Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Voyants ABS + frein à main (Saxo 1,4 exclusive)


Invité §Eri687WK

Messages recommandés

Invité §Eri687WK

Bonjour,

 

Voilà j'aurai besoin de vos avis sur un souci sur ma saxo 1,4l Exclusive :

 

J'ai depuis un moment un souci de voyant ABS qui s'allume souvent et s'éteind de temps en temps (à la limite je préfère qu'il soit allumé car ça désenclenche l'ABS, car quand il est en fonction, j'ai souvent des vibrations dans la pédale, et ca fait flipper). Bref, je passe chez Citroën pour la valise, qui indique "capteur arrière gauche HS" mais aussi un message au sujet d'une histoire d'encodage du programmateur (comme quoi ca n'aurait pas été fait). Le mécano efface les défauts, lance l'encodage (je suis pas sûr du therme "encodage" mais c'est un truc dans le genre, pas une mise à jour). Je précise qu'il a aussi débranché la batterie pour accéder au machin qui fait l'ABS pour voir s'il avait été changé (apparemment non). Je repars avec, le voyant de l'ABS se rallume peu de temps après, puis en reprenant la voiture le jour même c'est le voyant rouge du frain à main qui s'allume en même temps que celui de l'ABS!!! (donc ca me fait encore plus peur) Quel qu'un aurait il déjà eu ce problème?

 

Je précise les vérifications que j'ai faites : le niveau du liquide de freins n'a pas bougé (près du maxi). J'ai essayé d'appuyer manuellement sur le bouton du capteur du frain à main, aucun effet. J'ai vérifié les fusibles de la boite située dans le compartiment moteur.

Concernant l'ABS, j'ai démonté celui concerné, nettoyé, mesuré son impédance (un peu plus d'1KOhm tout comme celui de la roue arrière droit que j'ai regardé et nettoyé au passage). Mais je ne sais pas si cette mesure suffit à dire si un capteur est HS ou pas... Chez citroën c'est 160 euros pour changer le capteur (capteur 100 euros + MO 60 euros), donc je cherche à en commander un (j'ai essayé chez Oscaro et un autre) qui me remboursent ma commande car ils n'en auraient pas de disponible (ceux sont des ATE 96 360 829 80 ou 4545 80).

 

Si vous avez des idées, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut! tu n'aurais pas tes plaquettes de freins usées des fois ! ce qui allumerait ton voyant ? pour l'abs c'est soit le capteur, soit un probléme de connexion ! et éffacer le défaut ne sert à rien tant que la réparation n'est pas effectuée, car le défaut est tout de suite détecté et ça allume ton voyant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut éric,

j'ai le même problème sur la saxo, également 1.4 exclusive, modèle 2001, de mes parents que j'ai utilisé 6 ans durant. des fois même, la pédale de frein vibre (abs en fonction) alors même que je ne touche pas à cette pédale. quoi qu'il en soit, ça a toujours freiné, et l'abs s'est toujours activé lorsque cela s'est avéré nécessaire.

si jamais tu trouves la solution, je suis intéressé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del381Wn

Bonjour,

 

J'ai aussi le voyant ABS qui reste allumé sur ma saxo exclusive 1.4 de 2001. Je n'ai pas fait réparé car d'après mon garage Citroen cela couterait plus de 1000 $ et que cette panne n'était pas soumise à contre-visite au controle technique. Compte-tenu des nouvelles normes 2012, savez-vous si je pourrai toujours passer le controle technique sans contre-visite avec cette panne ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

tiens, ils en parlent là : http://www.caradisiac.com/En-2012-le-controle-technique-se-muscle-encore-presque-trop-74224.htm

 

ils parlent d'assistance de freinage...

est-ce que l'ABS est considéré comme une "assistance de freinage" ou s'agit-il seulement du Cervofrein ? :??:

 

le mieux, c'est de t'arrêter à un centre de contrôle technique, et de leur poser la question...

 

sinon, il est assez facile de réparer ton ABS si tu n'as pas deux mains gauches

j'ai réalisé un tutoriel pour la Xantia, c'est un peu pareil pour les autres voitures...

si un capteur est défaillant, ça allume ton voyant au tableau de bord

la réparation que je présente n'est pas aussi parfaite que si tu remplaces le capteur jusqu'à son connecteur, mais ça la le mérite d'être facile et rapide à faire...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet12339.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del381Wn

merci à Caloumthai, j'avais effectivement lu la page...mais je ne sais pas si l'allumage du voyant ABS est compris dans "l 'absence d'assistance de freinage" mentionné. Je vais bien évidemment faire le tour des pro mais je suis pessimiste.

Le tuto est clair, merci de l'avoir proposé, j'espère qu'il pourra servir à quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

si tu veux faire un travail plus propre, il faut que tu arrives à accéder au connecteur de chaque capteur ABS, les tester et en trouver un d'occasion sur le bon coin ou en casse pour résoudre le problème

ne pas oublier qu'il faut rouler un peu avec la voiture après le remplacement, pour que le voyant s'éteigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...