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Alfa 159 - Le retour


Invité §bar271qm

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Invité §lud621qJ

Salut à tous

Est-ce que vous savez si il existe un toit ouvrant en option pour les 159

Merci

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  • Réponses 5,5K
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Questions pour les spécialistes :

- un GPS DVD est il prévu bientôt ?

 

La Fiat GPunto héritera du nouveau GPS de la Bravo bientôt (derivé du Blue and Me), ça me semble bizzare que l'Alfa ne le propose pas bientôt, il me semble qu'il sera sur DVD, avec le guidage 3D, le téléphone intégré et tout le tralala ... ;)

 

- existe t il une interface IPOD ?

Il y a l'option Blue and Me qui correspond a une prise USB dans la boîte à gants. Tu peux y brancher un iPod, plusieurs membres l'ont sur leur GPunto et ça marche très très bien. Il comprend aussi le Bluetooth pour le téléphone portable, le système a aussi une commande vocale et lit les sms reçus... c'est une option très sympa. Voilà le lien vers le topic GPunto si tu veux poser des questions sur son fonctionnement ;) :

 

Fiat Grande Punto (2005-2012)

 

- un TO panoramique (comme la BRERA :love: )

 

Il me semble que non :

 

- la diesel Q4 est elle compatible avec la BA ?

 

le diesel 2.4 Mjet 200ch n'est pas encore disponible en Q4, mais ça ne va pas tarder normalement ;) . Par contre en Italie en tout cas, le 2.4 est disponible en Q-Tronic (BA) donc si le 2.4 sort en Q4, la BA sera sûrement disponible ;)

 

- peut on trouver en accessoire un volant sport différent ou bien n'esiste t il qu'un seul modèle ?

 

Je ne saurais pas te dire, mais toutes les 159 que j'ai vues avaient le même... à moi il me plait bien :D

 

- pas de sièges sports prévus ?

 

Alors là je ne saurais pas te dire ;) Peut-être sur le nouveau pack TI

 

Et enfin, ma femme aime la couleur marron et l'intérieur beige ... Mais moi j'ai un peu de mal. C'est original certes, mais marron ... Faudrait voir ça en vrai pour se rendre compte.

N'existe t il pas un gris se rapprochant du marron (taupe ?) dont quelqu'un aurait les photos ?

 

Si tu retrouves l'ancien topic 159 qui avait été bloqué, il me semble qu'on y avait vus plusieures 159 de cette couleur ;)

 

 

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Invité §Ita123wO

Un nouveau GPS est prevu, le meme que la Bra2o, avec DVD, vue 3D et commande vocale...

 

Pour l'Ipod, il y a le Blu&Me, mais il faudra changer tous tes fichiers en MP3, car le BlueMe ne lie pas les AAC. ;)

Sinon, il y a un connecteur Ipod en accessoir je crois.

 

Pour le 2.4 200ch, qui sera bientot dispo en Q4, c'est soit Q4 et BVM, soit TA e BVM ou BVA...

Il n'y aura pas de Q4 BVA.

 

Le pack TI qui sortira d'ici peu incluera des sieges sports ainsi que d'autres specificités.

 

Et pour la couleur, le marron n'est pas le plus jolie, si ta femme veut une couleur foncée, il y a le Rouge Rubino, qui ira tres bien avec un interieur beige. ;)

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Un nouveau GPS est prevu, le meme que la Bra2o, avec DVD, vue 3D et commande vocale...

 

Pour l'Ipod, il y a le Blu&Me, mais il faudra changer tous tes fichiers en MP3, car le BlueMe ne lie pas les AAC. ;)

Sinon, il y a un connecteur Ipod en accessoir je crois.

 

Pour le 2.4 200ch, qui sera bientot dispo en Q4, c'est soit Q4 et BVM, soit TA e BVM ou BVA...

Il n'y aura pas de Q4 BVA.

