Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Travers à gogo : Mazda Mx5 ou Nissan 200sx?


Invité §ser070XE

Messages recommandés

Invité §ser070XE

 

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'y ai déjà lu des sujets très intéressants sur la 200sx mais j'aimerais des avis sur une question précise.

Avec un budget de 8000€, une auto non pas pour faire un chrono mais pour se faire plaisir, jouer du contre braquage et faire le plein de sensations à allure raisonnable (donc exit les allemandes aséptisées super efficaces mais ennuyeuses), que choisir entre une mx5 1.8 et une 200sx? En sachant que je suis nul en mécanique, ce qui me rebute un peu de la nissan au vu de sa fiabilité et de son cout d'entretien, mais à contrario je crains que la mx5 soit un peu juste en puissance pour s'amuser à sa guise, et puis 2 places seulement...

Qu'en pensez vous?

Vous connaissez peut-être un autre modèle qui correspond à ce que je cherche et abordable en occasion?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_t811Bq

Salut ! a toi de savoir si tu prefere un cab ou un coupe ! Ces vrai que la mx5 est un peu moin puissante (130cv) mais surment plus legere aussi ( 955kg environ) ! Quand a la 200sx ,elle possede un turbo :love: mais est un peu plus lourde(1200kg environ).Tu pense a quelle model ? La s13 (180cv) ou s14 (200cv) ! A 8000e tu peux trouver les deux model . Moi personnellement mon choix est fais pour un s14 des que ma bm et vendu .

 

 

 

PS: Quand tu dis que les allemande sont ennuyeuses :lol: Viens faire un tours avec moi tu verra :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser070XE

Salut! Ben entre le coupé et le cabriolet ça m'est vraiment égal, c'est vrai le roadster est sympa pour la position assise sur l'essieu arrière mais bon deux places seulement c'est léger. La 200sx est plus spacieuse mais il sera plus difficile d'en trouver dans un bon état, et question fiabilité du moteur turbo surtout si le proprio a tapé dedans sans bien l'entretenir... Je penche plutôt pour la version S14, un modèle récent genre 98 ou 99 et moins de 100 000km, pour la fiabilité et l'entretien toujours, parce que moi je suis à peine capable de faire une vidange alors changer un collecteur, un joint ou une ligne d'échappement bonjour!

 

Et oui je trouve les japonnaises (du moins les anciennes) plus vivantes que les allemandes, d'ailleurs tu vends ta Bmw pour une nissan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan164dk

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'y ai déjà lu des sujets très intéressants sur la 200sx mais j'aimerais des avis sur une question précise.

Avec un budget de 8000€, une auto non pas pour faire un chrono mais pour se faire plaisir, jouer du contre braquage et faire le plein de sensations à allure raisonnable (donc exit les allemandes aséptisées super efficaces mais ennuyeuses), que choisir entre une mx5 1.8 et une 200sx? En sachant que je suis nul en mécanique, ce qui me rebute un peu de la nissan au vu de sa fiabilité et de son cout d'entretien, mais à contrario je crains que la mx5 soit un peu juste en puissance pour s'amuser à sa guise, et puis 2 places seulement...

Qu'en pensez vous?

Vous connaissez peut-être un autre modèle qui correspond à ce que je cherche et abordable en occasion?

Merci d'avance!

 

 

:lol::lol:

Le guignol.....et bein il part bien ce TALC...

 

Au fait tu as déjà roulé en M3,M5, CLK ou autre RS3??

Essai les , tu veras que tu écris vraiment n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

Nissan...Le MX5 drift facilement,la version 1.8 propose entre 130 et 140CV, mais tu risque de ne pas la trouver dans ton budget! La MX se negocie cher...Je te conseille plus la 200sx...Ca drift nettement mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

:lol::lol:

Le guignol.....et bein il part bien ce TALC...

 

Au fait tu as déjà roulé en M3,M5, CLK ou autre RS3??

Essai les , tu veras que tu écris vraiment n'importe quoi !

