Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avec quoi roulent les américains (USA) ??


Invité §car188zy

Messages recommandés

Invité §maz675Dt

Montreal Vancouver en Smart, ça doit être quelque chose :ddr:

 

 

 

En été c'est faisable, mais en hiver, c'est impensable. Si un truck de 8 roues passe à côté de toi, tu voles dans le fossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §maz675Dt

Une smart serait utile à New-York mais pas dans la nature du Canada.

 

 

 

New york en ville en hiver, oui, mais pas tous les matins, si le chasse neige ne passe pas ou si il y a une tempête la nuit, tu es bon pour le bus. Le climat de New York en Hiver est loin d'être chaud, il peut neiger énormément et la Smart ne passe pas dans les bancs de neige. Ce sont des voiture d'été, un peu les roadster ou les motos.

 

Smart...

 

À Dallas, pas ailleurs. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

J'habite au Mexique pres de la frontiere du Texas. Quand je passe la frontière, c'est 70% de pick up (Dodge, Ford, Chevrolet). Des Hummer tu en croises partout. beaucoup de 300C, dont des versions tunnées avec plus ou moins du bon gout. Ils sont friands des grosses jantes alus poli look californien. Des jeeps préparées pour les friands de tout terrain (ahh ce Wrangler :lover: )

Beaucoup de V6 et V8, quasiment pas de petites voitures.

Les allemandes ont, comme en France, c'est la classe (BMW et Audi, moins de Mercedes bizarement)

 

Sans oublier les Mustang!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

J'habite au Mexique pres de la frontiere du Texas. Quand je passe la frontière, c'est 70% de pick up (Dodge, Ford, Chevrolet). Des Hummer tu en croises partout. beaucoup de 300C, dont des versions tunnées avec plus ou moins du bon gout. Ils sont friands des grosses jantes alus poli look californien. Des jeeps préparées pour les friands de tout terrain (ahh ce Wrangler :lover: )

Beaucoup de V6 et V8, quasiment pas de petites voitures.

Les allemandes ont, comme ici, la classe (BMW et Audi, moins de Mercedes bizarement)

 

 

 

:) C'est que plus tu vas au Sud et plus tu vois de grosses voitures, les mentalités sont différentes chez moi, mais à Tijuana (il me semble que tu es là) c'est important d'avoir une voiture robuste et haute sur roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

:) C'est que plus tu vas au Sud et plus tu vois de grosses voitures, les mentalités sont différentes chez moi, mais à Tijuana (il me semble que tu es là) c'est important d'avoir une voiture robuste et haute sur roues.

 

 

Je n'habite pas a Tijuana, c'est a la frontiere de la californie, pas du Texas! Moi j'habite sur la cote ouest du Mexique, Reynosa, qui est collé a la frontière du texas. Le paysage auto ne diffère pas trop entre les deux frontières, mais il est vrai qu'il faut une voiture haute et robuste, a voir les trous sur la route et le niveau de l'eau quand il pleut! Hier par exemple, gros orage, j'avais de l'eau jusqu'au genoux! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou654nc

Y'a quand même pas mal de voitures françaises là bas.

 

J'ai un pote qui a vu une Peugeot 405 au fin fond de la Pennsylvanie :lol: Sinon il y a aussi des 505, 2CV...

 

Quand j'étais étudiant, y'avait une fille américaine qui fesait ses études en France, elle était grave amoureuse de la Twingo arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif elle a même voulu en ramener une aux States... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

Je n'habite pas a Tijuana, c'est a la frontiere de la californie, pas du Texas! Moi j'habite sur la cote ouest du Mexique, Reynosa, qui est collé a la frontière du texas. Le paysage auto ne diffère pas trop entre les deux frontières, mais il est vrai qu'il faut une voiture haute et robuste, a voir les trous sur la route et le niveau de l'eau quand il pleut! Hier par exemple, gros orage, j'avais de l'eau jusqu'au genoux! :p

 

 

 

Ok je pensais que tu étais proche de la Californie...

De toute façon, same difference, les routes sont affreuses.

