Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

avis de connaisseurs : la fiat punto 1 Gt turbo


Invité §yan521yb

Messages recommandés

Invité §yan521yb

Bonsoir le FA, je me suis fait voler ma clio 1,6V et mon nouveau budget s'est considérablement affaibli.

 

Aprés avoir éplucher toutes les petites citadines sportives aux allentours de 3000 euros, je suis finalement tombé par la punto Gt turbo de 136 cv qui a une cote ridicule ( pire que ford :lol: )

 

J'aimerai donc avoir vos avis sur ceux qui ont eu, ou qui ont entendu parler de ce mini bolide :jap:

 

Pour les actuels ou anciens possesseurs, j'aimerai savoir vos conso :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan521yb

 

 

La voici :sol:

 

Que pensez vous de ce commentaire ?

 

1444038804_Sanstitre.JPG.39322180c1dda9993ec3c782ba895510.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Tu vas polluer plus qu'avec un SUV avec ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan521yb

gazpacho.gif.d0037b516744d68d295e2904649e52f5.gifgazpacho.gif.d0037b516744d68d295e2904649e52f5.gif

Tu vas polluer plus qu'avec un SUV avec ça.....

 

 

T'es beau vilneuv.gif.47937896b5b7eff93d00ddf01118140b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Bah le souçis que mon oncle à rencontré sur la punto c'est passer les 100 000kms ça commence à coûter un peu chère en réparation... J'essairais delui demander quoi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan521yb

Bah le souçis que mon oncle à rencontré sur la punto c'est passer les 100 000kms ça commence à coûter un peu chère en réparation... J'essairais delui demander quoi. ;)

 

 

Merci :jap:

 

c'est ce dont j'avais peur vu la réputation de fiat.

 

je crois que c'est un tirage au sort : je connais des proprios de fiat qui n'ont jamais rien eu, et j'en connais d'autre qui ont été proche du suicide :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Sur les modèles plus réçent je sais qu'il y à eu une nette amélioration. Mais sur les anciens il faudrait que tu jettes un coup d'oeil sur le post officiel sur FA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan521yb

Pour certaines questions que tu te poses j'ai créé un topic dessus Fiat punto GT

 

 

 

Superbe ta punto anthracite :love: :love: et merci pour le lien, je ne l'avais pas trouvé dans la fonction recherche

 

Je suis fan de cette caisse de cette couleur gazpacho.gif.d0037b516744d68d295e2904649e52f5.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met130jG

J'ai une une punto gt pendant 2 ans c'est un vrais avion, j'ai pas eu de probleme particulier changer les pneus et vidange sinon rien de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

Superbe ta punto anthracite :love: :love: et merci pour le lien, je ne l'avais pas trouvé dans la fonction recherche

 

Je suis fan de cette caisse de cette couleur gazpacho.gif.d0037b516744d68d295e2904649e52f5.gif

 

 

Merci ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan521yb

J'ai une une punto gt pendant 2 ans c'est un vrais avion, j'ai pas eu de probleme particulier changer les pneus et vidange sinon rien de particulier.

 

 

Oki merci :jap:

 

Tu est de toulouse aussi gazpacho.gif.d0037b516744d68d295e2904649e52f5.gif

 

 

En conso ça donnat quoi pour 1400 CC ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli364MT

J'en avais une en jaune... Je l'ai vendu avant 80'000 km mais je n'avais pas eu de frais hors entretien.

 

Pour la conso, je ne dépassais pas les 10 litres en moyenne, ça m'avait marqué car j'avais eu une Uno Turbo 1ère génération et elle était bien plus gloutonne. Et pourtant je ne roulais pas comme un papy avec!

 

Sinon, très sympa à conduire, ça accélère fort et le sifflement du turbo est très sympa à entendre. La tenue de route est assez correcte mais le chassis est typé neutre.

 

Et je ne me souviens pas des problèmes de motricité décrits dans l'article d'Auto Plus (sur route mouillée d'accord mais pas sur route sèche), ... Auto Plus n'est pas une référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan521yb

J'en avais une en jaune... Je l'ai vendu avant 80'000 km mais je n'avais pas eu de frais hors entretien.

 

Pour la conso, je ne dépassais pas les 10 litres en moyenne, ça m'avait marqué car j'avais eu une Uno Turbo 1ère génération et elle était bien plus gloutonne. Et pourtant je ne roulais pas comme un papy avec!

 

Sinon, très sympa à conduire, ça accélère fort et le sifflement du turbo est très sympa à entendre. La tenue de route est assez correcte mais le chassis est typé neutre.

 

Et je ne me souviens pas des problèmes de motricité décrits dans l'article d'Auto Plus (sur route mouillée d'accord mais pas sur route sèche), ... Auto Plus n'est pas une référence...

 

 

 

Oki :jap:

 

Il est vrai que 1400 cc peut etre interressant pour la conso.

 

Puis-je te demander confirmation pour la conso : c'est 10 litre en conduite fallour ou demi-fallour ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli364MT

Disons que c'était de la conduite sportive mixée avec de la conduite plus tranquille, jamais dépassé les 10 litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Merci :jap:

 

c'est ce dont j'avais peur vu la réputation de fiat.

 

je crois que c'est un tirage au sort : je connais des proprios de fiat qui n'ont jamais rien eu, et j'en connais d'autre qui ont été proche du suicide :lol:

 

 

Problèmes connus sur la GT:

-arbre à cames qui peut rendre l'âme rapidement, à quelques dizaines de milliers de km. D'un autre côté le mien a exactement 140 989km.