 

 

Je crois qu'il cherche plus les sensations d'une Lotus Elise ou Exige que celles d'une super berline qui dépasse 1500 kilos.

 

Question de goût, et pour ce qu'il cherche et avec son budget, la MX5 me paraît être une bonne voiture (Je connais pas la 200SX) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_t811Bq

Et oui je trouve les japonnaises (du moins les anciennes) plus vivantes que les allemandes, d'ailleurs tu vends ta Bmw pour une nissan...

 

 

Non si je vend ma bm ces parceque je compte allai sur circuit avec et je ne veux pas massacré une bmw :love: ! Et tu plus je cherche un model de voiture qui possede un turbo et en propulsion . Donc pour moi un s14 est l ideal et j adore cette voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

dommâge de tuer de si belle voiture à faire ce genre de trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser070XE

Oui c'est vrai que les séries M de Bmw ne peuvent pas être qualifiées d'ennuyeuse mais je pensais au versions normales, à tarif et puissances comparable aux japonnaises.

 

Quelqu'un sait si les S13 ont un autobloquant? Il y a pas mal d'annonces sur ce modèle, à des prix intéressants, a part la carrosserie et les 30cv y a t-il beaucoup de différences avec une S14 (conduite, entretien, fiabilité du turbo,...)?

 

A votre avis, ca vaut la peine d'aller acheter ce genre de modèle en occas en Allemagne, sur le site mobile.de il de belles affaires et les allemands seraient réputés pour bien entretenir leurs autos. Par contre comment ca se passe sur le plan admninistratif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt127KV

Certaines S13 en ont et d'autres n'en ont pas, je te conseille de fouiller le site http://www.jpcar.net pour savoir comment les reconnaitre (par rapport à la forme et un truc noté sur le diff)

 

La S14 est pas mal différente, déja elle est un chouya plus grosse, niveau conduite d'origine je crois qu'elle à une suspension un peu plus ferme et surement plus avancée techniquement. Niveau moteur le SR20DET est un peu plus caustaud, on peu gagner pas mal de puissance sans avoir à modifier le bas moteur (300 ch sont envisageables pour un usage quotidien sans avoir à toucher au moteur, certains disent même 350ch) Le CA18DET quand à lui est un peu plus fragile, il peut tenir très longtemps si il est bien entretenu et pas préparé, mais pour obtenir plus de 200ch il faut serieusement envisager de le renforcer si c'est pour un usage quotidien.

 

 

l_tigra : la 200SX S14 fait une superbe voiture de circuit, très bon choix. Néanmoins niveau éthique je préfère massacrer une BMW qu'une 200SX, les BM il y en à plein les rues, c'est facilement remplacable alors qu'une S14 ca commence à être rare et en plus c'est mécaniquement original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_t811Bq

l_tigra : la 200SX S14 fait une superbe voiture de circuit, très bon choix. Néanmoins niveau éthique je préfère massacrer une BMW qu'une 200SX, les BM il y en à plein les rues, c'est facilement remplacable alors qu'une S14 ca commence à être rare et en plus c'est mécaniquement original.

 

 

Salut je ne compte pas la massracrer bien au contraire ;) . Ces juste que je prefere m attaquer a un moteur turbo essence pour la prepa . Ces moin onereux et plus facile de gagner des chevaux . De plus sa fais de nombreux moi que jai flashe sur cette voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser070XE

Merci pour tes précisions Althaz, je pense m'orienter vers une S14. Reste à trouver la perle rare non modifiée et pas trop martyrisée, les annonces se font rares pour ce modèle!

I tigra tu cherches depuis longtemps une S14, sans résultat, ou tu commence comme moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:lol::lol:

Le guignol.....et bein il part bien ce TALC...

 

Au fait tu as déjà roulé en M3,M5, CLK ou autre RS3??

Essai les , tu veras que tu écris vraiment n'importe quoi !

 

 

Faut savoir lire aussi.

