Invité §P.P313JC 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Voilà, je voudrais savoir, question de curiosité, quelle sont les voitures considérées comme sportives par les membres du forum. N'en mettez pas plusieurs, s'il vous plait, et essayez d'argumenter le pourquoi de votre choix. Le prix ne rentre pas en compte, la notion subjective de sportivité si (et c'est un peu pour cerner cette dernière que je lance le topic ). Voilà, la question est simple, quelle est la sportive par excellence parmis toute la production automobile depuis sa première heure, et pourquoi ? Les voitures non homologuées sur route sont à proscrire ... mais une westfield Xtr² peut etre acceptée (puisqu'homologuée en angleterre et importée par RTI en france) par exemple. Merci de ne pas fighter ni troller. P.P.P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yugimi 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Une Golf IV TDI 150 ch (qui fait en réalité 177ch). Sinon plus sérieusement la Lotus Elise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cez367lg 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Une Golf IV TDI 150 ch (qui fait en réalité 177ch). J'ai été trop long ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §int434dC 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Moi je dirais la Volvo S60 R (300ch) car je l'adore , elle est trop belle et en plus c'est une Volvo donc , et puis elle mérite d'etre connue , il n'y a pas que cette Alfa 156 GTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ara618EH 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Une Golf IV TDI 150 ch (qui fait en réalité 177ch). Sinon plus sérieusement la Lotus Elise. Pareil, la reine des vraies sportive est à mon sens la lotus elise ou exige. Light is right! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch817nN 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Bon, un peu d elitisme ne ferait pas de mal : Ferrari 288 GTO Evoluzione Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Pareil, la reine des vraies sportive est à mon sens la lotus elise ou exige. Light is right! Idem , ou les autres dans le mem genre Caterham, Donkenvort, Ariel Atom voir meme notre PGO National .... http://www.automobile-sportive.com/guide/pgo/speedster2/speedsterII-ouverture2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ara618EH 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Idem , ou les autres dans le mem genre Caterham, Donkenvort, Ariel Atom.... C'est vrai qu'il y en a d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yugimi 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 J'ai été trop long ! Grilled? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Je dirais la Golf 3 GT TDI c'est la sportive ultime, lourde, traction et diesel, tout ce qu'il faut dans une seule est meme voiture de sport Plus serieusement, sans limite de temps ou de budget, il me parait impossible de te repondre Si on en croit Colin Chapman je parlerais de Lotus Exige 240 R, une simple Exige d'ailleurs ou une 111 R Mais une vieille M3 E30, elle aussi peut etre legere et a moins cher surtout une fois préparé pour la piste (car la sportivité pour moi ça s'exprime sur un circuit) Dans un autre budget et une autre masse, car ici on passe au dessus de la Tonne, il y a les Porsches 996 et 997 GT3 RS et leurs concurentes italiennes J'aurais beaucoup de mal a repondre serieusement a ton topic par un seul nom de voiture si tu ne fixe pas un minimun de limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 J'ai été trop long ! J'ai été plus original et je suis revenu aux vrais sources de la sportivité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sku806rQ 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Pour moi se sera la BMW M8 pour sa tenue de route et surtout son magique V12.malhereusement elle n'aura pas vraiment vu le jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavporsche 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 La Porsche 911. Un mythe, une superbe carrosserie, un style et surtout un flatsix qui pousse à fonds. Une fiabilité exemplaire, une consommation mesuré et un plaisir de conduire exeptionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad581qS 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Je dirais une ferrari F40....Brutale, pas d'aide aux pilotages, une boite de vitesse réservé aux bucherons Canadien...Sinon on peut rajouter F50, Enzo, Carrera GT, et toutes les Koenigsegg!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P.P313JC 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Je dirais la Golf 3 GT TDI c'est la sportive ultime, lourde, traction et diesel, tout ce qu'il faut dans une seule est meme voiture de sport Plus serieusement, sans limite de temps ou de budget, il me parait impossible de te repondre Si on en croit Colin Chapman je parlerais de Lotus Exige 240 R, une simple Exige d'ailleurs ou une 111 R Mais une vieille M3 E30, elle aussi peut etre legere et a moins cher surtout une fois préparé pour la piste (car la sportivité pour moi ça s'exprime sur un circuit) Dans un autre budget et une autre masse, car ici on passe au dessus de la Tonne, il y a les Porsches 996 et 997 GT3 RS et leurs concurentes italiennes J'aurais beaucoup de mal a repondre serieusement a ton topic par un seul nom de voiture si tu ne fixe pas un minimun de limite Si tu veux que je te pose la question autrement : si tu avais le max de fric qui ne t'empeche d'avoir aucune voiture sur terre, quelle serait celle que tu choisirai, en ne te basant que sur le coté sportif (pas l'image de marque ni le prix, ni meme l'histoire du modèle ou son esthétisme). ? P.P.P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ara618EH 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 J'ai été plus original et je suis revenu aux vrais sources de la sportivité Un connaisseur, un vrai! Point de salut en dehors du mazout kipu-kipik! