avaient pas du tout le profil de l'acheteur, que ce soit l'age ou la situation :ange:

 

Comme quoi, une simple analyse nous en apprend beaucoup! Tchao :coucou: (Ne voyez aucune mechanteté gratuite dans mes propos, juste un constat :jap: )

 

 

 

Ben si j'aime pas Audi je vais pas m'en acheter une, et si j'avais les moyens bien sur je roulerais plus en mégane et sans doute en Civic, mais attention ma voiture est une mégane coupé c'est pas pareil, mais dans ton profil il y a pas marqué que tu es sociologue faut le mettre.

Allez je te dis tchao comme tu le fais pour reparler juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Tiens, tu fais bien de passer par là, je ressors une étude récente que j'avais effectué incognito sur FA afin de savoir quelle voiture possédait ceux qui critiquaient fermement les allemandes et particulièrement Audi.

 

Je suis à pas loin de 90% de voitures francaises, on ne peut plus classique, genre étudiant en Clio voir Mégane ;) Mets venu la conclusion qui n'engage que moi de penser que ces personnes pour la plupart n'avaient pas du tout le profil de l'acheteur, que ce soit l'age ou la situation :ange:

 

Comme quoi, une simple analyse nous en apprend beaucoup! Tchao :coucou: (Ne voyez aucune mechanteté gratuite dans mes propos, juste un constat :jap: )

 

 

La franchement tu t'enfonces arrête de croire que tous les jeunes cadres dynamiques roulent en A3. Avec les années cette voiture est devenu même si c'est la compact la mieux fini du marché, une voiture impeccable mais qui manque d'audace et de personnalité. J'ai une tres bonne situation, ne roule pas en Francaise et je pense ca. Et franchement la plupart des A3 que je croise (et de plus en plus) sont loin d'être de A3 suroptionné au contraire. Maintenant il est indéniable que cette voiture reste un excellent choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Tiens, tu fais bien de passer par là, je ressors une étude récente que j'avais effectué incognito sur FA afin de savoir quelle voiture possédait ceux qui critiquaient fermement les allemandes et particulièrement Audi.

 

Je suis à pas loin de 90% de voitures francaises, on ne peut plus classique, genre étudiant en Clio voir Mégane ;) Mets venu la conclusion qui n'engage que moi de penser que ces personnes pour la plupart n'avaient pas du tout le profil de l'acheteur, que ce soit l'age ou la situation :ange:

 

Comme quoi, une simple analyse nous en apprend beaucoup! Tchao :coucou: (Ne voyez aucune mechanteté gratuite dans mes propos, juste un constat :jap: )

 

 

Perso, je n'ai eu que des Allemandes et des Italiennes (A3,147,Punto...)...

 

Dans son cas,le choix de la Civic parait plus audacieux (puisqu'elle lui plait au même titre que l'A3)

 

 

Désolé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi aussi, je vais faire un constat. Mon constat, c'est que je vois deux seuls arguments défendus par les pro-A3:

- l'image

- la finition.

 

Etant entendu que la finition de la Civic est déjà très bonne et que l'image je laisse ça aux kekes, on se demande bien ce qui justifie le choix d'une A3 objectivement...

 

Et même subjectivement, entre une voiture à la personnalité affirmé et une autre sans saveur, mon choix est vite fait.

Ah oui, j'oubliais, le no-style, c'est la classe...

 

 

 

 

 

Pour te rejoindre, je trouveque la Civic a des qualités supérieures, comme le confort quoique, pas difficileet une personnalité très forte :jap:

Après, on sait très bien ce que les gens veulent, suffit de voir les chiffres de vente, et il y a pas que l'image qui compte :bah: On peut se racheter une Audi parce qu'on a aimé la précédente, ca existe! Mais pour ca, faut avoir posé son cul dedans :ange:

 

En parlant de personnalité, une Fiat Stylo ou une Corsa, ca en a ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du HS, constat global sur l'ensemble des gammes et pas que A3. C'est très récurrent en tous cas, suffit de faire des recherches, on en apprend beaucoup :D

 

Ce qu'il y a d'amusant, c'est que je ne jetterais pas la pierre à quelqu'un qui conseille une Serie 1. Pourtant, si je suis ton raisonnement, je devrais.

La différence entre la BM et l'Audi: tout simplement le fait que la BM a une valeur ajoutée (la propulsion).

Si la BM était une traction, elle serait aussi inninterressante que l'Audi.

 

Les seules versions d'A3 qui ont des arguments supplémentaires sont les versions très haut de gamme (V6, Quattro, DSG...). Mais surement pas une pauvre TDi 140 traction qui est en tout point comparable à la concurrence...

