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BMW 328i 1996 avec 8500km


Invité §fab004UN

Messages recommandés

Invité §fab004UN

Bonjour à tous,

 

J'ai la possibilité de récupérer une 328i de 1996 avec seulement 8500km au compteur.

 

Je voulais savoir si c'est une bonne idée d'acheter une voiture qui a si peu roulé et les précautions à prendre avec.

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Invité §coc208go

Bonjour à tous,

 

J'ai la possibilité de récupérer une 328i de 1996 avec seulement 8500km au compteur.

 

Je voulais savoir si c'est une bonne idée d'acheter une voiture qui a si peu roulé et les précautions à prendre avec.

 

une voiture de 10ans avec seulement 8500km au compteur ya un truc soit elle a fait un tour de compteur ce qui est très peu probable soit elle est resté un peu tro lontemps arrété ou soit le compteur a été trafiqué très grosièment ce qui est fort probable si elle a peu roulé bah il faudra kan mem changer la courroie de distribution car elle doit pas etre de toute première jeunesse mais sinon un l6 bmw a 8500km il est à peine rodé.

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Invité §fab004UN

Elle est noire avec interieur cuir blanc, elle dors au garage depuis 10 ans elle est impeccable.

Je n'ai pas de photos

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Invité §dam250aU

Elle a certainement appartenue a un pépé ou une personne tombé malade ne voulant pas s'en separer..

 

C'est très courant :bah:

 

Si un jour je tombe malade,elles resteraient dans mon garage mes jouets :jap:

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Invité §dam250aU

PRIX 8000 alors fonce...

 

 

Non non faut pas foncer comme ca :jap:

 

Vérifie a fond l'état de la voiture et regarde bien son historique :jap:

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Invité §fab004UN

Le compteur n'a pas été traffiqué, c'est la voiture de mon grand père, mais comme bientôt il ne pourra plus conduire, je lui ai proposé de la lui racheter.

 

Je voulais savoir ce qu'il fallait changer dessus et ce qu'il fallait vérifier... A mon avis, elle n'a même pas eu une vidange vu que la 1ere révision est à 15000km.

Si je la prend, je n'ai pas envie qu'elle me claque dans les mains pour ue connerie.

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Invité §dam250aU

Courroie de distribution,vidange moteur/boite,filtres,pneumatiques (si crevassés) et voir les amortisseurs...et aussi les freins :jap: (a changer ou a tester)

 

Le reste,pas de souci :ange:

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Invité §coc208go

Le compteur n'a pas été traffiqué, c'est la voiture de mon grand père, mais comme bientôt il ne pourra plus conduire, je lui ai proposé de la lui racheter.

 

Je voulais savoir ce qu'il fallait changer dessus et ce qu'il fallait vérifier... A mon avis, elle n'a même pas eu une vidange vu que la 1ere révision est à 15000km.

Si je la prend, je n'ai pas envie qu'elle me claque dans les mains pour ue connerie.

 

Bah une huile de 10ans sa doit plus lubrifier beaucoup et une courroie faut la changer parce que 10ans y en une qui va lacher obligé!

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Invité §oct421or

N'importe quoi...

 

Il y a une chaine de distribution sur toutes les Bmw (hors M40 jusqu'en décembre 92). Pas de changement à prévoir.

 

Vidange moteur (10w40 ou 10w50 et rien d'autre !); vidange boite (dexron II), vidange du pont (75w90), et purge frein et embrayage car hydraulique (Dot5) + filtre air, filtre essence et huile.

 

Tu freines doucement pour surfacer les disques qui doivent etre marron, et pas les vriller, sur environ 200km, ou fais de la ville pendant 10km :ddr:

 

Freins + amortisseur pas de soucis.

Vérifies que l'embrayage ne soit pas collé, peu de risque si dort au garage.

 

A+

 

 

 

 

ps: Quel gachi...

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Invité §ket505lJ

Bah une huile de 10ans sa doit plus lubrifier beaucoup et une courroie faut la changer parce que 10ans y en une qui va lacher obligé!