 

Le pack TI qui sortira d'ici peu incluera des sieges sports ainsi que d'autres specificités.

 

Et pour la couleur, le marron n'est pas le plus jolie, si ta femme veut une couleur foncée, il y a le Rouge Rubino, qui ira tres bien avec un interieur beige. ;)

 

 

Pour le Blue and Me? je ne comprends pas, certains utilisateurs disaient brancher simplement leur iPod :voyons: ? (désolé mais l'informatique et moi.... :fleur: )

 

Pour la couleur il y a aussi un magnifique bleu clair qui est magnifique avec l'intérieur beige :love:

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Invité §Ita123wO

Il faut simplement brancher l'Ipod oui, mais, leur format de fichier est surement en MP3, de toutes facons, ca ne prend pas beaucoup de temps avec Itunes, de changer les AAC en MP3.

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Invité §lau537WF

D'ailleurs, tout le monde s'y met c'est dingue. :D

Je ne dis pas qu'il ne faut pas en tenir compte mais pour l'instant, il y a d'autres choses à faire, et FIAT est tres avancé en terme d'Hydrogene, voir la Panda Hydrogene, un peu moins en electrique.

 

Fiat devra accélerer le mouvement vers l'électrique, car l'hydrogène n'est même pas une voie certaine sur un plan purement technique, et pas avant plusieurs dizaines d'années de toute façon.

Les Japonais très présents dans les couloirs de l'administration européenne (commission, parlement) veulent anticiper une législation beaucoup plus contraignante d'ici à 5 ans : le projet permettrait d'interdire les centres-villes aux véhicules non ZEV et d'autre part instaurerait un bridage moteur pour toute l'europe, sur une valeur consensuelle comme 150 km/h par exemple.

C'est pour cela qu'ils étudient des versions "plug-in" de leurs hybrides capables de faire plusieurs dizaines de km en mode électrique seulement, et donc de pouvoir faire des incursions dans les centre-villes restreints aux ZEV.

 

 

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Invité §Ced171yO

Un nouveau GPS est prevu, le meme que la Bra2o, avec DVD, vue 3D et commande vocale...

 

Pour l'Ipod, il y a le Blu&Me, mais il faudra changer tous tes fichiers en MP3, car le BlueMe ne lie pas les AAC. ;)

Sinon, il y a un connecteur Ipod en accessoir je crois.

 

Pour le 2.4 200ch, qui sera bientot dispo en Q4, c'est soit Q4 et BVM, soit TA e BVM ou BVA...

Il n'y aura pas de Q4 BVA.

 

Le pack TI qui sortira d'ici peu incluera des sieges sports ainsi que d'autres specificités.

 

Et pour la couleur, le marron n'est pas le plus jolie, si ta femme veut une couleur foncée, il y a le Rouge Rubino, qui ira tres bien avec un interieur beige. ;)

 

 

Merci pour toutes vos réponses rapides (je vois que c'est un topic qui bouge).

Bien des défauts semblent devoir s'estomper bientôt donc.

Mais en sait on plus sur les dates de ces évolutions ? En particulier le pack TI car je crois que ce genre de packs apporte vraiment à la voiture en général !

Vraiment dommage que le combiné Ba + Q4 ne soit pas prévu ! C'était l'idéal ...

 

 

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Invité §Ced171yO

Merci pour toutes vos réponses rapides (je vois que c'est un topic qui bouge).

Bien des défauts semblent devoir s'estomper bientôt donc.

Mais en sait on plus sur les dates de ces évolutions ? En particulier le pack TI car je crois que ce genre de packs apporte vraiment à la voiture en général !

Vraiment dommage que le combiné Ba + Q4 ne soit pas prévu ! C'était l'idéal ...

 

 

Euh ... Je viens de voir le pack TI page 9 ... Comment dire, c'est vraiment pas terrible. Ca gache tout même.

MAis les éléments sont peut être dispo individuellement ? Comme les sièges sport par exemple ?