 

Après, on peut préférer une voiture qui paye pas de mine plutôt que de s'exhiber dans un véhicule original: dans ce cas, une A3 n'a encore que peut d'interet, puisque la Golf fait aussi bien :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rejoindre, je trouveque la Civic a des qualités supérieures, comme le confort quoique, pas difficileet une personnalité très forte :jap:

Après, on sait très bien ce que les gens veulent, suffit de voir les chiffres de vente, et il y a pas que l'image qui compte :bah: On peut se racheter une Audi parce qu'on a aimé la précédente, ca existe! Mais pour ca, faut avoir posé son cul dedans :ange:

 

J'ai eu l'occasion de trajecter dans une A3 TDi 140, et hormis la finition, j'ai pas bien compris ce qu'on pouvait y trouver de particulier. Non pas qu'elle soit une mauvaise voiture, au contraire (quoique je l'ai trouvé particulièrement bruyante pour une caisse à ce prix...), mais rien de bandant, mais alors strictement rien. Par contre, le proprio, lui, il pensait avoir la nouvelle merveille du monde: je sais toujours pas s'il est redescendu sur terre :D

 

En parlant de personnalité, une Fiat Stylo ou une Corsa, ca en a ? :sol:

Une Stilo 3p a infiniment plus de personnalité esthétique qu'une A3, sans aucun doute... Pour la 5p, c'est un autre problème :D

 

Quant à la Corsa, je ne vois pas le rapport...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Tiend,pour faire plaisir à certain,des ch'tites photos:

 

21.jpg

 

22.jpg

 

23.jpg

 

 

 

 

Je trouve sa ligne de plus en plus réussie , avec un gabarit raisonnable,une ligne sportive et un ensemble habitabilité/coffre du tonnerre...

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de trajecter dans une A3 TDi 140, et hormis la finition, j'ai pas bien compris ce qu'on pouvait y trouver de particulier. Non pas qu'elle soit une mauvaise voiture, au contraire (quoique je l'ai trouvé particulièrement bruyante pour une caisse à ce prix...), mais rien de bandant, mais alors strictement rien. Par contre, le proprio, lui, il pensait avoir la nouvelle merveille du monde: je sais toujours pas s'il est redescendu sur terre :D

 

En parlant de personnalité, une Fiat Stylo ou une Corsa, ca en a ? :sol:

Une Stilo 3p a infiniment plus de personnalité esthétique qu'une A3, sans aucun doute... Pour la 5p, c'est un autre problème :D

 

Quant à la Corsa, je ne vois pas le rapport...

 

 

 

 

 

 

Ca, c'est pas tout le monde, malheureusement, des gars comme ca, il y en a partout! Suffit de voire les craneurs en 206 CC qui croient rouler en SLK :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiend,pour faire plaisir à certain,des ch'tites photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7408/21.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7408/22.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7408/23.jpg

 

 

 

 

Je trouve sa ligne de plus en plus réussie , avec un gabarit raisonnable,une ligne sportive et un ensemble habitabilité/coffre du tonnerre...

 

:p

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne croyez vous pas que sa ligne va démoder très rapidement? D'ici 2 ans quoi? C'est le fait qu'elle soit aussi osé, aussi futuriste, c'est jamais bon je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser246Re

Etant entendu que la finition de la Civic est déjà très bonne et que l'image je laisse ça aux kekes, on se demande bien ce qui justifie le choix d'une A3 objectivement...

 

Objectivement, tu serais un beaugoss' en A3, quoi que tu en penses, mais tu n'as pas cette chance, moi non plus d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

En fait comme le budget est limité, j'ai le choix entre le haut de gamme de la civic (full options) ou alors un milieu de gamme (voir début) chez audi.

 

 

Quel budjet exactement,que l'on coupe court...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne croyez vous pas que sa ligne va démoder très rapidement? D'ici 2 ans quoi? C'est le fait qu'elle soit aussi osé, aussi futuriste, c'est jamais bon je pense

 

Bah si tu pense ça de tous les design un peu originaux, on s'en sort plus...

 

Et des voitures originales qui plaisent au fil des années, y en a pas mal. L'exemple flagrant pourrait être la Twingo, qui même plus de 10 ans après plait toujours autant...

 

En tous les cas, je vis aujourd'hui, et j'achète ce qui me plait aujourd'hui: je me vois mal dans une voiture fade pour me dire "ouais, mais dans 5 ans, elle sera pas démodée". C'est un peu comme ceux qui mettent des housse de siège pour les proteger jusqu'à la revente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser246Re

La chance de rouler en A3... Ouais, on doit pas avoir la même conception de la chance :W :W :W

 

Libre à nous deux, King Crimson, tant que chacun est heureux dans son auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

En admettant que le budjet soit de 25000 euros clés en mains (vu qu'auparavant,il hésitait entre Civic et Prius),le choix se restreind à cela:

 

-A3 1.9 TDi 105 Ambiente

-Civic 2.2 CTDi 140 Executive

 

 

Gosso modo,en plus pour la Civic:35cv,jantes 17 pouces,toit ouvrant,feux aux xénons,retros rabattables électriquement,alarme,Isofix,pédalier alu,boite à gants réfrigérée,ordi de bord,laves-phares haute pression,antibrouillards...

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

En admettant que le budjet soit de 25000 euros clés en mains (vu qu'auparavant,il hésitait entre Civic et Prius),le choix se restreind à cela:

 

-A3 1.9 TDi 105 Ambiente/Ambition

-Civic 2.2 CTDi 140 Executive

 

 

Gosso modo,en plus pour la Civic:35cv,Regul vittesse ou jantes 17 pouces,toit ouvrant,feux aux xénons,retros rabattables électriquement...

 

:sol:

 

 

La objectivement (si on enlève la pseudo image) la CIVIC est plus interressante car en plus le TDI 105 n'est pas tres fougueux et surtout il est bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...