 

 

Changer la courroie chez BMW :??::??:

 

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Invité §oct421or

J'oubliais :ddr:

 

Courroies accessoires ( alternateur, clim, DA..) 6 + 9 € ;)

 

A+

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Invité §fab004UN

Merci, j'ai fais 150km avec hier, elle freine bien, bon je n'ai pas cherché à la violenter non plus car justement je n'etais pas sûr de ne pas avoir une mauvaise surprise.

Si je la prend, elle aura droit à une révision générale alors, vous pouvez me dire combien ça coûte environ pour les filtres, courroie et tout le reste.

Je l'apporterai au garage, je suis naze en mécanique (compter la main d'oeuvre).

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Invité §dam250aU

Merci, j'ai fais 150km avec hier, elle freine bien, bon je n'ai pas cherché à la violenter non plus car justement je n'etais pas sûr de ne pas avoir une mauvaise surprise.

Si je la prend, elle aura droit à une révision générale alors, vous pouvez me dire combien ça coûte environ pour les filtres, courroie et tout le reste.

Je l'apporterai au garage, je suis naze en mécanique (compter la main d'oeuvre).

 

 

C'est ton papy , dis lui 5000 ;)

 

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Invité §ket505lJ

Si c'est a ton grand pere je pense pas qu'il va te faire un coup de pu.. :) et comme c'est papy et si il n'est pas en besoin (d'argent) il peut baisser le prix.

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Invité §oct421or

Salut

 

Ne faut pas de kilometre avec, l'huile n'a surement plus son indice de viscosité.

De même que l'huile de boite (tres fragile) et pont.

 

Ne vas pas en concession Bmw, elle n'est plus garantie et tu paierais bien chere pour une voiture de 10 ans..

 

Vas chez un indépendant SERIEUX qui connait un minimum les allemandes et demande lui ca :

 

Vidange moteur (10w40 surtout) boite, pont, freins, embrayage + tous filtres.

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Invité §fab004UN

C'est ton papy , dis lui 5000 ;)

 

Ouais, mais vis à vis de mes cousins ça risque de moins bien passer...

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Invité §oct421or

Boite auto = ZF 5HP18 !!!!

 

Tres délicat, finalement va chez Bmw et surtout ne roule pas comme cela.

 

A+

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Invité §fab004UN

Merci pour vos conseils, mais vous avez une idée de combvien ça va coûter de la remettre en ordre de marche?

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Invité §oct421or

Chez un indépendant normalement au alentours de 150€ en comptant filtres à air, huile, et essence.

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Invité §coc208go

N'importe quoi...

 

Il y a une chaine de distribution sur toutes les Bmw (hors M40 jusqu'en décembre 92). Pas de changement à prévoir.

 

Vidange moteur (10w40 ou 10w50 et rien d'autre !); vidange boite (dexron II), vidange du pont (75w90), et purge frein et embrayage car hydraulique (Dot5) + filtre air, filtre essence et huile.

 

Tu freines doucement pour surfacer les disques qui doivent etre marron, et pas les vriller, sur environ 200km, ou fais de la ville pendant 10km :ddr:

 

Freins + amortisseur pas de soucis.

Vérifies que l'embrayage ne soit pas collé, peu de risque si dort au garage.

 

A+

 

 

 

 

ps: Quel gachi...

 

Oui mais il n'y a pas des chaines partout celle qui fait marcher le comprésseur de clim sa métonnerai que ça soit une chaine

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alors là vas y fonce, tu prend la voiture a 7000 euros et tu t'embete pas tu vas chez bm et il te la remette en etat pour 500 euros.

Si ça fait longtemps qu'elle n'a pas roule, il faut verifier l'etat des pneus egalement

 

Mais sait tu au moins quel beau bijou tu as entre les mains, si ce n'est pas le cas c'est un beau 6 cylindre en ligne de 192 ou 193 chevaux et c'est une pure merveille, la conso est raisonnable (entre 9 et 10l) si tu es raisonnable et le moteur est plein et agreable au son quand tu monte dans les tours

 

 

 

ps: ils sont beau les specialistes avec le coup du changement de courroie de distribution sur une bmw

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Invité §coc208go

alors là vas y fonce, tu prend la voiture a 7000 euros et tu t'embete pas tu vas chez bm et il te la remette en etat pour 500 euros.

