Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Une premiere voiture qui tient la route


Invité §Zor144bQ

Messages recommandés

Invité §Zor144bQ

salut a tous, j'ai biento le permi alors je commence a me mettre a la recherche d'une voiture pour moi. mon budget et de max 4000 euros environ et je suis a la recherche d'une voiture qui dans ces prix la pourra tenir un petit moment sans avoir des problemes a répétition. diesel ou essence, je ne sais pas trop du fait de l'écart de plus en plus restreint des prix du a l'augmentation continue du pétrole..

 

j'aimerais aussi que ma voiture se démarque un peu sans abuser bien entendu et pas non plus un pot de yahourt ou autre.. je veux du costaud

 

une bonne patate histoire d'assurer dans les tours serai la bien venue mais sans trop taper dans la conso, le moteur doit etre si possible economique mais efficace

 

voila je sais pas tro si c'est peine perdue mais bon un forum c'ets fait pour demander a ceux qui en savent plus !

a ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §anc350Bp

Une ford puma 1700, 125 cheveaux et une consommation moyenne de 7,5 au 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Un conseil : prends une clio 16v ( les 2.1 de 110cv ) , Elle est comme sur des rails et c'ets une petite sportive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327Zc

salut a tous, j'ai biento le permi

 

sauf si tu le rate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327Zc

Un conseil : prends une clio 16v ( les 2.1 de 110cv ) , Elle est comme sur des rails et c'ets une petite sportive ;)

 

trop cher l'assurance pour une 110ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor144bQ

pas mal de bon ecos sur les civic, mais la ford puma je savais pas quep our environ 4000 euros j'en avais une!! que pensez vous aussi des golf 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

trop cher l'assurance pour une 110ch !

 

Bah il prends la 1.6 8v alors :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Pour la golf tu voulais te demarquer non??

 

Si il la prends en grise ou en noir il se demarquera ! :oui::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLS658pQ

Pour 4000 euros, le meilleur rapport performances/prix/fiabilité, je pense que c'est soit une peugeot 306 turbo D, soit un Golf III TDI 90, voire 110 CV. Sachant que ces deux modèles marchent a peu près pareil, il faut dire que la Golf est beaucoup plus agréable à utiliser, et les matériaux intérieur vieillissent beaucoup mieux que sur la 306. De plus, il lui faut juste de belle jantes pour lui redonner sa jeunesse. A noter, qu'une Golf fera face a l'éprueve du temps beaucoup mieu qu'une 306. A ta place, mon choix serait deja fait, Golf 3 TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLS658pQ

Si t'as des questions sur les Golf III, n'hésite pas, j'en ait eut 2 et je l'ai connait de par coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Oui mais la 306 a un chassis exeptionnel !

Peut etre que en ligne droite la golf 3 mets une demie seconde a la 306, mais question tenue de route je crois qu'il n'y a pas photo !

306 sans probleme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SMI761fC

Et une opel tigra 1l4 16S. Elle tourne vraiment bien et ne doit pas trop consomer. En plus, elle commence vraiment à se trouver pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une opel tigra 1l4 16S. Elle tourne vraiment bien et ne doit pas trop consomer. En plus, elle commence vraiment à se trouver pour pas cher.

 

 

Question fiabilité la Tigra c'est un peu la loterie.

 

Saxo Vts 1,4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLS658pQ

C'est sur, le chasssis est une merveille. Meme la 307 ne fait pas mieu, mais question finition intérieureet agrément de conduite, y a pas photo, c'est la Golf. Peut etre qu'en ligne droite les deux voitures se valent, mais en montés ou dans d'autres conditions, le TDI fait la différence en reprise par rapport au turbo D, il y a une meilleure souplesse d'utilisation. En 90 cv je parle, mais la version de 110 cv en Golf III est beaucoup plus performante. De plus question design, la Golf viellit beaucoup mieu que la 306... je l'ai déja dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Bah je trouve que la 306 vieilli aussi bien que la golf 3 moi meme un poil mieu pour les versions apres 1998 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SMI761fC