 

En passant, je pars au Mexique demain, MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni822pw

Une toyota supra me semble tout a fais convenable pour se balader dans les rues de New York :D:D

 

http://www.rate-the-ride.com/images/null-Supra-ifLp.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par807Jf

J'etais à Los angeles pendant 2 mois cet été.Notons qu'il y a beaucoup de voitures asiatiques.Ainsi que beaucoup de voitures allemandes Mercedes , BMW , que des essences bien sur.Sinon des Hummer H2 à fond , puis un nombre infini de pick up V8...( Nissan , Ford , Chevrolet , GMC YUKON , TAHOE ). Pour le plaisir voici quelques photos que j'ai prise. @+IMG_42.JPG.ee5ac0db31739035e66698fbc543930f.JPG IMG_0939.JPG.6f04531be38b97fd9fb363bbfc35861c.JPG IMG_0940.JPG.355d0b7f99ad681502592dc0bec5d4ea.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, on dirait que le but du topic, c'est de trouver une voiture pour se la jouer :D

Personnellement, soit tu la joue originale (une voiture peu courante, pas forcement surdimentionnée), soit pété de thune (une allemande de prestige), soit esthète (une Jag par exemple). :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

C'est marrant, on dirait que le but du topic, c'est de trouver une voiture pour se la jouer :D

Personnellement, soit tu la joue originale (une voiture peu courante, pas forcement surdimentionnée), soit pété de thune (une allemande de prestige), soit esthète (une Jag par exemple). :cyp:

 

 

 

Si tu veux vraiment cruiser, c'est pas en Mercedes mais en Cadillac Escalade (le top pour ceux qui veulent cruiser), Hummer etc. Les voitures Eurpéennes ont une image très sérieuse, rationnelle. Elle sont efficaces, de qualité supérieur (aux Américaines, pas aux Japonaises) et sont un signe de réussite financière. Rouler en Rabbit c'est presque écolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

La Golf? La GTI? ou l'original?

 

C'est son continent natale, comment est ce qu'il n'existerai pas la??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

Pas la Golf ni la GTI, elles sont vendues ici aussi, au Canada la Golf n'est plus disponible qu'en diesel et la GTI est la seule Golf essence. La Rabbit est une sorte de golf avec un 2.5l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Pas la Golf ni la GTI, elles sont vendues ici aussi, au Canada la Golf n'est plus disponible qu'en diesel et la GTI est la seule Golf essence. La Rabbit est une sorte de golf avec un 2.5l.

 

J'ai été voire sur le site de vw au canada et la rabbit est une simple golf 5, pour eu une golf, c'est la golf 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Débarquant sur ce forum (le mot est bien choisi à propos d'un sujet américain ;) ), je me permets d'apporter quelques données à la discussion depuis mon poste d'observation à San Francisco :

  • Selon le magazine Car and Driver de ce mois-ci, la puissance moyenne des véhicules neufs vendus aux US l'an dernier est de 198 ch
     
  • Le véhicule neuf le plus vendu est le pick-up Ford F-150 avec environ 700 000 ventes par an sur un marché total d'environ 15 millions par an, voitures et pick-ups/SUV confondus
     
  • Les voitures neuves les plus vendues sont les grandes routières type Toyota Camry, Honda Accord, ou Ford Taurus/Fusion (à peu près dans cet ordre). La Camry fait typiquement environ 300 000 ventes par an
     
  • Les moteurs 4 cylindres représentent environ 25% des ventes, les plus de 8 cylindres (V10, V12) environ 5%. Les 70% restants sont partagés à peu près à égalité entre 6 cylindres (en ligne ou en V) et V8, avec une infime dose de 5 en ligne. De mémoire, la plus petite cylindrée disponible sur le marché est un 4 cylindres 1500 cm3
     
  • Le Diesel représente moins de 2% du marché. La faute à une image de marque très négative depuis l'échec cuisant des Oldsmobile Diesel du début des années 80... et aussi à la dure loi du marché des carburants. Ceux-ci sont beaucoup moins taxés qu'en Europe et leur prix reflète donc mieux la loi de l'offre et de la demande. Le gazole est surtout un carburant industriel (engins de travaux publics, groupes électrogènes, transport routier, etc...) et son prix est élevé car l'économie est plutôt en bonne santé. L'essence est plutôt un carburant à usage grand public et son prix a tendance à se corréler non seulement à la santé de l'économie, mais aussi à la confiance des particuliers en l'amélioration de la situation économique. Cette dernière n'est pas au mieux malgré les bons chiffres. En conséquence, le gazole est à peu près aussi cher, sinon plus, que l'essence, ce qui rend l'amortissement du surcoût à l'achat d'une Diesel quasi-impossible.

