Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Découverte de la MG ZT T !! quelques questions s'imposent


Invité §sly457Gv

Messages recommandés

Invité §sly457Gv

Bonjour,

Decidé à changer de voiture (partner HDI) pour acheter un break d'occasion :jap: (vacances sportives VTT, Snowboard, donc besoin de place) qui soit confortable, une gueule sympa et pas excessivement glouton si c'est un essence, mon choix s'est porté sur une Audi A4 ou A6 bien entendu :) avec en rêve une grosse cylindrée :love: mais avec 14000 € je reste prudent.

Puis j'ai découvert en cherchant sur le net l'existence de la MG ZT T en version essence 190 CH.. après quelques renseignements j'ai vu que c'était cher à l'entretien (ex jantes 18 pouces) et compliqué pour trouver des pièces (fin de rover/MG).

Mais à 14900 € le modèle qui n'a que 15000 km ca devient très intéressant à mon gout :sol:

Merci de me dire si c'est une grosse betise d'investir chez MG vu l'actualité ou si pour ce prix la concurrence n'a qu'a bien se tenir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly457Gv

c'est bien ce que je pensais, je n'en ai jamais vu sur le bitume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly457Gv

d'après l'annonce elle serait de 2003

facade agressive, calandre travaillée, une belle gueule quoi!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly457Gv

Tout à fait!!!

As tu déjà eu des échos de cette voiture? Pourquoi un tel prix vu les options et la qualité de la voiture (anglaise....) ;)

Je me pose pas mal de questions. Comportement routier, plaisir de conduite, points négatifs...???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait!!!

As tu déjà eu des échos de cette voiture? Pourquoi un tel prix vu les options et la qualité de la voiture (anglaise....) ;)

Je me pose pas mal de questions. Comportement routier, plaisir de conduite, points négatifs...???

 

 

La qualité est trés bonne (meilleur qu'une jaguar S-Type)

Le comportement est bon puisqu'elle a été conçu par BMW.

Quant au plaisir de conduite elle surpasse une A4! :jap:

Mais c'est vrai que le prix pourrait être un poil plus bas. Mais je pense que tu peux négocier son prix! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly457Gv

Tu pense que le prix pourrait etre plus bas!!!!!

moi au contraire je croyais que c'était un super prix vu les tarifs de la concurrence :non:

effectivement vu ce que tu m'en dis ca à l'air alléchant mais j'aimerais un avis sur le coté économique notamment sur les frais d'entretien qui sont je pense bien plus élevé que pour une A4 ou A6 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense que le prix pourrait etre plus bas!!!!!

moi au contraire je croyais que c'était un super prix vu les tarifs de la concurrence :non:

effectivement vu ce que tu m'en dis ca à l'air alléchant mais j'aimerais un avis sur le coté économique notamment sur les frais d'entretien qui sont je pense bien plus élevé que pour une A4 ou A6 :??:

 

 

Je pense que c'est bien moins élevé qu'une audi quant au prix je n'ai pas dit qu'elle était cher (il a mis au prix de l'argus) mais tu peux négocier son prix! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

Bonjour,

Decidé à changer de voiture (partner HDI) pour acheter un break d'occasion :jap: (vacances sportives VTT, Snowboard, donc besoin de place) qui soit confortable, une gueule sympa et pas excessivement glouton si c'est un essence, mon choix s'est porté sur une Audi A4 ou A6 bien entendu :) avec en rêve une grosse cylindrée :love: mais avec 14000 € je reste prudent.

Puis j'ai découvert en cherchant sur le net l'existence de la MG ZT T en version essence 190 CH.. après quelques renseignements j'ai vu que c'était cher à l'entretien (ex jantes 18 pouces) et compliqué pour trouver des pièces (fin de rover/MG).

Mais à 14900 € le modèle qui n'a que 15000 km ca devient très intéressant à mon gout :sol:

Merci de me dire si c'est une grosse betise d'investir chez MG vu l'actualité ou si pour ce prix la concurrence n'a qu'a bien se tenir :??:

 

 

Mon frère a une Mg ZT-T CDTI

Je vais essayer de te décrire cette voiture en étant le plus objectif posible:

 

Entretiens:

Il faut trouver un ancien garage Mg-rover, pour les pièce c'est pasun problèmes.