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Invité §Alf575BX

En effet, je connais quelqu'un qui aurait aussi été intéressé par la combinaison Q4 + Q tronics 2.4 JTD :(

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Invité §Ced171yO

En effet, je connais quelqu'un qui aurait aussi été intéressé par la combinaison Q4 + Q tronics 2.4 JTD :(

 

 

C'est un peu énervant d'avoir l'impression qu'Alfa a toujours un (petit) train de retard sur les Allemands question développement. "Toutes" les marques sportives ont développé leur solution integrale+boîte auto, toutes sortent aussi des diesels qui flirtent avec ou dépassent les 250 cv, toutes ont des GPS à base de DVD, des toits panoramiques, un sav au delà de tout soupçon etc. etc.

 

C'est quand même rageant. Car ce sont des choses comme celles là qui creusent l'écart.

 

J'ai un ami qui est agent Alfa et il me disait qu'à la dernière réunion "marketing", on leur a dit d'oublier des clients traditionnels Alfa, pour se concentrer sur les clients type Audi et BMW. Le problème, c'est que la marche est trop grande à franchir d'un seul coup ... Là, Alfa se situe entre "deux eaux" presque du niveau de BM, mais pas tout à fait ... Pas facile à tenir comme position. Surtout avec des prix pratiqués qui deviennent "premium".

 

Mais c'est cela que doit viser Alfa, car avec le look des voitures, l'intérieur, ils peuvent faire un malheur !!! Imaginez, leur image sportive, leur côte d'amour et avec le sérieux et la qualité Allemande !

 

Land Rover a un peu la même problèmatique et ils sont en train de réussir à l'imposer. J'ai un DISCO et je peux témoigner que désormais, la fiabilité est réelle.

 

Bon, si par hasard quelqu'un avait des photos du gris/marron (vesuvio, je crois ?) ... Merci.

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Je crois que c'est celui-ci... quoi qu'il me semble un peu clair... donc je ne suis pas sûr ;)

 

http://www.147virtualclub.it/public/122/002red.jpg

 

http://www.147virtualclub.it/public/122/003red.jpg

 

http://www.147virtualclub.it/public/122/004red.jpg

 

http://www.147virtualclub.it/public/122/001red.jpg

 

http://www.147virtualclub.it/public/122/005red.jpg

 

 

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Invité §pal105Ys

Fiat devra accélerer le mouvement vers l'électrique, car l'hydrogène n'est même pas une voie certaine sur un plan purement technique, et pas avant plusieurs dizaines d'années de toute façon.

Les Japonais très présents dans les couloirs de l'administration européenne (commission, parlement) veulent anticiper une législation beaucoup plus contraignante d'ici à 5 ans : le projet permettrait d'interdire les centres-villes aux véhicules non ZEV et d'autre part instaurerait un bridage moteur pour toute l'europe, sur une valeur consensuelle comme 150 km/h par exemple.

C'est pour cela qu'ils étudient des versions "plug-in" de leurs hybrides capables de faire plusieurs dizaines de km en mode électrique seulement, et donc de pouvoir faire des incursions dans les centre-villes restreints aux ZEV.

 

Bonjour M. Laurent.nel.

tiens figurez vous que j'ai récemment lu un bel article sur le système Q2 qui est monté dans les nouvelles ALFA. :)

Et j'y ai lu quoi?...