 

J'avais moi-même fait le calcul il y a trois ans lors de mon avant-dernier achat : j'hésitais entre une VW Jetta TDI (Bora en France) et une berline V6 essence, toutes deux d'occasion. Calculs faits, le Diesel ne m'économisait qu'environ 500 $ par an... J'ai donc cherché une essence d'1 ou 2 ans plus âgée que la Jetta pour équilibrer les coûts et j'ai passé deux bonnes années aux commandes d'une Mazda 626 V6 2.5 BVM5. Mon cas est très représentatif et explique la faible pénétration du Diesel ici.

 

Bonne route à tous !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

Débarquant sur ce forum (le mot est bien choisi à propos d'un sujet américain ;) ), je me permets d'apporter quelques données à la discussion depuis mon poste d'observation à San Francisco :

  • Selon le magazine Car and Driver de ce mois-ci, la puissance moyenne des véhicules neufs vendus aux US l'an dernier est de 198 ch
     
  • Le véhicule neuf le plus vendu est le pick-up Ford F-150 avec environ 700 000 ventes par an sur un marché total d'environ 15 millions par an, voitures et pick-ups/SUV confondus
     
  • Les voitures neuves les plus vendues sont les grandes routières type Toyota Camry, Honda Accord, ou Ford Taurus/Fusion (à peu près dans cet ordre). La Camry fait typiquement environ 300 000 ventes par an
     
  • Les moteurs 4 cylindres représentent environ 25% des ventes, les plus de 8 cylindres (V10, V12) environ 5%. Les 70% restants sont partagés à peu près à égalité entre 6 cylindres (en ligne ou en V) et V8, avec une infime dose de 5 en ligne. De mémoire, la plus petite cylindrée disponible sur le marché est un 4 cylindres 1500 cm3
     
  • Le Diesel représente moins de 2% du marché. La faute à une image de marque très négative depuis l'échec cuisant des Oldsmobile Diesel du début des années 80... et aussi à la dure loi du marché des carburants. Ceux-ci sont beaucoup moins taxés qu'en Europe et leur prix reflète donc mieux la loi de l'offre et de la demande. Le gazole est surtout un carburant industriel (engins de travaux publics, groupes électrogènes, transport routier, etc...) et son prix est élevé car l'économie est plutôt en bonne santé. L'essence est plutôt un carburant à usage grand public et son prix a tendance à se corréler non seulement à la santé de l'économie, mais aussi à la confiance des particuliers en l'amélioration de la situation économique. Cette dernière n'est pas au mieux malgré les bons chiffres. En conséquence, le gazole est à peu près aussi cher, sinon plus, que l'essence, ce qui rend l'amortissement du surcoût à l'achat d'une Diesel quasi-impossible.

 

J'avais moi-même fait le calcul il y a trois ans lors de mon avant-dernier achat : j'hésitais entre une VW Jetta TDI (Bora en France) et une berline V6 essence, toutes deux d'occasion. Calculs faits, le Diesel ne m'économisait qu'environ 500 $ par an... J'ai donc cherché une essence d'1 ou 2 ans plus âgée que la Jetta pour équilibrer les coûts et j'ai passé deux bonnes années aux commandes d'une Mazda 626 V6 2.5 BVM5. Mon cas est très représentatif et explique la faible pénétration du Diesel ici.

 

Bonne route à tous !

 

 

 

Bon post, merci!

 

Car and Drivers est LE magazine d'ici, c'est une sorte de bible auto.

J'ai fait le même choix que toi, en plus récent, un Mazda 6 GT V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Débarquant sur ce forum (le mot est bien choisi à propos d'un sujet américain ;) ), je me permets d'apporter quelques données à la discussion depuis mon poste d'observation à San Francisco :

 

[...]

 

Bonne route à tous !

 

 

Tres bon texte, qui confirme ce qu'on pensait! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Oui bravo pour cet extrait de Car and Driver qui est un excellent magazine (on le trouve en France).