Celle de mon frère à un défaut les disque qui voilent a répétitions. Va changer pour la 2ème fois les disque en moins de 20.000 km (sous garantie).

 

Boite de vitesse:

Bien étagée précise gréable pas de problème.

 

Moteur:

Diesel d'origine Bmw 131ch, pas de sensation de turbo (coup de pied au cul) moteur linéaire et très souple. Large plage d'utilisation de 1100 à 4500 trms.

 

Sa consomation est assez élevée 8-8.5L mais mon frère est en 18 pouce. Il ne faut pas oublié que cette voiture pèse plus de 1.500 kg!!!

 

Comportement:

Cette voiture tient la route de manière exellente surtout en 18 pouce, mais elle ne donne que peut de sensation. (On n'a pas de rendu de la vitesse, on n'a une impression de lourdeur (18 pouce?).

 

Bref losque je roule une A4, j'ai l'impression de rouler une voiture de taille normale tandis que lorsque je roule MG j'ai l'impression de rouler une voiture de presque 5M. Cette impression est peut-être renforcer par un piètre rayon de braquage et la taille importante du véhicule.

 

Confort:

Suspension dure mais qui ménage un très bon confort.

 

Habitabilité arrière juste correcte au vu de la taille du véhicule. Mais le coffre est GEANt, et permet une bonne modularité (plancher plat).

 

Bref:

-une voiture qui s'apprécie plus sur l'autoroute ou sur la route qu'en ville.

-Elle permet de passer vite padon trèstrès vite en virage.

-Confort suffisant

-Manque de sensation (en virage, ressenti de la vitesse, etc)

-rayon de braquage mauvais (pas facile à gare, etc)

-Coffre Géant

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

Fréquence des entretiens est assez raprochée 20.000 km, enfin il y a un system de calcule comme dans les BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly457Gv

Merci pour toutes ces données momo5 donc en comparaison avec une audi c'est à peu près l'équivalent mais avec un comportement plus "grande routière"

si j'ai bien compris. Pas de pbm majeur si ce n'est un éventuel défaut (on est jamais à l'abri)

Sinon entretien obligatoire chez MG ou possibilité d'intervenir si je connait un mécano???

Ton frère en racheterait t'il une si c'était à refaire???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

Merci pour toutes ces données momo5 donc en comparaison avec une audi c'est à peu près l'équivalent mais avec un comportement plus "grande routière"

si j'ai bien compris. Pas de pbm majeur si ce n'est un éventuel défaut (on est jamais à l'abri)

Sinon entretien obligatoire chez MG ou possibilité d'intervenir si je connait un mécano???

Ton frère en racheterait t'il une si c'était à refaire???

 

 

Une mon frère est super content de cette voiture. Le comportement typé grande routière il adore. Le seul bémol qu'il emet c'est le coût de la voiture. Elle est assurée suivant la valeur catalogue (35.000€ option comprise) et non à la valeur ou il l'a achetée. De plus avec du 18 pouce c'est 250€ par pneu pour des gomme de qualité, mais elle ne s'use pas fort vite.

 

Mon frère est obligé d'aller dans un garage MG, car la voiture est sous garantie (2 ans), après tu vas ou tu veux.

Mais je te conseillerais tout de même d'aller dans un garage mg-rover pour les grosses opérations.

 

Le seul problème est le voilage de disque (2éme fois) sous garantie. Mais à mon avis le garagiste va mettre des plaquettes plus tendre ou alors des disques plus dur.

 

Personnellement je crois qu'a 15.000€ celà vaut la peine en fonction des option. MG ZT est plus à comparer à une A6, qu'une A4 niveau taille.

 

Tiens nous au courant si tu achète oui ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

Je pense que c'est un excellent achat, et c'est une voiture pas commune

la marque doit revenir sur le devant de la scene en 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...