ALFA revendique avec se système outre une amélioration de la conduite en condition sportive, également une augmentation du niveau de sécurité du véhicule, notamment en évitant un patinage intempestif d'une roue motrice ce qui aurait pour effet d'abord de 'scotcher' la voiture sur place (idem pour toutes les autos TA dans les mêmes conditions/différenciel oblige) puis de déclencher les systèmes d'antipatinage électronique (ASR chez ALFA), ce qui ralentirait et freinerait énormément la voiture. :o

Cela en particulier dans des conditions d'adhérences délicates et très différentes entre une roue et l'autre (par exemple une roue sur une zone verglacée) lors d'un démarrage, en montagne par exemple, (ce qui n'est pas rare de nos jours!). :ange:

Le système se revèlerait dans ce cas particulièrement efficace comme un élément de sécurité performant permettant de se tirer rapidemment de ce genre de 'mauvaise' situation, pas si rare que cela. :ange:

 

Sans être particulièrement spécialiste de tous ces systèmes (je ne suis pas pilote pro, comme beaucoup ici le prétendent... :ange: ) , c'est éxactement l'explication que j'avais donnée et l'avantage principal que j'avais trouvé à ce système, lors d'une petite discussion (sur le topic Alfa 149 je crois) ou tu critiquais allègrement l'utilité d'un tel système...

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

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Invité §alf617hO

Normalement palif, tu n'auras pas de réponse à ce message :W

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Invité §Ced171yO

Je crois que c'est celui-ci... quoi qu'il me semble un peu clair... donc je ne suis pas sûr ;)

 

 

 

http://www.147virtualclub.it/public/122/005red.jpg

 

 

Whah ! En tous cas, elle est belle ... Donc la couleur que je cherche, c'est certainement Titanio ? L'éteau se resserre !!!

 

Quant à l'intérieur sur la dernière photo, c'est noir/beige ou noir/gris ?

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Invité §phi057pP

Et j'y ai lu quoi?...

ALFA revendique avec se système outre une amélioration de la conduite en condition sportive, également une augmentation du niveau de sécurité du véhicule, notamment en évitant un patinage intempestif d'une roue motrice ce qui aurait pour effet d'abord de 'scotcher' la voiture sur place (idem pour toutes les autos TA dans les mêmes conditions/différenciel oblige) puis de déclencher les systèmes d'antipatinage électronique (ASR chez ALFA), ce qui ralentirait et freinerait énormément la voiture. :o

Cela en particulier dans des conditions d'adhérences délicates et très différentes entre une roue et l'autre (par exemple une roue sur une zone verglacée) lors d'un démarrage, en montagne par exemple, (ce qui n'est pas rare de nos jours!). :ange:

Le système se revèlerait dans ce cas particulièrement efficace comme un élément de sécurité performant permettant de se tirer rapidemment de ce genre de 'mauvaise' situation, pas si rare que cela. :ange:

 

Sans être particulièrement spécialiste de tous ces systèmes (je ne suis pas pilote pro, comme beaucoup ici le prétendent... :ange: ) , c'est éxactement l'explication que j'avais donnée et l'avantage principal que j'avais trouvé à ce système, lors d'une petite discussion (sur le topic Alfa 149 je crois) ou tu critiquais allègrement l'utilité d'un tel système...

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J'avais une delta avec le visco drive et franchement si c'est un peu plus efficace qu'un banal antipatinage electronique, dans le cas que tu cites il y a un hic. Sur route tres glissante d'un cote le visco ne fonctionne pas si la roue n'offre pas un minimum de prise. Et dans le cas d'un transfert de couple , la reaction dans le volant est tres desagreable et deroutante. Bref j'espere qu'alfa a amelioré ca car sinon l'interet par rapport un ASR bien calibré est tres limité. Sur une V40 par exemple on pouvait bien demarrer sur de la neige tasse alors qu'avec le systeme de la golf 4 ( test d'un ami) c'etait impossible.

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Whah ! En tous cas, elle est belle ... Donc la couleur que je cherche, c'est certainement Titanio ? L'éteau se resserre !!!

 

Quant à l'intérieur sur la dernière photo, c'est noir/beige ou noir/gris ?

 

 

Il me semble que c'est noir beige ;)

 

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Invité §ioS322hD

En parlant du système Q2

 

 

L'argument marketing du Q2 réside dans le fait de pouvoir rouler en "sécurité" sous la neige et la pluie.