 

C'est vrai que le paysage automobile US est bien différent du notre..le Ford F150 est en tête des ventes

depuis des lustres..ses concurrents Chevy Silverado et Dodge RAM font aussi un carton depuis de nombreuses

années. Enormément de SUV et "Trucks" donc (les pickups là bas) dans les Etats du grand Ouest (Arizona, UTAH,

Colorado, Nevada..Californie aussi). Moins à proportion je trouve dans l'Est (New York, Boston)..ceux qui

vivent dans le coin pourront confirmer ?..

 

Sinon quantité des berlines : Chevrolet Malibu, Chevrolet Caprice, la Chrysler 300 fait un carton, etc..

beaucoup de japonaises bien sur : Toyota Camry, Honda accord..

et dans les zones plus urbanisées, Lexus, Infiniti, Acura..BMW, Audi, Mercedes, VW...beaucoup de Honda Civic

dont un certain nombre tunées de plus ou moins bon gout ;) ..Mazada RX7, Toy' Supra etc..

 

Bref ça "Vsixe" et "GlouglouV8" en permanence aux feux rouges ! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Bon post, merci!

 

Car and Drivers est LE magazine d'ici, c'est une sorte de bible auto.

J'ai fait le même choix que toi, en plus récent, un Mazda 6 GT V6.

 

 

il est permis de vendre ce magazine à Montréal sous un nom anglais ? ;) Il ne faut pas le rebaptiser Voiture et Conducteur pour satisfaire les lois sur la francophonie ? (Je n'ose tenter une traduction mieux allitérée, genre Chiotte et Pilote... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Oui bravo pour cet extrait de Car and Driver qui est un excellent magazine (on le trouve en France).

 

 

Bref ça "Vsixe" et "GlouglouV8" en permanence aux feux rouges ! :love:

 

 

j'adore!!! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

il est permis de vendre ce magazine à Montréal sous un nom anglais ? ;) Il ne faut pas le rebaptiser Voiture et Conducteur pour satisfaire les lois sur la francophonie ? (Je n'ose tenter une traduction mieux allitérée, genre Chiotte et Pilote... :D )

 

 

 

Bien sur! Tout n'est pas traduit non plus. La loi 101 du Québec s'applique partout dans le domaine publique mais les entreprises privées ont encore le droit d'exister sous leur nom d'origine. Dans les librairies anglophones comme Chapters tu trouves des revues anglophones, pareil pour les Francophones d'Ontario.

Le Canada est officielement bilingue, le Québec ne fait pas exeption c'est à dire que beaucoup d'écoles et université sont anglophones, j'ai gradué à Mc Gill qui est une université Anglaise à montréal downtown.

Je suis Ontarien, donc anglophone de naissance, je travail dans un milieu 100% anglophone à Montréal. Je suis au Québec donc dans la rue je parle (avec un accent affreux) Français. Tu sais même à Montréal il y a encore beaucoup de quartiers ou personne ne parle Français, comme Westmount, west island etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Bien sur! Tout n'est pas traduit non plus. La loi 101 du Québec s'applique partout dans le domaine publique mais les entreprises privées ont encore le droit d'exister sous leur nom d'origine. Dans les librairies anglophones comme Chapters tu trouves des revues anglophones, pareil pour les Francophones d'Ontario.

Le Canada est officielement bilingue, le Québec ne fait pas exeption c'est à dire que beaucoup d'écoles et université sont anglophones, j'ai gradué à Mc Gill qui est une université Anglaise à montréal downtown.

Je suis Ontarien, donc anglophone de naissance, je travail dans un milieu 100% anglophone à Montréal. Je suis au Québec donc dans la rue je parle (avec un accent affreux) Français. Tu sais même à Montréal il y a encore beaucoup de quartiers ou personne ne parle Français, comme Westmount, west island etc...

 

 

À ma grande honte, je confesse n'être jamais passé par Montréal en 13 ans de vie aux USA... mon expérience du Québec se limite à une après-midi à Hull un jour de passage à Ottawa. Ceci dit, McGill est une excellente université bien connue depuis (entre autres) ses travaux sur les radars antimissiles de la Mid-Canada Line dans les années 50... mais ceci est une autre histoire.