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the470xa 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Je dirais une ferrari F40....Brutale, pas d'aide aux pilotages, une boite de vitesse réservé aux bucherons Canadien...Sinon on peut rajouter F50, Enzo, Carrera GT, et toutes les Koenigsegg!!! Pareil, F40 pour moi aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cez367lg 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Il y en a des centaines qui me viennent en tête. La Ferrari 250 GTO, la Testarossa, la Ford GT 40, la Diablo, la Mercedes 300 SL, la Giulia GTA.... Mais s'il fallait en citer une seule, je dirai la F40, pas de vitres électriques ou de poids superflu, un blason au firmament, une gueule d'enfer, une voiture conçue pour le sport, le vrai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup340Og 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Bugatti Veyron pour moi, rien que pour le chiffre: 1001 ch Sinon la ford gt 40 pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cez367lg 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Y en a quand même qui nous sortent une S60 en tant que sportive par excellence de toute l'histoire automobile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay613XL 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Si on entend par là "la plus sportive", je dirais l'Ariel Atom II compresseur 280ch. Dépouillée à l'extrême, pas de superflu que ce soit pour l'équipement ou même la carrosserie , légèreté extrême et rapport P/P qui va avec, accélérations de balles de fusil... Y'en a d'autres dans le genre, mais c'est celle-là que je retiens. [Edit] Si c'est pas accepté pour l'homologation (angleterre) alors ferrari F40, LA voiture de course pour la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Pour les accessibles la 106 rallye Pour les rares la super7 Pour les riches la 699 gtb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Une F1 (sur circuit) ou une WRC (sur route) mais j'ai pas les moyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Si tu veux que je te pose la question autrement : si tu avais le max de fric qui ne t'empeche d'avoir aucune voiture sur terre, quelle serait celle que tu choisirai, en ne te basant que sur le coté sportif (pas l'image de marque ni le prix, ni meme l'histoire du modèle ou son esthétisme). ? P.P.P. Je sais pas trop, bon pour la passion avec un budget infini je pense que ça serait une Carrera GT, mais j'hesiterais avec un proto Groupe B mais c'est pas homologué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Y en a quand même qui nous sortent une S60 en tant que sportive par excellence de toute l'histoire automobile ! Y'en as bien qui parle d'une voiture de 1001 chv qui pese 2 tonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P.P313JC 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Si on entend par là "la plus sportive", je dirais l'Ariel Atom II compresseur 280ch. Dépouillée à l'extrême, pas de superflu que ce soit pour l'équipement ou même la carrosserie , légèreté extrême et rapport P/P qui va avec, accélérations de balles de fusil... Y'en a d'autres dans le genre, mais c'est celle-là que je retiens. [Edit] Si c'est pas accepté pour l'homologation (angleterre) alors ferrari F40, LA voiture de course pour la route. Acceptée puisque homologuée en france par un membre d'un autre forum (si tu veux savoir ... ). Le forum c'est autoroule (pour l'instant en train de changer de serveur donc fermé) et le membre, c'est "Monza" , son avatar est une ariel d'ailleurs. C'est pour l'instant le seul importateur officiel d'ariel en France il me semble. . P.P.P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan557xD 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Je dirais une panhard 24 ct coach, 900.. et quelques kilos, pas maniable mais fantastique, pas forcément très puissante mais dynamisée grace a son poids... Laisse une porsche turbo 930 sur place ! Sinon, je dirais carrera S 997. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abs666Hk 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 La Lotus Super Seven ou une de ses nombreuses répliques (Caterham, Donkervoort) Simple à l'extrême, véritable apologie de la légèreté, ultra efficace, abordable J'adhère totalement au concept. Les Enzo et Carrera GT sont des produits qui me paraissent dénaturés : trop parfaits, trop de kg, trop d'électronique... trop de frime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rus787gp 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 +1 La Golf TDI 150! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad581qS 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 La Lotus Super Seven ou une de ses nombreuses répliques (Caterham, Donkervoort) Simple à l'extrême, véritable apologie de la légèreté, ultra efficace, abordable J'adhère totalement au concept. Les Enzo et Carrera GT sont des produits qui me paraissent dénaturés : trop parfaits, trop de kg, trop d'électronique... trop de frime Certainement pas! Ce n'est pas une SLR asceptisé! Dixit Jeremy Clarkson, il vaut mieux pas être trop optimiste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rus787gp 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Une Golf IV TDI 150 ch (qui fait en réalité 177ch). Effectivement ,ça marche fort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abs666Hk 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Certainement pas! Ce n'est pas une SLR asceptisé! Dixit Jeremy Clarkson, il vaut mieux pas être trop optimiste... Je n'ai pas dit qu'elle était trop asseptisée. C'est une auto très aboutie, une vitrine technologique, mais qui manque d'âme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ara618EH 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Une Golf IV TDI 150 ch (qui fait en réalité 177ch). Effectivement ,ça marche fort! Et ce feulement racé à l'accéleration... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Je dirais une panhard 24 ct coach, 900.. et quelques kilos, pas maniable mais fantastique, pas forcément très puissante mais dynamisée grace a son poids... Laisse une porsche turbo 930 sur place ! Sinon, je dirais carrera S 997. Ya encors mieux dans le genre : la CD Panhard , directement derivée de celles qui couraient au Mans http://carcatalog3.free.fr/circuit27.jpg http://www.automag.be/IMG/panhard.jpg La c'est carrement les F40 que tu tutoies !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Ya encors mieux dans le genre : la DB Panhard , directement derivée de celles qui couraient au Mans http://carcatalog3.free.fr/circuit27.jpg http://www.automag.be/IMG/panhard.jpg La c'est carrement les F40 que tu tutoies !!! Ca fesait combien de chevaux ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.