 

A 90 km/h un Miata sur petite routes ofre plus de sesations que tes M5, M3 et autres..

 

Il veut pas faure des temps il veuty se faire plaisr a peut de frais.

 

Les seul BMW à coller c'est les vielle serie 3 genre 318is...

 

Mais faut trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt127KV

Merci pour tes précisions Althaz, je pense m'orienter vers une S14. Reste à trouver la perle rare non modifiée et pas trop martyrisée, les annonces se font rares pour ce modèle!

I tigra tu cherches depuis longtemps une S14, sans résultat, ou tu commence comme moi?

 

 

Tu as l'intention de la garder d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je crois qu'il cherche plus les sensations d'une Lotus Elise ou Exige que celles d'une super berline qui dépasse 1500 kilos.

 

Question de goût, et pour ce qu'il cherche et avec son budget, la MX5 me paraît être une bonne voiture (Je connais pas la 200SX) :bah:

 

 

Remarque, y'a un intermédiaire : une BMW E21 323i, avec plein se sous de côté pour se faire plaisir à 100% :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt127KV

lol rodx, c'est pas ce que je voulais dire :lol:

 

C'est juste qu'on ne recupère pratiquement jamais , même la moitié de la valeur des pièces qu'on achète pour faire une prépa si on revend la voiture avec. Du coup si c'est pour faire une prépa ca peux valoir le coup d'en acheter une déja préparée. Le travail sera déja fait et si c'est fait proprement tu peux economiser pas mal de travail et d'argent. Bien sur la remarque vaut surtout pour les 'grosses' prepa qui coutent très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser070XE

Non je ne veux pas la préparer, je ferais pas de compet ou de piste tout les week end. Ce sera ma voiture principale donc sorties circuits de temps en temps et surtout ballades tranquilles sur notre beau réseau secondaire. Du coup je veux pas dépenser des fortunes dans des modifs hasardeuses, surtout que je suis une brelle en mécanique. Donc je payerai plus cher à l'achat pour avoir un modèle récent en bonne état puis j'y toucherai plus.

Après il faut le trouver le modèle récent en bon état pas modifié et pas boite auto (il faut être abruti pour acheter une 200sx en auto!), dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt127KV

Non je ne veux pas la préparer, je ferais pas de compet ou de piste tout les week end. Ce sera ma voiture principale donc sorties circuits de temps en temps et surtout ballades tranquilles sur notre beau réseau secondaire. Du coup je veux pas dépenser des fortunes dans des modifs hasardeuses, surtout que je suis une brelle en mécanique. Donc je payerai plus cher à l'achat pour avoir un modèle récent en bonne état puis j'y toucherai plus.

Après il faut le trouver le modèle récent en bon état pas modifié et pas boite auto (il faut être abruti pour acheter une 200sx en auto!), dur dur...

 

 

Je ne suis pas daccord avec ta dernière remarque, je trouve que les boites auto vont plustôt bien avec l'aspect 'Grosse voiture' de la 200SX, bien sur pas pour circuit, mais pour celui qui habite en ville ou qui traverse une grosse ville régulièrement c'est un gage de facilité et de calme.

Tout dépend de ce qu'on veux en faire.

Perso j'ai pris boite manuelle mais il y a des jours ou je me dis qu'une auto serait pas mal, surtout quand je traverse Toulon et que je dois avancer dans un gros bouchon qui avance en accordéon avec des virages serrées à 3 ou 4 voies ou je n'ai parfois que 5cm de chaque coté. Ya des fois ou je m'énerve entre le stress et la pensée que j'use mon embrayage avec le pied dessus et a moitié embrayé pendant une demi heure... heureusement dans mon cas c'est pas souvent, mais j'imagine que si je devais faire ça tous les jours je me prendrai une boite auto :lol:

 

Par contre la 200SX d'origine c'est une confortable GT performante mais pas dans l'esprit sport. C'est grâce aux modifications qu'elle deviens un monstre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...