 

Bravo pour la Mazda6, c'est un excellent choix qui me fait penser à une autre particularité du marché US par rapport à l'Europe : il y a très peu de carrosseries 5 portes ici. La raison en est que le compromis entre volume utile et encombrement du véhicule n'est pas aussi sévère ici : si on a vraiment besoin de place, on achète un SUV ou au pire un break haut de gamme... Moyennant quoi, la Mazda6 est l'une des rares berlines disponible en 5 portes et semble bien se vendre dans ma région d'après le nombre que je vois sur la route. Et puis, une BVM sur un V6 de 220 ch, c'est suffisamment rare par ici pour être signalé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Je mets mon grain de sel dans ce topic qui tourne bien...

Ca doit être mon esprit français.

 

Je rajoute au dernier post :

Vive les Américains qui avec leurs V6 et V8 essence parfois utilisées pour faire 400 mètres contribuent à la bonne santé de notre planète et à la bonne tenue de nos réserves de pétrole...

 

Allez, je sens que ça va partir en live...faites vous plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

Je mets mon grain de sel dans ce topic qui tourne bien...

Ca doit être mon esprit français.

 

Je rajoute au dernier post :

Vive les Américains qui avec leurs V6 et V8 essence parfois utilisées pour faire 400 mètres contribuent à la bonne santé de notre planète et à la bonne tenue de nos réserves de pétrole...

 

Allez, je sens que ça va partir en live...faites vous plaisir.

 

 

 

400 mètres?

 

[:greendy:5]

 

bullit95.gif.7caed7be51492cd293c4327bcaaade64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Je mets mon grain de sel dans ce topic qui tourne bien...

Ca doit être mon esprit français.

 

Je rajoute au dernier post :

Vive les Américains qui avec leurs V6 et V8 essence parfois utilisées pour faire 400 mètres contribuent à la bonne santé de notre planète et à la bonne tenue de nos réserves de pétrole...

 

Allez, je sens que ça va partir en live...faites vous plaisir.

 

 

C'est clair qu'ils se bougent pas trop fesses. Surtout nuisible a eux, rien qu'a voir leur surpoids! Ca c'est leur probleme!

 

Moi je dis: vive la société de consommation!!

 

Ps: pourquoi tu as pris une boite auto alors que ca consomme plus? Tu peux pas passer les vitesses comme tout le monde ? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Ouh...ça va vous êtes gentils, je pensais m'en prendre plein la tronche...

 

Pour MazdaGT, j'ai mis parfois utilisées pour faire 400 mètres ..

Il faut tout lire avant de répondre....

Je ne t'en veux même pas pour le petit smiley amical à la fin, cela reflète qui tu es, je pense.

 

Pour Polo64, j'ai pris une boite auto sur des 1.4 l et 1.6 l....

Je pense que tu as encore une vision de la boîte auto de l'époque des années 80.

Maintenant les boîtes auto consomment souvent un peu plus que leurs homologues manuelles...et même parfois moins.

Comme tu dis Vive la société de consommation et je rajoute Vive la planète que nous laissons à nos descendants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Ouh...ça va vous êtes gentils, je pensais m'en prendre plein la tronche...

 

Pour MazdaGT, j'ai mis parfois utilisées pour faire 400 mètres ..

Il faut tout lire avant de répondre....

Je ne t'en veux même pas pour le petit smiley amical à la fin, cela reflète qui tu es, je pense.

 

Pour Polo64, j'ai pris une boite auto sur des 1.4 l et 1.6 l....

Je pense que tu as encore une vision de la boîte auto de l'époque des années 80.

Maintenant les boîtes auto consomment souvent un peu plus que leurs homologues manuelles...et même parfois moins.

Comme tu dis Vive la société de consommation et je rajoute Vive la planète que nous laissons à nos descendants

 

 

T'inquiete je connais tres bien la boite (en V8 notamment) et je compte en prendre une la prochaine fois pour ma voiture perso en France (et pas en 1.6l) . Je vois juste que tu es venu ici pour commencer un fight alors que ce topic était tranquil jusqu'a maintenant... donc autant ignorer tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Tu as tout à fait raison...et c'est sage et même étonnant de ta part.

J'ai d'ailleurs mis lors de ma première intervention que j'étais venu ici pour mettre mon grain de sel.

D'ailleurs je quitte ce topic vénérant les V8 gloutons.

A une prochaine sur un autre topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...