Du moins c'est ce que dit le gars a la 147.

 

Mais regardez la vidéo, je ne vois point de neige pluie, ni encore moins de virage.

A votre avis vrai blague anglaise, ou vrai spot publicitaire ?

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Invité §ioS322hD

En passant, pour avoir vu une "159" marron.

Je ne peux que déconseiller.

 

Mais les goûts et les couleurs, blabla...

Pour moi une "159" se prend Noire, Rouge, ou Bordeaux.

 

Même si le Bleu posté 1 ou 2 pages précédentes est pas mal non plus :bien:

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Invité §lau537WF

Bonjour M. Laurent.nel.

tiens figurez vous que j'ai récemment lu un bel article sur le système Q2 qui est monté dans les nouvelles ALFA. :)

Et j'y ai lu quoi?...

 

Ca aurait été sympa de donner la référence, qu'on puisse se faire notre propre avis sur cet article.

Sur le fond, qu'Alfa accorde toutes les qualités à son système n'a rien d'étonnant non ?

 

La discussion était née après l'annonce par quelqu'un du montage en série du Q2 sur toutes les 149. Ce que je continue à trouver inutile, et je ne vais pas remettre ici tous les arguments exposés alors. Ok sur une sportive de plus de 200cv, mais inutile sur une voiture de 120 cv. On en paye tous les jours les inconvénients (prix, risque de panne, réactions dans la direction, ...) en ayant les avantages seulement le jour où on monte un col enneigé comme une spéciale de rallye. En ces temps de réchauffement climatique, ça va devenir très rare.

 

Cela dit, cette histoire de Q2 est hors-sujet par rapport à ma réponse sur les véhicules hybrides et hydrogènes.

 

 

 

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Invité §Ita123wO

http://www.youtube.com/watch?v=K2hZaWZH18g

 

159 V6 = joli son dans les "tunnels"

 

 

On se rend bien compte de la longueur des rapports... ;)

120km/h en 2nde, 175km/h en 3e par exemple...

 

C'est aussi cette boite trop longue qui penalise les 159 et Brera...

 

En comparaison, les GTA ruptaient à 97km/h en 2nde et 144 en 3e.

Les rapports des 159 et Brera V6 sont meme plus longs que les rapports de la Ferrari 599GTB, qui atteint sensiblement les memes vitesses sur les intermediaires, mais dont le rupteur est situé à 8.400trs contre 7.200 pour les Alfa... ;)

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Invité §lau537WF

L'argument marketing du Q2 réside dans le fait de pouvoir rouler en "sécurité" sous la neige et la pluie.

 

Tu mets le doigt sur le meilleur argument du Q2 : il permet à la 147 d'avoir encore une actualité alors qu'elle est parmi les plus agées de son segment et que de ce fait elle n'intéresse plus les journaux et commentateurs auto.

Par contre, avec ce système, elle peut espérer faire l'objet de quelques articles ou brèves dans la presse. La baisse de ses ventes sera peut-être un peu ralentie, à condition qu'il soit vraiment réussi.

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Invité §ioS322hD

Je vois plus la 147 Q2 comme test de la technologie Q2 qui sera réutilisé dans les prochains modèles.

Mais tu as raison, si ça permet a la 147 de "continuer a vivre" tant mieux pour elle.

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Invité §alf617hO

Une personne avait mis à disposition sur FA un article du moniteur sur le Q2. Cet article ne manquait pas d'éloges.

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Invité §pal105Ys

Ca aurait été sympa de donner la référence, qu'on puisse se faire notre propre avis sur cet article.

Sur le fond, qu'Alfa accorde toutes les qualités à son système n'a rien d'étonnant non ?

