Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé à 65km au lieu de 50


Invité §lol627wb

Messages recommandés

Invité §lol627wb

Bonjour à tous,

 

Premièrement je souhaite dire que je suis tout nouveau sur le forum et je ne sais pas trop encore comment fonctionne toutes les rubriques. Ceci étant, j'espère poser ma question dans la bonne section du forum :-)

 

Ma question est la suivante:

 

J'ai été flashé le 27 Octobre à 65 km/h au lieu de 50 par un radar automatique. Je suis en période de permis probatoire. Je l'ai eu en mars 2007. Comme je n'étais pas en conduite accompagnée, ma période probatoire est donc de 3 ans.

 

1 - Ayant été flashé 15km/h au dessus de la vitesse autorisée, je dois payer 90 euros d'amende mais combien de point(s) ai-je perdus?

2 - Vais-passer à 12 points en mars 2010, c'est-à-dire 3 ans après la date d'obtention de mon permis? Si non, quand est ce que je serai à 12 points si je ne commet plus aucune infraction?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab128eo

Bonjour à tous,

 

Premièrement je souhaite dire que je suis tout nouveau sur le forum et je ne sais pas trop encore comment fonctionne toutes les rubriques. Ceci étant, j'espère poser ma question dans la bonne section du forum :-)

 

Ma question est la suivante:

 

J'ai été flashé le 27 Octobre à 65 km/h au lieu de 50 par un radar automatique. Je suis en période de permis probatoire. Je l'ai eu en mars 2007. Comme je n'étais pas en conduite accompagnée, ma période probatoire est donc de 3 ans.

 

1 - Ayant été flashé 15km/h au dessus de la vitesse autorisée, je dois payer 90 euros d'amende mais combien de point(s) ai-je perdus?

2 - Vais-passer à 12 points en mars 2010, c'est-à-dire 3 ans après la date d'obtention de mon permis? Si non, quand est ce que je serai à 12 points si je ne commet plus aucune infraction?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Salut,

 

Tu vas perdre 1 point, c'est marqué dans le tableau que tu as reçu avec l'avis de contravention

 

Pour l'autre question, je sais pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Tu récupéreras tes 12 points en Octobre 2011 si tu ne commets pas d'autre infraction d'ici-là. Dites-moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Bonjour à tous,

 

Premièrement je souhaite dire que je suis tout nouveau sur le forum et je ne sais pas trop encore comment fonctionne toutes les rubriques. Ceci étant, j'espère poser ma question dans la bonne section du forum :-)

 

Ma question est la suivante:

 

J'ai été flashé le 27 Octobre à 65 km/h au lieu de 50 par un radar automatique. Je suis en période de permis probatoire. Je l'ai eu en mars 2007. Comme je n'étais pas en conduite accompagnée, ma période probatoire est donc de 3 ans.

 

1 - Ayant été flashé 15km/h au dessus de la vitesse autorisée, je dois payer 90 euros d'amende mais combien de point(s) ai-je perdus?

2 - Vais-passer à 12 points en mars 2010, c'est-à-dire 3 ans après la date d'obtention de mon permis? Si non, quand est ce que je serai à 12 points si je ne commet plus aucune infraction?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Vous êtes donc à 6/6 actuellement. Le paiement de l'amende va déclencher le retrait du point. Vous allez donc tomber à 5/6. L'année prochaine, à la date anniversaire de la perte de ce point, et sous réserve de ne pas commettre d'içi là d'autre infraction entrainant retrait de points, vous repasserez à 6/6.

A la fin de votre probatoire, en mars 2010, vous passerez à 6/12 jusqu'aux 3 ans de la perte de ce point, soit on va dire décembre 2011 où vous repasserez à 12/12.

A la fin de votre probatoire, vous aurez toutefois la possibilité de passer un stage de récupération qui vous fera remonter à 10/12 jusqu'en décembre 2011...(coût environ 250 euros)

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Fallai rouler encore plus vite t'aurrai plus de points.

 

 

Merci pour cette analyse très pertinente et riche d'enseignements, tant sur le plan orthographique que technique. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale404dD

 

Merci pour cette analyse très pertinente et riche d'enseignements, tant sur le plan orthographique que technique. :jap:

 

 

 

 

 

Oui je souhaite apporter ma contribution a ce sujet.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...