Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Sticker autocollant talyko pour plaque d'immatriculation : homologué ?


Invité §saw403au

Messages recommandés

Invité §saw403au

Bonjour, j'ai acheté deux stikers talyko mais je me demande si cela est vraiment légale de les coller sur mes plaques d'imatriculation? Est-ce homologué sur route, y a t-il un risque d'amande?

Cordialement sawam22.

 

ps : Voila a quoi resemble les stickers plaque de type talyko :

http://i23.ebayimg.com/03/i/000/b4/d4/1c44_2.JPGhttp://i11.ebayimg.com/01/i/000/b4/d4/1d2c_2.JPGhttp://i24.ebayimg.com/06/i/000/b4/68/744f_2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cra735Eo

Bien sûr que non ça n'est pas homologué.

 

Les véhicules immatriculés pour la première fois à partir de 2004 (à vérifier, mais il me semble que c'est ça), ont obligation d'avoir sur leurs plaques l'eurobande, qui possède des caractéristiques bien définies, dont la présence de ce genre de drapeaux/logos ne fait pas parti.

 

Dans la pratique, je doute que la plupart des policiers/gendarmes verbalisent pour ça. Mais quelqu'un de pointilleux peut t'emmerder.

 

EDIT : Oui c'est ça, c'est bien 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saw403au

Quelqu'un connait t'il l'amande pour ce genre de drapeau sur la plaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

THE BEAUF'TOUCH :lol:

Bon allez , y en a à qui ça plait ...

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton676Vb

Amende forfaitaire minorée de 45€!

 

Effectivement comme le dit Cralon, toute nouvelle plaque d'immatriculation depuis juillet 2004 doit comporter le logo européen et la lettre F (symbole en haut, lettre en dessous) avec des dimensions bien précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol756OL

Bonjour à tous,

D'après un ami gendarme, c'est toléré car avant tout c'est une plaque d'immatriculation et non une plaisanterie...

En revanche, les numeros des plaques d'immatriculation doivent etre lisibles et sans bavures... et les stickers parfaitement posés.

A bon entendeur !

Polo

Paris8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor665zu

 

Moi je garde ma plaque 60 (même si je suis pas de la bas) car j'aime leur réputation :D

 

 

Et c'est quoi la réputation des conducteurs de l'oise?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

keke boy! touning! qui roulent n'importe comment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est quoi la réputation des conducteurs de l'oise?? :lol:

 

 

pleins de trucs de merde genre : savent pas respecter les priorités à droite, tuning, ivrognes etc..

 

Mais il existe une réputation positive.. ils ont la réputation de rouler bien au dessus des limitations quand ils viennent travailler en IDF.. Et c'est vrai que j'ai 2 voies rapides pour aller au taf.. celle du 95 je suis un peu seul à rouler à 135/140.. Quand je passe par celle du 60 tout le monde est en file à 150, et parfois même je me fait doubler par une femme qui roule plus vite..

 

Les 2 voies rapides se rejoingnent.. en ce moment je viens de celle du 95.. celle du 60 arrive par la droite, et t'as l'impression que la limitation est différente ils arrivent tous au moins 20km/h plus vite que l'autre coté :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol756OL

La réglementation autorise de pouvoir mettre un département (et le logo de sa région) au choix dans tous les départements de france et d'Outre Mer, quelque soit votre lieux de résidence. Exemple : vous pouvez habiter dans le département 69 (Rhône-Alpes), et choisir le département 64 (Basque).

 

L'administration tolère maintenant la pose d'autocollant régionnaux.

Il est vrai que la maréchaussée a bien d'autre chose à faire !

 

donc cela devrait bien passer

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

En plus de ne pas être homologué tu passeras pour un Jacky kéké tiouningue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

En plus de ne pas être homologué tu passeras pour un Jacky kéké tiouningue...

 

un gars du 60 kwa! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

jamais lors de contrôles routiers

 

Ca t'arrive souvent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

un gars du 60 kwa! :o

 

 

Ce sera du plus bel effet sur une A3 / Golf TDi immatriculée dans le 6-zéro t'as vu? xila.gif.5e5d3fbf7df1504857de05e8011d72de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

juste une occasion de plus de chercher à se faire battre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les FDO s'en f... qu'en est t'il au CT ?

 

 

et bien même chose, au CT le contrôleur ne m'a rien dit!!

ce n'est qu'un accessoire qui n'altère en rien le véhicule, j'imagine que la tolérance est de mise et c'est très bien ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

Wesh ro-fré on dit 6-boule :o

 

 

Merci pour l'info, poto. sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif

 

Faudra que je retourne à Creil pour revoir un peu les codes de la té-ci. momoss30.gif.415c0b230dae9e875d2a9b04c49d09ee.gifdelorean-ftw.gif.0bc8e0f7d50a3a0d0f19029422077080.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

2-3 fois l'année

 

Enorme. T'as une tête d'arabe et tu roules en béhème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme. T'as une tête d'arabe et tu roules en béhème ?

 

 

pas du tout...vous ne voyez jamais les flics par chez vous????? ils ne font jamais de contrôle??

je suis français, et je ne roule pas en béhème, ces deux raisons n'en sont pas pour se faire contrôler

après c'est sûr que si vous habitez le trou du cul de la france, le garde champêtre il ne va pas s'amuser à contrôler ses amis de picole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

Putin j'arrive même pas à en avoir 1/an !

 

Pas une seule fois en 20 ans :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

pas du tout...vous ne voyez jamais les flics par chez vous????? ils ne font jamais de contrôle??

je suis français, et je ne roule pas en béhème, ces deux raisons n'en sont pas pour se faire contrôler

après c'est sûr que si vous habitez le trou du cul de la france, le garde champêtre il ne va pas s'amuser à contrôler ses amis de picole...

 

Cherche pas, c'est à cause de ta plaque [:bernarl'hermit:2]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas du tout...vous ne voyez jamais les flics par chez vous????? ils ne font jamais de contrôle??

je suis français, et je ne roule pas en béhème, ces deux raisons n'en sont pas pour se faire contrôler

après c'est sûr que si vous habitez le trou du cul de la france, le garde champêtre il ne va pas s'amuser à contrôler ses amis de picole...

 

 

J'habite en banlieue parisienne... Le seul contrôle que j'ai eu, c'était il y a quelques jours en arrivant à un festival.. contrôle d'identité et de carte grise.. Ils étaient sympa les gendarmes.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avait mis sur ma voiture (nouvelle immatriculation) a la place du logo du département

controle de la gendarmerie ce n'est pas homologué je peux vous immobiliser le véhicule et cela coute une amende de 45euros donc retrait devant le gendarme car pour lui plaque non conforme à la norme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

C'est ce que je disais : juste une occasion de plus de chercher à se faire battre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...