 

La discussion était née après l'annonce par quelqu'un du montage en série du Q2 sur toutes les 149. Ce que je continue à trouver inutile, et je ne vais pas remettre ici tous les arguments exposés alors. Ok sur une sportive de plus de 200cv, mais inutile sur une voiture de 120 cv. On en paye tous les jours les inconvénients (prix, risque de panne, réactions dans la direction, ...) en ayant les avantages seulement le jour où on monte un col enneigé comme une spéciale de rallye. En ces temps de réchauffement climatique, ça va devenir très rare.

 

Cela dit, cette histoire de Q2 est hors-sujet par rapport à ma réponse sur les véhicules hybrides et hydrogènes.

 

Pas de problème, voilà l'article :

 

alfa q2.jpg

 

mais si j'insiste c'est justement parceque je me souviens très bien de ta théorie pour 'casser' ALFA en prétendant effectivement que ce système était inutile sur des autos de moins de 200cv :ange: car exclusivement destiné à faire des chronos, bref à un usage exclusivement sportif comme tu viens de le répéter.

 

Or moi j'avais principalement argumenté (avec ma petite logique 'd'amateur') en parlant surtout de l'aspect sécurité, par une meilleure motricité quelques soient les conditions de route, et donc ton argument le réservant à la conduite sportive exclusivement et aux véhicules de puissance élévées (200cv et +..) tombait :p:D ...La sécurité n'étant pas reservée aux vehicules sportifs :pfff: !

 

Et c'est bien ce que je confirme encore à la lecture de ce bel article, il est vrai made in ALFA-ROMEO.

Mais il n'empêche que sans le savoir il reprend tout mes arguments! :D

Si tu veux bien te donner la peine de le lire...

Mais je ne veux plus relancer le débat. :non:

 

J'étais juste content de mes arguments :D:D:lol::lol: , au risque de passer pour certains pour un prétentieux (et un peu HS sur le coup), que je ne suis pas :non::) mais je suis convaincu d'avoir eu raison. :D:D

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Invité §lau537WF

Pas de problème, voilà l'article :

 

C'est une publicité Alfa ton article !!! Rassure-moi, c'est du second degré ton message ?

Ce Q2 sur une voiture de 120cv est utile dans 2 cas: si le chassis est pourri et patine à la moindre goutte d'eau ou si on attaque comme un bourrin.

Sinon il faut beaucoup de couple ou de puissance pour le justifier.

Concernant le chassis de la 149, j'espère qu'Alfa aura bien travaillé parce que la base est celle d'une Bravo.

 

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Invité §pal105Ys

C'est une publicité Alfa ton article !!! Rassure-moi, c'est du second degré ton message ?Ce Q2 sur une voiture de 120cv est utile dans 2 cas: si le chassis est pourri et patine à la moindre goutte d'eau ou si on attaque comme un bourrin.

Sinon il faut beaucoup de couple ou de puissance pour le justifier.

Concernant le chassis de la 149, j'espère qu'Alfa aura bien travaillé parce que la base est celle d'une Bravo.

 

Du second degré? C'est toi qui en fait, il me semble! Tu sais ce que c'est qu'une plaque de verglas? Ou de la boue sous 'une' roue?... :??:

Dans ce cas pas besoin d'avoir 200cv pour patiner! N'importe quelle auto 'normale' possédant un différenciel ( :p ) de 0.5 à 1000cv patinerait dans ces conditions! "ELEMENT DE SECURITE" je dis! you understand?..

 

Si l'ALFA a une base de Bravo, quel serait le problème? :??:

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Invité §lau537WF

Tu sais ce que c'est qu'une plaque de verglas? Ou de la boue sous 'une' roue?... :??:

 

Le cas abordé en premier par ton "article" est "Lorsqu'on aborde un virage à vitesse élevée ..." et pas du tout ton histoire de plaque de verglas. Pourqu'un autobloquant soit utile dans cette situation, il faudrait que tu sois à l'arrêt complet, une roue sur un sol adhérent et une roue sur une plaque de verglas sans aucune adhérence.