La saxo 1,4 n'est pas très performante, la 1,6 8S est déjà meilleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Juste une chose a dire, j'ai un ami qui a une golf3 1.6 de 75cv et y'a pas a dire c'est une voiture qui tient très bien la route. J'ai été super surpris par sa tenue de route.......!o!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLS658pQ

On pourra disserté des heures, sa changera, rien, lol. Tu as une préference pour la 306 et moi pour la Golf, a mes yeux ce sont des véhicules fiables et qui se valent a presque tous les égards. Et je pense aussi que se sont toutes les deux de très bonnes voitures pour commencer a conduire. J'aurais bien aimé avoir une 306 turbo D ou une Golf TDI a mes debut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SMI761fC

Après c'est pas qu'une question de voiture mais aussi de conduite. Tu peut te manger avec une bonne caisse si tu roule comme un con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

On pourra disserté des heures, sa changera, rien, lol. Tu as une préference pour la 306 et moi pour la Golf, a mes yeux ce sont des véhicules fiables et qui se valent a presque tous les égards. Et je pense aussi que se sont toutes les deux de très bonnes voitures pour commencer a conduire. J'aurais bien aimé avoir une 306 turbo D ou une Golf TDI a mes debut...

 

Oui tu a raison, :jap:

Moi j'ai failli comencé avec la 306 td 1998 , domage mon grand pere la revendue a cause d'un bug electronique , resolu mais bon. J'etai deg' ! lol

Un moteur que j'aurai aimler avoir sur la glof 3 c'ets le tdi 110 , tres performant sur la 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Après c'est pas qu'une question de voiture mais aussi de conduite. Tu peut te manger avec une bonne caisse si tu roule comme un con

 

regarde les gendrames et leur sub wrx :cyp:

Bon ok, c'ets la faute a un islandais qui s'est deporté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLS658pQ

C'est vrai le 110 en Golf 3 est plus performant que sur la IV. Mon cousin en avait un, magnifique, année 97, GT TDI avec clim' auto, accoudoir central, ordinateur de bord et... régulateur de vitesse, un régal cette Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

C'est vrai le 110 en Golf 3 est plus performant que sur la IV. Mon cousin en avait un, magnifique, année 97, GT TDI avec clim' auto, accoudoir central, ordinateur de bord et... régulateur de vitesse, un régal cette Golf.

 

Tout a fait d accord avec toi, mais le modele deviens fort vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Tout a fait d accord avec toi, mais le modele deviens fort vieux.

 

Oui mais moins qu'une golf 2 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

Pour 4000 euros, le meilleur rapport performances/prix/fiabilité, je pense que c'est soit une peugeot 306 turbo D, soit un Golf III TDI 90, voire 110 CV. Sachant que ces deux modèles marchent a peu près pareil, il faut dire que la Golf est beaucoup plus agréable à utiliser, et les matériaux intérieur vieillissent beaucoup mieux que sur la 306. De plus, il lui faut juste de belle jantes pour lui redonner sa jeunesse. A noter, qu'une Golf fera face a l'éprueve du temps beaucoup mieu qu'une 306. A ta place, mon choix serait deja fait, Golf 3 TDI.

 

 

Et en essence tu aura une meilleure occas, j'ai acheter la mienne 4000€ avec 25 000km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327Zc

vous parlez tous seuls la. l'auteur du topic est pas la lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

Et alors? on esr pas sur un chat !!! Il va bien finir pas nous lire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de la golf, ça va etre l'assurance qui va etre un poil plus chere quand meme.

Moi pour commencer je taperai dans une petite saxo, je crois qu'elle existe en 1l6 en 100cv et je n'ai entendu que du bien ,nerveuse bon chassis fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy

Il va avoir le permis et il veut déjà un turbal 16 Valve quoi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

Faut pas avoir le pied lourd...

 

Remarque avec une civic c'est pareil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...