Si ça fait longtemps qu'elle n'a pas roule, il faut verifier l'etat des pneus egalement

 

Mais sait tu au moins quel beau bijou tu as entre les mains, si ce n'est pas le cas c'est un beau 6 cylindre en ligne de 192 ou 193 chevaux et c'est une pure merveille, la conso est raisonnable (entre 9 et 10l) si tu es raisonnable et le moteur est plein et agreable au son quand tu monte dans les tours

 

 

 

ps: ils sont beau les specialistes avec le coup du changement de courroie de distribution sur une bmw

 

Ah j'suis pas spécialiste bmw pas du tout même!

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Invité §oct421or

Pas de soucis :)

 

Pour les courroies accessoires voir mon post plus haut :)

 

2.8 193cv pour la 3.28 :)

1cv din de plus seulement par rapport à la 3.25, mais VANOS et conso inferieur à une 3.25i, plus lissage de la courbe de puissance.

De plus elle possede une vanne à l'échappement qui fait un bruit rauque tres agréable à l'acceleration.

 

Une merveille de motorisation avec un chassis digne de Bmw, un vrai rail même à 200km/h.

 

A+

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alors là vas y fonce, tu prend la voiture a 7000 euros et tu t'embete pas tu vas chez bm et il te la remette en etat pour 500 euros.

Si ça fait longtemps qu'elle n'a pas roule, il faut verifier l'etat des pneus egalement

 

Mais sait tu au moins quel beau bijou tu as entre les mains, si ce n'est pas le cas c'est un beau 6 cylindre en ligne de 192 ou 193 chevaux et c'est une pure merveille, la conso est raisonnable (entre 9 et 10l) si tu es raisonnable et le moteur est plein et agreable au son quand tu monte dans les tours

 

 

 

ps: ils sont beau les specialistes avec le coup du changement de courroie de distribution sur une bmw

 

 

EUh... sur ma 325i de 1990, c´est une courroie :bah:

D´accord c´est une E30, mais ceux qui affirment que toutes les BMW ont une chaine, c´est n´importe quoi ;)

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Je trouve que 8000Euros, il ne fait pas de cadeau ton papy. Attention quand même une voiture automatique en plus, qui n'a pas roulée pendans 10ans peut réserver de grosses surprises. Aprés les vidanges préconisées plus haut,et vérif trés sérieuse de tout ce qui est en caoutchouc, un rodage leger et un essai de 500-600km pour finir par une inspection des fuites éventuelles, serait un + avant d'investir. Sinon c'est une trés bonne auto, c'est sur.

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Invité §Gum354ml

La côte LaCentrale est à 5500€ pour une voiture de 190000km...

 

Ici, l'historique de la voiture est très clair, et l'usure générale intérieure/extérieure doit être nulle.

En revanche, comme cela a été dit, il faudra prévoir une bonne révision.

 

 

C'est une excellente voiture, et à sa place, je serais plutôt partant :)

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Serieux, c´est super cher 8000 euro :eek:

 

A ce niveau la, le kilometrage devient plutot un handicap qu´un avantage car le temps fait toujours son effet sur une voiture ne roulant pas.

J´ai failli acheter une 328i touring E46 l´an dernier de 1999 a 7200 euro pour comparer (avec 170.000 bornes ok...)

En plus boite auto, c´est pas vraiment recherché...

La cote reelle doit plutot tourner vers les 6000 euro grand maxi !, donc vraiment pas sympa le papy :L

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Invité §Fen742We

Serieux, c´est super cher 8000 euro :eek:

 

A ce niveau la, le kilometrage devient plutot un handicap qu´un avantage car le temps fait toujours son effet sur une voiture ne roulant pas.

J´ai failli acheter une 328i touring E46 l´an dernier de 1999 a 7200 euro pour comparer (avec 170.000 bornes ok...)

En plus boite auto, c´est pas vraiment recherché...

La cote reelle doit plutot tourner vers les 6000 euro grand maxi !, donc vraiment pas sympa le papy :L

 

Faut pas exagérer c'est une voiture qui n'a jamais roulé,c'est super rare...

...et ça doit etre bon de prendre le volant d'une vielle 328i comme si elle était neuve...

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