Ca ne m'est jamais arrivé en 20 ans de conduite, et j'ai une Alfa avec autobloquant dois-je le rappeler ...

 

Peut-être aux automobilistes habitant la montagne ... mais dans ce cas on achète un 4x4 et pas un Q2.

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Invité §pal105Ys

Le cas abordé en premier par ton "article" est "Lorsqu'on aborde un virage à vitesse élevée ..." et pas du tout ton histoire de plaque de verglas. Pourqu'un autobloquant soit utile dans cette situation, il faudrait que tu sois à l'arrêt complet, une roue sur un sol adhérent et une roue sur une plaque de verglas sans aucune adhérence.

Ca ne m'est jamais arrivé en 20 ans de conduite, et j'ai une Alfa avec autobloquant dois-je le rappeler ...

 

Peut-être aux automobilistes habitant la montagne ... mais dans ce cas on achète un 4x4 et pas un Q2.

 

:pfff::pfff:

Laurent soit gentil...

Lis le mieux 'mon' article surtout vers le bas de page (dis donc je t'assiste pour essayer de te faire entendre raison :o ) . Tu verras que le cas lors d'un démarrage sur chaussée à l'adhérence inégale et glissante, ou une roue risque de patiner y est bien abordé :p .

 

Et ce n'est pas si rare que cela, contrairement à ce que tu dis :non: et dans ce cas (qui m'est arrivé à la montagne avec un camion qui m'arrivait dessus et ma voiture qui restait scotcher à cause 1- du patinage d'une roue, puis 2- de cet antipatinage électronique -de merde-, j'aurais été bien heureux d'avoir ce dispositif Q2!

 

A moins que comme tu le prétends il soit plus judicieux de s'acheter un 4x4 pour aller une fois tous les deux ans au ski... :p

 

Bon mais on ne va pas recommencer notre discussion qui a déjà eu lieu sur un autre topic :non: (ALFA 149 je crois).

Tout a été dit je crois, et si tu ne veux pas comprendre ou pas reconnaitre que ton raisonnement n'est pas le bon, ou si tu ne sais pas lire :o , tanpis pour toi! :ange:

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Invité §lau537WF

D'autres qui ont déjà conduit des voitures avec autobloquant t'ont également donné leur avis. Tu crois que c'est magique, tant mieux pour toi.

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Invité §lau537WF

Alfa a vendu environ 1000 voitures de plus en 2006 qu'en 2005, en France, soit une hausse de 7,6% (14900 ex).

La pénétration reste inférieure à 1% (0,74% exactement).

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Invité §aca360AO

Alfa a vendu 15019 voitures Vl + Vu en 2006 .. ce qui le place en 2ème pays d'exportation depuis qu'il s'est vendu 15182 alfa en allemagne ... merci le changement de TVA... les premiers mois allemands risque d'être très très dur pourr tout le monde

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Invité §bar271qm

Alfa a vendu environ 1000 voitures de plus en 2006 qu'en 2005, en France, soit une hausse de 7,6% (14900 ex).

La pénétration reste inférieure à 1% (0,74% exactement).

 

C'est pas si mal avec une gamme de 159 partiellement complète (SW sortie ce été, boitoto) et le best seller (147) en chute.

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Invité §Ced171yO

En passant, pour avoir vu une "159" marron.

Je ne peux que déconseiller.

 

Mais les goûts et les couleurs, blabla...

Pour moi une "159" se prend Noire, Rouge, ou Bordeaux.

 

Même si le Bleu posté 1 ou 2 pages précédentes est pas mal non plus :bien:

 

 

C'est clair, le marron ne peut pas faire l'unanimité (c'est comme les intérieurs claires, ou les tableaux de bord bi-ton) et c'est tout l'intérêt de ce type de couleurs ... Sortir des couleurs classiques. Je crois qu'il y a un gris/marron pas mal dans la gamme, mais j'ai du mal à en trouver des photos.

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