-débimètre, très cher neuf (720€ TTC) et en échange standard (450€ TTC environ), on en trouve cependant en occas.

-culasse qui supporte mal une utilisation de jojo, très difficile à trouver, impossible ou presque d'en avoir une neuve.

-turbo rare et cher (650€ TTC l'échange standard), quand un turbo donne des signes de faiblesse beaucoup profitent pour faire une révision et passer à un T25, un K16 etc. (/!\ c'est illégal)

-train arrière qui s'affaisse souvent vers 120 000km, dès que le problème apparait il faut utiliser un jeu de cales (+/- 40€) pour y remédier, sinon en quelques milliers de km avec ce problème le train complet est à changer.

-peinture rouge fragile, tendance à virer au rose.

-quelques problèmes de collecteur d'échappement qui se fend

-moteur qui chauffe assez rapidement en conduite énervée, cependant il faut le chercher pour faire un joint de culasse.

 

Ce sont les principaux problèmes recensés sur le forum Punto GT, les principaux problèmes moteur sont d'ordre électronique et assez casse tête.

 

Conso entre 8l et 11-12l selon parcours et conduite (10l en ville). Je consomme environ 0,4-0,5l d'huile au 1000km, avec de la 5w40 (préco d'origine 15w40) et une conduite régulière en zone rouge dès que le moteur est chaud.

Assurance chère.

Compter +/-200€ le train de pneus avec pose, durée de vie de 8 000 à 15 000 km environ selon conduite.

 

 

Je roule en GT depuis 3 ans 1/2, comportement sain mais train avant dépassé par la cavalerie, suspensions trop souples.

 

 

La bébête est caractérielle, effet on-off, avec de très bonnes performances compte tenu de la cylindrée, de la puissance et de la boite 5 rapports.

Très bonnes reprises, confortable et bien équipée pour l'époque (ABS, DA, vitres et rétros électriques dégivrants, condamnation centralisée, jantes alu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Je consomme environ 0,4-0,5l d'huile au 1000km, avec de la 5w40 (préco d'origine 15w40) et une conduite régulière en zone rouge dès que le moteur est chaud.

...

 

Tu mets quoi comme marque ?

de la 10w40 serait pas mieux ? vu la conso

 

merci pour tous ces renseignements , on voit que tu connais le sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Tu mets quoi comme marque ?

de la 10w40 serait pas mieux ? vu la conso

 

merci pour tous ces renseignements , on voit que tu connais le sujet

 

 

Je préfère avoir de la conso mais une lubrification plus rapide, de toute manière une GT qui commence à avoir des km consomme de l'huile, c'est comme les Porsche 911. Même avec de la 15w50 certains ont de la consommation, et mon turbo accuse ses 12 ans 1/2. Il ne charge pas de manière optimale à bas régime, signe d'usure. Je ne serais pas étonné qu'une bonne partie de la consommation d'huile vienne de là (j'ai un carter d'échappement d'avance :D ).

Je fais par ailleurs presque uniquement des petits trajets (20mn maxi) et pédale de droite bien enfoncée quand l'huile est chaude.

J'avais moins de conso quand j'ai fait de longs trajets l'an dernier (530km d'une traite plusieurs fois).

Dernière chose, le premier propriétaire (je suis le 3ème) a réussi l'exploit de casser le bas moteur (4 pistons changés) et je l'ai acheté sans carnet d'entretien.

 

L'huile est de la marly silver, la moins chère des 5w40 de ce fabricant (j'utilise l'ancienne formule, bidon de 25l inside :D )

http://www.ab-distribution.fr/photo/FT_SilverMax5w40.jpg

 

Cette consommation ne m'inquiète pas du tout, pas du tout de fumée bleue, le moteur a toujours de la puissance.

 

 

Mon autre GT (en attente de pièces électroniques) ne consommait presque rien, mais entretien suivit et 72 000km quand je l'ai eu (81 000 actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Je fais par ailleurs presque uniquement des petits trajets (20mn maxi) et pédale de droite bien enfoncée quand l'huile est chaude.

 

 

L'huile est de la marly silver, la moins chère des 5w40 de ce fabricant (j'utilise l'ancienne formule, bidon de 25l inside :D )

http://www.ab-distribution.fr/photo/FT_SilverMax5w40.jpg

 

 

T'as un mano de temp d'huile ?

au bout de combien de kilometres tu penses que l'huile est chaude , et à combien de degré ?

 

je me rappelle que tu avais parlé de cette huile sur le forum punto (que je parcours en invité de temps en temps)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

T'as un mano de temp d'huile ?

au bout de combien de kilometres tu penses que l'huile est chaude , et à combien de degré ?

 

je me rappelle que tu avais parlé de cette huile sur le forum punto (que je parcours en invité de temps en temps)

 

L'autre GT a de la black Gold dans le carter, c'est celle-ci dont j'ai parlé ;)

 

L'huile est chaude lorsque sous 2000t/mn la pression chute seule et rapidement au niveau du point blanc sur le mano de pression d'huile, voire en dessous. Au retour au point mort la pression huile doit très vite redescendre entre 1bar et 1,5bar.

La température d'eau doit être à mi jauge en même temps (pour une phase 1).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...